|
Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo05 et 44 invités
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Championnat du monde de F1- 2024
Reggestappen
- portenawak
- Messages: 9643
- Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
- Localisation: 28
EN tout cas, belle victoire de Norris, ça change un peu !
Et ça fait plaisir de voir que tous sont heureux pour lui, c'est vraiment sympa à voir !!
Sans oublier, 1 point pour Ocon et Alpine !!!
Ça progresse, lentement, mais ça progresse...
Et ça fait plaisir de voir que tous sont heureux pour lui, c'est vraiment sympa à voir !!
Sans oublier, 1 point pour Ocon et Alpine !!!
Ça progresse, lentement, mais ça progresse...
- Sietch31
- Membre HCFR
- Messages: 778
- Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
- Localisation: Au bout de la Terre
La course la plus passionnante de ce début de saison, il était temps.
La configuration dans mon profil
lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
-
brugam - Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
- Messages: 5326
- Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
- Localisation: Bruxelles
J’ai beaucoup aimé aussi !
-
hyperspace - Membre HCFR
- Messages: 11658
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
Les ricains, les rois de la SC! ..
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8845
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
Pinaize, il faut absolument que les ML fassent des Pôles, cqfd, après on les revoit plus! ..
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8845
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
Je ne suis pas sûr que le cône soit le seul responsable, MV ne s’est pas détaché du 2ème comme d’habitude, et au sprint non plus d’ailleurs …
Les égos de ML donnent de bonnes perspectives
Les égos de ML donnent de bonnes perspectives
- cyril.edge
- Messages: 645
- Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
- Localisation: Sarthe
Sietch31 a écrit:C'est parce que Verstappen a fumé un cône
Bien fumé même, il n'en restait plus rien !
Victoire étonnante, Verstappen ne parvenant pas à revenir sur Norris alors que d'habitude il largue tout le monde C'est peut-être la défaite (si on peut considérer une 2è place comme une défaite) qui va achever de convaincre Vers d'aller chez Mercedes.
Progrès sensibles chez Alpine qui nous a offert quelques beaux duels. Aston un peu décevante au vu de ses énormes moyens.
- arnuche
- Messages: 25031
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
- Localisation: Bruxelles
Ca cause grave dans les paddocks! ..
Le PDG de McLaren F1 a mis en garde Red Bull vendredi à Miami contre un exode à venir après le départ d’Adrian Newey et s’il a affirmé cela, c’est parce qu’il a des preuves avec un nombre de CV provenant de membres de Red Bull qui ont atterri à la RH à Woking.
Le directeur sportif de Red Bull envisagerait bien son avenir ailleurs s’il le peut. Wheatley, l’homme qui a fait de Red Bull l’équipe la plus rapide aux arrêts aux stands (entre autres), pourrait devenir le dernier membre clé du staff à partir.
Selon Le Times, il est entendu que Wheatley n’a pas démissionné ou menacé de le faire. Il est actuellement en fin de contrat avec Red Bull et pourrait encore rester dans l’équipe s’il ne trouve pas cette place de directeur qu’il souhaite. Selon certaines sources, il serait en discussions avec Alpine F1 pour prendre la place prise (par défaut) par Bruno Famin.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... fa86NCA-4e
Le directeur sportif de Red Bull envisagerait bien son avenir ailleurs s’il le peut. Wheatley, l’homme qui a fait de Red Bull l’équipe la plus rapide aux arrêts aux stands (entre autres), pourrait devenir le dernier membre clé du staff à partir.
Selon Le Times, il est entendu que Wheatley n’a pas démissionné ou menacé de le faire. Il est actuellement en fin de contrat avec Red Bull et pourrait encore rester dans l’équipe s’il ne trouve pas cette place de directeur qu’il souhaite. Selon certaines sources, il serait en discussions avec Alpine F1 pour prendre la place prise (par défaut) par Bruno Famin.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... fa86NCA-4e
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8845
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
Sainz déclassé de P4 à P5! ..
Il m'avait bien semblé que lors des échangent musclés entre Piastri & Sainz ce dernier avait eu qd-mm le dessus mais en "harponnant" l'aileron de la ML ..
Sainz n'avait de cesse de réclamer la place de Piastri suite à sa 1ère tentative avortée ..
Sainz déclassé par la FIA après le Grand Prix de Miami de F1
LEAVE A COMMENTON SAINZ DÉCLASSÉ PAR LA FIA APRÈS LE GRAND PRIX DE MIAMI DE F1
Carlos Sainz, initialement quatrième, a été rétrogradé à la cinquième place suite à une pénalité infligée par les commissaires de course
Sainz n'avait de cesse de réclamer la place de Piastri suite à sa 1ère tentative avortée ..
Sainz déclassé par la FIA après le Grand Prix de Miami de F1
LEAVE A COMMENTON SAINZ DÉCLASSÉ PAR LA FIA APRÈS LE GRAND PRIX DE MIAMI DE F1
Carlos Sainz, initialement quatrième, a été rétrogradé à la cinquième place suite à une pénalité infligée par les commissaires de course
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8845
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
Et voilà tout ce qui me débecte dans la F1 actuelle....
Alors qu'on a (enfin...) eu une course plutôt sympa.
A mes yeux, autant les pénalités infligées à Sainz qu'à Magnussen pendant la course n'ont strictement aucun sens.
Ce sont des faits de course.
Sainz tente un freinage juste après le panneau "trop tard", et du coup élargit sa trajectoire. Si Piastri a une once de neurone, il sait ce qu'il va se passer et il ne tourne pas sur l'autre comme s'il l'avait déjà dépassé ou mieux, essaie de se préparer à décroiser.
C'est la base du pilotage.
Là, il prend la trajectoire normale, et ouin ouin, il y a Sainz au même endroit parce qu'il a un peu allongé son freinage...
Il est certain que Piastri était bien mieux placé que nous ou même les commissaires pour anticiper ce qui allait se passer, il voit parfaitement le freinage de Sainz.
Pour Sargeant/Magnussen, idem.
Ça fait déjà plusieurs virages qu'ils se battent comme des chiffonniers...
Mag a essayé le freinage au virage 1 et en bon combattant n'abandonne pas, essaie de reste à hauteur. Sargeant reprend la trajectoire comme s'il était seul, alors qu'il sait très bien de Mag est tout proche, ile ne regarde même pas dans son rétroviseur à droite, parce que où était placé Magnussen, il l'aurait vu, et prend la trajectoire comme si son adversaire était un km derrière.
C'est quand même facile de rouler comme si l'adversaire n'était pas là, puis que cet adversaire soit pénalisé.
Pour moi, c'est le contraire même de la bataille en piste.
Quand on se bat roue contre roue, plusieurs virages avec un fou furieux, aussi fou que soi, on sait très bien que l'autre ne va pas lâcher à moins d'être vraiment battu et on le surveille comme le lait sur le feu avant d'être certain qu'il est parfaitement derrière.
Ce sont les décisions à la con des commissaires depuis des années qui engendrent ces incidents.
Dernier point : dans un cas on pénalise le pilote devant, dans l'autre on pénalise le pilote derrière, elle est pas belle la logique ?
Remarquez, quand on voit que la direction de course envoie le Safety Car en piste devant le.....deuxième, on se dit que tout est possible
Alors qu'on a (enfin...) eu une course plutôt sympa.
A mes yeux, autant les pénalités infligées à Sainz qu'à Magnussen pendant la course n'ont strictement aucun sens.
Ce sont des faits de course.
Sainz tente un freinage juste après le panneau "trop tard", et du coup élargit sa trajectoire. Si Piastri a une once de neurone, il sait ce qu'il va se passer et il ne tourne pas sur l'autre comme s'il l'avait déjà dépassé ou mieux, essaie de se préparer à décroiser.
C'est la base du pilotage.
Là, il prend la trajectoire normale, et ouin ouin, il y a Sainz au même endroit parce qu'il a un peu allongé son freinage...
Il est certain que Piastri était bien mieux placé que nous ou même les commissaires pour anticiper ce qui allait se passer, il voit parfaitement le freinage de Sainz.
Pour Sargeant/Magnussen, idem.
Ça fait déjà plusieurs virages qu'ils se battent comme des chiffonniers...
Mag a essayé le freinage au virage 1 et en bon combattant n'abandonne pas, essaie de reste à hauteur. Sargeant reprend la trajectoire comme s'il était seul, alors qu'il sait très bien de Mag est tout proche, ile ne regarde même pas dans son rétroviseur à droite, parce que où était placé Magnussen, il l'aurait vu, et prend la trajectoire comme si son adversaire était un km derrière.
C'est quand même facile de rouler comme si l'adversaire n'était pas là, puis que cet adversaire soit pénalisé.
Pour moi, c'est le contraire même de la bataille en piste.
Quand on se bat roue contre roue, plusieurs virages avec un fou furieux, aussi fou que soi, on sait très bien que l'autre ne va pas lâcher à moins d'être vraiment battu et on le surveille comme le lait sur le feu avant d'être certain qu'il est parfaitement derrière.
Ce sont les décisions à la con des commissaires depuis des années qui engendrent ces incidents.
Dernier point : dans un cas on pénalise le pilote devant, dans l'autre on pénalise le pilote derrière, elle est pas belle la logique ?
Remarquez, quand on voit que la direction de course envoie le Safety Car en piste devant le.....deuxième, on se dit que tout est possible
- Sietch31
- Membre HCFR
- Messages: 778
- Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
- Localisation: Au bout de la Terre
Oui c'est un peu n'importe nawak
Au moins le duel Ocon/Alonso était viril sans plainte de l'un ou l'autre.
Au moins le duel Ocon/Alonso était viril sans plainte de l'un ou l'autre.
- arnuche
- Messages: 25031
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
- Localisation: Bruxelles
La tentative d'harponnage de Perez sur max et consors était beaucoup pus condamnable. Mais comme il n'a touché personne ...
Concernant la SC, norris avait déjà 11s d'avance sur max.
Il me semble qu'il pouvait rentrer dans les stands et ressortir premier, non, même sans l'aide la SC .
Si la SC s'était placée devant lando, celui serait quand même rentré dans les stands et les autres (max auraient été derrière la SC)
Concernant la SC, norris avait déjà 11s d'avance sur max.
Il me semble qu'il pouvait rentrer dans les stands et ressortir premier, non, même sans l'aide la SC .
Si la SC s'était placée devant lando, celui serait quand même rentré dans les stands et les autres (max auraient été derrière la SC)
La configuration dans mon profil
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux
Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
-
Thierry.P - Modération Rencontres
- Messages: 13132
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
- Localisation: 31
Je suis très content pour Lando Norris, je ne remets pas en cause sa supériorité à Miami, bravo à lui, ce n'est pas la question.
Mais dans tous les cas, sans la boulette de la SC, il n'avait aucune chance de gagner ce grand prix :
- la SC sortait devant lui, il rentrait sous SC, il ressortait dernier ou presque
- la SC sortait devant lui, il ne rentrait pas sous SC, gardait le lead mais ses pneus n'auraient pas tenu 5 tours de plus, il rentrait et ressortait 15è au mieux
Mais dans tous les cas, sans la boulette de la SC, il n'avait aucune chance de gagner ce grand prix :
- la SC sortait devant lui, il rentrait sous SC, il ressortait dernier ou presque
- la SC sortait devant lui, il ne rentrait pas sous SC, gardait le lead mais ses pneus n'auraient pas tenu 5 tours de plus, il rentrait et ressortait 15è au mieux
La configuration dans mon profil
http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
-
multiroom - Membre HCFR
- Messages: 698
- Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
- Localisation: Clermont-Ferrand
|
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema
|