Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: filip-63, FredP, ggregg, jcpoire, lasarce, martinst4, Mr Eric, Ourobouros, papinova, poilau, Scudabear, Sietch31 et 88 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Championnat de Formule 1 - 2009

Message » 02 Nov 2009 14:53

Sauf que des changements permanent de reglement ( changement de fournisseur de pneu, kers etc..) oblige a revoir en profondeur le fonctionnemetn d'une F1...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Nov 2009 15:52

Je pense que BCp de soufflereies et BE ont du se creuser les meninges pour DOUBLER la taille du reservoir.
Car en fait, il faut que la variation de centre de gravité de la voiture quand le reservoir s'allege aille dans le meme sens que la degradation des pneus.

Et de memoire, en 2005, je m'etais bien viandé quand je l'avais fait :oops:
C'est pas du tout facile a anticiper avec tout ce qui change sur la voiture n+1 par rapport a la base de la voiture n . Sans parler des pneus qu'on te "vends" et qui derriere ne reagissent pas comme prevu :roll:
Donc aux essais d'intersaison, ca va etre encore rigolo.

Disons que 2010 sera comme 2009, plein de surprises.... Et personne ne peut dire que Brawn ou RBR sera encore performant. Une equipe lambda peut etre plus "maline" que d'autres....
A ce jeu-la, les mecs clever ou audacieux, on va les voir.....

Henri (ca va pas dans le sens de reduction des couts.....)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36352
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 02 Nov 2009 16:27

c'est clair qu'a chaque changement de réglement bonjour les coûts de dev des nouvelles voitures :o
Si encore cela allait dans le sens de l'économie de carburant (hybride etc etc)

FGO
FGO
 
Messages: 33746
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2009 16:48

Punaise, on a retrouvé le responsable du fiasco de 2005 :evil:

Faut préparer le buchet pour henri :evil: mdr:

Cela, totalement d'accord, ca va encore etre une saison pleine de surprise en 2010...et quel regret de voir des sommes folle investit dans le KERS pour l'abandonner au bout d'une saison :roll:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Nov 2009 17:42

Sans parler des copains qui l'ont mis au point et qui entre temps se sont fait lourder :evil:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36352
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 02 Nov 2009 17:50

ben comme partout la FIA et la F1 sont gérées a la petite semaine sans vrai projet dans la durée
Franchment avec des obejctifs un chouilla ecolo type ajout de techno hybrique electrique comme les proto michelin etc etc ca aurait de la gueule le sport mecanique a 4R dans les années a venir plutot que d'sssayer de tout chambouler pour eviter que ce soit toujours le même qui gagnent et arriver finalement a des gp assez ennuyeux ...

FGO
FGO
 
Messages: 33746
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2009 18:36

henri66 a écrit:Sans parler des copains qui l'ont mis au point et qui entre temps se sont fait lourder :evil:



ca doit être tout de même un gros plus sur un CV d'avoir bossé chez ferrari département F1 ?
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Nov 2009 10:13

c'est le minimum requis pour être admin 8)

Betekaa
concepteur de navettes, euh, spéciales

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Nov 2009 10:21

Kolian a écrit:
henri66 a écrit:Sans parler des copains qui l'ont mis au point et qui entre temps se sont fait lourder :evil:



ca doit être tout de même un gros plus sur un CV d'avoir bossé chez ferrari département F1 ?


Contrairement a ce que beaucoup pensent, pas vraiment :o
Passé le moment nouveauté et curiosité (voir interet si la personne aime le sport auto), des qu'on parle embauche les choses changent...
Tu passes un peu pour un Extra terrestre et certains sont frileux. Sans parler que d'autres imaginent que c'est du bricolage dans un garage et pas tres serieux.
Sans parler de l'adage depenser sans compter...

Il faut alors eduquer en rappelant que Ferrari F1 c'est 1000personnes et 450M€ de CA. En comparaison de Ferrari voiture de route ou c'est 3000 personnes.
Et pas juste 70 personnes qui vont en piste, les gonzesses, les photographes et yachts de luxe :roll:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36352
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 03 Nov 2009 10:35

en même temps quand on voit qu'une voiture sur 2 ne finit pas un grand prix, niveau bricolage, ça peut se comprendre ... :lol:

chui plus là, pas la peine de râler 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Nov 2009 11:28

henri66 a écrit:Et pas juste 70 personnes qui vont en piste, les gonzesses, les photographes et yachts de luxe :roll:

Un mythe s'effondre :o :lol: :mdr:
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 03 Nov 2009 11:37

DannyMcCoy a écrit:
henri66 a écrit:Et pas juste 70 personnes qui vont en piste, les gonzesses, les photographes et yachts de luxe :roll:

Un mythe s'effondre :o :lol: :mdr:

et pour casser un peu plus le mythe, ils roulent en fiat :lol:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13132
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 03 Nov 2009 12:22

Thierry.P a écrit:roulent en fiat :lol:

dis moi, c'est un fake? :idee: 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 04 Nov 2009 12:15

the thing
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 04 Oct 2003 23:49
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Nov 2009 13:22

Pas etonant, et pas si grave.
La F1 s'est passé pendant un demi siècle des "grands constructeurs" à part quelques historiques, comme renault ou ford.

BMW, Toyota, Honda, Jaguar ont pris les place des Lotus, Tyrell, Brabham, Benetton... et se sont cassé les dents. Elles axigent aujourd'hui la réduction des couts alors qu'elles ont été les 1ère à les gonfler exagérement. Qui se souvient que Toyota avait le plus gros budget de la F1 il y 4-5 ans ?

La désertion des "grands constructeurs" peut faire revenir la F1 à une vrai discipline sportive, ou seul les constructeurs historiques de voiture de sport (Ferrari, Porshe, Lambo, Lotus) devraient avoir leur place, et non pas être des porteurs de panneaux publicitaires pour constructeurs de voiture de M. Tout le monde.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message