Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

assurance degats des eaux.

Message » 13 Nov 2019 2:25

Si j'ai bien compris, les experts sont des salariés de sociétés qui sont mandatées par les compagnies d'assurance.
En tant que syndic bénévole, j'ai vu la même société mandatée par deux compagnies dans deux sinistres différents.
Et, dans l'un des deux cas qui concernait aussi les parties communes, l'assurance de l'immeuble, via son courtier, a été aussi réactive (accord par retour de mail, dans l'heure).

Je crois que la convention IRSI a bien fait évoluer les choses.
En tout cas, pour les sinistres de moins de 6000 €.

Si tu es sympa et, surtout, que ton dossier est carré, c'est évidemment plus simple.
Si le dossier est mal bordé ou que tu tentes de carotter l'assurance, les problèmes commencent.
A juste titre, d'ailleurs.

Sinon, une résolution rapide est de l'intérêt de tout le monde. les uns pour l'indemnisation, les autres pour leur commission.
Mais, c'est vrai, certaines assurances sont plus agiles que d'autres.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18266
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 13 Nov 2019 9:23

Ah purée jujulolo je suis dans le même cas que toi :o Il y a 2 semaines les voisins du dessous "monsieur on a de l'eau qui coule par le plafond", après investigation ça s'est déjà produit 1 an avant que j'achète l'appartement.

Le gogol qui m'a vendu l'appart s'est cru super intelligent à faire lui-même la SdB avec douche italienne, l'autre gogol (moi) qui a acheté l'appart sur le coup n'avait pas vu que c'était super mal fait (pente bien trop faible, joints de carrelage explosés, aucune étanchéité sous la douche sans doute).

A part envoyer un LRAR à l'agence et à l'ancien proprio, rien à faire. Le gars du dessous n'a pas (encore?) contacté son assurance :hein: Et moi mon assurance ne va sûrement pas me payer une nouvelle douche et carrelage pour réparer les dégats causés par l'incompétence de l'ancien proprio.

Si vous connaissez un carreleur polonais qui est dispo avant le mois d'avril, je suis preneur :roll: Fin mars étant la date la plus optimiste que j'ai reçue sur les devis demandés...
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 13 Nov 2019 10:38

Cherche un carreleur portugais :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Nov 2019 10:56

Ben la Pologne c'est moins loin :hein:
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 13 Nov 2019 11:11

Pour la douche à l'italienne que j'ai installée à la maison, je n'ai pas hésité à payer un socle d'une seule pièce en résine Porcelanosa. 95 kg. Mais se découpe à la scie proprement pour les ajustements. Avec joints d'étancheité dans les angles avant la pose. Et sous le carrelage un enduit mural sur le placo hydro. Si ton carrelage est mal fait, il faut tout casser. Pas de secrets :(
Keron
 
Messages: 23457
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Nov 2019 11:36

Analogeek a écrit:Tu nous donnes la suite hein juju...


Alors...

l'expert est passé et a mandaté une entreprise pour chiffrer les degats.

L'entreprise de rénovation est venu mais a dit qu'elle ne pouvait rien faire avant qu'une recherche de fuite soit effectuée (l'expert m'avais dit que c’était peut être pas nécessaire vu qu'il n'y avait plus de fuite)

J'attends un appel de la compagnie qui va faire la recherche de fuite( ils doivent aussi passer une camera sous la baignoire pour voir un peu dans quel etat c'est).
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Nov 2019 11:38

kinscalme a écrit:Ah purée jujulolo je suis dans le même cas que toi :o Il y a 2 semaines les voisins du dessous "monsieur on a de l'eau qui coule par le plafond", après investigation ça s'est déjà produit 1 an avant que j'achète l'appartement.

Le gogol qui m'a vendu l'appart s'est cru super intelligent à faire lui-même la SdB avec douche italienne, l'autre gogol (moi) qui a acheté l'appart sur le coup n'avait pas vu que c'était super mal fait (pente bien trop faible, joints de carrelage explosés, aucune étanchéité sous la douche sans doute).

A part envoyer un LRAR à l'agence et à l'ancien proprio, rien à faire. Le gars du dessous n'a pas (encore?) contacté son assurance :hein: Et moi mon assurance ne va sûrement pas me payer une nouvelle douche et carrelage pour réparer les dégats causés par l'incompétence de l'ancien proprio.

Si vous connaissez un carreleur polonais qui est dispo avant le mois d'avril, je suis preneur :roll: Fin mars étant la date la plus optimiste que j'ai reçue sur les devis demandés...


Je compatis, c'est pénible...

ceci dit il parait qu'en france les assurances traitent un million de degat des eaux par an.

On est donc pas les seuls...

ton apart est en france?
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Nov 2019 11:45

Non malheureusement ici en Hollande. Je vais donc comme d'habitude en avoir de ma poche pour régler la konnerie d'un autre. J'ai contacté un avocat qui m'a gentiment dit "ben écoutez, moi personnellement je veux bien prendre votre cas à 300€ de l'heure, mais en toute franchise le vendeur a 99% de chances de gagner même s'il vous a caché la fuite précédent la vente, car personne ne pourra prouver que ça n'avait pas été bien réparé".
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 13 Nov 2019 11:57

kinscalme a écrit:Non malheureusement ici en Hollande. Je vais donc comme d'habitude en avoir de ma poche pour régler la konnerie d'un autre. J'ai contacté un avocat qui m'a gentiment dit "ben écoutez, moi personnellement je veux bien prendre votre cas à 300€ de l'heure, mais en toute franchise le vendeur a 99% de chances de gagner même s'il vous a caché la fuite précédent la vente, car personne ne pourra prouver que ça n'avait pas été bien réparé".
Ou que tu l'as cassé toi-même... un appartement d'occaz est toujours acheté en l'état, malheureusement.
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Nov 2019 11:58

jujulolo a écrit:
Analogeek a écrit:Tu nous donnes la suite hein juju...


Alors...

l'expert est passé et a mandaté une entreprise pour chiffrer les degats.

L'entreprise de rénovation est venu mais a dit qu'elle ne pouvait rien faire avant qu'une recherche de fuite soit effectuée (l'expert m'avais dit que c’était peut être pas nécessaire vu qu'il n'y avait plus de fuite)

J'attends un appel de la compagnie qui va faire la recherche de fuite( ils doivent aussi passer une camera sous la baignoire pour voir un peu dans quel etat c'est).
Bon, ils ont l'air de faire correctement leur taf. T'inquiète pas si ça prend du temps, les gestionnaires sinistres ont des centaines de dossiers chacun, mais tout finit par se régler.
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Nov 2019 12:10

Analogeek a écrit:
kinscalme a écrit:Non malheureusement ici en Hollande. Je vais donc comme d'habitude en avoir de ma poche pour régler la konnerie d'un autre. J'ai contacté un avocat qui m'a gentiment dit "ben écoutez, moi personnellement je veux bien prendre votre cas à 300€ de l'heure, mais en toute franchise le vendeur a 99% de chances de gagner même s'il vous a caché la fuite précédent la vente, car personne ne pourra prouver que ça n'avait pas été bien réparé".
Ou que tu l'as cassé toi-même... un appartement d'occaz est toujours acheté en l'état, malheureusement.


Oui sinon ce serait des procédures sans fin.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Nov 2019 12:42

Analogeek a écrit:
kinscalme a écrit:Non malheureusement ici en Hollande. Je vais donc comme d'habitude en avoir de ma poche pour régler la konnerie d'un autre. J'ai contacté un avocat qui m'a gentiment dit "ben écoutez, moi personnellement je veux bien prendre votre cas à 300€ de l'heure, mais en toute franchise le vendeur a 99% de chances de gagner même s'il vous a caché la fuite précédent la vente, car personne ne pourra prouver que ça n'avait pas été bien réparé".
Ou que tu l'as cassé toi-même... un appartement d'occaz est toujours acheté en l'état, malheureusement.

Ouais, sauf que une salle de bain bien faite n'est pas censée fuir vers les voisins du dessous au bout de 9 ans (l'âge de l'immeuble).

Ils m'ont bien baisé ces enfoiré. D'ailleurs, l'agent immo que j'avais engagé pour m'aider dans les formalités (car ça va 2 minutes le hollandais mais pour un tel contrat c'est mieux de se faire aider), je pense qu'il était de mèche avec le vendeur et son agence. Mais vas le prouver...
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 13 Nov 2019 12:43

poilau a écrit:
Analogeek a écrit:Ou que tu l'as cassé toi-même... un appartement d'occaz est toujours acheté en l'état, malheureusement.


Oui sinon ce serait des procédures sans fin.

Donc CQFD: l'acheteur est toujours celui qui se fait baiser même quand il n'a rien à se reprocher :roll:
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 13 Nov 2019 12:50

Oui à moins de prouver la mauvais foi et la tromperie. Mais même dans ce cas ça te reviendra plus cher en avocat que de le faire toi même.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Nov 2019 13:43

poilau a écrit:Oui à moins de prouver la mauvais foi et la tromperie. Mais même dans ce cas ça te reviendra plus cher en avocat que de le faire toi même.

Pas sûr, les carreleurs hollandais ont tellement de boulot, que pour une SDB de 5,5m², le devis le moins cher qu'on m'a fait est de 4600 euros rien que pour la main d'oeuvre :lol: :lol: :lol:
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message