Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, carlos67, dionysos29, fredouille83, gloinfred, led balloon, lolo05, magneto, portenawak, Squall777 et 350 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

C'est quoi cette campagne contre la contrefaçon ?

Message » 03 Aoû 2006 9:06

ELECTRE a écrit:
sofien69200 a écrit:Tout a fait d'accord avec toi sur l'image quevehicule la marque si tout le monde l'a. Moi je n'achete jamais de vetement lacoste car ça fais racaille. trop de racailles de quartier portent cette marque depuis X années sans changer..franchement Lacoste n'est plus une marque qui fait rever . Le pire c'est que les racailles ne portent pas de contrefaçons Lacoste, ils achetent la vraie marque :mdr:


C'est pour cela que je n'achète plus :

- BMW
- Nike
- Lacoste
- Ray-Ban
- Airness
- Mercédès
- Volvo

Parce que franchement, être confondue avec la racaille (en particulier celle du 9.3), quelle horreur.............. :roll: :mdr:

Pis je ne mange plus de coucous non plus, ainsi que les kebabs, les cornes de gazelle et toutes ces pâtisseries à haute valeur symbolique (ô combien... :mdr: ).

Mais finalement, je m'em.***** un peu... :mdr: :mdr:


Moi en lunette de soleil j'achete la marque"Police" : ça fais fuire les racailles
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 9:07

Le pire c'est que les racailles ne portent pas de contrefaçons Lacoste, ils achetent la vraie marque



Toute la différence est la :

Acheter la vrai marque c'est se valoriser

Acheter la contre façon c'est se faire valoriser
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 9:07

Le fond du problème me semble tout de même bien étrange.

Si l'on reprend l'exemple des éléments de banlieue qui tirent profit d'un commerce illégal mais toléré de fait (ceux que vous appelez racaille), on voit bien qu'ils vont contribuer d'une manière évidente au bien-être commercial de marques comme BMW.

Autrement dit, que BMW tire un profit financier de trafic illégaux, cela ne semble déranger personne.

Il y a des objectifs commerciaux à respecter, les vendeurs ne vont pas demander à chaque client d'où vient son argent.

Et sans vouloir tomber dans la caricature, il me semble que le commerce de luxe est tirée par cette économie souteraine interne ou mafieuse (venant de l'Est aujourd'hui).

Et tout cela est cautionné par l'Etat français qui ferme les yeux.
Bon, j'ai pas dit que c'est en contre-partie de la vente d'armements, donc encore une fois profitable à nos industries comme Dassault.

Ce qui me dérange, c'est que l'on va me faire chier si j'achète par naïveté un tee-shirt nike sur un marché. Et je risque même de prendre cher.

J'aime assez l'argument de Kolian qui avance que l'image d'une marque peut-être écornée par la contre-façon et la diffusion en masse de produits parallèles.

J'ai eu le cas il y a 15 jours sur Annecy. Je suis arrivé tard en vacances et j'avais soif. Je suis descendu à l'épicerie en bas pour acheter un Pepsi Max. Je l'ouvre à la maison. Hop... glouglou... Euh... c'est pas du Pepsi cela !!! C'est du jus marron de Lidl !!! Bon, ok, j'ai compris tout de suite. Mais si j'avais découvert pour la première fois ce produit (sans en connaître le goût auparavant), j'aurai par la suite évité cette marque. Donc là, ok, je comprend parfaitement l'argument.

Mais comme toujours, au lieu d'avancer de tels arguments, les sociétés de luxe usent d'arguments plus fort :

- Cela entretient la mafia.
- Contribue à l'esclavage des petits enfants.
- Ce sont des produits forcément dangereux (c'est vrai, on lit chaque semaine dans la presse que des mamie se sont fait manger la main en la plongeant dans un faux sac Vuiton :mdr:).

Etc...
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Aoû 2006 9:07

sofien69200 a écrit:Moi en lunette de soleil j'achete la marque"Police" : ça fais fuire les racailles


Ca dépend lesquelles........ :mdr:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 9:09

On se calme un peu sur le terme Racaille svp.

Electre, si tu manges des coucous, tu as raison d'avoir arrêté. Cela donne le Oukè :-).
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Aoû 2006 9:09

Bon.. pour les marques de fringues ils vous faut passer aux marques en devenir...

Saint Hilaire par exemple

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 9:10

Kolian a écrit:Cela dit, BMW souffre beaucoup de cette image :-?

J ai plusieurs connaissance dans mon entourage proche qui refuse d acheter une bmw a cause de cela.


Pour ma part BMW a règlé le problème en ne faisant que des bagnoles moches depuis 3 ans :mdr:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 9:15

sofien69200 a écrit:je veut acheter des accesoires Louis Vuitton sur Ebay, comment puis je reconnaitre que ce n'est pas de la contrefaçon ? et qu'on ne me dise pas de ne jamais acheter sur ebay.j'achete des vrais parfums à 50% du prix en general

edit: Neuf et emballé je précise et si je prenais sans emballage mais pas utilisé ça me couterais encore moins cher :mdr:


C'était l'un des thème de l'émission d'hier à la radio.

Selon le responsable des grandes marques, l'acheteur sur ebay SAIT qu'il achète un produit contrefait car cela n'est pas du tout le prix estimé du produit.

A la rigueur - Et c'est cela qui me fait gerber - on pourra lui octroyer le droit d'avoir pensé que c'était un produit d'occasion :evil:

Et il était bien dit que plusieurs grands noms du luxe ont engagé des actions judiciaires contre ebay qui est selon eux une vraie plate forme de recelle et de vente de produit contrefait.

Autrement dit, ce commerce parallèle dérange !

Mais encore une fois, on ne dit pas qu'au prix réel du marché, jamais l'un de ses clients ebay n'irait acheté tel ou tel produit de luxe.

Bon, moi mon préampli Myryad acheté sur ebay, j'ai bien regardé, c'est un vrai :mdr:

Faut arrêter de nous vendre des salades !!!! (c'est pas pour toi Kolian, les tiennes elles sont bonnes ;-)).
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Aoû 2006 9:15

keron : le probleme sur une marque comme BMW ( cas que je connais mieux que les sac vuiton mangeur de main de mamie :lol: ), c est que justement, l argent du produit va jamais directement dans la poche du developpeur du produit.

Si tu prend BMW, c est que de vieille voiture acheté d okaz. Donc en aucun cas, le reseau bmw a pris part a la vente...Et pourtant, son image est mis en mal sur ce point la.

Pour la contre facon de fringue ou de sac, il est evident que c est plutot pour le manque a gagner sur certains produit qui dérange egalement. Bon, peut etre pas sur des sac a 1000€, mais sur des babiolles comme tshirt, lunette etc.. a des prix "bas" sur le marché officiel francais, ca doit representer une certaine somme d argent.

Mais l excuse du travail d enfant, de l alimentation des reseaux mafieux etc...La je rigole :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 9:16

Cela dit, BMW souffre beaucoup de cette image

J ai plusieurs connaissance dans mon entourage proche qui refuse d acheter une bmw a cause de cela.


Malgré tout le respect due a toute personne..............je trouve ca vraiment naze comme attitude.....

Pour ma part BMW a règlé le problème en ne faisant que des bagnoles moches depuis 3 ans


Je préfère ce genre d'arguments

C'est pour cela que je n'achète plus :

- BMW
- Nike
- Lacoste
- Ray-Ban
- Airness
- Mercédès
- Volvo

Parce que franchement, être confondue avec la racaille (en particulier celle du 9.3), quelle horreur..............

Pis je ne mange plus de coucous non plus, ainsi que les kebabs, les cornes de gazelle et toutes ces pâtisseries à haute valeur symbolique (ô combien... ).

Mais finalement, je m'em.***** un peu...



Tout à fait d'accord avec le ton ironique de ton post...............Bordel que c'est naze de raisonner comme ca.....
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 9:20

Murphy's, merci de respecter le ton correct du topic !

Tu as le droit d'avoir ton opinion, tes arguments, mais évite de penser et de dire par défaut qu'un raisonnement différent est naze !

Merci.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Aoû 2006 9:21

Et il était bien dit que plusieurs grands noms du luxe ont engagé des actions judiciaires contre ebay qui est selon eux une vraie plate forme de recelle et de vente de produit contrefait


Par contre, j'imagine volontier que les cadres dirigeants fortunés d'ebay sont acceuillis comme des rois lorsqu'ils font leurs emplettes ^^
Dernière édition par r4m le 03 Aoû 2006 9:22, édité 1 fois.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 9:22

Murphy'S a écrit:
Cela dit, BMW souffre beaucoup de cette image

J ai plusieurs connaissance dans mon entourage proche qui refuse d acheter une bmw a cause de cela.


Malgré tout le respect due a toute personne..............je trouve ca vraiment naze comme attitude.....

L'autre jour, je disais "Kolian, toujours le mot juste" après une remarque de la sorte!
Mais finalement, le champion des mots justes, c'est bien toi Murphy's :lol: Aller, tu me fais bien marrer :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 9:22

Keron a écrit:Murphy's, merci de respecter le ton correct du topic !

Tu as le droit d'avoir ton opinion, tes arguments, mais évite de penser et de dire par défaut qu'un raisonnement différent est naze !

Merci.

C'est Murphy's hein :lol: :mdr: Ca te surprend? :lol:
Et encore, ils n'a pas utilisé le smiley "branlette" comme il en a l'habitude :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 9:23

yann- a écrit:Tu ne peux pas 8)

Soit c'est ultra visible et auquel cas c'est bon, sinon c'est trop difficile.

Par contre, un vrai LV est garanti à vie (de mémoire). Mais si on retourne en magasin avec un contrefait pour se le faire changer s'il a un problème, le personnel sait tout de suite à toute une série de petits détails (qualité et typologie des coutures par exemple) si il s'agit d'un vrai ou d'un faux.


c'est dommage que personne a part eux ne sache comment differencier un vrai d'un faux, je suis sur que ça donnerai plus d'impact sur la qualité de la marque.
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message