Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 22 Sep 2018 17:21

moumou3 a écrit:
papinova a écrit:Nous parlons de la France

Justement et pour parler de la France, je ne veux ni fachos FN ni fachos islamistes et pour moi les deux se valent et sont aussi dangereux dans les idées, mais dans les faits concernant la dernière décennie ce sont plutôt les fachos islamistes qui ont fait le plus de dégâts... et dans leurs idées et dans leurs actes...


L'histoire d'un pays ne se résume pas à une ou deux décennies.

C'est comme si je te demandais qui a fait le + de mal en France de l'an 1010 à l'an 1030?

Les deux idéologies sont condamnables et le mot est faible.

Les fachos ont juste compris qu'il faut mentir dans leur discours pour essayer de se faire élire. Les terroristes islamistes ne croient pas aux urnes, alors ils utilisent la terreur direct. Mais au final, les deux idéologies sont les plus dangereuses qui soient.
Mdr. Comparer le FN a Al quaida il fallait oser !
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Sep 2018 17:33

Non, mais c'est dans ces une ou deux dernières décennies que la montée du populisme est devenue flagrante... et qu'on ne me dise pas que l'islamisme n'y est pour rien, ajouté à cela des gouvernements incapables de l'enrayer, assujettis qu'ils sont à l'UE (et cette allégeance les arrange bien), ajouté à cela l'immobilisme des minorités modérées pour ne pas dire silencieuses qui ont souvent le cul assis entre deux chaises, nous avons là un cocktail qui peut un jour faire basculer un peuple dans l'aventure...
Nous, les vieux, nous avons encore la mémoire de l'histoire mais qu'en sera-t-il des jeunes générations ?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Sep 2018 18:03

Analogeek a écrit:]Mdr. Comparer le FN a Al quaida il fallait oser !


Le FN est en alliance avec le FPO, parti qui a été fondé par d'anciens SS.

Le FN veut se faire passer pour un agneau mais il fréquente des nazis et qui se ressemble s'assemble.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 22 Sep 2018 18:12

moumou3 a écrit:
Analogeek a écrit:]Mdr. Comparer le FN a Al quaida il fallait oser !


Le FN est en alliance avec le FPO, parti qui a été fondé par d'anciens SS.

Le FN veut se faire passer pour un agneau mais il fréquente des nazis et qui se ressemble s'assemble.
Ah. Qui se ressemble s'assemble. Donc si j'ai un pote gay, serai je donc gay aussi? Oh my gode ! :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Sep 2018 18:32

Analogeek a écrit:
moumou3 a écrit:
Le FN est en alliance avec le FPO, parti qui a été fondé par d'anciens SS.

Le FN veut se faire passer pour un agneau mais il fréquente des nazis et qui se ressemble s'assemble.
Ah. Qui se ressemble s'assemble. Donc si j'ai un pote gay, serai je donc gay aussi? Oh my gode ! :mdr:


Sauf que tu couches pas avec lui. :mdr:

Le FN participe au même groupe que le FPO au parlement européen et fait pas mal de réunions communes. Ils sont donc très proches.

Pourquoi esquiver le problème? Ils doivent assumer d'être l'allié d'un parti fondé par des nazis.

Et puis ne pas avoir la mémoire courte, le 27 janvier 2012 (jour du 67ème anniversaire de la libération d'Auschwitz), Marine Lepen participait à un gala organisé par des néo-nazis autrichiens, la "Wiener Korporationsring".
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 23 Sep 2018 23:18

moumou3 a écrit:
Le FN veut se faire passer pour un agneau mais il fréquente des nazis et qui se ressemble s'assemble.


Proposition A : Le FN veut se faire passer pour un agneau mais il fréquente des nazis...
Proposition B : ... et qui se ressemble s'assemble.

La conclusion de la proposition A serait plutôt : ... et qui s'assemble se ressemble. :grad:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 24 Sep 2018 7:31

moumou3 a écrit:
Analogeek a écrit:Ah. Qui se ressemble s'assemble. Donc si j'ai un pote gay, serai je donc gay aussi? Oh my gode ! :mdr:


Sauf que tu couches pas avec lui. :mdr:

Le FN participe au même groupe que le FPO au parlement européen et fait pas mal de réunions communes. Ils sont donc très proches.

Pourquoi esquiver le problème? Ils doivent assumer d'être l'allié d'un parti fondé par des nazis.

Et puis ne pas avoir la mémoire courte, le 27 janvier 2012 (jour du 67ème anniversaire de la libération d'Auschwitz), Marine Lepen participait à un gala organisé par des néo-nazis autrichiens, la "Wiener Korporationsring".


Et après où est le problème? Je suis bien déjà allé à la fête de l'Huma. C'est dingue ce sectarisme chez les cocos :zen: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Sep 2018 9:25

Le FN n'est pas (encore) dangereux en France. Ces dirigeants sont bêtes a manger du foin (d'ailleurs elle en est où son expertise psy a la marine :siffle: ).
Le jour ou un mec avec un QI > 100 sera a la barre ce sera beaucoup plus compliqué...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Sep 2018 11:26

Très bonne analyse du sujet des flics et des cités pour recadrer un peu le bobo Moix qui aimerait sans doute bien vivre dans un tel quartier :grad:
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Sep 2018 11:30

Et sur le fond de cette affaire, une plainte devrait en effet être déposée contre ce gars qui n'est rien.

Le syndicat Alternative police CFDT, qui a saisi le CSA samedi après les propos de Yann Moix dans l'émission de télévision "Les Terriens du samedi", va déposer une plainte dès lundi au pénal contre l'écrivain polémiste, a appris franceinfo. "Vous chiez dans votre froc", a lancé l'écrivain polémiste à des policiers présents sur le plateau de l'émission de C8, samedi avant d'ajouter : "Vous n'avez pas les couilles d'aller dans des endroits dangereux".

"On ressent du mépris, de la haine, un irrespect'" a répondu Denis Jacob, secrétaire général du syndicat Alternative police CFDT. La plainte sera déposée "soit pour des injures publiques, soit pour diffamation", après analyse approfondie des propos de l'écrivain. "M. Moix ne connaît absolument pas les problèmes que nous rencontrons au quotidien dans l'exercice de nos missions", déplore Denis Jacob, dimanche sur franceinfo. Il appelle l'écrivain à se confronter au terrain. "Qu'il vienne avec nous dans les quartiers, qu'il voie ce que c'est le quotidien d'un policier ! Qu'il se prenne quelques pavés, frigos ou micro-ondes sur la tête quand il passe au pied des immeubles !"

On verra, quand il sera face à 50, 100 ou 200 individus qui chargent un véhicule de police, s'il a, comme il le dit, 'les couilles' de rester sur placeDenis Jacobà franceinfo


https://www.francetvinfo.fr/economie/me ... 53331.html

M'étonne pas que Colomb refuse de porter plainte. Une belle erreur de casting dans ce gouvernement. Mais qu'ils le gardent. On vit très bien à Lyon sans lui :mdr:
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Sep 2018 11:51

Les mêmes qui m'interpellent depuis la portière quand je roule au pas sur le trottoir :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Sep 2018 11:54

Entre Zemmour et Moix dès que l’on dit ce que l’on pense dans ce pays on est jeté en pâture.
TELLOUCK
 
Messages: 5629
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 24 Sep 2018 11:57

Ils ne savent toujours pas pour quel motif porter plainte :lol: :lol: :lol: . La seule chose qu'on peut lui reprocher c'est d'avoir dit la vérité :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Sep 2018 12:00

Keron a écrit:Et sur le fond de cette affaire, une plainte devrait en effet être déposée contre ce gars qui n'est rien.

Le syndicat Alternative police CFDT, qui a saisi le CSA samedi après les propos de Yann Moix dans l'émission de télévision "Les Terriens du samedi", va déposer une plainte dès lundi au pénal contre l'écrivain polémiste, a appris franceinfo. "Vous chiez dans votre froc", a lancé l'écrivain polémiste à des policiers présents sur le plateau de l'émission de C8, samedi avant d'ajouter : "Vous n'avez pas les couilles d'aller dans des endroits dangereux".

"On ressent du mépris, de la haine, un irrespect'" a répondu Denis Jacob, secrétaire général du syndicat Alternative police CFDT. La plainte sera déposée "soit pour des injures publiques, soit pour diffamation", après analyse approfondie des propos de l'écrivain. "M. Moix ne connaît absolument pas les problèmes que nous rencontrons au quotidien dans l'exercice de nos missions", déplore Denis Jacob, dimanche sur franceinfo. Il appelle l'écrivain à se confronter au terrain. "Qu'il vienne avec nous dans les quartiers, qu'il voie ce que c'est le quotidien d'un policier ! Qu'il se prenne quelques pavés, frigos ou micro-ondes sur la tête quand il passe au pied des immeubles !"

On verra, quand il sera face à 50, 100 ou 200 individus qui chargent un véhicule de police, s'il a, comme il le dit, 'les couilles' de rester sur placeDenis Jacobà franceinfo



https://www.francetvinfo.fr/economie/me ... 53331.html

M'étonne pas que Colomb refuse de porter plainte. Une belle erreur de casting dans ce gouvernement. Mais qu'ils le gardent. On vit très bien à Lyon sans lui :mdr:



Yann moix est un con.

Mais le fait que la police passe plus de temsp a verbaliser les gens honnete pour des petits delits de la route plutot que de s'occuper des kaids de cité c'est un fait dont on parle souvent ici et tu n'es pas le dernier...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Sep 2018 12:12

moumou3 a écrit:
Analogeek a écrit:Ah. Qui se ressemble s'assemble. Donc si j'ai un pote gay, serai je donc gay aussi? Oh my gode ! :mdr:


Sauf que tu couches pas avec lui. :mdr:

Le FN participe au même groupe que le FPO au parlement européen et fait pas mal de réunions communes. Ils sont donc très proches.

Pourquoi esquiver le problème? Ils doivent assumer d'être l'allié d'un parti fondé par des nazis.

Et puis ne pas avoir la mémoire courte, le 27 janvier 2012 (jour du 67ème anniversaire de la libération d'Auschwitz), Marine Lepen participait à un gala organisé par des néo-nazis autrichiens, la "Wiener Korporationsring".


La gauche française en 1981 n'a pas hésité à s'allier avec le PC à une époque où Georges Marchais (dirigeant) passait ses vacances en URSS dans une datcha au bord de la mer noire et que les goulags étaient connus de tous et qu'on savait que le communisme avait fait 80 millions de morts.
Par comparaison Pinochet au Chili c'est moins de 3500 morts. C'est 3500 de trop certes.... et combien de morts sous Franco en Espagne hormis la guerre civile ? Essentiellement des membres de l'ETA.
En plus De Gaulle dans ses mémoires dit que Franco a bien dirigé l'Espagne, il lui a même envoyé une lettre pour lui dire.

extrait Le Point : http://www.lepoint.fr/livres/proust-et- ... 314_37.php

Pour info, je n'ai pas voté au second tour des présidentielles, j'étais dans un chalet avec ma femme à Matemale, au bord du lac.
Dernière édition par onovno le 24 Sep 2018 22:57, édité 2 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message