Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, BrunoL, captain, FGO, Joich, papinova, petitrex, portenawak, vfr2002 et 119 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Championnat du monde de F1- 2024

Message » 28 Mai 2017 22:35

:ane: Mais c"est un autre moteur Honda qui gagne avec Takuma Sato un ex de la F1 de 40ans! :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 28 Mai 2017 23:22

camps a écrit::o Oui je regarde en ce moment et Dixon a eu chaud au fesses en se fracassant contre le mur!! :oops:


C'est même plus chaud au fesses, c'est carrément un miraculé :o
Je parlais sport automobile avec un pote qui me disait que la F1 c'était super dangereux... Je lui ai dit "tu devrais regarder de l'Indycar, là tu sauras réellement ce que "danger" en sport auto veut dire"...
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4446
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Crash de Dixon aux 500 M.d'Indianapolis..Âmes sensibles...

Message » 29 Mai 2017 21:47

camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 30 Mai 2017 14:10

les cellules de survie portent decidement bien leur nom entre Bourdais et Dixon
En directe ca a fait tres peur, tres impressionant comme crash avec un tel decollage/atterissage ...
FGO
 
Messages: 33721
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 30 Mai 2017 19:31

FGO a écrit:les cellules de survie portent decidement bien leur nom entre Bourdais et Dixon
En directe ca a fait tres peur, tres impressionant comme crash avec un tel decollage/atterissage ...

Pas pour rien que les protos du Wec dont fermés
Marc Gene et Loic Duval doivent une fière chandelle à leur bulle...
Celle de la 908 à fait un trou dans le mur du côté des virages Porsche

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 30 Mai 2017 21:55

l'audi aussi dans le virage de la chapelle, et le bac à gravier l'avait bien ralenti...
cyril.edge
 
Messages: 645
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 30 Mai 2017 21:59

Je me demandais où était le virage de la chapelle, en fait c'est la descente du dunlop...
J'étais au tertre rouge au moment du crash

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 30 Mai 2017 22:06

Pareil pour McNish en 2011...
Et dans ce cas précis, gros gros coup de bol que personne dans le public n'ait été blessé
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4446
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 30 Mai 2017 22:29

Il parlait de McNISH en 2011
Je parlais de Marc GENE aux préliminaires en 2008 dans les virages Porsche et de Loic DUVAL en 2014 si je me trompe pas aux virages Porsche ou au karting

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 31 Mai 2017 10:48

C'est parce que le dernier GP était plus qu'ennuyeux qu'on ne parle plus de la F1 même sur propre fil ?
:wink:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 31 Mai 2017 11:42

Oui, c'est clair que le dernier GP était à chier.
Aucun dépassement !!!
Et je compatis pour Raikkonen , surtout quand on voit l'indécence de la joie de Vettel .... qui ne doit sa victoire qu'à une décision d'équipe.
Il aurai au moins pu faire profil bas ...

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 31 Mai 2017 12:02

C'est sûr & certain que Vettel ramène cette victoire tout à lui...Et il le clame très haut, c'est preuve de sa mauvaise foi..Il a ce coté "peu de panache" qui m'énerve chez lui :roll:
Il n'a même pas de scrupule à avoir voler la victoie de Raïko qui a fait tout le boulot ce week-end!...

Sinon Monaco c'est plus une vitrine médiatique qu'un GP qu'on annonce à bout de bras comme étant un circuit mythique mais aucune valeur sportive! :zen:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 31 Mai 2017 12:07

Et pour en revenir à Raïkko j'ai trouvé très singulier le fait qu'il ralentisse très fortement après s'être fait doublé "par les stands" 8)
J'ai même eu même cette impression qu'il "boudait" et menaçait de faire perdre des pts en se faisant rattraper par Ricciardo..

Mais tout le monde a mis çà sur le compte des pneus.. :siffle:

Je pense donc que chez Ferrari un Raïkko vaut largement un "Rosberg de chez ML" et Ferrari lui a fait "clairement" comprendre que c'est qd-même Vettel le numb.one du team :-? ..
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 31 Mai 2017 13:49

Je vous trouve bien flatteur avec Raiko et/ou critique vis à vis de Vettel.

D'un côté on a Raikonen qui globalement, n'avance pas spécialement depuis plusieurs années ( Lotus finalement, et il n'était même pas spécialement devant Grosjean lorsqu'on a laissé à ce dernier un peu de liberté dans ses réglages) et de l'autre Vettel qui est régulièrement devant que ce soit l'an dernier et cette année.

Sur ce GP (que je n'ai pas vu je le précise), il semble que Vettel a fait le forcing en enchainant les tours rapides juste avant sa rentrée au stand, ce que n'a pas fait Raikonen, pour passer devant.

C'est la stratégie habituelle de la quasi totalité des équipes de faire rentrer en 1er le pilote qui est en tête, comme l'a fait Ferrari ce week-end.

Qu'auriez-vous dit si Vettel était rentré en 1er ? que Ferrari l'a fait rentrer en 1er pour tenter l'undercut sur Raiko ?

De l'opinion que j'ai pu me faire à travers les différents comptes rendus/commentaires, on est loin des victoires de Schumi imposées par Ferrari à Barrichello. Même si Ferrari n'est surement pas l'écurie la plus encline à laisser 2 pilotes se battre à égalité (comme ont pu le faire dans le passé Mc LAren ou Mercedes)
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 31 Mai 2017 14:10

Ben c'est juste un constat :-? Le Raïkko avait la course en main, puis aux stands ils lui mettent des pneus pourris.. Et oui Vettel justifie des records de tours pour passer en tête et il avait intérêt!..

Mais pourquoi Raïkko n'a pas fait des tours rapides et ce juste avt son arrêt?.. 8) Il aurait pu se mettre à l'abri de son coép...Bizarre..On l'a appelé précipitamment..Ca a dû bien le surprendre sur le coup..On a peut-être juste lui dire que c'était "pas encore le moment" et pourtant il commençait déjà à glisser du train arrière..Et pis de demander à Kimy de laisser passer VETTEL aurait été inenvisageable par la suite! :lol:

Je pense sincèrement que Vettel va avoir un pb avec un Raïkko qui commence à prendre la mesure de sa voiture..
Mais l'avenir nous dira comment cela va évoluer, en faveur de l'un ou de l'autre :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message