Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, FGO, gardfield77, GilT, Grammoux, Joich, P.LM, papinova, poilau, roland_de_lassus, savancosinus, sceint, Ultranova, vecteur6, Velvet, wopr et 298 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

13% des français sous le seuil de pauvreté en 2008

Message » 28 Sep 2010 10:07

:oops: Merci Electre de ton érudition...
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 28 Sep 2010 10:07

ELECTRE a écrit:
papinova a écrit:? Je rien comprendre. C'est quoi ça ? Ku-Klux-Klan ?

Mot d'ordre de l'Allemagne du IIIème Reich et qui signifie que pour la femme, la "Sainte Trinité" c'est "enfants-église-cuisine", ce qui apparemment et pour certains, est encore d'actualité. :mdr: :wink:

Kirche alors. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Sep 2010 10:09

astrorock a écrit:
poilau a écrit:Mais bon à l'heure où on traite d'assassin le guss choppé à 140 sur l'autoroute je vois pas trop en quoi le succès de ces offres t'étonne.


Je generalisais a partir de l'exemple cite par electre, car j'observe dette remise en cause de la mutualisation de risques inassurables par un individu.

Les clients ne se rendent meme plus compte de l'enormite et de la betise de leur raisonnement.


C'est tout à fait ça. Les gens ne veulent plus avoir à supporter les moindres écarts du voisin. Les assurances ne font que suivre la tendance.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 28 Sep 2010 10:11

ELECTRE a écrit:
papinova a écrit:Il y a 2.600 000 chômeurs et chômeuses en France. Pas facile pour une femme sans qualif. Je te dis pas la retraite qu'elles vont avoir.

Mais on se tue à te répéter que "Kinder-Kirsche-Küche" c'est la panacée ! :mdr: :wink:


Les jeunes générations ont remis en cause brutalement ce principe et résultat ils ont la pire natalité au monde.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 28 Sep 2010 10:16

astrorock a écrit:Mais si il manque des logements. Je ne sous estime pas le fait qu'il y a des logements innocupés que les proprietaires ne mettent pas en location, mais meme si on requisitionnais il en manquerais encore.

A Paris c'est même caricatural. A terme quand les vieux de la vieille seront partis il ne restera plus que trois catégories. Les profs libérales et gros cadres à plus de 5000€ par mois, à l'autre bout du spectre les plus pauvres qui sont prioritaires pour les logements sociaux, et les jeunes célibataires gagnant au moins 2000€ et prêts à en mettre plus du tiers pour louer un cagibit. Les classes moyennes auront été totalement éradiquées.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 28 Sep 2010 10:18

poilau a écrit:Les jeunes générations ont remis en cause brutalement ce principe et résultat ils ont la pire natalité au monde.

Je croyais que la natalité en france était plus que satisfaisante....
J'ai deux filles et il est hors de question qu'elles restent bloquées chez elles, sans métier, à la merci de leur éventuel conjoint. De toute façon, les princes charmants pétés de thunes ne courent pas les rues. Donc elles auront (c'est tout le mal que je leur souhaite) un métier. Sinon, autant interdire les études aux filles passé le BEPC puisqu'il est apparemment dans leur nature de rester chez elles, pondre, torcher et faire le ménage.... :mdr:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 28 Sep 2010 10:20

poilau a écrit:
astrorock a écrit:Mais si il manque des logements. Je ne sous estime pas le fait qu'il y a des logements innocupés que les proprietaires ne mettent pas en location, mais meme si on requisitionnais il en manquerais encore.

A Paris c'est même caricatural. A terme quand les vieux de la vieille seront partis il ne restera plus que trois catégories. Les profs libérales et gros cadres à plus de 5000€ par mois, à l'autre bout du spectre les plus pauvres qui sont prioritaires pour les logements sociaux, et les jeunes célibataires gagnant au moins 2000€ et prêts à en mettre plus du tiers pour louer un cagibit. Les classes moyennes auront été totalement éradiquées.

J'ai entendu ça ce matin à la radio : les cadres ne peuvent plus acheter sur Paris car il paraît que le prix moyen du m² est à 7000€.
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 28 Sep 2010 10:23

Et hop, je mets les pieds dans le plat ... ça va faire mal aux culs de certains, mais c'est comme ça ...

http://www.inegalites.fr/spip.php?article343

Voici le tableau de l'évolution du seuil de pauvreté. Que remarque t'on, le seuil de pauvreté augmente plus vite que l'inflation, c'est donc que le français moyen s'enrichit, contrairement aux idées reçues. De rien ! :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 28 Sep 2010 10:26

Shadowone a écrit:Et hop, je mets les pieds dans le plat ... ça va faire mal aux culs de certains, mais c'est comme ça ...

http://www.inegalites.fr/spip.php?article343

Voici le tableau de l'évolution du seuil de pauvreté. Que remarque t'on, le seuil de pauvreté augmente plus vite que l'inflation, c'est donc que le français moyen s'enrichit, contrairement aux idées reçues. De rien ! :mdr:

Mais ça par contre c'est vrai, le niveau de vie augmente. Mais les inégalités se creusent. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Sep 2010 10:28

Je continue ...

http://www.inegalites.fr/spip.php?article270&id_mot=76

Il y a moins de pauvres sous Sarkozy que sous Mitterand ... merci les idées reçues bis. Les inégalités (en gros) sont stables depuis 2002 et ont continuellement baissé jusqu'alors. Merci les idées reçues ter.

:mdr: :mdr: :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 28 Sep 2010 10:29

Analogeek a écrit:
Shadowone a écrit:Et hop, je mets les pieds dans le plat ... ça va faire mal aux culs de certains, mais c'est comme ça ...

http://www.inegalites.fr/spip.php?article343

Voici le tableau de l'évolution du seuil de pauvreté. Que remarque t'on, le seuil de pauvreté augmente plus vite que l'inflation, c'est donc que le français moyen s'enrichit, contrairement aux idées reçues. De rien ! :mdr:

Mais ça par contre c'est vrai, le niveau de vie augmente. Mais les inégalités se creusent. :wink:


Les inégalités se creusent parce que les plus riches sont plus riches, mais les plus pauvres ne sont pas plus pauvres, ils sont moins pauvres qu'avant ! CQFD :wink:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 28 Sep 2010 10:30

Shadowone a écrit:
Analogeek a écrit:Mais ça par contre c'est vrai, le niveau de vie augmente. Mais les inégalités se creusent. :wink:


Les inégalités se creusent parce que les plus riches sont plus riches, mais les plus pauvres ne sont pas plus pauvres, ils sont moins pauvres qu'avant ! CQFD :wink:

mais je susi d'accord avec toi moi oh! :lol: :lol:
(mais les riches sont plus riches sur le dos des pauvres, même si ceux ci sont moins pauvres qu'avant. Capice? :mdr: )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Sep 2010 10:33

Forcément ! :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 28 Sep 2010 10:36

USB a écrit:
speedfan a écrit:C'est la France sous Sarkozy, toujours plus de pauvres et toujours plus de très riches :-?


Parce que sous la gauche les riches étaient plus taxés ? :roll: J'apprends des trucs ce soir... j'ai bien fait de venir sur mon ordi.

chut, speedfan crois que l'augmenattioon des inégalités n'existe que sous la droite :roll: :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Sep 2010 10:40

astrorock a écrit:
ELECTRE a écrit:Mot d'ordre de l'Allemagne du IIIème Reich et qui signifie que pour la femme, la "Sainte Trinité" c'est "enfants-église-cuisine", ce qui apparemment et pour certains, est encore d'actualité. :mdr: :wink:


Pas que sous le 3eme reich. C'est reste apres...

et avant
il me semblait qu'electre avait des enfants, j'espère qu'elle ne fait pas la cuisine et ne pas pas au (temple/église/vous mosquée pas de moi 8) )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message