Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, BrunoL, ChaG, coincarre, Franck1, fredouille83, Joich, marius30, papinova, petitrex, tpeltier, Velvet et 76 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Championnat de Formule 1 - 2009

Message » 31 Oct 2009 19:59

poids des f1 pour abu dhabi
1. L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-24 - 658,5 kg
2. S. Vettel - Red Bull Renault RB5 - 663 kg
3. M. Webber - Red Bull Renault RB5 - 660 kg
4. R. Barrichello - Brawn Mercedes BGP 001 - 655 kg
5. J. Button - Brawn Mercedes BGP 001 - 657 kg
6. J. Trulli - Toyota TF109 - 661 kg
7. R. Kubica - BMW Sauber F1.09 - 654,5 kg
8. N. Heidfeld - BMW Sauber F1.09 - 664 kg
9. N. Rosberg - Williams Toyota FW31 - 665 kg
10. S. Buemi - Toro Rosso Ferrari STR4 - 661,5 kg
11. K. Raikkonen - Ferrari F60 - 692 kg*
12.K. Kobayashi - Toyota TF109 - 694,3 kg*
13. H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-24 - 697 kg*
14. K. Nakajima - Williams Toyota FW31 - 704 kg*
15. J. Alguersuari - Toro Rosso Ferrari STR4 - 696,5 kg*
16. F. Alonso - Renault R29 - 708,3 kg*
17. V. Liuzzi - Force India Mercedes VJM02 - 695 kg*
18. A. Sutil - Force India Mercedes VJM02 -696 kg*
19. R. Grosjean - Renault R29 - 710,8 kg*
20. G. Fisichella - Ferrari F60 - 692,5 kg*

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13132
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 31 Oct 2009 20:00

je ne comprends pas que , quand on est à la rcherche d'un baquet pour 2010 et qu'on est en fin de ligne on ne joue pas son va-tout en allégat la voiture de manière à gagner quelques places !!!

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13132
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 31 Oct 2009 21:03

Parce que c'est un boulet :lol:

Suffit de voir la lecon au GP précédent de la partde hamilton ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 01 Nov 2009 13:06

Et pis c'est le Team qui décide et non pas le pilote,cf Grosjean... :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8842
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 01 Nov 2009 18:24

y a pas à dire, c'est une stratégie qui marche :lol:

cela dit, je pense qu'ils ont fait une croix sur la saison et se sont concentrés sur l'année prochaine, avec bcp d'essence embarqué et un comportement/réglage à revoir

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13132
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 01 Nov 2009 19:11

Oué, et le Alguersuari a testé le slash&go le plus rapide de l'histoire des derniers ravitos,du coup on ne sait pas si c'était une panne sèche!... :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8842
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 01 Nov 2009 20:20

This is it.

RAS à Abu dhabi....si ce n'est une très belle course, à nouveau, de Kobayashi, révélation de la saison.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 02 Nov 2009 11:14

"Bridgestone annonce qu'il ne signera pas de nouveau contrat de fourniture de pneus avec le championnat du monde de Formule 1 de la FIA (Fédération internationale de l'automobile, ndlr). Le contrat actuel doit expirer à la fin de la saison 2010", a indiqué le groupe dans un communiqué.

On repart à 0 !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13132
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 02 Nov 2009 11:19

Trop génial :-?

L'année prochaine risque encore d'etre plein de rebondissement...Et dire que Ferrai/mercedes/renault sont pour un retour du Kers en 2011...pfiou,n ca devient vraiment pénible chaque saison avec un nouvea réglement.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Nov 2009 13:22

ça roule mal sur les jantes des F1 non ? :lol: :mdr:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 02 Nov 2009 14:05

Encore un grand prix dont je n'ai pas vu la fin ... je dois vraiment être épuisé en ce moment. :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 02 Nov 2009 14:17

La saison terminée, je me dois de vous révéler la vérité, dussais-je le faire au péril de ma vie 8)

Vous savez que HcFr, ou tout au moins bla bla, représente la crème de l'élite des forums mondiaux et ce n'est pas vous qui me lisez qui direz le contraire 8)

Bien évidemment, les staffs sont eux même la crème de la crème, les adminstrateurs étant en quelque sorte des êtres de pure intelligence dont on peut se demander s'ils sont encore matériels 8)

Quand au président O., seuls les plus inconscients se risquent encore à l'évoquer au cours de cérémonies secrètes occultes 8)

Bref, les plus perspicaces d'entre vous auront remarqué qu'un certain admin en rouge et jaune a quelque vagues connaissances sur la F1.

Mais là, le scoop que je vais vous livrer va vous scotcher: en effet, je vous anncone rien que moins que le champion du monde 2008-2009 de formule 1, Jason Button, est non seulement inscrit depuis de longues années sur HcFr, mais en plus qu'il est un des administrateurs les plus compétents et dévoués de l'équipe :idee: :o

alors, attention, à la fois pour des questions de confidentialité et pour ne pas heurter sa légendaire modestie, je vous dévoile ci-dessous son pseudo, je vous laisse lui poser des questios directement par mp :idee:

Spoiler : cliquer pour lire

http://www.homecinema-fr.com/forum/memberlist.php?mode=viewprofile&u=19104

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Nov 2009 14:20

Thierry.P a écrit:"Bridgestone annonce qu'il ne signera pas de nouveau contrat de fourniture de pneus avec le championnat du monde de Formule 1 de la FIA (Fédération internationale de l'automobile, ndlr). Le contrat actuel doit expirer à la fin de la saison 2010", a indiqué le groupe dans un communiqué.

On repart à 0 !


Mouais, c'est pas trop majeur comme news. Les pneus de F1, depuis que le nombre de fournisseur est limité à...1, c'est plus trop le nerf de la guerre. Il y aura toujours un manufacturier pour reprendre le flambeau.

Le kers en 2011, c'est pareil. A partir du moment ou tout le monde l'obtient, et qu'il est le même pour tous, c'est une non-news.

En revanche, la suppression des ravitos, ca c'est important, et même plus. Ca chamboule les stratégies, la conception des voitures, aero et moteur, les qualifs....C'est forcement une bonne nouvelle pour la sécurité, donc c'est une bonne décision, mais ca risque de tuer le spectacle en lissant le comportement des voitures pendant la course.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 02 Nov 2009 14:26

si ca lisse ca va peut etre redonner plus place au pilotage

FGO
FGO
 
Messages: 33744
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Nov 2009 14:35

FGO a écrit:si ca lisse ca va peut etre redonner plus place au pilotage

FGO


Non, justement : les voitures vont avoir tendance à se "ranger" pendant le GP, en fonction du set up pilote-voiture le plus performant, set-up qui sera invariant pendant la course, avec une amélioration constante en fonction de l'allègement de la voiture. C'est sur, certain chassis supporteront mieux le plein que d'autres, et inverssement. Mais quoi qu'on dise, la performance en début de course est plus importante que celle en fin de course (c'est pour cela que les pole man sont souvent les plus légers) : a quoi sa sert de tourner plus vite en fin de course si tu es à un tour. Donc tout le monde va privilégier le comportement avec le plein. Il ne sera plus possible pour ceux qui sont un peu moins performant de partir léger en collant 15 sec en 10 t pour se mettre à l'abri après le 1er relais lorsque la course s'est décantée.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message