Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, koopinou, Manson79 et 45 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sony HT-A9 Home Theatre System

Message » 01 Mai 2022 17:07

aimen06 a écrit:J'arrive pas à savoir quelle barre d'enceinte est mieux entre samsung et sony. L'un effet bulle et l'autre avec rebond sur le mur

J'ai l'impression qu'en lisant des tests des deux, il ressort que chaque système est très bon. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une grosse différence. Maintenant quand on regarde le prix, il y en a un à 1600€ (sans compter les 200€ d'ODR en ce moment) et un à 1800€ (mais indisponible plusieurs semaines/mois) sans compter le subwoofer à 600€ ce qui fait 2400€.
A 1000€ d'écart pour une différence qui, si elle est perceptible, sera minime, j'ai fait mon choix et j'annule ma commande du HT-A9. Après cela reste deux philosophie différente : barre de son vs 4 enceintes, d'autres paramètres peuvent être à prendre en compte : configuration de la pièce, appareils, etc)
Cependant pour ceux qui s'impatientent aussi, il faut garder en tête que la barre de son de LG S95QR devrait sortir dans peu de temps aussi
Cocal
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Fév 2022 17:51
  • offline

Message » 01 Mai 2022 17:16

Cocal a écrit:
aimen06 a écrit:J'arrive pas à savoir quelle barre d'enceinte est mieux entre samsung et sony. L'un effet bulle et l'autre avec rebond sur le mur

J'ai l'impression qu'en lisant des tests des deux, il ressort que chaque système est très bon. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une grosse différence. Maintenant quand on regarde le prix, il y en a un à 1600€ (sans compter les 200€ d'ODR en ce moment) et un à 1800€ (mais indisponible plusieurs semaines/mois) sans compter le subwoofer à 600€ ce qui fait 2400€.
A 1000€ d'écart pour une différence qui, si elle est perceptible, sera minime, j'ai fait mon choix et j'annule ma commande du HT-A9. Après cela reste deux philosophie différente : barre de son vs 4 enceintes, d'autres paramètres peuvent être à prendre en compte : configuration de la pièce, appareils, etc)
Cependant pour ceux qui s'impatientent aussi, il faut garder en tête que la barre de son de LG S95QR devrait sortir dans peu de temps aussi


Bonjour,
Je suis dans le même brouillard, mais à un moment va falloir franchir le Rubicond. Je vais prendre ma décision ce mois et si je rate un truc qui sort plus tard, tant pis, on verra dans quelques années (si je ne suis pas trop vieux) si on change le matos. Pour l'instant je partirai sur LG G2 ou Samsung QE65S95B et cette barre de son. Comme je l'ai mis dans mon commentaire sur PP World, pourquoi 1000€ de différence avec les barres de même niveau ?
Bonne fin de dimanche,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • online

Message » 01 Mai 2022 22:44

salut je te conseille sur la tv samsung qdoled si tu en as les moyens , les premiers tests anglais sont top :)
Perso avec l'ODR de samsung et les 100 euros en moins chez boulanger, je commence de plus en à penser à annuler ma commande du sony ht a9
aimen06
 
Messages: 83
Inscription Forum: 16 Jan 2022 20:44
  • offline

Message » 02 Mai 2022 8:53

BrunoBibou a écrit:
Cocal a écrit:J'ai l'impression qu'en lisant des tests des deux, il ressort que chaque système est très bon. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une grosse différence. Maintenant quand on regarde le prix, il y en a un à 1600€ (sans compter les 200€ d'ODR en ce moment) et un à 1800€ (mais indisponible plusieurs semaines/mois) sans compter le subwoofer à 600€ ce qui fait 2400€.
A 1000€ d'écart pour une différence qui, si elle est perceptible, sera minime, j'ai fait mon choix et j'annule ma commande du HT-A9. Après cela reste deux philosophie différente : barre de son vs 4 enceintes, d'autres paramètres peuvent être à prendre en compte : configuration de la pièce, appareils, etc)
Cependant pour ceux qui s'impatientent aussi, il faut garder en tête que la barre de son de LG S95QR devrait sortir dans peu de temps aussi


Bonjour,
Je suis dans le même brouillard, mais à un moment va falloir franchir le Rubicond. Je vais prendre ma décision ce mois et si je rate un truc qui sort plus tard, tant pis, on verra dans quelques années (si je ne suis pas trop vieux) si on change le matos. Pour l'instant je partirai sur LG G2 ou Samsung QE65S95B et cette barre de son. Comme je l'ai mis dans mon commentaire sur PP World, pourquoi 1000€ de différence avec les barres de même niveau ?
Bonne fin de dimanche,

Pourquoi 1000€ de différence ? J'imagine principalement parce que Sony vend son HT-A9 sans subwoofer, considérant que la solution se suffit à elle même, et se positionne ainsi sur la même grille tarifaire que les barre de son premium (+ ou -). C'est un choix de vouloir ajouter le sub et donc de mettre la main au portefeuille.
Cocal
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Fév 2022 17:51
  • offline

Message » 02 Mai 2022 9:01

Bonjour Cocal,

Je sais que le sujet est sur Le HT-A9, mais quand je parle de 1000€ de différence je fais aussi référence à l'Ambeo, La Dione...
Bonne journée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • online

Message » 02 Mai 2022 9:09

Attention, le système Samsung et le HT-A9 n'ont rien à voir. En effet, la barre de son fait rebondir le son sur les murs. Certes, il y a 2 enceintes derrière, mais elles ne font pas tout.

Le système Sony, permet d'avoir réellement 4 enceintes, mais avec un système de rebond ATMOS (plafond).

Pour ma part, je vais rester sur le HT-A9, car j'ai un mur et de l'autre côté le salon est ouvert, donc pas de mur possible.

Mais oui le système reste vraiment cher, mais il me semble que c'est le seul système qui n'a pas besoin de 50 câbles + ampli avec des vraies enceintes et non pas une barre de son.

De plus, couplé à une TV Sony, vous avez potentiellement le accoustic surface (pour ma part oui, AF9).
Pratrax
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Avr 2022 9:55
  • offline

Message » 03 Mai 2022 17:25

Hello, pas de nouvelles pour mon sony ht a9 et le vendeur de son video m'avais 2 pieces en avril peut etre, et je suis le 2eme dans la liste mais non...

perso j'ai deja le systeme de rebond mais je trouve ca limité et pas reglages possibles avec mon enceintes cabasse orange qui commence a dater, les autres dont vous parler ont des reglages possibles je pense?

Mais je pense attendre encore un peu des nouvelles de son video / sony mais ils m'avaient annoncé septembre (mis a part les 2 pieces qui étaient au conditionnel)

Mais le modele de sony est passé à 2000€ je crois alors que je l'ai preco à 1800€ ! sans caisson de basse par contre (mais pas besoin pour moi et mes voisins)
DmC
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Nov 2014 18:50
  • offline

Message » 11 Mai 2022 19:37

La fnac aura un reassort le 16 mai.
Il est commandable maintenant sur le site de fnac
198 sont disponible à la commande
https://www.fnac.com/Systeme-Home-Cinem ... 147209/w-4
Bonne chance
aimen06
 
Messages: 83
Inscription Forum: 16 Jan 2022 20:44
  • offline

Message » 11 Mai 2022 19:43

aimen06 a écrit:La fnac aura un reassort le 16 mai.
Il est commandable maintenant sur le site de fnac
https://www.fnac.com/Systeme-Home-Cinem ... 147209/w-4
Bonne chance
J’hésite vu que j’ai déjà ma commande chez son video

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 632
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • online

Message » 11 Mai 2022 20:06

commande à la fnac et attend son expédition par la fnac.
Débit à l'expédition.
Si pas de réception le 18 main tu annules
aimen06
 
Messages: 83
Inscription Forum: 16 Jan 2022 20:44
  • offline

Message » 11 Mai 2022 20:12

aimen06 a écrit:commande à la fnac et attend son expédition par la fnac.
Débit à l'expédition.
Si pas de réception le 18 main tu annules
C’est surtout que si la Fnac honore sa commande, j’ai peur que son vidéo.com ne souhaite annuler car elle date du 31/12/21

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 632
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • online

Message » 12 Mai 2022 22:37

aimen06 a écrit:commande à la fnac et attend son expédition par la fnac.
Débit à l'expédition.
Si pas de réception le 18 main tu annules


Attention ça n'a pas été mon expérience, la FNAC et Darty m'ont toujours débité dès la commande passée, même quand le produit n'était pas en stock. Ce n'est pas parce qu'ils indiquent débiter à l'expédition que c'est vrai malheureusement :cry:
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 14 Mai 2022 10:01

COmmande le ! J'ai recu ma commande hier :)
Bon la fnac avait mal géré et l'avait envoyé dans le mauvais magasin à 20 km.
Mais un personne du magasin de Cannes est parti le récuperer à la Fnac de Cagnes sur mer.
Je suis en train de tout installer ce matin mais j'ai une question : comment raccorder ma tv A90j avec le sony HT-A9.
Je n'ai trouvé dans le carton qu'une cable avec deux prises jack male aux deux extrémités
aimen06
 
Messages: 83
Inscription Forum: 16 Jan 2022 20:44
  • offline

Sony HT-A9 Home Theatre System

Message » 14 Mai 2022 10:03

aimen06 a écrit:COmmande le ! J'ai recu ma commande hier :)
Bon la fnac avait mal géré et l'avait envoyé dans le mauvais magasin à 20 km.
Mais un personne du magasin de Cannes est parti le récuperer à la Fnac de Cagnes sur mer.
Je suis en train de tout installer ce matin mais j'ai une question : comment raccorder ma tv A90j avec le sony HT-A9.
Je n'ai trouvé dans le carton qu'une cable avec deux prises jack male aux deux extrémités
Hello, je l'ai commandé le jour où tu l'as annoncé, ma commande est toujours en attente d'acceptation

Pour brancher avec ta A90J c'est via le câble livré avec

Image

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 632
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • online

Message » 14 Mai 2022 11:08

Ok merci je vais essayer.
Oui faut pas tarder sinon la fnac va accepter la commande et ne pas honnorer :/
aimen06
 
Messages: 83
Inscription Forum: 16 Jan 2022 20:44
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message