Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, camps, ChaG, chalaz, domin, Faz13, FGO, fredouille83, olivier74, papinova, Roro62, Shimmrah, TELLOUCK, Thierry.P, Ultranova, Velvet et 80 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 05 Mar 2018 17:20

Il était courageux le monsieur :o :bravo:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 05 Mar 2018 19:58

Ça fait peur pour la suite, ce n'est pas pret d'être calme dans le coin .
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 05 Mar 2018 21:29

C'est étonnant car il y a quelques années en arrière nous avions des printemps arabes. Dans de nombreux pays des femmes osent enlever le voile et le revendiquent. Et là on a un pays qui retourne dans le moyen âge.

:roll:
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Mar 2018 22:44

A mon sens, les religions en général sont toutes à rejeter.

J'avoue cependant qu'il y a quelque chose qui me transporte à la vue de Notre-Dame de Paris, du Mont Saint-Michel, du temple d'Angkor ou de la mosquée bleue.
Mais cela démontre pour moi la capacité de l'homme à bâtir des prodiges aptes à l'élévation des esprits. Pas la réalité de ses croyances.

Et, parmi ses nombreuses croyances, la plus con, la plus frustratoire, la plus sanguinaire, la plus infantilisante, la plus infâmante pour les femmes est, toujours pour moi, l'Islam.
C'est la plus répressive aussi à l'encontre de ses propres adeptes. Et c'est pourquoi, elle me semble, au delà des convulsions du moment, la plus fragile.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18308
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 05 Mar 2018 23:12

Les autres religions monothéistes sont pas mal aussi, l'inquisition a fait pas mal de dégâts...
J'ai vu l'émission sur le code maya samedi soir, sur arte, les espagnols et leurs prêtres sont à l'origine de pertes immenses (tous les livres, tous les traducteurs). Les livres et les traducteurs sont tous passés sur le bucher pour hérésie...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10128
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 05 Mar 2018 23:42

Si on compare l'islam à l'Église catholique, au niveau des dates ont est plein dans l'inquisition . espérons que ça ne dure pas aussi longtemps . :mdr:
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 06 Mar 2018 0:53

Le problème, c'est que l'Islam reste enkysté. C'est même son dogme.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18308
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 06 Mar 2018 11:12

C'était quand même le dogme de toutes les religions révélées qui n'ont pas beaucoup évolué au fil des siècles et n'ont cédé qu'à la force.
Après que Irénée, au IIème siècle, ait décidé quels étaient les 4 évangiles "officiels" et écarté toutes les autres interprétations, on a eu droit à un millénaire et demie de grand immobilisme.
Peu d'évolutions significatives de la religion catholique avant 1789. Même si on ne peut pas approuver les exactions et excès, principalement en 93, ça a été le premier coup de boutoir sérieux.
Ensuite, il faudra plus d'un siècle avec émeutes et massacres pour arriver à la loi de 1905.
(Et en 1910, lors de la grande inondation de la Seine, l'archevêque de Paris avait dit en chaire que c'était "la punition divine pour avoir voté une loi impie" :lol: )
Chez nous, les catégories d'individus pratiquants correspondaient aussi à des catégories sociales bien précises. Est-ce le cas pour l'islam? je ne sais pas.
La question qui se pose est de savoir si l'islam pourra opérer un jour la séparation de l'église et de l'état, avec ou sans révolution violente. Et si oui à quelle échéance?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Mar 2018 11:42

Chez nous, les catégories d'individus pratiquants correspondaient aussi à des catégories sociales bien précises.


Source entendu que les stats officielles ne doivent pas tenir compte de la religion ?

On trouve une étude récente sur les catholiques de France mais sans parler de catégorie sociale.
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Mar 2018 11:46

beb a écrit:Les autres religions monothéistes sont pas mal aussi, l'inquisition a fait pas mal de dégâts...
J'ai vu l'émission sur le code maya samedi soir, sur arte, les espagnols et leurs prêtres sont à l'origine de pertes immenses (tous les livres, tous les traducteurs). Les livres et les traducteurs sont tous passés sur le bucher pour hérésie...


Cela "rappelle" la destruction de Palmyre et autres méfaits contemporains.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 06 Mar 2018 11:48

Robert64 a écrit:La question qui se pose est de savoir si l'islam pourra opérer un jour la séparation de l'église et de l'état, avec ou sans révolution violente. Et si oui à quelle échéance?
A+


On peut séparer la charia de la charia? J'en charien :hehe:
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 06 Mar 2018 11:49

Keron a écrit:En France, laissons en liberté un criminel comme Jawad et n'intervenons surtout pas pour des jeunes des cités qui font le foin en ville... mais par contre, pour des crimes vraiment important dont seraient coupables des citoyens lambdas et plutôt en règle :

Paf...
https://fr.news.yahoo.com/salari%C3%A9- ... 21309.html

Et Repaf
https://fr.news.yahoo.com/prendre-coulo ... 38771.html

Pendant ce temps, la racaille fait son nid :(

Sur le principe, ok, ce sont des règlements appliqués. Mais sur le fond... ce sont toujours les citoyens qui emmerdent le moins les autres qui paient. Le fraudeur sans papier et insolvable sans ticket sera libéré sans suite. Le trop gros roule en voiture de fonction avec des passes droits pour se garer n'importe où si possible devant un restaurant en vue avec la complicité des flics du coin. Hidalgo fait de même du reste.

Si vous payez, c'est que vous êtes un citoyen trop ordinaire. Ceux qui paient déjà les impôts, sont actifs et cotisent partout.


Oui certes, tu as raison sur la facilité de sanctionner les "honnêtes" citoyens......


Mais, d'un autre coté si tout le monde respectait les règles ( tolérance zéro) comme dans les pays Anglo Saxons, peut être serait il plus facile de vivre en communauté sans passe droit .....

personnellement quand je vois marqué "passage interdit" ou "sens interdit" et bien JE NE PASSE PAS et pis c'est tout , c'est clair pourtant non ? :grr:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 776
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 06 Mar 2018 11:56

marius30 a écrit:
Keron a écrit:En France, laissons en liberté un criminel comme Jawad et n'intervenons surtout pas pour des jeunes des cités qui font le foin en ville... mais par contre, pour des crimes vraiment important dont seraient coupables des citoyens lambdas et plutôt en règle :

Paf...
https://fr.news.yahoo.com/salari%C3%A9- ... 21309.html

Et Repaf
https://fr.news.yahoo.com/prendre-coulo ... 38771.html

Pendant ce temps, la racaille fait son nid :(

Sur le principe, ok, ce sont des règlements appliqués. Mais sur le fond... ce sont toujours les citoyens qui emmerdent le moins les autres qui paient. Le fraudeur sans papier et insolvable sans ticket sera libéré sans suite. Le trop gros roule en voiture de fonction avec des passes droits pour se garer n'importe où si possible devant un restaurant en vue avec la complicité des flics du coin. Hidalgo fait de même du reste.

Si vous payez, c'est que vous êtes un citoyen trop ordinaire. Ceux qui paient déjà les impôts, sont actifs et cotisent partout.


Oui certes, tu as raison sur la facilité de sanctionner les "honnêtes" citoyens......


Mais, d'un autre coté si tout le monde respectait les règles ( tolérance zéro) comme dans les pays Anglo Saxons, peut être serait il plus facile de vivre en communauté sans passe droit .....

personnellement quand je vois marqué "passage interdit" ou "sens interdit" et bien JE NE PASSE PAS et pis c'est tout , c'est clair pourtant non ? :grr:


Autant tout le monde sait qu'il existe des limites à l'utilisation autorisée des tickets restaurants, autant la RATP pourrait faire une campagne de communication sur les passages interdits avant de sauter à la gorge des usagers...
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 06 Mar 2018 11:56

Robert64 a écrit:C'était quand même le dogme de toutes les religions révélées qui n'ont pas beaucoup évolué au fil des siècles et n'ont cédé qu'à la force.
Après que Irénée, au IIème siècle, ait décidé quels étaient les 4 évangiles "officiels" et écarté toutes les autres interprétations, on a eu droit à un millénaire et demie de grand immobilisme.
Peu d'évolutions significatives de la religion catholique avant 1789. Même si on ne peut pas approuver les exactions et excès, principalement en 93, ça a été le premier coup de boutoir sérieux.
Ensuite, il faudra plus d'un siècle avec émeutes et massacres pour arriver à la loi de 1905.
(Et en 1910, lors de la grande inondation de la Seine, l'archevêque de Paris avait dit en chaire que c'était "la punition divine pour avoir voté une loi impie" :lol: )
Chez nous, les catégories d'individus pratiquants correspondaient aussi à des catégories sociales bien précises. Est-ce le cas pour l'islam? je ne sais pas.
La question qui se pose est de savoir si l'islam pourra opérer un jour la séparation de l'église et de l'état, avec ou sans révolution violente. Et si oui à quelle échéance?
A+


et comme l'Islam a 610 ans de retard sur la religion catholique..... cela risque d'être long

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 776
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 06 Mar 2018 12:38

marius30 a écrit:
Keron a écrit:En France, laissons en liberté un criminel comme Jawad et n'intervenons surtout pas pour des jeunes des cités qui font le foin en ville... mais par contre, pour des crimes vraiment important dont seraient coupables des citoyens lambdas et plutôt en règle :

Paf...
https://fr.news.yahoo.com/salari%C3%A9- ... 21309.html

Et Repaf
https://fr.news.yahoo.com/prendre-coulo ... 38771.html

Pendant ce temps, la racaille fait son nid :(

Sur le principe, ok, ce sont des règlements appliqués. Mais sur le fond... ce sont toujours les citoyens qui emmerdent le moins les autres qui paient. Le fraudeur sans papier et insolvable sans ticket sera libéré sans suite. Le trop gros roule en voiture de fonction avec des passes droits pour se garer n'importe où si possible devant un restaurant en vue avec la complicité des flics du coin. Hidalgo fait de même du reste.

Si vous payez, c'est que vous êtes un citoyen trop ordinaire. Ceux qui paient déjà les impôts, sont actifs et cotisent partout.


Oui certes, tu as raison sur la facilité de sanctionner les "honnêtes" citoyens......


Mais, d'un autre coté si tout le monde respectait les règles ( tolérance zéro) comme dans les pays Anglo Saxons, peut être serait il plus facile de vivre en communauté sans passe droit .....

personnellement quand je vois marqué "passage interdit" ou "sens interdit" et bien JE NE PASSE PAS et pis c'est tout , c'est clair pourtant non ? :grr:


Ah oui, les anglo saxons et leur fameux modèle de fair play :). Je citerais plus volontiers les allemands en parlant de respect des lois (sauf quand ils roulent chez nous). Il y a deux ans j'ai traversé l'angleterre et l'écosse en voiture. Ils sont comme nous.
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message