Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jujux30, SplosionJems et 24 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sony HT-A9 Home Theatre System

Message » 28 Mai 2022 17:17

SonyHTA9 a écrit:
Boblee28 a écrit:Bonjour à tous,

Je voudrais l’avis de ceux qui ont reçu le HT-A9 et qui ont pu bien le tester.
Je l’ai reçu par la Fnac lors du réassort la semaine dernière, et je sais pas si sa fait comme vous mais j’ai la petite box noire qui contrôle tous le système qui est hyper brûlante sur le dessous, et j’ai apres 1h de fonctionnement, comme un bruit de bourdonnement (le ventilateur?) qui se met en route 5-10 second puis s’arrête, puis repart quelques minutes après. La box est un vrai radiateur. Je me pose la question si il est pas défectueux, ou si chez vous sa fait également la même chose ?

La mienne ne chauffe pas du tout, et ça fait un moment que je l'ai.
Aucun bruit de ventilateur.



Ah oui, même après plusieurs heures, sur le dessous elle ne chauffe pas du tout ?
Peut être défectueuse, le problème c’est si je la renvoie pour réparation, je sais pas combien de temps je vais rester sans..
Boblee28
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Déc 2021 18:14
  • offline

Sony HT-A9 Home Theatre System

Message » 28 Mai 2022 17:19

Boblee28 a écrit:
SonyHTA9 a écrit:La mienne ne chauffe pas du tout, et ça fait un moment que je l'ai.
Aucun bruit de ventilateur.



Ah oui, même après plusieurs heures, sur le dessous elle ne chauffe pas du tout ?
Peut être défectueuse, le problème c’est si je la renvoie pour réparation, je sais pas combien de temps je vais rester sans..
La mienne chauffe aussi mais je n'ai pas constaté de bruit de ventilateur, en même temps je n'ai pas prêté attention.

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 633
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Mai 2022 17:23

roosvelt a écrit:
Boblee28 a écrit:

Ah oui, même après plusieurs heures, sur le dessous elle ne chauffe pas du tout ?
Peut être défectueuse, le problème c’est si je la renvoie pour réparation, je sais pas combien de temps je vais rester sans..
La mienne chauffe aussi mais je n'ai pas constaté de bruit de ventilateur, en même temps je n'ai pas prêté attention.


J’ai vu que dans les pages plus loin de là discutions, quelqu’un avez eu un soucis similaires, et qu’il avait renvoyer la sienne, mais c’est fou comment sa chauffe beaucoup, ayant le système dans ma chambre de 10m3, et vu les températures dehors, sa fait un deuxième radiateur..
Boblee28
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Déc 2021 18:14
  • offline

Message » 28 Mai 2022 21:58

Boblee28 a écrit:Bonjour à tous,

Je voudrais l’avis de ceux qui ont reçu le HT-A9 et qui ont pu bien le tester.
Je l’ai reçu par la Fnac lors du réassort la semaine dernière, et je sais pas si sa fait comme vous mais j’ai la petite box noire qui contrôle tous le système qui est hyper brûlante sur le dessous, et j’ai apres 1h de fonctionnement, comme un bruit de bourdonnement (le ventilateur?) qui se met en route 5-10 second puis s’arrête, puis repart quelques minutes après. La box est un vrai radiateur. Je me pose la question si il est pas défectueux, ou si chez vous sa fait également la même chose ?


Je te confirme que ton exemplaire a un défaut.

J’ai eu exactement la même chose en septembre dernier. Je devais faire parti des premiers à l’avoir.

Un bruit de ventilateur qui se déclenche toute les heures pendant une dizaine de minutes. Le boîtier était très chaud sur le bas. Un bruit qui s’entend clairement le soir quand on écoute à bas volume. Je l’ai ramené à boulanger. J’ai dû attendre 2 mois avant d’avoir un nouvel exemplaire mais mon nouvel exemplaire reçu en Novembre est sans défaut. Je n’ai jamais plus entendu un bruit de ventilateur.

Il faut que tu le retournes.
Sonny Red
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 28 Mai 2022 22:57

Sonny Red a écrit:
Boblee28 a écrit:Bonjour à tous,

Je voudrais l’avis de ceux qui ont reçu le HT-A9 et qui ont pu bien le tester.
Je l’ai reçu par la Fnac lors du réassort la semaine dernière, et je sais pas si sa fait comme vous mais j’ai la petite box noire qui contrôle tous le système qui est hyper brûlante sur le dessous, et j’ai apres 1h de fonctionnement, comme un bruit de bourdonnement (le ventilateur?) qui se met en route 5-10 second puis s’arrête, puis repart quelques minutes après. La box est un vrai radiateur. Je me pose la question si il est pas défectueux, ou si chez vous sa fait également la même chose ?


Je te confirme que ton exemplaire a un défaut.

J’ai eu exactement la même chose en septembre dernier. Je devais faire parti des premiers à l’avoir.

Un bruit de ventilateur qui se déclenche toute les heures pendant une dizaine de minutes. Le boîtier était très chaud sur le bas. Un bruit qui s’entend clairement le soir quand on écoute à bas volume. Je l’ai ramené à boulanger. J’ai dû attendre 2 mois avant d’avoir un nouvel exemplaire mais mon nouvel exemplaire reçu en Novembre est sans défaut. Je n’ai jamais plus entendu un bruit de ventilateur.

Il faut que tu le retournes.


J’ai bien l’impression que j’ai ce défaut là du coup. Je vais demander le remplacement, en espérant ne pas trop attendre. J’ai remarquer le bruit à bas volume lorsque je regarder le soir, mais il reste 10-15 secondes, comme un bourdonnement et puis s’arrête quelque minutes, puis le refait. Du coup pour le ventilateur c’est pas tout à fait comme toi. C’est surtout la chaleur sous le boîtier qui m’inquiète énormément, c’est limite à pas laisser la main plus de 10 seconde tellement qui est bouillant.
Boblee28
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Déc 2021 18:14
  • offline

Message » 29 Mai 2022 14:38

Salut à tous,
Je vois que des HT-A9 commencent à être à nouveau disponibles, en tous cas sur Suisse dont je ne suis pas loin (d'ailleurs je peux rendre service à quelqu'un qui serait trop loin de la Suisse si c'est toujours compliqué en France), du coup je me repose la question car l'ambéo que j'ai prise à la place ne m'a pas complètement convaincu au niveau des effets (mais pièce compliquée pour une barre de son).
Je me suis fait coiffer au poteau pour un smyth realiser A16 d'occasion et j'ai bien peur que je n'en revoie pas de sitôt à vendre à un prix correct (si vous en avez un à vendre, je suis preneur !!!), ce qui me ramène à nouveau au HT-A9.
J'aimerais avoir des avis de possesseurs qui auraient le même genre de pièce que moi, cf photo:
Image
Comme vous le voyez, je ne peux pas reculer les satellites arrières par rapport au canapé et la pièce est complètement ouverte sur un côté, tout en étant très proche du mur de l'autre, le cauchemar des barres de son, mais le HT-A9 est sensé mieux s'en sortir, au moins pour les effets latéraux !
Ceux qui auraient les mêmes contraintes avec leur HT-A9, c'est quand même satisfaisant ou il faut vraiment que je reste focalisé sur un smyth realiser A16 ?
En plus j'ai le répéteur wifi orange sous la TV, ça pose toujours problème au HT-A9 ?
Merci !
turbalf
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Jan 2022 10:03
  • offline

Message » 31 Mai 2022 21:42

roosvelt a écrit:
Boblee28 a écrit:

Ah oui, même après plusieurs heures, sur le dessous elle ne chauffe pas du tout ?
Peut être défectueuse, le problème c’est si je la renvoie pour réparation, je sais pas combien de temps je vais rester sans..
La mienne chauffe aussi mais je n'ai pas constaté de bruit de ventilateur, en même temps je n'ai pas prêté attention.


Je viens de remettre la main dessus. Pas de sensation de chaleur comme je peux l'avoir avec les box de Free par exemple.
SonyHTA9
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Déc 2021 12:00
  • offline

Message » 31 Mai 2022 21:47

SonyHTA9 a écrit:
roosvelt a écrit:La mienne chauffe aussi mais je n'ai pas constaté de bruit de ventilateur, en même temps je n'ai pas prêté attention.


Je viens de remettre la main dessus. Pas de sensation de chaleur comme je peux l'avoir avec les box de Free par exemple.


Bah moi du coup j’ai toujours le soucis, il est bouillant sur le dessous, sur le dessus du boîtier il est pas chaud, mais c’est sur le dessous
Boblee28
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Déc 2021 18:14
  • offline

Message » 01 Juin 2022 10:50

turbalf a écrit:Salut à tous,
Je vois que des HT-A9 commencent à être à nouveau disponibles, en tous cas sur Suisse dont je ne suis pas loin (d'ailleurs je peux rendre service à quelqu'un qui serait trop loin de la Suisse si c'est toujours compliqué en France), du coup je me repose la question car l'ambéo que j'ai prise à la place ne m'a pas complètement convaincu au niveau des effets (mais pièce compliquée pour une barre de son).
Je me suis fait coiffer au poteau pour un smyth realiser A16 d'occasion et j'ai bien peur que je n'en revoie pas de sitôt à vendre à un prix correct (si vous en avez un à vendre, je suis preneur !!!), ce qui me ramène à nouveau au HT-A9.
J'aimerais avoir des avis de possesseurs qui auraient le même genre de pièce que moi, cf photo:
Image
Comme vous le voyez, je ne peux pas reculer les satellites arrières par rapport au canapé et la pièce est complètement ouverte sur un côté, tout en étant très proche du mur de l'autre, le cauchemar des barres de son, mais le HT-A9 est sensé mieux s'en sortir, au moins pour les effets latéraux !
Ceux qui auraient les mêmes contraintes avec leur HT-A9, c'est quand même satisfaisant ou il faut vraiment que je reste focalisé sur un smyth realiser A16 ?
En plus j'ai le répéteur wifi orange sous la TV, ça pose toujours problème au HT-A9 ?
Merci !
Peut-être tout simplement essayer la nouvelle Samsung qui aux vues des tests surpasse toutes les autres visiblement… et beaucoup moins chère


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dama74
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Sep 2021 13:23
  • offline

Message » 01 Juin 2022 11:55

Bon après m'avoir annoncé juin maintenant COBRA me dit dans l'été.
Ca commence à me saouler
wilg34
 
Messages: 21
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 16:36
  • offline

Message » 01 Juin 2022 12:54

wilg34 a écrit:Bon après m'avoir annoncé juin maintenant COBRA me dit dans l'été.
Ca commence à me saouler
Sachant que l'été dure jusqu'en septembre

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 633
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Juin 2022 19:56

Boblee28 a écrit:
SonyHTA9 a écrit:
Je viens de remettre la main dessus. Pas de sensation de chaleur comme je peux l'avoir avec les box de Free par exemple.


Bah moi du coup j’ai toujours le soucis, il est bouillant sur le dessous, sur le dessus du boîtier il est pas chaud, mais c’est sur le dessous


Ahhh, ça change tout. Le mien est chaud dessous aussi, mais pas brûlant. Je suppose que c'est normal.
SonyHTA9
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Déc 2021 12:00
  • offline

Message » 09 Juin 2022 7:36

hello, prévue pour septembre d'apres sony/son video confirmée!

Comme je suis le 1er ou 2eme sur la liste d'attente je vais patientez surtout que je l'ai payer 200€ de moins que le prix actuel!

pour ceux qui l'ont vous ressentez bien les effets avec du dolby atmos ou le mode virtuel, son reality audio pour la musique compatible?

j'ai vu la video de PP G sur le son binaural ou l'on s'aperçoit que l'utilité d'un home cinema pour un usage en solo est discutable du coup, enfin pas de partage possible avec un casque (je pense que cela va arriver)..
DmC
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Nov 2014 18:50
  • offline

Message » 11 Juin 2022 13:38

Bon le mien chauffe égament et est brulant. Il est même chaud lorsqu'il est en veille.
aimen06
 
Messages: 83
Inscription Forum: 16 Jan 2022 20:44
  • offline

Message » 11 Juin 2022 14:28

Bonjour à tous, merci pour les avis précédents :bravo:

J'ai reçu ma commande cette semaine et je commence juste à tester et franchement c'est quand même plutôt impressionnant. (Et j'ai très mal placé les enceintes).

DmC a écrit:hello, prévue pour septembre d'apres sony/son video confirmée!

Comme je suis le 1er ou 2eme sur la liste d'attente je vais patientez surtout que je l'ai payer 200€ de moins que le prix actuel!

pour ceux qui l'ont vous ressentez bien les effets avec du dolby atmos ou le mode virtuel, son reality audio pour la musique compatible?

j'ai vu la video de PP G sur le son binaural ou l'on s'aperçoit que l'utilité d'un home cinema pour un usage en solo est discutable du coup, enfin pas de partage possible avec un casque (je pense que cela va arriver)..


Concernant le musique en 360 reality audio, ça marche bien, c'est englobant, il y a bien des effets de hauteurs, c'est très efficace. (j'ai juste testé avec du David Guilmour)
SushioPate
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Juin 2022 17:33
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message