Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ChaG, EricLille, Géo trouvetout, laurent martiarena, Ourobouros, portenawak, poupafaya, vfr2002 et 162 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 22 Déc 2019 10:55

Et c'est ceux-là qui s'étonnent, voire s'offusquent en organisant des manifestations contre leur supposé ostracisme alors qu'ils sont les premiers à le pratiquer... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Déc 2019 11:05

rmsk a écrit:C'est "juste une pratique orthodoxe" qui, en France, est offensante et contraire aux us et coutumes.
Ne pas serrer la main (sauf problème médical), c'est signifier à l'autre qu'on le rejette.

Remy


La coutume de la bise, cela fait des millénaires qu'elle existe en France?

Pour le fait de serrer la main, là aussi, cela existe depuis quand?

Moi je fais la bise et je sers les mains mais me sortir que cela fait parti de la tradition française, faut pas exagérer.

Et perso, moi cela me gênait quand 25 femmes arrivait au Bureau d'études et me faisait la bise, merci les microbes en hiver et le lendemain, tu chopes un rhume car tous veulent te faire un bisou.

Quant au fait de serrer les mains, quand tu sais que beaucoup de mecs vont pisser et ne se lavent pas les mains, cela ne donne pas aussi très envie de serrer des mains.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 22 Déc 2019 11:41

T'es sensé avoir la bite propre... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Déc 2019 13:19

moumou3 a écrit:
rmsk a écrit:C'est "juste une pratique orthodoxe" qui, en France, est offensante et contraire aux us et coutumes.
Ne pas serrer la main (sauf problème médical), c'est signifier à l'autre qu'on le rejette.

Remy


La coutume de la bise, cela fait des millénaires qu'elle existe en France?

Pour le fait de serrer la main, là aussi, cela existe depuis quand?

Moi je fais la bise et je sers les mains mais me sortir que cela fait parti de la tradition française, faut pas exagérer.

Et perso, moi cela me gênait quand 25 femmes arrivait au Bureau d'études et me faisait la bise, merci les microbes en hiver et le lendemain, tu chopes un rhume car tous veulent te faire un bisou.

Quant au fait de serrer les mains, quand tu sais que beaucoup de mecs vont pisser et ne se lavent pas les mains, cela ne donne pas aussi très envie de serrer des mains.


Sauf que quand un mec refuse de serrer la main d'une femme, c'est pas par hygiène, faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages :roll:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 22 Déc 2019 14:46

:mdr: Ni l'inverse... pour moi, c'est une tête de con... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Déc 2019 14:53

Joich a écrit:
moumou3 a écrit:
La coutume de la bise, cela fait des millénaires qu'elle existe en France?

Pour le fait de serrer la main, là aussi, cela existe depuis quand?

Moi je fais la bise et je sers les mains mais me sortir que cela fait parti de la tradition française, faut pas exagérer.

Et perso, moi cela me gênait quand 25 femmes arrivait au Bureau d'études et me faisait la bise, merci les microbes en hiver et le lendemain, tu chopes un rhume car tous veulent te faire un bisou.

Quant au fait de serrer les mains, quand tu sais que beaucoup de mecs vont pisser et ne se lavent pas les mains, cela ne donne pas aussi très envie de serrer des mains.


Sauf que quand un mec refuse de serrer la main d'une femme, c'est pas par hygiène, faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages :roll:


Quand c'est juste un acte religieux, je suis d'accord avec toi.

Mais perso, à part les personnes les plus proches, je bannirais cette mode du bisou à tout va.

Qu'est-ce que j'en ai à foutre de faire la bise à ma collègue de travail.

Un simple bonjour suffit.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 22 Déc 2019 16:47

il serait juste bien (pour nous et surtout pour lui), qu'une personne qui refuse de serrer la main d'une femme pour des raisons religieuses (j'hésite à utiliser le mot "raison"), s'en aille et rejoigne un pays (ça existe) ou c'est la norme de se comporter de cette façon...
car chez nous il sera malheureux, le pauvre ! tous ces mécréants, partout ! et les mécréantes, en jupe courte, buvant de l'alcool !
et le mot "blasphème" qui fait sourire tout le monde !
et ce plaisir non dissimulé de manger et à toute occasion de la viande de porc !
pourquoi ces Savonarole continuent ils à vivre dans un tel enfer ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 22 Déc 2019 17:49

SEM a écrit:il serait juste bien (pour nous et surtout pour lui), qu'une personne qui refuse de serrer la main d'une femme pour des raisons religieuses (j'hésite à utiliser le mot "raison"), s'en aille et rejoigne un pays (ça existe) ou c'est la norme de se comporter de cette façon...
....

C'est la raison pour laquelle, sans le dire ni l'écrire, on évite de recruter ce genre de personne.
Un DRH m'avait dit: "tu recrutes un gars comme ça, un jour ou l'autre, il y aura des emmerdes". Toujours vérifié!
A+
Dernière édition par Robert64 le 22 Déc 2019 18:04, édité 1 fois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Déc 2019 17:57

moumou3 a écrit:
Joich a écrit:
Sauf que quand un mec refuse de serrer la main d'une femme, c'est pas par hygiène, faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages :roll:


Quand c'est juste un acte religieux, je suis d'accord avec toi.

Mais perso, à part les personnes les plus proches, je bannirais cette mode du bisou à tout va.

Qu'est-ce que j'en ai à foutre de faire la bise à ma collègue de travail.

Un simple bonjour suffit.


Sur le principe, je suis d'accord avec toi :wink: Surtout que quand t'arrives un brin à la bourre au boulot, et que tout le monde est déjà là, c'est la bise à tout le monde et d'un seul coup! C'est plus une début de journée, c'est une partouze...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 22 Déc 2019 18:32

Robert64 a écrit:
SEM a écrit:il serait juste bien (pour nous et surtout pour lui), qu'une personne qui refuse de serrer la main d'une femme pour des raisons religieuses (j'hésite à utiliser le mot "raison"), s'en aille et rejoigne un pays (ça existe) ou c'est la norme de se comporter de cette façon...
....

C'est la raison pour laquelle, sans le dire ni l'écrire, on évite de recruter ce genre de personne.
Un DRH m'avait dit: "tu recrutes un gars comme ça, un jour ou l'autre, il y aura des emmerdes". Toujours vérifié!
A+


on voit d'ici la gentille lettre: "malgré toutes les qualités de votre candidature, nous sommes au regret...etc...etc..."
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 22 Déc 2019 18:39

Pour la bise, les femmes américaines n'aiment pas trop non plus. C'est souvent des poignées de main en s'écartant même ou cas ou le français voudrait leur faire la bise :)
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Déc 2019 18:57

Keron a écrit:Pour la bise, les femmes américaines n'aiment pas trop non plus. C'est souvent des poignées de main en s'écartant même ou cas ou le français voudrait leur faire la bise :)


Elles se méfient que le français veuille + qu'une bise! :mdr:

Et attention, elle peuvent dégainer très très vite une plainte qui te mettra sur la paille.

Aux Etats-Unis, y a des hommes qui ne prennent plus l'ascenseur seul avec une femme de peur qu'elles inventent un attouchement pour porter plainte.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 22 Déc 2019 18:59

La bonne idée serait de remettre des liftiers. Des barbus avec un air louche par exemple façon tour de la terreur :).
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Déc 2019 19:01

SEM a écrit:....
on voit d'ici la gentille lettre: "malgré toutes les qualités de votre candidature, nous sommes au regret...etc...etc..."

Oh, c'est plus direct, ça s'appelle "incapacité d'intégration dans le groupe"
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Déc 2019 20:19

moumou3 a écrit:
rmsk a écrit:Mais une minorité agissante voudrait aussi voiler "ses" femmes, pouvoir en avoir plusieurs, ne pas serrer la main des autres, obtenir des horaires et des lieux séparés pour les hommes et les femmes, disposer de juridictions dédiées, maudire les kouffars (et plus, si "pulsion"), tuer les apostats, persécuter les juifs et basta !

Remy


Cette minorité il faut la combattre, ne pas baisser la garde mais il ne faut pas aussi lui donner une plus grande importance que ce qu'elle en a.

Les pays occidentaux ont mis des gardes fous depuis tous ces attentats et il ne faut pas baisser la vigilance.

Pour les juridictions séparées, la polygamie, etc... je suis d'accord avec toi.

Après qu'un musulman ne veuille pas serrer la main des femmes, je m'en fiche, les juifs orthodoxes ne font pas la bise ni ne serrent la main aux femmes aussi et cela ne les fait pas tomber dans le terrorisme, c'est juste une pratique orthodoxe.


En fait, mes amis musulmans (intégrés, tolérants, pacifiques mais absolument pas bisounours) sont de mauvais musulmans.
Ils deviennent minoritaires...
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message