
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duck, ROMU13 et 32 invités
Discussions sur tous les types de barres de son.
LG sound bar sk10y
Bonjour, j’ai reçu cette barre de son en complément d’une tv LG, et pour l’instant, malgré pas mal de bidouillages, je n’arrive pas à trouver un réglage qui me convienne (usage uniquement tnt hertzienne pour le moment). Si quelqu’un possède cette barre et a trouvé un réglage correct, je suis preneur, merci 

- nikobellic
- Messages: 216
- Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
- Localisation: Moselle
Hello,
y a pas énormément de possibilités de réglages malheureusement, perso sur de la TNT genre Arte ou JT je mets mode ASC ou BAST BLAST et caisson de basses à -6 db.
Moi mon problème c'est spotify, pas moyen d'y écouter de la musique. J'ai un Materiel nommé DSO qui s'affiche dans la liste mais rien de nommé LG ?!? Bref, je suis paumé.
y a pas énormément de possibilités de réglages malheureusement, perso sur de la TNT genre Arte ou JT je mets mode ASC ou BAST BLAST et caisson de basses à -6 db.
Moi mon problème c'est spotify, pas moyen d'y écouter de la musique. J'ai un Materiel nommé DSO qui s'affiche dans la liste mais rien de nommé LG ?!? Bref, je suis paumé.
- redfirebrooks
- Messages: 182
- Inscription Forum: 21 Jan 2015 15:11
Bonjour Nicobellic
Peux tu nous faire un retour sur tes impression de cette barre de son? elle a l air vraiment top !!!
Que penses tu de l'atmos avec cette barre ? as tu des enceintes et un ampli en complément?
Merci d'avance
Peux tu nous faire un retour sur tes impression de cette barre de son? elle a l air vraiment top !!!
Que penses tu de l'atmos avec cette barre ? as tu des enceintes et un ampli en complément?
Merci d'avance

- Arquey
- Messages: 26
- Inscription Forum: 14 Mai 2018 20:30
Bonjour,
Pour l’instant je suis plutôt mitigé sur l’aspect « top » de cette barre
Pas testé de piste Dolby Atmos, l’Oppo est dans une autre pièce, et j’attends Juillet et l’arrivée de la fibre pour me prendre un abonnement Netflix.
Il y a un aspect « son qui sort d’une boîte » qui me pose problème et que je n’arrive pas à régler...
Pour la musique j’y perds beaucoup par rapport à ma petite chaîne Denon ceol pour le streaming Spotify mais ça je m’y attendais, ce qui est moins acceptable c’est que pour des émissions type journal, reportages etc... je trouve les voix plus naturelles avec les haut-parleurs de la tv qu’avec la barre...
Je n’ai pas eu de problème pour connecter la barre en wifi, sauf que sur l’iphone avec Spotify quand je clique sur la LG sound bar, j’ai « connexion en cours » et ça n’aboutit jamais. Du coup je passe par le Bluetooth.
Pour l’instant je suis plutôt mitigé sur l’aspect « top » de cette barre

Pas testé de piste Dolby Atmos, l’Oppo est dans une autre pièce, et j’attends Juillet et l’arrivée de la fibre pour me prendre un abonnement Netflix.
Il y a un aspect « son qui sort d’une boîte » qui me pose problème et que je n’arrive pas à régler...
Pour la musique j’y perds beaucoup par rapport à ma petite chaîne Denon ceol pour le streaming Spotify mais ça je m’y attendais, ce qui est moins acceptable c’est que pour des émissions type journal, reportages etc... je trouve les voix plus naturelles avec les haut-parleurs de la tv qu’avec la barre...
Je n’ai pas eu de problème pour connecter la barre en wifi, sauf que sur l’iphone avec Spotify quand je clique sur la LG sound bar, j’ai « connexion en cours » et ça n’aboutit jamais. Du coup je passe par le Bluetooth.
- nikobellic
- Messages: 216
- Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
- Localisation: Moselle
redfirebrooks a écrit:Hello,
y a pas énormément de possibilités de réglages malheureusement, perso sur de la TNT genre Arte ou JT je mets mode ASC ou BAST BLAST et caisson de basses à -6 db.
Moi mon problème c'est spotify, pas moyen d'y écouter de la musique. J'ai un Materiel nommé DSO qui s'affiche dans la liste mais rien de nommé LG ?!? Bref, je suis paumé.
As-tu bien téléchargé l’appli LG wifi speaker? Sinon le Bluetooth
Dans ma liste Spotify la barre s’appelle « sound bar » (avec écrit juste en dessous « Google cast »)
- nikobellic
- Messages: 216
- Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
- Localisation: Moselle
nikobellic a écrit:Pour la musique j’y perds beaucoup par rapport à ma petite chaîne Denon ceol pour le streaming Spotify mais ça je m’y attendais, ce qui est moins acceptable c’est que pour des émissions type journal, reportages etc... je trouve les voix plus naturelles avec les haut-parleurs de la tv qu’avec la barre...
Peut être aurait-il fallu s'orienter vers une barre de son plus audiophile comme par exemple la Panorama 2.
- Dominique DB
- Messages: 2542
- Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
- Localisation: Lyon
bonjour ,
je voulais savoir si le probleme de voix inaudible lors de scene d action en mode cinema sur la sk10 ,existait aussi sur la sk9 ?
je voulais savoir si le probleme de voix inaudible lors de scene d action en mode cinema sur la sk10 ,existait aussi sur la sk9 ?
- pialco
- Messages: 82
- Inscription Forum: 14 Nov 2017 12:42
Arghh.... ca fait une semaine que je l'ai et j'ai déjà envie de la jeter par le fenêtre... Bug Spotify/CAST, son vraiment bof, atmos bof, je vois aucune différence. Heureusement qu'elle était "offerte".
Pour exemple ca fait 2h que j'essaye de lancer spotify connect... 10 reset et toujours rien... je vais craquer,
Pour exemple ca fait 2h que j'essaye de lancer spotify connect... 10 reset et toujours rien... je vais craquer,
- redfirebrooks
- Messages: 182
- Inscription Forum: 21 Jan 2015 15:11
Moi j’ai lâché l’affaire avec le wifi, je passe par le Bluetooth et pas de problème. Par contre, malgré l’option « Bluetooth actif même en veille », quand la barre est en veille mon iPhone ne la détecte pas
je dois allumer la barre manuellement pour que ça marche...

- nikobellic
- Messages: 216
- Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
- Localisation: Moselle
nikobellic a écrit:Moi j’ai lâché l’affaire avec le wifi, je passe par le Bluetooth et pas de problème. Par contre, malgré l’option « Bluetooth actif même en veille », quand la barre est en veille mon iPhone ne la détecte pasje dois allumer la barre manuellement pour que ça marche...
Pareil... cette barre est finalement une très mauvaise affaire même gratuite.
- redfirebrooks
- Messages: 182
- Inscription Forum: 21 Jan 2015 15:11
nikobellic a écrit:Moi j’ai lâché l’affaire avec le wifi, je passe par le Bluetooth et pas de problème. Par contre, malgré l’option « Bluetooth actif même en veille », quand la barre est en veille mon iPhone ne la détecte pasje dois allumer la barre manuellement pour que ça marche...
Alors après une dizaine d'essais supplémentaires j'ai réussi à faire fonctionner Spotify (à essayer mais sans garantie) :
- Reset de la barre ;
- Débrancher la barre du secteur une à deux minutes et rebrancher ;
- Activer le BT sur le téléphone (iPhone 6 pour moi) ;
- Ne pas se connecter au point d'accès créé par la barre, bien rester sur son réseau domestique ;
- Lancer l'ap lg wifi speaker ; Si l'app est déjà installée : la supprimer puis la réinstaller ;
- Suivre la procédure et entrer le mot de passe de son WIFI ;
Point d'attention : Si le SSID est trop long, comporte des espaces ou des caractères spéciaux, cela peut être un facteur de bug (j'ai déjà eu le problème avec d'autre matériels qui galeraient avec un SSID trop "complexes"). En ce qui concerne le choix d'un réseau 2,4 ou 5 Ghz, j'ai eu des problèmes sur les deux bandes de fréquences donc ce n'est pas un facteur à problèmes à mon avis.
- Attention, c'est la seule étape supplémentaire que j'ai rajouté et qui semble avoir fonctionné : REDEMARRER VOTRE ROUTEUR (dans mon cas une Livebox Orange). Avant vous pouvez attribuer une ip fixe à la barre ;
- Vérifier si la barre apparait dans la liste des appareils disponibles avec Spotify par exemple. L'app Google Home est une M**** sans nom à mon avis et qui ne sert à rien pour configurer ou utiliser la barre. La barre apparaissait toujours comme prête à caster mais restait invisible dans les autres applications.
- redfirebrooks
- Messages: 182
- Inscription Forum: 21 Jan 2015 15:11
Bonjour,
Est ce que quelqu'un à pu contacter LG support pour leur faire part du problème du movie mode (voix inaudibles) ?
Est ce que quelqu'un à pu contacter LG support pour leur faire part du problème du movie mode (voix inaudibles) ?
- xenesis
- Messages: 42
- Inscription Forum: 05 Oct 2017 12:11
Le premier test de cette barre de son est plutôt élogieux. Dommage que ces difficultés n'aient pas été détectées, puis évoquées dans l'article.
https://www.google.fr/amp/s/www.lesnume ... 3.amp.html
https://www.google.fr/amp/s/www.lesnume ... 3.amp.html
- Dominique DB
- Messages: 2542
- Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
- Localisation: Lyon
Pour info :
https://twitter.com/LGUSSupport/status/ ... 3098218498
Plus il y aura de monde, plus nos prières seront entendues !!

https://twitter.com/LGUSSupport/status/ ... 3098218498
Plus il y aura de monde, plus nos prières seront entendues !!


- xenesis
- Messages: 42
- Inscription Forum: 05 Oct 2017 12:11
Je reçois la mienne dans 2 semaines d’après la boutique, ça m’inquiète vraiment cette histoire. Vraiment étonnant que LG a pu commercialiser un produit avec un bug si flagrant 

La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Messages: 13137
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
|
|