Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiglelille, Birdy1062, Manson79 et 53 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sony HT-A9 Home Theatre System

Message » 18 Mai 2022 19:30

DmC a écrit:arf plus rien à la fnac je crois mais du stock a boulanger peut etre la semaine prochaine !?

Apres j’étais 2eme sur la file d'attente sur son video alors je ne sais pas quoi faire ...
Je les ai contacté concernant ma commande, ils parlent d'un réassort en septembre

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 632
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Mai 2022 16:22

ils en recoivent un en stock le 25 Mai mais je suis le 2eme sur la file d'attente, rappeler le 26 si pas de news, ils auront une autre date possiblement, mais au depart oui sony avec prevue septembre pour son video. A suivre
DmC
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Nov 2014 18:50
  • offline

Message » 19 Mai 2022 16:24

DmC a écrit:ils en recoivent un en stock le 25 Mai mais je suis le 2eme sur la file d'attente, rappeler le 26 si pas de news, ils auront une autre date possiblement, mais au depart oui sony avec prevue septembre pour son video. A suivre
De mon côté c'est bon, ils m'ont remboursé.

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 632
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Mai 2022 19:45

Image

Commande passée en décembre chez Cobra et toujours rien ! Quand j'appelle ils me disent qu'ils n'ont pas de visibilité...
D'autres sont dans la même situation chez Cobra ?
Je fais quoi, j'annule ma commande ?
Nosfell
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Nov 2021 12:38
  • offline

Message » 19 Mai 2022 21:30

roosvelt a écrit:
aimen06 a écrit:La fnac aura un reassort le 16 mai.
Il est commandable maintenant sur le site de fnac
198 sont disponible à la commande
https://www.fnac.com/Systeme-Home-Cinem ... 147209/w-4
Bonne chance
Hello aimen06 merci encore à toi !!!, suite à ma commande mercredi dernier, article expédié ce jour.

Il ne me reste plus qu'à annuler chez son video, j'espère qu'ils ne feront pas d'histoire pour le remboursement, qu'ils ne me fassent pas un avoir de 2300€ ...


C'est normal ;)
Vu que nous étions plusieurs à l'attendre.
Bon apparement je n'est plus de saccade sans rien faire.
Par contre dans les réglages audios , effet sonore je mets dolby speaker virtualiser le son saccade tout le temps.
Savez vous à cqioi correspondes ces modes ?
Au niveau du placement de mes enceintes les avants sont justa coté de ma tv sur mon meuble à 1m30.
J'ai la voie centrale sur ma tv 65aj90
Les enceintes arrières sont à coté de mon canapé à 30 cm du sol .
Comment puis je améliorer le rendu à votre avis ?
aimen06
 
Messages: 83
Inscription Forum: 16 Jan 2022 20:44
  • offline

Message » 20 Mai 2022 12:05

Vu que j'en vois beaucoup qui se font mener par le bout du nez ici, sachez qu'un vendeur a OBLIGATION d'indiquer une date de livraison. Ça peut être une plage (ex du 18 janvier au 25 avril) mais il faut obligatoirement une date, sinon ils sont passible d'une belle amende pour infraction au code de la consommation.

Vous pouvez faire valoir ça auprès du vendeur, et pour ceux qui avaient reçu une date mais n'ont pas été livrés, vous pouvez menacer le vendeur de lui envoyer une lettre de mise en demeure pour non-respect du contrat de vente et d'engager des poursuites si le produit n'est pas livré dans un délai de 10 jours à réception dudit courrier. N'hésitez pas à vous munir du numéro des articles de loi correspondant, ça montre que vous savez de quoi vous parler et que vous avez de quoi les emmerder aussi.

C'est ce que j'ai fait pour une commande où le livreur avait repoussé à deux reprises la livraison, ç'a été très efficace et j'ai été livré très rapidement ensuite (alors que selon eux ils n'avaient plus aucun stock :roll: )
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 20 Mai 2022 13:57

Je vous conseille d'attendre, inflation des prix, ils surfent clairement sur la vague de l'engouement des clients pour ce système.
De plus sur LeBonCoin, c'est passé à 2200€ le système ! C'est n'importe quoi.
Profitez du temps extérieur, patientez fin juin et vous verrez il va y en avoir de nouveau !
Le mieux c'est d'attendre septembre, la Chine va réouvrir à la population, ça va évacuer des stocks et en faire de nouveaux.

En bref, patientez même si vous êtes impatient, vous serez récompensé d'une baisse de prix et si jamais, d'un retour SAV rapide.
Pratrax
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Avr 2022 9:55
  • offline

Message » 20 Mai 2022 14:01

Pratrax a écrit:Je vous conseille d'attendre, inflation des prix, ils surfent clairement sur la vague de l'engouement des clients pour ce système.
De plus sur LeBonCoin, c'est passé à 2200€ le système ! C'est n'importe quoi.
Profitez du temps extérieur, patientez fin juin et vous verrez il va y en avoir de nouveau !
Le mieux c'est d'attendre septembre, la Chine va réouvrir à la population, ça va évacuer des stocks et en faire de nouveaux.

En bref, patientez même si vous êtes impatient, vous serez récompensé d'une baisse de prix et si jamais, d'un retour SAV rapide.


Je ne suis pas du même avis, le prix pourrait très bien monter plutôt que baisser. C'est ce que fait Sonos par exemple, leur système 5.1.2 est de plus en plus cher sans augmentation de qualité, il n'y a jamais eu de baisse de prix dessus. Donc attention à ça.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 21 Mai 2022 16:27

Bon du jour au lendemain je n'ai plus de coupure de son.
En revanche je n'ai aucune élévation du son en regardant des films en atmos
Il y a un reglage particulier à mettre ?
aimen06
 
Messages: 83
Inscription Forum: 16 Jan 2022 20:44
  • offline

Message » 24 Mai 2022 8:01

aimen06 a écrit:Bon du jour au lendemain je n'ai plus de coupure de son.
En revanche je n'ai aucune élévation du son en regardant des films en atmos
Il y a un reglage particulier à mettre ?


Tu n'as pas eu droit a une maj logiciel ?
DmC
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Nov 2014 18:50
  • offline

Message » 24 Mai 2022 22:04

bonjour,
je viens d'avoir une mise à jour aujourd'hui pour les enceintes.
J'ai mis à jour ma tv aussi.
Je ne sens pas de bulle pour moi il fonctionne comme un 5.1 classsique :/
Vous avez mis autosound , cinema immersive ae ?
aimen06
 
Messages: 83
Inscription Forum: 16 Jan 2022 20:44
  • offline

Sony HT-A9 Home Theatre System

Message » 26 Mai 2022 10:02

mcdmofr a écrit:merci @roosvelt

oui j'ai bien renseigné ces éléments.... Je viens de récupérer des fichiers démo DTS ATMOS etc.... en MKV pour tester car je ne suis pas sure de mes sources...

ici https://drive.google.com/drive/folders/ ... 0Ec0rU7hqi
[quote="mcdmofr"]Hello mcdmofr, pourrais-tu partager de nouveau le lien vers les fichiers demo stp, l'actuel étant expiré.

Aux possesseurs du HT A9, quel effet sonore utilisez-vous ? Dolby speaker virtualizer ou sound mode activé ?

L'effet arrière est sans plus pour ma part.
@mcdmofr, tu disais que tu avais reculé tes enceintes AR et reconfiguré pour avoir un son plus important.

Cela veut dire que tu as reculé les arrières de 1m par exemple , remappé la pièce puis remis tes enceintes arrières à leur position initiale ?

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 632
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Mai 2022 12:56

Nosfell a écrit:Image

Commande passée en décembre chez Cobra et toujours rien ! Quand j'appelle ils me disent qu'ils n'ont pas de visibilité...
D'autres sont dans la même situation chez Cobra ?
Je fais quoi, j'annule ma commande ?


Bonjour,

J'ai moi aussi passé une commande chez Cobra le 26 Novembre 2021, je dois être le 4ème dans la file d'attente.

Le vendeur de Cobra Boulogne raconte n'importe quoi à chaque appel pour avoir des nouvelles de ma commande il me sort toujours le même spitch :

<< Nous sommes prioritaires en France pour la réception des produits car nous sommes les seuls à l'avoir en démo etc etc >>

Résultat des courses ils n'ont jamais de reçu de produits alors que d'autres sue ce forum ont reçu leurs produits bien avant Cobra par la Fnac ou Boulanger.

Donc ne pas prendre pour argent comptant ce que dise les vendeurs de Cobra.

Après c'est un risque à prendre avec la Fnac ou Boulanger qui ont quand même apparemment plus de réassort que Cobra.
soft974
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Mai 2022 12:38
  • offline

Message » 28 Mai 2022 3:34

Bonjour à tous,

Je voudrais l’avis de ceux qui ont reçu le HT-A9 et qui ont pu bien le tester.
Je l’ai reçu par la Fnac lors du réassort la semaine dernière, et je sais pas si sa fait comme vous mais j’ai la petite box noire qui contrôle tous le système qui est hyper brûlante sur le dessous, et j’ai apres 1h de fonctionnement, comme un bruit de bourdonnement (le ventilateur?) qui se met en route 5-10 second puis s’arrête, puis repart quelques minutes après. La box est un vrai radiateur. Je me pose la question si il est pas défectueux, ou si chez vous sa fait également la même chose ?
Boblee28
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Déc 2021 18:14
  • offline

Message » 28 Mai 2022 17:10

Boblee28 a écrit:Bonjour à tous,

Je voudrais l’avis de ceux qui ont reçu le HT-A9 et qui ont pu bien le tester.
Je l’ai reçu par la Fnac lors du réassort la semaine dernière, et je sais pas si sa fait comme vous mais j’ai la petite box noire qui contrôle tous le système qui est hyper brûlante sur le dessous, et j’ai apres 1h de fonctionnement, comme un bruit de bourdonnement (le ventilateur?) qui se met en route 5-10 second puis s’arrête, puis repart quelques minutes après. La box est un vrai radiateur. Je me pose la question si il est pas défectueux, ou si chez vous sa fait également la même chose ?

La mienne ne chauffe pas du tout, et ça fait un moment que je l'ai.
Aucun bruit de ventilateur.
SonyHTA9
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Déc 2021 12:00
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message