safe a Ă©crit:brice1805 a Ă©crit:Pas etonant, et pas si grave.
La F1 s'est passé pendant un demi siècle des "grands constructeurs" à part quelques historiques, comme renault ou ford.
BMW, Toyota, Honda, Jaguar ont pris les place des Lotus, Tyrell, Brabham, Benetton... et se sont cassé les dents. Elles axigent aujourd'hui la réduction des couts alors qu'elles ont été les 1ère à les gonfler exagérement. Qui se souvient que Toyota avait le plus gros budget de la F1 il y 4-5 ans ?
La désertion des "grands constructeurs" peut faire revenir la F1 à une vrai discipline sportive, ou seul les constructeurs historiques de voiture de sport (Ferrari, Porshe, Lambo, Lotus) devraient avoir leur place, et non pas être des porteurs de panneaux publicitaires pour constructeurs de voiture de M. Tout le monde.
Tu me rappelle qui est prorpiétaire de ferrari ? de lamborghini ? de lotus ? ooops , seul Porsche a su rester libre visiblement .....
Tu nous offre une vision bien pessimiste de cette activité qui n'est plus un sport depuis longtemps.
L'hypothèse la plus probable : après la redbull, à quand la formule 1 NIKE et la formule 1 SIEMENS ...... du grand n'importe quoi
@+
Ce n'est pas pessimiste, au contraire. La F1 des années 80 et début des années 90 etait extra et sans les grands constructeurs. Que ferrari appartienne à Fiat, on s'en fout. Ferrari fabrique des voiture de courses de rêve. Ils ont vocation à être en F1. Cela a du sens. Pas renault, ni vw, ni...peugeot
De la F1 nike ousiemens, pourquoi pas. c'est un peu mieux que feu les sponsors cigaretiers, non ?