Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux et 303 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Appel aux marins

Message » 02 Sep 2011 17:17

j'etais bon a l'epoque, mes bout de harnais etaient ecarte de 5cm.....tout en pivot, les deux pieds serres, les mains ecarte des epaules, la 6,5m² quelque soit la force de vent. a 6 c'etais chaud, surtout quand tu passais devant le coupe feu. un bel effet venturi ou je cru que je ne passerais pas
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Sep 2011 17:24

j'ai jamais ete tres bon par petit temps aussi bien en bateau qu'en planche, par contre a partir de force 4...
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Sep 2011 18:03

Betekaa a écrit:au près c'est le pied ces planches, une finesse de navigation inégalée :wink:


J'ai appris à plancher la dessus... clair que tu n'avais pas besoin d'un gros vent pour avancer, contrairement aux autres planches (ah les Tiga de première génération) sur lesquelles que ce soit sur une 360 ou une 320 tu étais obligé d'attendre de déjauger pour commencer à t'amuser.

Par contre, virage vent debout quasi obligatoire de mémoire
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Sep 2011 18:55

non tu pouvais empanner mais c'etais tres technique.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Sep 2011 18:56

Oui tres casse-gueule... D'ou le fait de jouer souvent la sécurité... Bon après avec des planches de moins de 3.00m, waterstart et jibes et tu t'amusais autrement...

Bon a part ca ca doit bien faire 10 ans que je ne suis pas monté sur une planche...
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Sep 2011 19:33

bin faut refaire

Tenez moi ce matin je suis passé au dessus de la couche
le pied

je vous donne un conseil et puis non , a vous lire je sens le manque
N'hésitez pas , vous ne pouvez pas être plus cassé que moi alors :mdr: quand faut aller , faut y aller

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 02 Sep 2011 22:01

Betekaa a écrit:
astrorock a écrit:une journee magique en funboard au ster du guilvinec avec un solide force 5 avec des vagues de 2m parfaitements ordonnées. on pouvais naviguais parallelement aux vagues sur des milles. etonnant et rare.

c'est assez fréquent la-bas, les vagues régulières, c'est du reste tout le charme de la nav en pointe bretagne (enfin, pas trop près de la cote entre raz de sein/nord finistère)

une traversee en mer d'irlande avec un bon force 7 en ferry avec tout le monde de malade et votre serviteur au bar panoramique de proue savourant le spectacle et un solide petit dej.
ça, j'ai donné entre st malo et jerszey, dans leur hydro foils enfermé comme dans uen boite de conserve, j'ai tenu limite, car l'odeur de tout le monde qui vomissait... sans pourvoir prendre l'air :lol:

une traversee dantesque a force 6 du lac de maubuisson en planche olympique dans les 80's, un seul bord de pres de plusieurs killometres (18 d'apres les chiffres).

pas mieux, mais en dériveur.... en fait, super chiant :mdr:

Mon premier contact du catamaran de sport avec un equipier pris sur la plage et 6 regates a enquiller ou je fais 1/1/1/1/2 et 1. Un jour de grace comme il en existe peu et ou tout vous reussis.

Yves Loday? Jean,-Yves le Déroff? :mdr:

bref, autant je n'aime pas etre dans l'eau autant j'aime etre sur l'eau et je n'ai jamais eu peur en mer.

pas mieux 8)


C'est vrai qu'il est mal fichu ce ferry :(

Impossible d'aller sur le pont avant et de profiter du bon air tout en gardant en vue l'horizon.

A l'arrière, une plateforme minuscule avec l'odeur du moteur qui t'es crachée au nez :(

A côté, j'ai préféré le voilier en hollande, sous force 8. J'étais pas fier et accroché au mat (ce crétin de capitaine m'avait demandé de rattaché un truc mais j'ai jamais osé revenir :)) mais c'était le pied intégral.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Sep 2011 10:55

Keron a écrit:(ce crétin de capitaine m'avait demandé de rattaché un truc mais j'ai jamais osé revenir :))

C'était BTK? :ane:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 03 Sep 2011 11:13

Non mais un fou du genre à aimer sortir par gros vent. Il était aux anges avec nous (pas mal de bretons dans le lot avec un bon pied marin). Le groupe d'avant c'était des français qui ne imposaient de rester au port dés qu'un petit vent soufflait. Il faisait du reste la tête en nous voyant arriver car il pensait retomber sur les mêmes coincés. Là, ils arrivait même dans le port toutes voiles dehors et frimait devant ses copains. Bon, fallait pas se planter en faisant tomber les voiles sinon on se prenait un ponton :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Sep 2011 11:15

rmsk est invite a se presenter sur ce sujet car s'il y a un vrai marin ici c'est bien lui. :wink:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Sep 2011 11:16

Et Talion ? :mdr: Ils ont bien aussi des bouées dans la avions ? Non ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Sep 2011 10:41

astrorock a écrit:non tu pouvais empanner mais c'etais tres technique.

tout à fait, une planche très discriminante techniquement parlant :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Sep 2011 10:46

Keron a écrit:A côté, j'ai préféré le voilier en hollande, sous force 8. J'étais pas fier et accroché au mat (ce crétin de capitaine m'avait demandé de rattaché un truc mais j'ai jamais osé revenir :)) mais c'était le pied intégral.

avec ça tu ne crais pas grand chose 8)

Image

ceci étant , j'en ai vu se vautrer dans le port de Hoorn lors d'un coup de vent exceptionnel (une quinzaine de morts tout de même sur la markermeer, on tenait pas debout)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Sep 2011 11:11

Betekaa a écrit:
astrorock a écrit:non tu pouvais empanner mais c'etais tres technique.

tout à fait, une planche très discriminante techniquement parlant :wink:


A NOTER que juste avant la fin de la division 2, les meilleurs techniquement arrivaient a jiber et faire des waterstart. :o

vu au pole france de brest en 1515 lors d'un entrainement a force 6. Bestial.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 05 Sep 2011 11:18

remarque, j'avais un pote d'école, au début de la planche, qui a été champion du monde de freestyle: à l'époque fallait monter en haut du mat, faire des tranches en marche arrière etc :o

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message