Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, balrog31, BrunoL, Joich, laurent martiarena, Leslie62, petitrex, pm57, portenawak, SEGA team, Squall777, TELLOUCK, Thierry.P, Velvet, wopr et 194 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Championnat du monde de F1- 2024

Message » 27 Juin 2017 14:01

C'était un grand prix animé et donc intéressant à suivre mais l'essentiel de l’animation est venue des incidents, des multiples SC, etc.

Verstappen a encore cassé, pourtant cette fois il avait fait un départ acceptable. Quand une voiture est systématiquement défaillante pour un pilote et pas pour l'autre, en dehors de la malchance, on peut peut-être en déduire que c'est lié au style de conduite.
C'est d’ailleurs la même question avec les Haas.

Quelques remarques :
- Hamilton était impérial et avait course gagnée sans les incidents. Le personnage est puant mais le pilote est remarquable.
- Les Force India se confirment comme la 4e écurie, Ocon confirme sa prise en main de la voiture et sa concurrence directe avec Perez => ça ne peut pas bien se passer.
- Stroll a enfin montré pourquoi il était là, Vandoorne et Palmer toujours pas...
- Se serait bien de voir Alonso dans une vraie voiture, il n'a clairement rien perdu de son talent et de sa combativité.

Coup de gueule : trop de voitures de sécurité pour un rien. Quand la "sécurité" se fait au détriment de la course, on peut se poser la question de l'intérêt du truc... La redistribution des cartes à chaque fois favorise le hasard et la chance, pas le talent des pilotes et ingénieurs.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 27 Juin 2017 14:46

Fyper a écrit:C'était un grand prix animé et donc intéressant à suivre mais l'essentiel de l’animation est venue des incidents, des multiples SC, etc.

Verstappen a encore cassé, pourtant cette fois il avait fait un départ acceptable. Quand une voiture est systématiquement défaillante pour un pilote et pas pour l'autre, en dehors de la malchance, on peut peut-être en déduire que c'est lié au style de conduite.
C'est d’ailleurs la même question avec les Haas.

Quelques remarques :
- Hamilton était impérial et avait course gagnée sans les incidents. Le personnage est puant mais le pilote est remarquable.
- Les Force India se confirment comme la 4e écurie, Ocon confirme sa prise en main de la voiture et sa concurrence directe avec Perez => ça ne peut pas bien se passer.
- Stroll a enfin montré pourquoi il était là, Vandoorne et Palmer toujours pas...
- Se serait bien de voir Alonso dans une vraie voiture, il n'a clairement rien perdu de son talent et de sa combativité.

Coup de gueule : trop de voitures de sécurité pour un rien. Quand la "sécurité" se fait au détriment de la course, on peut se poser la question de l'intérêt du truc... La redistribution des cartes à chaque fois favorise le hasard et la chance, pas le talent des pilotes et ingénieurs.


Globalement d'accord avec toi, surtout concernant Stroll, Vandoorne et Palmer. D'ailleurs pour ce dernier ca sent quand même méchamment le roussi : autant face à un Magnussen l'année dernière, y'avait pas un gap trop important donc ca pouvait faire illusion, autant face à Hulkenberg il se fait régulièrement défoncer. Et à mon avis y'aura aucun problème pour trouver un pilote "interim" au moins aussi talentueux (Kubica ? Ce serait pas si délirant, à condition qu'il récupère sa superlicence)

En ce qui concerne les trop nombreuses SC durant ce GP, je pense que c'est aussi étroitement lié à la flagrante inefficacité (et absence !!!) des commisaires de piste. Je ne sais pas si tu as vu comment ils ont manoeuvré la voiture de Kvyat (et surtout le temps que ca a pris !!), mais ca faisait peur... Là où les commissaires à Monaco auraient mis moins de 2mn pour dégager la voiture, il leur en a fallu pas loin de 15 ! :o C'est d'ailleurs tout le problème des circuits urbains et étroits entre murs : au moindre accrochage, y'a du carbone fracassé de partout. Et si les commissaires sont des cadors (MOnaco), ca se règle très très vite, tandis que si ce sont des brêles (Baku), c'est la fête du slibard...
N'empêche que je serais Charlie Whiting, je me remettrais sérieusement en question : 5 tours avant de sortir la SC pour la panne de Kvyat, drapeau rouge sur "suggestion" d'un pilote -certes chevronné- mais un pilote, pour qui le boulot c'est avant tout de courir et non pas gérer la course, équipes de nettoyage et commissaires à la ramasse, bref pas très organisé ce merdier :mdr:

Et la SC, parlons-en : quand vont-ils se décider à mettre une GT plus légère qui permettrait des vitesses de passage plus élevées que l'AMG GT-R . Bon OK, c'est loin d'être un veau et Bernd Maylander n'est pas un manche, mais là on avait clairement l'exemple d'un circuit poussiéreux sur lequel les pilotes avaient toutes les peines du monde à maintenir leurs pneus en température et un SC qui ramait, avec toutes les conséquences que cela pouvait avoir sur le restart (tout-droit, sous-virage, etc...)
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4446
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 27 Juin 2017 14:59

:idee: Moi je mettrais bien une MacLaren comme SC :siffle:

Et pis à la place du GP de Baku j'mettrais bien Le Castellet comme GP..Enfin moi c'est l'idée qui me plairait bien 8) :siffle: ...( :grr: )
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 27 Juin 2017 15:21

camps a écrit::idee: Moi je mettrais bien une MacLaren comme SC :siffle:

Et pis à la place du GP de Baku j'mettrais bien Le Castellet comme GP..Enfin moi c'est l'idée qui me plairait bien 8) :siffle: ...( :grr: )


Ton souhait est exaucé dans 1 an pile poil à 3 jours près :mdr: : http://www.leparisien.fr/sports/formule-1/formule-1-le-gp-de-france-2018-aura-lieu-le-24-juin-2018-19-06-2017-7067571.php
Bon, il ne "remplace" pas Baku, mais au moins le GP de France revient ! :bravo: :bravo: Quoique, à mon avis, si à Baku ca continue comme ca, ils vont pas le garder longtemps leur GP (voir les précédents : Inde, Corée et peut-être bientôt Malaisie)

Et pour la SC, très bonne idée la McLaren !! :bravo: La 720S, en tant que "ptite nouvelle", serait parfaite :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4446
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 28 Juin 2017 21:38

camps a écrit:Oais comme scudabear celui qui est "devant" au SC à tous les pouvoirs :mdr: ...Celui qui est derrière n'a qu'à faire gaffe ald de le coller comme pour vouloir l'enc..Vettel le sait il est pas comme né de la dernière pluie!..
Pour déstabiliser LH il est sur tous les prétextes...Alors c'est qui la Pleureuse!.. :ane:

La pleureuse c'est aussi LH qui cherche à faire déstabiliser Bottas et surtout MONTRER que c'est LUI le ONE PILOT!.. :roll:
Leur comportement est plus que limite et la FIA semble un peu débordée par cette nouvelle génération de ...Pleurnicheuses!..

Un mot sur LA COÏNCIDENCE de la penaltie de Vettel et de LH qui rentrent SIMULTANEMENT ensemble au pit?!... :lol: :lol:

Vues les dernières déclarations et les développements, je vais poser une question.
Un pilote accuse l'autre de s'être déshonnoré...
Ah oui, qui a le moins d'honneur ?
Celui qui suite à un énième coup de pute sournois d'un habitué de l'affaire se fait justice lui-même ?
Oui celui qui pleure à la radio pour que son coéquipier face de l'anti sport pour le favoriser ?
Qui pleure ouinouin il m'a tapé
Ouiouin il l'a fait exprès
Ouiouin il faut le sanctionner plus parce que j'ai pas récupéré de points

Celui là même qui avait systématiquement du sous-virage quand son coéquipier était à l'extérieur, l'obligeant à se sortir pour éviter sa majesté. Et pas à 50 les coups de roue (parce qu'à 50 ça peut être mortel vous vous en rendez compte ! alors à 200 ça donne quoi ?)
Celui là même qui a sorti que son coéquipier l'avait sorti volontairement la seule fois où volontairement il s'est pas mis dehors pour éviter sa majesté
Celui là même qui a eu chaud (mais a toujours été protégé par sa nationalité) suite à des comportements foireux sous safety car (il y a eu de la casse à fuji il y a quelques années avec tiens un certain vettel)
Celui là même qui a ralenti le rythme pour pourrir la course de son coéquipier au dernier gp de l'an dernier. Il a d'ailleurs eu du bol que ldit coéquipier lui face pas une hamilton attack avec finition dans les rails. Mais il devait pas avoir envie de se taper le chouineur pendant 3 mois le Rosberg. Trop corporate... Et ouin ouin je menace de prendre ma retraite parce que mon coéquipier il m'a fermé la porte au gp d'Espagne et que moi je n'essaye pas de l'éviter

Perso je doute pas qu'il a essayé de bousiller l'aileron avant de vettel, . Et je comprends définitivement le départ de Rosberg, qui a du en avoir marre de se taper un coéquipier pareil, et de devoir respecter des consignes d'équipe en étant le seul à les suivre. La réaction du patron de merco quand toto l'a appelé après l'annonce de rosberg est d'ailleurs révélatrice. Un vrai fouteur de merde dans une équipe le Lewis, sauf quand il est pilote N°1 et que les autres lui servent la soupe en ralentissant les concurrents comme cette année en espagne. Une vraie plaie ! et qui va choiner auprès des journalistes anglais au moindre cas où on s'efface pas devant lui

Après vas-y Jean, donne le titre à la pleureuse, fonce ! Tu perdras un spectateur de plus. Ce qu'a fait Vettel, je pense que pas mal de pilotes en ont rêvé !

Sinon, on parle de Bottas qui fait le ménage envers les Ferrari en ce moment ? Sans sanctions et à beaucoup plus que 50 ?
On parle aussi de la réglementation qui indique que sous SC tu ne dois pas rouler à une allure dangereusement lente ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 28 Juin 2017 22:49

Perso, je ne comprends pas qu'Hamilton n'est pas été sanctionné, à ce train là, on revient aux courses de char à la Benhur...

mais souvenez vous l'année dernièer quand il bloquait la course pour essayer qu'un concurrent double Rosberg et envisageait un crash..
cyril.edge
 
Messages: 645
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 28 Juin 2017 23:27

Mais encore faut-il des preuves?..La télémétrie reste muette sur les faits & gestes d'Hamilton à ce moment-là....

Ce dernier le sait et en a peut-être profité..De plus il se "plaint" X fois à la radio que la SC se traîne..

Il est connu DE TOUS pour être très retors, le Vettel le connait bien mais s'est quand-même fait avoir...Véxé et énervé il est rentré dans le piège de la mauvaise réaction..

Comme je l'ai dit plus haut, ce GP se serait produit au Castelet ou autre circuit, ces séances de SC interminables ne seraient pas réalisées de la même manière...PLUS D'1/4 D'HEURE pour évacuer une voiture!!!.. :roll: :roll:

Je préconise prochainement le circuit de ...PAU!!!... :ane: :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 29 Juin 2017 9:43

Télémétrie enfin sur les images on voit clairement qu'il sort du virage bien plus lentement qu'il n'y rentre.
Il doit sortia a peine à 52 KM de mémoire ( a revoir) pour une f1 dans ce virage c'est ridculement bas.
Du restre ce qu'il à demandé à la radio pour bloqué ouvertement Vettel est inadmissible et totalement indigne d'un champion.
Je comprends mieux pourquoi il ne garde pas un coequipié tres longtemps ...
FGO
 
Messages: 33723
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Juin 2017 11:55

Bon, visiblement, beb n'aime pas Hamilton :hehe:
C'est vrai que si on revient sur le personnage, on peut trouver à sa charge tout un tas de manoeuvres "borderline". Seulement, c'est oublier un peu vite que Vettel est très loin d'être une oie blanche dans le domaine : il suffit de se rappeler les années de cohabitation avec Webber (et notamment le fameux GP de Turquie en 2010). Quant au qualificatif de pleureuse, là aussi Vettel est Champion du Monde, notamment avec sa spécialité : les blue flags :mdr:

Ces deux garçons ont un bon passif en ce qui concerne les coups de pute et autres manoeuvres très (trop) limite, mais là en l'occurence, on discute d'une situation précise à un moment donné et pour moi, la situation doit être analysée en deux temps : le ralentissement d'Hamilton PUIS le coup de roue de Vettel.

1) le ralentissement d'Hamilton : oui, il ralentit mais il ne FREINE PAS. D'accord, comme je l'ai dit plus haut, un lever de pied sur une F1 équivaut à un freinage sévère sur une berline, mais on peut considérer que des mecs qui passent leur temps le museau dans la boite de vitesses de la monoplace qui les précède à 300 km/h ont un peu l'habitude des décélérations et freinages violents des F1, non ? A priori la vitesse d'Hamilton est passées de 80 à 52 (FGO tu as raison je crois que c'est le chiffre annoncé) . Cependant, et en l'absence d'un "témoignage" de bonne foi (chacun des 2 pilotes va forcément reporte la faute sur l'autre), eh bien il n'y a que la télémétrie qui fasse juge de paix.
Beb, tu signales à juste titre que la règlementation impose que sous SC, aucune monoplace ne doit rouler de manière excessivement lente sans raison nécessaire (cependant le terme "dangereusement" n'est pas mentionné :wink: ). Ca c'est pour l'article 39.5 qui règlemente le comportement pendant que le SC a les feux allumés.
SAUF que l'article 39.13, lui, mentionne précisément que lorsque le message "Safety car in this lap" est passé, et que donc le SC a ses feux éteints, c'est la monoplace de tête qui impose son rythme et que dans ce cas, même la règle imposant de ne pas tomber à plus de 10 longueurs de la SC ne s'applique plus. Par contre, comme j'en ai aussi parlé plus haut, cet article impose de "ne pas freiner ou accélerer de manière erratique".
Là encore c'est une question de jugement par rapport au terme "erratique" : est ce que le fait de ralentir de 28 km/h peut être considéré comme un comportement "erratique" ou pas ?

Donc en résumé, sur la manoeuvre d'Hamilton, la FIA ne se fiera 1) qu'à la télémétrie 2) au règlement, et seulement en 3) aux témoignages des pilotes. Ca peut paraitre très procédurier, mais c'est malheureusement ainsi.

2) le coup de roue de Vettel : là je suis désolé, mais pétage de plombs ou pas, ce genre de procédé n'a absolument pas sa place en F1 . Pour moi Vettel 200% responsable, et c'est tout à fait logique qu'il soit sanctionné.

Enfin bref, mon propos n'est pas de défendre tel ou tel pilote (étant pro-Ferrari , la logique voudrait même que je défende Vettel !), mais surtout de dire qu'il ne faut pas non plus prendre en compte toutes les attitudes passées (sauf si elles étaient REELLEMENT dangereuses cf Maldonado à l'époque :mdr: ) pour juger d'une situation actuelle.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4446
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 29 Juin 2017 12:32

Hérétique... Tu critiques le pilote de notre Scuderia... :lol:
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juin 2017 12:41

Scudabear a écrit:Bon, visiblement, beb n'aime pas Hamilton :hehe:

On va dire que j'en ai ras le bol de l'entendre...
Oser parler d'honneur à propos de Vettel quand lui a pleuré publiquement pour que son coéquipier sacrifie sa course pour que Mossieur puisse doubler Vettel. C'est l'hopital qui se fout de la charité.
Et oser couiner sur des sanctions pas assez dures alors qu'il doit être protégé pour ne pas en avoir eu dans le passé...

Sinon, j'aime pas non plus vettel fondamentalement...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 29 Juin 2017 12:57

SCUDERIA a écrit:Hérétique... Tu critiques le pilote de notre Scuderia... :lol:


Qui aime bien châtie bien... :lol:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4446
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 29 Juin 2017 13:12

Moi je plussoie à l'analyse de scudabear :thks: ..La synthèse est objective et je lui ferai plus confiance que le Charly Whithing :bravo: :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 29 Juin 2017 14:04

SCUDERIA a écrit:Hérétique... Tu critiques le pilote de notre Scuderia... :lol:

:ko:

En tout cas, ce GP aura fait couler beaucoup d'encre... :hehe:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 29 Juin 2017 14:39

C'était un GP à bas coût! :ane:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message