Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, ChaG, FGO, franck660, karimdauphins, magneto, marius30, martinst4, Mr Eric, oli_vip1213, papinova, pasender, portenawak, Régis, savancosinus, sceint, TELLOUCK, Thierry.P, Tibezia, wopr et 177 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 12 Oct 2016 11:58

griosu a écrit:
Robert64 a écrit:T'as rien compris: ce qui est important est de savoir pourquoi elle porte le voile. Si elle le porte en tant que provocation religieuse inadmissible, c'est ....


Il y en a au moins un qui suit :bravo:

En fait ils ont très bien compris ... mais il faut ergoter .... ergoter ... ergoter ... bref nourrir ce fil de raisonnements spécieux afin d'assoir l'idée que tout va bien ... qu'il ne faut pas s'alarmer d'une certaine radicalisation (mondiale) .. que ce sont des cas isolés ... etc ...etc.

Ce qui constitue la même chose, à pi près, du classique "surtout, bonnes gens, ayez peur. Plus vous aurez peur, plus vous serez faciles à manipuler
Et surtout, oubliez cette rationalité gaucho, bobo, intello... (à compléter). Raisonnez avec vos tripes. "
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Oct 2016 12:19

gloinfred a écrit:
griosu a écrit:
Il y en a au moins un qui suit :bravo:

En fait ils ont très bien compris ... mais il faut ergoter .... ergoter ... ergoter ... bref nourrir ce fil de raisonnements spécieux afin d'assoir l'idée que tout va bien ... qu'il ne faut pas s'alarmer d'une certaine radicalisation (mondiale) .. que ce sont des cas isolés ... etc ...etc.


Robert sera mort de rire en lisant ton post... Tu es très "premier degré" comme gars non? :wink:



Qui te dit que mon "il y en a au moins un qui suit" n'est pas du second degré ? Tu es très troisième degré ma parole :ane:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 12 Oct 2016 12:53

Robert64 a écrit:
griosu a écrit:
Il y en a au moins un qui suit :bravo:

En fait ils ont très bien compris ... mais il faut ergoter .... ergoter ... ergoter ... bref nourrir ce fil de raisonnements spécieux afin d'assoir l'idée que tout va bien ... qu'il ne faut pas s'alarmer d'une certaine radicalisation (mondiale) .. que ce sont des cas isolés ... etc ...etc.

Ce qui constitue la même chose, à pi près, du classique "surtout, bonnes gens, ayez peur. Plus vous aurez peur, plus vous serez faciles à manipuler
Et surtout, oubliez cette rationalité gaucho, bobo, intello... (à compléter). Raisonnez avec vos tripes. "
A+


Je comprends mieux maintenant. Votre objectif à toi et Gloinfred, sur ce topic, est de nous faire très peur afin que nous soyons plus facile à manipuler pour accepter n'importe quelle salade !

Dans ces derniers échanges je dois admettre que vous êtes plutôt dans la tentative de noyer le poisson. Mais la méthode est éculée et bien trop grossière ici. N'était pas formaté par une filière d'excellence, je dois avouer que je préfère garder mon esprit critique.

Faute de pouvoir nier sur le fond le contenu de l'article que j'ai mis en lien et qui voulait ouvrir le débat de manière constructive sur le sujet, vous tentez de minimiser ce que représente le port du voile islamiste dans notre société en allant jusqu'à déterrer grand mère et son foulard destiné à garder sa mise en pli en forme par temps de pluie ou de grand vent. Allant même jusqu'à nous sortir une photo de la belle Grace Kelly qui porte un voile pour une photo. Et surtout en nous sortant une photo d'un mannequin qui porte semblable accessoire coloré en la faisant passer pour une musulmane qui porte le voile.

Vous voulez de la précision, et bien allons y.

Le voile tel qu'il est désormais toléré en France est le Hijab.

C'est quoi ?

Image

Je mets un dessin car cela évitera un long discours.

Dans les textes et pour le musulman, je suis allé chercher à une bonne source qui explique comment ce tissus doit être porté.

https://fr-fr.facebook.com/notes/%C3%A9 ... 052626777/

Voici donc les conditions du Hijab Islamique selon les règles de la Shari’ah : (je vous laisse le soin d'aller y lire les références aux textes car ce n'est pas l'objet du forum). On parle ici plus généralement du voile en général selon la définition du mot Hijab.

Les savants de l’Islam ont établi des conditions tirées du Qor’an et de la Sounnah, dans le but de faciliter la compréhension pour les musulmans. Nous allons les citer une par une tout en mentionnant les preuves pour chaque condition.



1-Première condition :
Le Hijab doit couvrir tout le corps, comme cela est clairement prouvé dans le Qor’an et dans la Sounnah. Voici les explications détaillées à ce sujet.

2-Deuxième condition :
Le Hijab ne doit pas être transparent ou trop mince, de manière à ce que la couleur de la peau ou que les membres du corps soient visibles. Le prophète a dit :

3-Troisième condition :

Le Hijab doit être ample et non serré ou collé sur le corps. Car si la femme porte un vêtement qui n’est pas transparent ou léger, mais qui est moulant et collant à la peau, de façon à ce que ses seins, ses hanches, ses fesses, et les autres parties du corps soient décrits et exposés, le but du Hijab, qui est de couvrir le corps et de protéger de la tentation, n’est pas respecté. On peut remarquer que les nouvelles modes de vêtements (pour femme et pour homme aussi), sont de plus en plus minces et moulant et que les dessinateurs de mode continuent à chercher de nouveaux tissus plus moulant encore. Ils ne font que pousser les gens vers le nudisme, l’impudeur et la perversité. On a même entendu parler dernièrement de la mode des mécréants qui se font peindre le corps et qui marchent complètement nus. En réalité, il n’y a pas grande différence entre se peindre le corps et porter des vêtements moulants
.

A ce stade nous pourrions déjà polémiquer au sujet du Burkini qui moule le corps une fois mouillé.
4-Quatrième condition :
Le Hijab ne doit pas être décoré ou de couleur qui attire trop le regard. Cette condition est comprise dans le sens général du verset :


Par voie de conséquence, la femme montrée par Gloinfred ne correspond pas au canon donné. C'est juste une femme du monde qui veut attirer le regard.


(Et parmi les actes pour lesquels la femme est maudite, il y a le péché de montrer ses atours, ses bijoux en or, ses perles sous son niqaab, de se parfumer avec du musk, de l’ambre ou du parfum lorsqu’elle sort. Et de sortir avec des vêtements colorés, des robes de soie et des jupes courtes ou longues avec des manches longues et larges. Toutes ces choses sont des formes d’exhibition qui amènent la colère d’Allah et la malédiction pour celle qui le fait, dans cette vie et dans l’au-delà. Et le prophète a dit au sujet des femmes chez qui on retrouve ces péchés :


Parmi ce qui entre dans cette catégorie, on peut compter les vêtements que portent certaines femmes «voilées», comme les foulards multicolores ou qui sont de couleurs qui «flashent» qu’on remarque en Afrique et en Asie. On peut inclure également les vêtements qui sont maintenant à la mode en Arabie, les fameuses robes noires, qui s’ouvrent par-devant et qui sont remplis de broderies et de décorations. Les femmes qui vont pour le Hajj se précipitent pour les acheter, tout en ignorant que ces robes ne sont pas faites pour être portées à l’extérieur de la maison et encore moins pour aller à la mosquée! On peut aussi inclure toutes les chaussures pour femmes qui ont des talons hauts!



5-Cinquième condition :
Le Hijab ne doit pas être parfumé. Le prophète a dit d’après Abou Moussa Al-Ash’ari :



6-Sixième condition :
Le Hijab ne doit pas ressembler aux vêtements des hommes. Le prophète a dit :

7-Septième condition :

Le Hijab ne doit pas ressembler aux vêtements des mécréants et des mécréantes. L’Islam interdit aux musulmans d’imiter les Kouffars (mécréants) dans leurs croyances (religieuses ou autres), dans leurs pratiques (religieuses ou autres), dans leurs coutumes, dans leurs façons de vivre, dans leurs façons de s’habiller, dans leurs modes et dans tout en général. Car l’apparence extérieure reflète ce qui est à l’intérieur, comme le fameux proverbe, le dit: «Qui se ressemble, s’assemble». Si un musulman s’habille comme les mécréants, cela indique que son cœur aussi est attaché à eux. De même que si on imite quelqu’un dans sa manière de s’habiller, cela nous mènera à le suivre dans sa façon de penser. La raison de cela est que nous sommes toujours portés à imiter ceux qu’on aime et ceux qu’on respecte. Et la meilleure preuve de cela est que lorsque quelqu’un aime une vedette il sera porté à vouloir l’imiter. Les musulmans ont toujours une mode vestimentaire basée sur une tradition islamique qui les différencient des mécréants. Les chrétiens et les juifs qui vivent dans un pays où on applique la Shari’ah, sont même défendus de porter les vêtements des musulmans. Toutefois, beaucoup de musulmans d’aujourd’hui sont les premiers à vouloir porter les vêtements de leurs ennemis. On voit souvent des juifs à Montréal marchant fièrement avec leur barbe et leurs vêtements noirs, tandis que la plupart des musulmans ont honte de se distinguer des mécréants alors qu’ils ont la vérité. La raison profonde de cela est un complexe sérieux d’infériorité. Comment un musulman qui ordonne à sa famille de se voiler, peut-il marcher dans la rue avec sa femme, le visage rasé, habillé comme un mécréant? Et comment un père peut-il marier sa fille à un homme qui se rase et porte un veston et une cravate? La réalité est que le musulman qui a peur d’affirmer son identité islamique, pour un emploi chez les mécréants ou par crainte des mécréants, a un problème dans sa foi.


En adoptant leurs vêtements c'est bien pour ne pas s'attacher à nous qui sommes considérer comme des mécréant. Une forme d'agression affichée ?

8-Huitième condition:
Le Hijab ne doit pas être un vêtement de fierté ou de popularité. Beaucoup de gens aujourd’hui portent des vêtements dans le but d’être différents des autres ou pour une marque connue et cela est interdit dans l’Islam si l’intention est de se faire remarquer.


Ce qui exclu de fait le carré Hermès. CQFD.

Nous pouvons donc revenir au début du débat et non chercher à biaiser en parler de : oui mais ma grand mère avait un fichu sur la tête... ou regardez, celle ci a bien un foulard comme Grace Kelly.
Keron
 
Messages: 23585
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Oct 2016 13:02

Cela dit, il ne faut pas se leurrer aussi. Le marché de la mode musulmane représente un poids considérable et une cible réelle pour l'industrie du vêtement.
La haute couture a du reste une clientèle orientale depuis des lustres. C'est même la principale cible.
Mais nous parlons aujourd'hui du prêt à porter.

Ce sera un marché en marge des règles citées au dessus.

Exemple :
http://femmedinfluence.fr/2015/09/07/co ... oile-mode/

Il se peut du reste même que la femme musulmane se laisse peu à peu séduire par cette mode qui prendra de plus en plus de poids dans nos pays. Le rigorisme sera chassé par la mode du mécréant. Tout comme nos pays se sont laissés envahir peu à peu par les cultures anglo saxonne.

Mais nous sortons là aussi du débat pour entrer dans un autre phénomène : la mode prêt à porter des femmes d'origine musulmanes et l'incroyable marché que cela représente.

Peut-être que les jeunes femmes qui font leur crise d'ado en ce moment en portant un voile par esprit rebelle ou car elles ne peuvent pas faire autrement en raison des règles de leur familles et des grands frères imposeront peu à peu cette mode autrement plus jolie et moins caricaturale. Mais il y a du chemin à faire.
Keron
 
Messages: 23585
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Oct 2016 13:15

Keron a écrit:
Robert64 a écrit:Ce qui constitue la même chose, à pi près, du classique "surtout, bonnes gens, ayez peur. Plus vous aurez peur, plus vous serez faciles à manipuler
Et surtout, oubliez cette rationalité gaucho, bobo, intello... (à compléter). Raisonnez avec vos tripes. "
A+


Je comprends mieux maintenant. Votre objectif à toi et Gloinfred, sur ce topic, est de nous faire très peur afin que nous soyons plus facile à manipuler pour accepter n'importe quelle salade !

Dans ces derniers échanges je dois admettre que vous êtes plutôt dans la tentative de noyer le poisson. Mais la méthode est éculée et bien trop grossière ici. N'était pas formaté par une filière d'excellence, je dois avouer que je préfère garder mon esprit critique.

Faute de pouvoir nier sur le fond le contenu de l'article que j'ai mis en lien et qui voulait ouvrir le débat de manière constructive sur le sujet, vous tentez de minimiser ce que représente le port du voile islamiste dans notre société en allant jusqu'à déterrer grand mère et son foulard destiné à garder sa mise en pli en forme par temps de pluie ou de grand vent. Allant même jusqu'à nous sortir une photo de la belle Grace Kelly qui porte un voile pour une photo. Et surtout en nous sortant une photo d'un mannequin qui porte semblable accessoire coloré en la faisant passer pour une musulmane qui porte le voile.

Vous voulez de la précision, et bien allons y.

Le voile tel qu'il est désormais toléré en France est le Hijab.

C'est quoi ?

Image

Je mets un dessin car cela évitera un long discours.

Dans les textes et pour le musulman, je suis allé chercher à une bonne source qui explique comment ce tissus doit être porté.

https://fr-fr.facebook.com/notes/%C3%A9 ... 052626777/

Voici donc les conditions du Hijab Islamique selon les règles de la Shari’ah : (je vous laisse le soin d'aller y lire les références aux textes car ce n'est pas l'objet du forum). On parle ici plus généralement du voile en général selon la définition du mot Hijab.

Les savants de l’Islam ont établi des conditions tirées du Qor’an et de la Sounnah, dans le but de faciliter la compréhension pour les musulmans. Nous allons les citer une par une tout en mentionnant les preuves pour chaque condition.



1-Première condition :
Le Hijab doit couvrir tout le corps, comme cela est clairement prouvé dans le Qor’an et dans la Sounnah. Voici les explications détaillées à ce sujet.

2-Deuxième condition :
Le Hijab ne doit pas être transparent ou trop mince, de manière à ce que la couleur de la peau ou que les membres du corps soient visibles. Le prophète a dit :

3-Troisième condition :

Le Hijab doit être ample et non serré ou collé sur le corps. Car si la femme porte un vêtement qui n’est pas transparent ou léger, mais qui est moulant et collant à la peau, de façon à ce que ses seins, ses hanches, ses fesses, et les autres parties du corps soient décrits et exposés, le but du Hijab, qui est de couvrir le corps et de protéger de la tentation, n’est pas respecté. On peut remarquer que les nouvelles modes de vêtements (pour femme et pour homme aussi), sont de plus en plus minces et moulant et que les dessinateurs de mode continuent à chercher de nouveaux tissus plus moulant encore. Ils ne font que pousser les gens vers le nudisme, l’impudeur et la perversité. On a même entendu parler dernièrement de la mode des mécréants qui se font peindre le corps et qui marchent complètement nus. En réalité, il n’y a pas grande différence entre se peindre le corps et porter des vêtements moulants
.

A ce stade nous pourrions déjà polémiquer au sujet du Burkini qui moule le corps une fois mouillé.
4-Quatrième condition :
Le Hijab ne doit pas être décoré ou de couleur qui attire trop le regard. Cette condition est comprise dans le sens général du verset :


Par voie de conséquence, la femme montrée par Gloinfred ne correspond pas au canon donné. C'est juste une femme du monde qui veut attirer le regard.


(Et parmi les actes pour lesquels la femme est maudite, il y a le péché de montrer ses atours, ses bijoux en or, ses perles sous son niqaab, de se parfumer avec du musk, de l’ambre ou du parfum lorsqu’elle sort. Et de sortir avec des vêtements colorés, des robes de soie et des jupes courtes ou longues avec des manches longues et larges. Toutes ces choses sont des formes d’exhibition qui amènent la colère d’Allah et la malédiction pour celle qui le fait, dans cette vie et dans l’au-delà. Et le prophète a dit au sujet des femmes chez qui on retrouve ces péchés :


Parmi ce qui entre dans cette catégorie, on peut compter les vêtements que portent certaines femmes «voilées», comme les foulards multicolores ou qui sont de couleurs qui «flashent» qu’on remarque en Afrique et en Asie. On peut inclure également les vêtements qui sont maintenant à la mode en Arabie, les fameuses robes noires, qui s’ouvrent par-devant et qui sont remplis de broderies et de décorations. Les femmes qui vont pour le Hajj se précipitent pour les acheter, tout en ignorant que ces robes ne sont pas faites pour être portées à l’extérieur de la maison et encore moins pour aller à la mosquée! On peut aussi inclure toutes les chaussures pour femmes qui ont des talons hauts!



5-Cinquième condition :
Le Hijab ne doit pas être parfumé. Le prophète a dit d’après Abou Moussa Al-Ash’ari :



6-Sixième condition :
Le Hijab ne doit pas ressembler aux vêtements des hommes. Le prophète a dit :

7-Septième condition :

Le Hijab ne doit pas ressembler aux vêtements des mécréants et des mécréantes. L’Islam interdit aux musulmans d’imiter les Kouffars (mécréants) dans leurs croyances (religieuses ou autres), dans leurs pratiques (religieuses ou autres), dans leurs coutumes, dans leurs façons de vivre, dans leurs façons de s’habiller, dans leurs modes et dans tout en général. Car l’apparence extérieure reflète ce qui est à l’intérieur, comme le fameux proverbe, le dit: «Qui se ressemble, s’assemble». Si un musulman s’habille comme les mécréants, cela indique que son cœur aussi est attaché à eux. De même que si on imite quelqu’un dans sa manière de s’habiller, cela nous mènera à le suivre dans sa façon de penser. La raison de cela est que nous sommes toujours portés à imiter ceux qu’on aime et ceux qu’on respecte. Et la meilleure preuve de cela est que lorsque quelqu’un aime une vedette il sera porté à vouloir l’imiter. Les musulmans ont toujours une mode vestimentaire basée sur une tradition islamique qui les différencient des mécréants. Les chrétiens et les juifs qui vivent dans un pays où on applique la Shari’ah, sont même défendus de porter les vêtements des musulmans. Toutefois, beaucoup de musulmans d’aujourd’hui sont les premiers à vouloir porter les vêtements de leurs ennemis. On voit souvent des juifs à Montréal marchant fièrement avec leur barbe et leurs vêtements noirs, tandis que la plupart des musulmans ont honte de se distinguer des mécréants alors qu’ils ont la vérité. La raison profonde de cela est un complexe sérieux d’infériorité. Comment un musulman qui ordonne à sa famille de se voiler, peut-il marcher dans la rue avec sa femme, le visage rasé, habillé comme un mécréant? Et comment un père peut-il marier sa fille à un homme qui se rase et porte un veston et une cravate? La réalité est que le musulman qui a peur d’affirmer son identité islamique, pour un emploi chez les mécréants ou par crainte des mécréants, a un problème dans sa foi.


En adoptant leurs vêtements c'est bien pour ne pas s'attacher à nous qui sommes considérer comme des mécréant. Une forme d'agression affichée ?

8-Huitième condition:
Le Hijab ne doit pas être un vêtement de fierté ou de popularité. Beaucoup de gens aujourd’hui portent des vêtements dans le but d’être différents des autres ou pour une marque connue et cela est interdit dans l’Islam si l’intention est de se faire remarquer.


Ce qui exclu de fait le carré Hermès. CQFD.

Nous pouvons donc revenir au début du débat et non chercher à biaiser en parler de : oui mais ma grand mère avait un fichu sur la tête... ou regardez, celle ci a bien un foulard comme Grace Kelly.


Je préfére parler de ce qui est interdit que de ce qui est toléré. Le terme toléré sous entend que c’est un cadeau, ce qui n’est pas le cas.

Que dit la loi?
Nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage.


Référence:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022911670&categorieLien=id

Soyons factuels:
- le niqab, objet du doc que tu avais mis en lien est interdit dans l'espace public.
- une fille (ou ma grand mère) qui veut sortir avec un truc sur la tête peut le faire. Que le bout de tissu soit vert bleu, mauve ou marron ne change rien. Que la personne soit un canon ou non ne change rien. Que la personne soit pétée de tune ou non ne change rien. Ca peut te géner, mais si tu cherches des arguments, il va falloir plus qu'un article qui traite d'un autre sujet. :wink:


Ceci dit, le fond du sujet, c’est que tu veux interdire le foulard car ça représente selon toi du prosélytisme religieux. Il serait intéressant que tu nous proposes une loi avec les contraintes suivantes:
- pas de stigmatisation d'une religion en particulier (donc si tu interdit pour une religion, tu fais en sorte que ce soit le cas pour toutes)
- une justification acceptable ("je en les aime pas" n’est pas une justification acceptable)
- la présentation de ce que ça implique pour les gens normaux (et donc pour ma grand mère)
- une analyse qui montre que ta proposition ne peut pas être contournée (en mettant un Tshirt sur la tête par exemple...)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 12 Oct 2016 13:16

Keron :bravo: :bravo: :bravo: je n'aurais pas dit mieux :o .. limpide ...argumenté ... sans animosité ...hélas "on" va certainement encore trouver le contre-pied pour minimiser et fermer les yeux sur cette problématique.
Quoi ? il n'y a pas de problème ? on m'aurait menti ? de viles sources de propagande russe probablement ... ou corse ... ou ... :ane:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 12 Oct 2016 13:17

Et juste pour te rassurer, tu devrais passer devant des facs. EN général, les gamines voilées ne se baladent pas avec un voile déprimant, sans parfum et non maquillées. :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 12 Oct 2016 13:21

Punaise...
Comparer le fait que des merdeuses exigent de pouvoir porter le voile tout le temps avec le fait qu'il est arrivé à certaines actrices il y a 50 ans de porter de temps en temps un foulard question relativisme ca se pose là....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Oct 2016 13:23

gloinfred a écrit:Et juste pour te rassurer, tu devrais passer devant des facs. EN général, les gamines voilées ne se baladent pas avec un voile déprimant, sans parfum et non maquillées. :wink:


Et bien voilà. Tu comprends enfin la nature du premier article que j'avais cité !
On y arrive :ane:
Keron
 
Messages: 23585
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Oct 2016 13:25

jujulolo a écrit:Punaise...
Comparer le fait que des merdeuses exigent de pouvoir porter le voile tout le temps avec le fait qu'il est arrivé à certaines actrices il y a 50 ans de porter de temps en temps un foulard question relativisme ca se pose là....


Tu oublies aussi les tenues portées par quelques vieilles catho lors d'une cérémonie (à mon sens c'est même plus une question de paraître que de commandement imposé aux cathos... donc critiquable en effet aussi) et la tenue qu'ils portent au quotidien. Rien à voir avec un voile portée en permanence.
Keron
 
Messages: 23585
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Oct 2016 13:41

Je m'étonne que la comparaison ne soit encore faite avec quelques religieuses catholiques.

Image

Critiquable ? certes pour un athée comme moi :mdr: on peut trouver ça issu de vestiges du passé ou l'église avait encore du pouvoir ... ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui sur une importante partie de la planète. Ces dames restant confinées dans leur couvent ne gênent personne et puis c'est leur "tenue de travail" :D après tout .

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 12 Oct 2016 13:47

jujulolo a écrit:Punaise...
Comparer le fait que des merdeuses exigent de pouvoir porter le voile tout le temps avec le fait qu'il est arrivé à certaines actrices il y a 50 ans de porter de temps en temps un foulard question relativisme ca se pose là....


Je pense que la femme de keke et son foulard relevent davantage de la mere Denis que de Grace Kelly...ceci expliquant cela.
Phil :D
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Oct 2016 13:56

Keron a écrit:...
Le voile tel qu'il est désormais toléré en France est le Hijab.
...

Terme juridiquement impropre.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Oct 2016 14:05

Robert64 a écrit:
Keron a écrit:...
Le voile tel qu'il est désormais toléré en France est le Hijab.
...

Terme juridiquement impropre.


Encore une fois vous tenter de jouer aux chiffres et des lettres au lieu de partager sur le fond :ane:
Keron
 
Messages: 23585
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Oct 2016 14:06

adpcol a écrit:
jujulolo a écrit:Punaise...
Comparer le fait que des merdeuses exigent de pouvoir porter le voile tout le temps avec le fait qu'il est arrivé à certaines actrices il y a 50 ans de porter de temps en temps un foulard question relativisme ca se pose là....


Je pense que la femme de keke et son foulard relevent davantage de la mere Denis que de Grace Kelly...ceci expliquant cela.
Phil :D


Ma femme a un cache zizi sur la tête ! C'est encore autre chose :)

Image
Keron
 
Messages: 23585
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message