Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, FGO, gardfield77, GilT, Grammoux, Joich, Jérôme Cinéma, laurent martiarena, olivier74, P.LM, papinova, poilau, poupafaya, roland_de_lassus, savancosinus, sceint, vecteur6, Velvet et 327 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

13% des français sous le seuil de pauvreté en 2008

Message » 28 Sep 2010 9:23

+ 1 pour tes deux posts :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 28 Sep 2010 9:23

astrorock a écrit:
fargo a écrit:
Je me suis dit la même chose !!!
Seuil de pauvreté 950 € et le SMIC à 1000 €, vraiment bizarre .
Mais ils ont raison car avec 1000 €/mois et bien tu es dans la ***** et pourtant tu bosses comme un dingue !!
Les bas salaires sont vraiment trop bas, mais c'est encore pire en ...Corée ...du Nord , donc tout va bien .... :roll:


Ben vous debarquez les gars! Ca fait un bout de temps que la tendance lourde de compression des salaires et particulierement des bas est enclenchée, et ca n'est ni le fait de la gauche ou de la droite mais de la pression salariale causee par la mondialisation couplée avec l'arbitrage en faveur du capital de la repartition de la plus value.


De mémoire c'est pas 27% des salariés qui sont au Smic? Enfin au final on arrive bien à la conclusion que 75% des Français vivent avec 1 à 3 Smic, ce qui est loin de définir une société inégalitaire. Les problèmes sont ailleurs, et viennent surtout du manque de perspectives pour les personnes qui sont sous ce seuil, plus les inégalités sur le logement.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 28 Sep 2010 9:26

astrorock a écrit:
ELECTRE a écrit:Il y a une autre chose qui m'a choquée cette semaine : une pub en 4x3 pour une mutuelle santé et qui dit la chose suivante "pourquoi payer comme un malade quand je ne suis pas malade ?".


Tendance lourde dans la clientelle qui commence a ne plus accepter le principe de mutualisation du risque. Sans se rendre compte que si on le suprime cela abouttirais a demander le montant du bien pour pouvoir le garantir.

C'est consternant et on peut remercier certains assureurs de jouer a ce jeux dangereux.


Au fond c'est le même principe que le bonus-malus auto. La tendance de fond c'est surtput la responsabilisation individuelle. T'as pas envie de payer pour le gars qui se lave jamais les dents, bouffe n'importe comment et perd ses lunettes tous les 6 mois.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 28 Sep 2010 9:31

Salaire net moyen 2076€/mois.

Salaire net median 1625€/mois.

Smic net 1055€/mois.

Le seuil de pauvrete est fixé a 60% du salaire median.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 28 Sep 2010 9:32

stevieray43 a écrit:Analogeek:
bref, quand on veut on peut

ben alors,Analo,tu veux te taper Julie Andrieu et pour l'instant à part te tripoter en la voyant à la tv il doit pas se passer grand chose entre vous,non?"
comme quoi les phrases toute faites... :roll:

Moi je peux me taper des "copies" 8)
Va essayer d'acheter ton pain avec un billet de Monopoly. 8)

:lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Sep 2010 9:36

astrorock a écrit:
ELECTRE a écrit:Il y a une autre chose qui m'a choquée cette semaine : une pub en 4x3 pour une mutuelle santé et qui dit la chose suivante "pourquoi payer comme un malade quand je ne suis pas malade ?".


Tendance lourde dans la clientelle qui commence a ne plus accepter le principe de mutualisation du risque. Sans se rendre compte que si on le suprime cela abouttirais a demander le montant du bien pour pouvoir le garantir.

C'est consternant et on peut remercier certains assureurs de jouer a ce jeux dangereux.

+1, mais encore une fois sauf dans le batiment. (de toutes façons vu les sommes en jeu :o )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Sep 2010 9:36

poilau a écrit:
astrorock a écrit:
Tendance lourde dans la clientelle qui commence a ne plus accepter le principe de mutualisation du risque. Sans se rendre compte que si on le suprime cela abouttirais a demander le montant du bien pour pouvoir le garantir.

C'est consternant et on peut remercier certains assureurs de jouer a ce jeux dangereux.


Au fond c'est le même principe que le bonus-malus auto. La tendance de fond c'est surtput la responsabilisation individuelle. T'as pas envie de payer pour le gars qui se lave jamais les dents, bouffe n'importe comment et perd ses lunettes tous les 6 mois.


Tu parle, ou vois tu une tandance a la responsabilisation? C'est plutot le contraire que j'observe.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 28 Sep 2010 9:37

astrorock a écrit:
fargo a écrit:
Je me suis dit la même chose !!!
Seuil de pauvreté 950 € et le SMIC à 1000 €, vraiment bizarre .
Mais ils ont raison car avec 1000 €/mois et bien tu es dans la ***** et pourtant tu bosses comme un dingue !!
Les bas salaires sont vraiment trop bas, mais c'est encore pire en ...Corée ...du Nord , donc tout va bien .... :roll:


Ben vous debarquez les gars! Ca fait un bout de temps que la tendance lourde de compression des salaires et particulierement des bas est enclenchée, et ca n'est ni le fait de la gauche ou de la droite mais de la pression salariale causee par la mondialisation couplée avec l'arbitrage en faveur du capital de la repartition de la plus value.

+1, les gens veulent des écrans plats tout neuf tous les 6 mois et des blouraies, et ils viennent se plaindre ensuite qu'il y a une "pression salariale" :lol: atterrissez!!!!!
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Sep 2010 9:37

astrorock a écrit:Salaire net moyen 2076€/mois.

Salaire net median 1625€/mois.

Smic net 1055€/mois.

Le seuil de pauvrete est fixé a 60% du salaire median.


Et c'est pondéré suivant la composition du foyer. Un chef de famile qui fait vivre sa femme et son gosse avec 1500€ est donc considéré comme pauvre.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 28 Sep 2010 9:38

astrorock a écrit:Salaire net moyen 2076€/mois.

Salaire net median 1625€/mois.

Smic net 1055€/mois.

Le seuil de pauvrete est fixé a 60% du salaire median.

Ton salaire net moyen me semble trop bas, et ton médian trop élevé. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Sep 2010 9:41

Autre probleme d'une importance considerable, le prix du foncier couple avec la rarete de l'offre de logement a fait exploser la part du budget des menages qui passe dans le logement. Alors au lieu de faire des reformes a la con, le gouvernement ferait mieux de faire baisser la pression en facilitant la construction du million de logement qu'il manque dans ce pays.

Et sans ceder a la demagogie.

Ca ca serait une transformation en profondeur du pays.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 28 Sep 2010 9:41

Analogeek a écrit:
astrorock a écrit:Salaire net moyen 2076€/mois.

Salaire net median 1625€/mois.

Smic net 1055€/mois.

Le seuil de pauvrete est fixé a 60% du salaire median.

Ton salaire net moyen me semble trop bas, et ton médian trop élevé. :wink:


Ce sont les chiffres de 2006, depuis ca n'as pas du considerablement augmenter.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 28 Sep 2010 9:42

Il ne manque pas de logements, y a une bulle artificielle sur l'immo, c'est tout...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Sep 2010 9:43

Oui, mais Salvor te répondra qu'un chef de famille n'a pas à nourrir sa femme. Sa femme doit travailler. :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 28 Sep 2010 9:44

poilau a écrit:Au fond c'est le même principe que le bonus-malus auto. La tendance de fond c'est surtput la responsabilisation individuelle. T'as pas envie de payer pour le gars qui se lave jamais les dents, bouffe n'importe comment et perd ses lunettes tous les 6 mois.

Ca, je m'en cogne (si je puis dire :wink: ). Je n'ai pas, moi, à décider qui "mérite" ou pas que je cotise pour lui, d'autant plus que le cas que tu décris ne doit pas être la généralité. Je préfère payer pour des gens qui, peut-être, abusent plutôt que de me regarder le nombril en disant "rien à péter, je ne cotise que pour ma gueule, parce que moi je suis bien, jamais malade et que donc ça ne va rien me coûter". Si un gros pépin de santé m'arrive, je serai sûrement contente que d'autres personnes aient cotisé non seulement pour eux mais aussi pour les autres.
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message