Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, Salamandar, Squall777 et 237 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Appel aux marins

Message » 05 Sep 2011 11:25

Betekaa a écrit:
Keron a écrit:A côté, j'ai préféré le voilier en hollande, sous force 8. J'étais pas fier et accroché au mat (ce crétin de capitaine m'avait demandé de rattaché un truc mais j'ai jamais osé revenir :)) mais c'était le pied intégral.

avec ça tu ne crais pas grand chose 8)


Je suis pas marin moi :)

Et taureau ascendant taureau, pour dire que j'aime l'eau :)

Quand le navire est penché sur le flanc avec un angle important et que tu te manges de grosses vagues, j'ai trouvé un peu plus sûr de plus bouger et d'attendre un moment d'accalmie. Avec l'habitude on doit se moquer des touristes qui réagissent ainsi (le capitaine se marrait bien du reste) mais parfois faut savoir reconnaître qu'on est pas fier :).

ceci étant , j'en ai vu se vautrer dans le port de Hoorn lors d'un coup de vent exceptionnel (une quinzaine de morts tout de même sur la markermeer, on tenait pas debout)


Pis dans l'eau y'a plein de phoques :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Sep 2011 11:39

Keron a écrit:Et taureau ascendant taureau, pour dire que j'aime l'eau

même en Betekaamargue? :o

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Sep 2011 11:42

Betekaa a écrit:
Keron a écrit:Et taureau ascendant taureau, pour dire que j'aime l'eau

même en Betekaamargue? :o


Je suis de l'intérieur moi ! De souche ! Pas un taureau qui joue à la barboteuse !
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Sep 2011 12:27

astrorock a écrit:
Betekaa a écrit:
astrorock a écrit:non tu pouvais empanner mais c'etais tres technique.

tout à fait, une planche très discriminante techniquement parlant :wink:


A NOTER que juste avant la fin de la division 2, les meilleurs techniquement arrivaient a jiber et faire des waterstart. :o

vu au pole france de brest en 1515 lors d'un entrainement a force 6. Bestial.



Purée je t'imaginais pas si vieux :o :lol:

PS : Tu souhaiteras le bonjour à Connor Mc Léod 8)
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 05 Sep 2011 12:55

ce devais etre en 1986 je crois. :oops:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 05 Sep 2011 13:17

yann- a écrit:Oui tres casse-gueule... D'ou le fait de jouer souvent la sécurité... Bon après avec des planches de moins de 3.00m, waterstart et jibes et tu t'amusais autrement...

Bon a part ca ca doit bien faire 10 ans que je ne suis pas monté sur une planche...


Moi, ça faisait 20 ans et... j'ai rééssayé à Port Barcarès il y a un mois, boosté par mes fils à qui je racontais mes "exploits" passés. Ils se sont bien marrés et foutus de ma gueule, parce que outre un vent à décorner les cocus, il faut des bras, des cuisses, retrouver un sens de l'équilibre et maîtriser le nouveau matériel... j'ai été minable. Moralité, la planche, c'est pas comme le ski ou le vélo qui ne se perdent pas. :( :oops:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Sep 2011 13:24

... et dans ces cas-là, il ne vous reste plus qu'un échappatoire ou la phrase qui tue (et ils s'en foutent) : "vous verrez quand vous aurez mon âge"... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Sep 2011 13:27

papinova a écrit:
yann- a écrit:Oui tres casse-gueule... D'ou le fait de jouer souvent la sécurité... Bon après avec des planches de moins de 3.00m, waterstart et jibes et tu t'amusais autrement...

Bon a part ca ca doit bien faire 10 ans que je ne suis pas monté sur une planche...


Moi, ça faisait 20 ans et... j'ai rééssayé à Port Barcarès il y a un mois, boosté par mes fils à qui je racontais mes "exploits" passés. Ils se sont bien marrés et foutus de ma gueule, parce que outre un vent à décorner les cocus, il faut des bras, des cuisses, retrouver un sens de l'équilibre et maîtriser le nouveau matériel... j'ai été minable. Moralité, la planche, c'est pas comme le ski ou le vélo qui ne se perdent pas. :( :oops:


des bras et des cuisses, si tu pars en beach start, que tu navigues au harnais et que tu sais encore faire un jibe, tu dois pouvoir t'en passer un peu... Bon le sens de l'équilibre c'est autre chose :ane:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Sep 2011 13:34

L'autre jour je suis allé au skate parc avec mon fils, il y a une petite rampe (2m), quand j'étais ado j'en faisais régulièrement (même si je n'étais pas un as) sur une rampe de 5m, bien là j'ai même pas réussit à me lancer :oops: :lol: , et même sur les modules j'étais minable :evil: :lol:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 05 Sep 2011 14:16

Keron a écrit:
Betekaa a écrit:
Keron a écrit:Et taureau ascendant taureau, pour dire que j'aime l'eau

même en Betekaamargue? :o


Je suis de l'intérieur moi ! De souche ! Pas un taureau qui joue à la barboteuse !

t'aime pas le riz olé? :o :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Sep 2011 21:07

La pelle aux marins....
Image
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 05 Sep 2011 21:46

concombre_magique a écrit:La pelle aux marins....
Image


lol
looran
 
Messages: 294
Inscription Forum: 07 Mai 2005 20:51
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Sep 2011 21:48

Ah .... je viens de la comprendre :mdr:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Sep 2011 0:16

concombre_magique a écrit:La pelle aux marins....
Image


Un 18 juin ?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Sep 2011 22:51

Salut
Un post qui parle voile et même de planches faite pour faire un triangle olympique (avec du près .......): incroyable.
J'ai commencé la planche sur une windsurf avec un wishbone en teck (5 kg au minimum....). Puis j'ai fait des régates sur les demi rondin : Alpha phantom puis Crit D2. Quel pied ces planches, calé au près/bon plein les pieds sur la tranche (hé oui, sans footstraps ....).
Pour les empannages, c'était un peu plus chaud, surtout dans du 4/5 avec 30 mecs qui arrivent en même temps à la bouée.

Mais mon premier amour a été le 420 puis le 470 avec lequel j'ai régaté avec mon père tout les été pendant 10 ans.

Depuis, j'ai arrêté la planche pour me lancer sur du cata F18, juste pour le plaisir (mattia F18 première génération). Aussi ludique que la planche et un peu moins physique.

Et pour les hivers, regates sur des quillards (je suis devenu frileux avec l'age et c'est plus sec sur les gros ...).
J'ai couru sur surprise 8 ans (Super souvenir de nationaux avec 50 bateaux sur la ligne, le bol d'or avec 500 bateaux dont 100 surprise...) .
Puis j'ai eu la chance de passer sur un X43 et de faire les grandes classiques de la grande bleue : voile de Saint Trop, Semaine de porquerolles, SNIM ...
Pour finir, j'ai fait une SNIM sur un swan 42 tout neuf : Waou, 180m2 de spi asymètrique dans du 5 beaufort à empanner et rentrer ... mais trop pour moi... ce sont des bateaux pour les pros (ils y en avaient quelques uns à bord).

Depuis, j'ai eu des jumeaux, donc la voile est entre parenthèse pour l'instant.

Ce qui ne m’empêche pas d'en rêver tout le temps.

Atchao
JF
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message