Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djinn77, ErosXIII, fabien2311, leboss, roonie, vinvin33 et 74 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sony HT-A9 Home Theatre System

Message » 24 Nov 2021 11:56

J’ai un gros souci, impossible de finaliser l’optimisation automatique du son, ça se stoppe au dernier sifflement donc vraiment à la toute fin.

Ça marche quand je mets n’importe comment les enceintes mais quand elles sont pile ajustée en fonction du point d’écoute, impossible de finir l’optimisation.

J’ai même viré le fauteuil au milieu de la pièce, fait des reset, etc.
T888
 
Messages: 209
Inscription Forum: 30 Avr 2014 7:58
  • offline

Message » 24 Nov 2021 21:29

Bonsoir
J'ai une petite question / J'hesite entre ces sony HTA9 et acheter une SONOS ARC plus SURROUND..
Qu'en pensez vous ?? laquelle des deux solutions pour ceux qui ont pu ecouter les 2 me donnerai une plus grande qualité d'immersion ?? La puissance peut importe je sais que les 2 me suffiront largement..
merci
lespardal@gmail.com
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Avr 2021 18:05
  • offline

Message » 24 Nov 2021 22:30

lespardal@gmail.com a écrit:Bonsoir
J'ai une petite question / J'hesite entre ces sony HTA9 et acheter une SONOS ARC plus SURROUND..
Qu'en pensez vous ?? laquelle des deux solutions pour ceux qui ont pu ecouter les 2 me donnerai une plus grande qualité d'immersion ?? La puissance peut importe je sais que les 2 me suffiront largement..
merci

Ca dépend de tes sources! Si tu as des films bluray il faut la sony. Elle seule gere le dts hd et dts x. Par contre si tu n as que netflix la sonos fait l affaire. Mais la sony a quand meme un bien meilleur rendu en atmos et dts x.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 24 Nov 2021 22:49

essentiellement effectivement du streaminf netflix disney etc mais aussi des 4K dts atmos ou autres..
lespardal@gmail.com
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Avr 2021 18:05
  • offline

Message » 24 Nov 2021 23:20

Sonos ne prend pas en charge le dts hd et dts x. Vaut mieux la sony hta 9 ou hta 7000. Ps la sonos est très bien mais pas de dts hd pour économiser quelques euros. Idem bose. Pfff
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 25 Nov 2021 6:46

Le Sonos est compatible DTS simple depuis quelques temps, mais pas DTS:X...

Faire une croix sur les formats DTS haute définition est un mauvais paris sur l'avenir à mon avis...

Je ne comprends pas comment autant de grandes marques ont pu tomber dans ce piège...

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 25 Nov 2021 11:12

Boulanger…

Mon HT-A9 a été expédié de leur entrepôt lundi dernier.

J’ai appelé le magasin qui m’a alors indiqué que le produit arriverait chez eux mercredi au plus tôt ou aujourd’hui et que je serai prévenu par SMS et mail.

J’appelle ce matin pour avoir du nouveau et ils me disent « bah il est arrivé depuis mardi »

Heureusement que j’appelle je pouvais attendre longtemps le SMS et le mail qui ne sont jamais arrivés.

« Le mail doit être dans vos indésirables »

Non
Sonny Red
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 25 Nov 2021 12:34

T888 a écrit:J’ai un gros souci, impossible de finaliser l’optimisation automatique du son, ça se stoppe au dernier sifflement donc vraiment à la toute fin.

Ça marche quand je mets n’importe comment les enceintes mais quand elles sont pile ajustée en fonction du point d’écoute, impossible de finir l’optimisation.

J’ai même viré le fauteuil au milieu de la pièce, fait des reset, etc.

Ce qui m'interpelle dans ton post c’est "Ça marche quand je mets n’importe comment les enceintes” :o

Est-ce que tu as vérifié que le boîtier principal "voit" les 4 enceintes sans obstacle ?

La lumière est-elle verte sur chaque enceinte ? Dans le cas contraire il faut débrancher / rebrancher le courrant ou refaire la synchronisation avec le bouton... Normalement une fois que la synchronisation est faite les enceintes se reconnectent toutes seules à chaque fois qu’on les rebranche...

Perso j’avais des coupures de son du genre hachures, et je me suis rendu compte que c’était ma télé qui faisait barrage...

J’ai placé le boîtier principal contre le mur de façon à ce qu’il "voit" les 2 enceintes avant gauche et droite fixées au mur, car ma télé est à 20cm minimum du mur à cause du double bras VESA... De cette position il voit aussi les 2 enceintes arrières... Depuis plus une seule coupure... :bravo:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 25 Nov 2021 12:52

Le KODI 18.9 Lea sur ma SHIELD s’est mis à jour tout seul vers la version 19.3 Matrix...

Ce qui bien sûr m’a fait perdre à nouveau le bitstream... Tout est en LPCM quand j’appuie sur le bouton DISPLAY de la télécommande, que je sois en Dolby ou en DTS... :grr:

J’ai vérifié le paramétrage je suis pourtant bien en bitstream... :roll:

Du coup j’ai rebidouillé dans les paramétrages audio et au lieu de laisser le Shield dialoguer avec le HT-A9 pour décider s’il doit bitstreamer ou convertir en LPCM, je suis passé en manuel et j’ai coché tous les formats Dolby et DTS et tout fonctionne à nouveau, du Dolby Digital à l’ATMOS et du DTS simple au DTS:X...

Donc maintenant j’ai la dernière version de KODI et tous les formats audio en bitstream... :bravo:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 25 Nov 2021 19:38

J’ai réinstallé mon nouvel exemplaire.

Comme l’ancien impossible de finir l’optimisation a cause d’une des enceintes (arrière gauche).

Il a fallu que je la bouge de quelques dizaines de centimètres pour que l’optimisation auto se fasse.

Mon caisson de basse qui était liée à l’ancien exemplaire n’était pas reconnu j’ai donc dû repasser par une liaison manuelle de l’ensemble.

Premier test avec un film Apple TV et là des coupures en permanence.

Il faut dire que j’ai un routeur Netgear Orbi qui est juste au même endroit (toujours été le cas) sauf que depuis 1 mois et demi (retour de l’exemplaire original à Boulanger) j’ai remplacé combo Livebox 5 + Netgear Orbi par une boîtier fibre Orange ONT + Netgear Orbi (Livebox au placard car plus besoin mon routeur Orbi peut se connecter directement au réseau fibre Orange via le boîtier ONT) et sur le coup je me dis que c’est ce changement de configuration réseau qui engendre peut être les interférences sachant que mon 83A90J est aussi en Wifi.

Je lance le processus d’amélioration de connection et ensuite plus un problème. J’ai éteint et rallumer le HT-A9, le 83A90J plusieurs fois et pas une coupure donc rassuré mais je vais quand même éliminer le wifi au maximum. Je n’ai que 3 prises Ethernet libres sur mon Orbi insuffisant pour connecter :

- 83A90J
- Lecteur Blu-ray 4K
- PlayStation 5
- Xbox Series X
- Apple TV 4K
- HT-A9
- pony Philips Hue
- Box Somfy TaHoma

Du coup je vais rajouter un hub derrière mon routeur pour avoir des ports Ethernet supplémentaires et éliminer au maximum le Wifi dans cette zone.

Même si ce n’est pas mon cas je sais que le Wifi 5 GHz du Orbi et la liaison backbone du routeur avec mes 2 satellites peuvent perturber signal du HT-A9.

MAIS SURTOUT, A PRIORI (EST C’ETAIT LE BUT DU CHANGEMENT DE MON HT-A9) PLUS DE BRUIT DE VENTILATEUR !!!!

Il a tourné plus de 1H30 et sur l’ancien au bout d’1H15 systématiquement j’avais un bruit horrible de ventilation. Le boîtier était super chaud.

Celui que j’ai là me semble beaucoup moins chaud. Peut être un problème de pâte thermique mal appliquée sur l’ancien qui entraînait une chauffe anormale et/ou un ventilateur défectueux.

Bref après une première frayeur avec des déconnexions intempestives je ne regrette pas d’avoir demander un remplacement même si je me suis retrouvé 1 mois sans HT-A9.
Sonny Red
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 26 Nov 2021 0:31

https://youtu.be/O9j6IbOFQks
Test de la part de cobra ! (J’ai pas encore regardé )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dama74
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Sep 2021 13:23
  • offline

Message » 26 Nov 2021 0:51

Bon du coup je l’ai regardé ^^.
Un peu décevant son avis par rapport à l’idée que je m’en étais faite sur la partie atmos… j’aimerais bien un comparatif avec la ambeo de Sennheiser et le système sonos arc avec les satellites !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dama74
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Sep 2021 13:23
  • offline

Message » 26 Nov 2021 20:03

Peut être parce qu’il n’en a pas à vendre :)
Pour moi la comparaison avec une barre de son est impossible !
Pour cela que j’ai pris ce système. Une barre c’est bien mais ça spatialise pas!
Je ne parle pas de l’ambeo que je ne connais pas et qui semble être d’un autre monde !
gege240
 
Messages: 21
Inscription Forum: 18 Jan 2019 14:47
  • offline

Message » 26 Nov 2021 21:46

Sonny Red a écrit:Bref après une première frayeur avec des déconnexions intempestives je ne regrette pas d’avoir demander un remplacement même si je me suis retrouvé 1 mois sans HT-A9.

:bravo:
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 26 Nov 2021 22:58

Dama74 a écrit:Bon du coup je l’ai regardé ^^.
Un peu décevant son avis par rapport à l’idée que je m’en étais faite sur la partie atmos…

Je suis plutôt d'accord avec son avis... Les effets Atmos ne sont pas très élevés... J'ai une salle de cinéma en 5.1.2 et je trouve que les effets Atmos sont meilleurs que le HT-A9 + SA-SW5... Mais on regarde beaucoup plus de films en famille dans le salon que dans la salle de cinéma...

Le bon système audio, c'est celui qu'on utilise... ;)

Pour le même budget je ne pense pas qu'on puisse faire mieux que le HT-A9 en achetant des éléments séparés, mais il me semble que personne n'a le système parfait dès le départ... On a un système qui vaut ce qu'il vaut, puis on l'améliore petit à petit...

Là on a un système qui n'est compatible qu'avec lui même, et qui à priori n'est pas évolutif, sauf si Sony nous sort des dingueries pour améliorer ce système, on peut toujours rêver... :love:

Donc ce n'est pas du tout le même genre d'investissement que celui qu'on ferait pour une salle dédiée...

Le point fort du HT-A9 c'est précisément que ce n'est pas fait pour une salle dédiée... C'est fait pour s'intégrer harmonieusement dans un salon et franchement la mission est réussie... Avec le HT-A9 on obtient un super son 7.1 avec quelques effets .4 qui donnent dans l'ensemble une très bonne immersion, mais pas aussi bonne que des enceintes au plafond il faut bien le reconnaitre...

Mais qui peut mettre 4 enceintes au plafond dans son salon, plus 5 enceintes, avec tous les câbles que ça suppose ? Personne !

Et quand tu regardes la concurrence des barres de son, tu as très souvent des enceintes arrières toutes petites quand elles existent, avec des enceintes Atmos positionnées beaucoup plus bas que le HT-A9, et certaines ne sont même pas compatibles DTS MA ou DTS:X...

Donc à moins de construire la maison avec tout le câble déjà inclus dans les murs, je ne vois pas comment c'est possible...

Tous les films que j'ai vu dans le salon avec le HT-A9 et ma télé 86 pouces étaient vraiment du grand spectacle !

Ca me donne envie de regarder beaucoup plus de films en famille, et franchement pour ça je suis hyper content d'avoir le HT-A9...

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message