ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ChaG, FGO, franck660, karimdauphins, magneto, marius30, martinst4, Mr Eric, papinova, pasender, poilau, portenawak, RĂ©gis, savancosinus, sceint, TELLOUCK, Thierry.P, Tibezia, wopr et 186 invitĂ©s

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Championnat de Formule 1 - 2009

Message » 07 Nov 2009 1:49

safe a Ă©crit:
brice1805 a Ă©crit:Pas etonant, et pas si grave.
La F1 s'est passé pendant un demi siècle des "grands constructeurs" à part quelques historiques, comme renault ou ford.

BMW, Toyota, Honda, Jaguar ont pris les place des Lotus, Tyrell, Brabham, Benetton... et se sont cassé les dents. Elles axigent aujourd'hui la réduction des couts alors qu'elles ont été les 1ère à les gonfler exagérement. Qui se souvient que Toyota avait le plus gros budget de la F1 il y 4-5 ans ?

La désertion des "grands constructeurs" peut faire revenir la F1 à une vrai discipline sportive, ou seul les constructeurs historiques de voiture de sport (Ferrari, Porshe, Lambo, Lotus) devraient avoir leur place, et non pas être des porteurs de panneaux publicitaires pour constructeurs de voiture de M. Tout le monde.


Tu me rappelle qui est prorpiétaire de ferrari ? de lamborghini ? de lotus ? ooops , seul Porsche a su rester libre visiblement .....

Tu nous offre une vision bien pessimiste de cette activité qui n'est plus un sport depuis longtemps.

L'hypothèse la plus probable : après la redbull, à quand la formule 1 NIKE et la formule 1 SIEMENS ...... du grand n'importe quoi :mdr:

@+

Ce n'est pas pessimiste, au contraire. La F1 des années 80 et début des années 90 etait extra et sans les grands constructeurs. Que ferrari appartienne à Fiat, on s'en fout. Ferrari fabrique des voiture de courses de rêve. Ils ont vocation à être en F1. Cela a du sens. Pas renault, ni vw, ni...peugeot :o

De la F1 nike ousiemens, pourquoi pas. c'est un peu mieux que feu les sponsors cigaretiers, non ?
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 DĂ©c 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 16 Nov 2009 15:32

the thing
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 04 Oct 2003 23:49
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Nov 2009 18:06

Ca va débloquer la négo avec Jenson Button. Mercedes pourrait lui accorder son salaire pour qu'il reste chez Brawn.

C'est en revanche une mauvaise nouvelle pour Hamilton.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 DĂ©c 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 16 Nov 2009 18:06

oops
Dernière édition par brice1805 le 16 Nov 2009 18:07, édité 1 fois.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 DĂ©c 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 16 Nov 2009 18:06

:o 'tain, y deconne HCFR, hoje.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 DĂ©c 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 16 Nov 2009 18:11

C'est chiant....j'aime pas trop l'omniprésence des constructeurs en F1.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 16 Nov 2009 18:42

d'un coté cela permet d'avoir de belle avancés technologiques sur nos bagnoles
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 16 Nov 2009 18:43

pour rouler a 110/130 sur l'autoroute :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 16 Nov 2009 19:02

Au pire, les crashs tests!... 8)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8817
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 16 Nov 2009 19:25

Kolian a Ă©crit:pour rouler a 110/130 sur l'autoroute :mdr:


Ca se voit que tu ne dois pas y connaître grand chose

Le lien direct entre F1 et voiture particulière est de plus en plus ténu, ce n'est pas sur la mécanique que tu le verras..

Pour info il y a eu une grande première cette année, la première voiture posée sur la piste sans une heure de soufflerie, la Acura LMP1. Acura c'est Honda

Tout a été fait en simulation numérique...

Et d'où viennent les progrès de la simulation ? de la F1 entre autres
Les logiciels de calculs progressent au niveau de la fiabilité de leurs résultats dans les conditions extrêmes. C'est la compétition qui permet de tester aux limites, d'où les casses mécaniques.

Les calculs de crashs sont de plus en plus sophistiqués et précis. Là aussi le retour pour l'automobile est intéressant.
Au point de vue moteur, peu de liens entre F1 et voiture de monsieur tout le monde. Sauf que la F1 a permis de comprendre que certaines barrières supposées étaient franchissables au niveau combustion par exemple.
Et puis certains constructeurs utilisent la F1 pour former leurs ingénieurs (honda en particulier)

Le lien compétition/route est plus présent en endurance et plus évident...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 16 Nov 2009 20:59

en tout cas, Brawn va faire une grosse opération financière, en rachetant son écurie à Honda ( pour 1 € je crois ) et en l'a revendant 1 an plus tard, avec les 2 titres :mdr:

heureusement que c'est la crise, je vais peut etre investir chez lui :mdr:
cyril.edge
 
Messages: 645
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 17 Nov 2009 11:14

cyril.edge a écrit:en tout cas, Brawn va faire une grosse opération financière, en rachetant son écurie à Honda ( pour 1 € je crois ) et en l'a revendant 1 an plus tard, avec les 2 titres


+ 1
the thing
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 04 Oct 2003 23:49
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Nov 2009 11:16

Glock chez Manor....

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 5217.shtml

Du coup de je me demande si Renault a trouver quelqu'un d'autre ou si cela confirme un peut plus que l'équipe Française va se retirer et devenir uniquement motoriste...
Doit passer des heures agréable en ce moment le Kubica...
the thing
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 04 Oct 2003 23:49
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Nov 2009 11:16

Source : http://sport.fr.msn.com/HTML/Formule1/breves2009/20091117_090606_accord-button-mclaren-guardian.html

Jenson Button, le champion du monde en titre, a accepté de rejoindre l'écurie McLaren-Mercedes sur la base d'un contrat de trois ans d'un montant de six millions de livres (6,7 millions d'euros), écrit le Guardian ce mardi. Cette information est délivrée quelques heures seulement après l'annonce du rachat par Mercedes de l'écurie Brawn GP, avec qui le pilote britannique a été sacré. Si elle est confirmée, ce qui n'était le cas mardi matin, ni du côté de McLaren, ni du coté de Brawn, alors Button doublerait quasiment son salaire.

Button, qui avait visité en grandes pompes les structures de McLaren vendredi, remplacerait le Finlandais Heikki Kovalainen au coté du précédent champion du monde, son compatriote Lewis Hamilton. A ce duo 100% anglais chez McLaren pourrait répondre une paire allemande chez Mercedes GP, héritière de Brawn GP, puisque Nico Rosberg et Nick Heidfeld , qui ont respectivement quitté Williams et feu BMW, semblent aujourd'hui les mieux placés pour succéder à Button et Rubens Barrichello, qui s'est engagé chez Williams.
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 17 Nov 2009 18:41

Hamilton / Button (McLaren)
Heifeld / Rosberg (Mercedes)
Alonso / Massa (Ferrari)
Vettel / Webber (Red Bull)

Le Champion du monde 2010 est parmi ceux lĂ  :mdr:

Quant Ă  Raikko, ce serait mort....

Une bizzarerie, Le salaire de N. Rosberg : il était déjà a 8 M$ l'année dernière. Je le vois pas trop baisser pour passer de chez Williams à Mercedes. Or J. Button a quitté Mercédes pour signer cher McLaren pour des histoires de sous. :o Ca tient pas cette histoire.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 DĂ©c 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message