Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

LG sound bar sk10y

Message » 25 Juin 2018 11:07

fabien2311 a écrit:Ce qui fait quand même relativiser les posts des éternels chouineurs (cross topics) qui détruisaient cette barre de son pour quelque chose qui allait forcément être réglé dans le cadre d'une màj logicielle.

Au final cette opération LG OLED + barre de son reste quand même une des meilleures offres promotionnelles de lancement d'un nouveau produit de ces dernières années.

Bien entendu on peut tout à fait ne pas aimer LG et ses produits, mais en termes de positionnement tarifaire ils ont fait fort.

+1 avec toi. Il faut savoir être patient quand un nouveau produit sort on sait tous que des maj arrivent par la suite. J'ai aussi le combo 65c8 sk10y et j'en suis très satisfait. Jattends aussi la maj dv sur mon lecteur pana ub820.
Cette operation m'a fait sauter le pas de l'oled avec revente de mon ancienne barre de son denon.
Petite precision, hier wonder woman en atmos les reglages sont actifs pour basse treble etc mais ne changent rien sur la piste atmos en cours de lecture.
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 25 Juin 2018 14:22

fspirit a écrit:
fabien2311 a écrit:Ce qui fait quand même relativiser les posts des éternels chouineurs (cross topics) qui détruisaient cette barre de son pour quelque chose qui allait forcément être réglé dans le cadre d'une màj logicielle.

Au final cette opération LG OLED + barre de son reste quand même une des meilleures offres promotionnelles de lancement d'un nouveau produit de ces dernières années.

Bien entendu on peut tout à fait ne pas aimer LG et ses produits, mais en termes de positionnement tarifaire ils ont fait fort.

+1 avec toi. Il faut savoir être patient quand un nouveau produit sort on sait tous que des maj arrivent par la suite. J'ai aussi le combo 65c8 sk10y et j'en suis très satisfait. Jattends aussi la maj dv sur mon lecteur pana ub820.
Cette operation m'a fait sauter le pas de l'oled avec revente de mon ancienne barre de son denon.
Petite precision, hier wonder woman en atmos les reglages sont actifs pour basse treble etc mais ne changent rien sur la piste atmos en cours de lecture.


LG à le mérite d'être réactif et ce n'est pas le cas de tous les acteurs de ce segment.

Quel est ton avis sur le rendu des effets dolby atmos de Wonder woman ?
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Juin 2018 8:37

fabien2311 a écrit:Ce qui fait quand même relativiser les posts des éternels chouineurs (cross topics) qui détruisaient cette barre de son pour quelque chose qui allait forcément être réglé dans le cadre d'une màj logicielle.


J'achète une barre de son "premium". Les voix ne sortent pas sur certaines séries / certains films lors des scènes d'actions.
J'appelle le SAV LG France qui me dit que leurs techniciens n'ont pas constaté ce problème de leur côté. Et qu'ils ne feront rien sans mon "unité défectueuse" dans leur centre (alors qu'ils ont eu plus d'un client mécontent :wink: )

Je n'appelle pas ça : "être forcément réglé par une update du firmware"
D'autant plus qu'on connaît la réactivité de LG sur les mises à jour :grr:

Bref, LG US a bien fait son taf, merci à eux et tant mieux pour nous :thks:
timmylamoule
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Avr 2018 8:50
  • offline

Message » 26 Juin 2018 9:52

Dominique DB a écrit:
fspirit a écrit:+1 avec toi. Il faut savoir être patient quand un nouveau produit sort on sait tous que des maj arrivent par la suite. J'ai aussi le combo 65c8 sk10y et j'en suis très satisfait. Jattends aussi la maj dv sur mon lecteur pana ub820.
Cette operation m'a fait sauter le pas de l'oled avec revente de mon ancienne barre de son denon.
Petite precision, hier wonder woman en atmos les reglages sont actifs pour basse treble etc mais ne changent rien sur la piste atmos en cours de lecture.


LG à le mérite d'être réactif et ce n'est pas le cas de tous les acteurs de ce segment.

Quel est ton avis sur le rendu des effets dolby atmos de Wonder woman ?

Perso, vu que je n'ai pas regardé le film avec un fort volume, je n'ai pas tellement été subjugué par les effets atmos et à aucun moment je me suis dit ah ouais quand même.
Je ne sais pas si c'est un réglage ou si c'est la piste qui veut ça...
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 26 Juin 2018 10:16

fspirit a écrit:
Dominique DB a écrit:
LG à le mérite d'être réactif et ce n'est pas le cas de tous les acteurs de ce segment.

Quel est ton avis sur le rendu des effets dolby atmos de Wonder woman ?

Perso, vu que je n'ai pas regardé le film avec un fort volume, je n'ai pas tellement été subjugué par les effets atmos et à aucun moment je me suis dit ah ouais quand même.
Je ne sais pas si c'est un réglage ou si c'est la piste qui veut ça...


Merci beaucoup pour ton avis. :)
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Juin 2018 19:18

Dominique DB a écrit:
fspirit a écrit:Perso, vu que je n'ai pas regardé le film avec un fort volume, je n'ai pas tellement été subjugué par les effets atmos et à aucun moment je me suis dit ah ouais quand même.
Je ne sais pas si c'est un réglage ou si c'est la piste qui veut ça...


Merci beaucoup pour ton avis. :)

Avec plaisir, j'ai plus apprécié le labyrinthe non atmos avec le center à 6, on entend bien le caisson.
J'ai fait aussi le début de Mad Max et j'ai trouvé la piste un peu lisse... Je le regarderais ce week-end en entier et je vous dirais.
Pourtant sur les démos atmos sur youtube ça envoi du très lourd comparé à mon ancienne Denon, j'ai bien ressenti les effets passés un peu partout...^^
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 26 Juin 2018 23:58

J’ai pu enfin tester des démos Dolby Atmos sur ma SK10Y avec le firmware de juin, les effets 360 dégrées sont incroyables sachant que tout sorte des enceintes placés devant soi ! J’ai pu aussi tester l’Atmos via ARC depuis Netflix, on voit bien la différence entre les deux pistes son avec ou sans Atmos de la démo « Silent » (même si ce n’est pas la meilleure côté effets surround).

(J’ai galère avec un des câbles HDMI 2.1 Belkin que j’avais acheté, ARC ne passait pas).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11575
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 27 Juin 2018 10:58

Bon ben on dirait bien que cette barre de son vaut le coup finalement, elle va peut être remplacer ma YSP-2500.
Marvel Wars
 
Messages: 225
Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05
  • offline

Message » 27 Juin 2018 11:08

Clairement, depuis l'update, elle vaut le coup ! :bravo:
Les effets Atmos s'entendent sur quelques pistes, même si c'est pas hyper flagrant dans les films :siffle: .
Pour ceux qui l'ont eue gratuite, cette barre valait forcément le coup même avant l'update. :hein:
timmylamoule
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Avr 2018 8:50
  • offline

Message » 27 Juin 2018 21:12

Salut

Quelqu'un veut bien m'aider etant donné que je suis novice. Comment fait on pour mettre à jour sa barre de son sk10?
arabem
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Fév 2018 14:28
  • offline

Message » 29 Juin 2018 7:22

Bonjour arabem,

Tu devrais reprendre mon message.

Mais en version courte :
- Connecter la barre à Internet, ça devrait marcher en Wi-Fi mais ce n’etait pas le cas pour moi donc branches un câble ethernet le temps de la procédure.
- Telecharge l’application « LG Wi-Fi Speaker » sur ton smartphone
- Accède au menu qui te présente la version
- Ca devrait te proposer une mise à jour si tu es pas sur la dernière version (voir les numéros sur les précédents messages)
zazeur
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Mai 2018 9:16
  • offline

Message » 29 Juin 2018 22:04

J'ai reçu ma sk10 aujourd'hui mais je n'arrive pas à avoir du son avec l'Apple TV 4K. Si quelqu'un pouvait m'expliquer les branchements car je suis un peu perdu. J'ai branché l'Apple TV en hdmi sur la lgC8 (hdmi 2) et la sk10 en hdmi out arc à la TV (hdmi 1). J'ai réglé le son TV sur sortie hdmi arc mais ça ne marche pas. Y a t'il une hdmi spécifique pour avoir le son sur la sk10 en hdmi arc avec l'Apple TV 4K ?
merci pour votre aide.
Victorama
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Mai 2018 19:50
  • offline

Message » 29 Juin 2018 22:17

Victorama a écrit:J'ai reçu ma sk10 aujourd'hui mais je n'arrive pas à avoir du son avec l'Apple TV 4K. Si quelqu'un pouvait m'expliquer les branchements car je suis un peu perdu. J'ai branché l'Apple TV en hdmi sur la lgC8 (hdmi 2) et la sk10 en hdmi out arc à la TV (hdmi 1). J'ai réglé le son TV sur sortie hdmi arc mais ça ne marche pas. Y a t'il une hdmi spécifique pour avoir le son sur la sk10 en hdmi arc avec l'Apple TV 4K ?
merci pour votre aide.

Tu dois brancher la SK10Y sur le port HDMI 2 du C8, c’est le seul compatible ARC. L’Apple TV4K je la brancherais sur une des entrées HDMI de la barre son, comme ça tu auras le Dolby Atmos à l’automne. Attention aussi que ton câble HDMI soit compatible ARC (je viens de faire un échange standard du mien).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11575
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 29 Juin 2018 22:30

Ok ça marche :ohmg:
Un Grand merci hyperspace !
Victorama
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Mai 2018 19:50
  • offline

Message » 30 Juin 2018 10:30

Salut, je suis en passe de recevoir la SK10Y et je me demandais si brancher celle-ci au tv en HDMI suffisait pour exploiter la PS4 pro. Devrais-je plutôt ajouter un câble HDMI entre la console et la barre, en plus de celui qui la relie à la C8 ?

Sinon, après la fameuse mise à jour qui semble régler tous les problèmes évoqués ici, quelqu'un pourrait-il me recommander les réglages sur lesquels je pourrais me caler ?

Un grand merci d'avance !
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message