Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ultranova et 20 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Championnat du monde de F1- 2024

Message » 29 Juin 2017 14:41

:mdr:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 29 Juin 2017 17:20

camps a écrit:C'était un GP à bas coût! :ane:


J'avoue elle est bonne :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4446
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 29 Juin 2017 17:37

Et un GP à coups bas !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 29 Juin 2017 17:42

beb a écrit:Et un GP à coups bas !


La FIA a promis d'y être fidèle............................... :siffle:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4446
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 30 Juin 2017 9:06

pour le coup de roue répondant au bas coup de vitesse :mdr: je ne suis même pas sur qu'il soit volontaire de la part de vettel
En effet lacher le volant du même coté que tourner la tête amène a tourner chez un pilote

Apres le pb n'est pas que vettel soit sanctionné il a merdé il a été sanctionné ca devrait suffire

Le pb est qu'encore une fois hamilton est surprotégé et passe pour la victime alors qu'il n'a de cesse de faire ou demander des crasses en piste
c'est luis devrait etre sanctionné post course et non plus vettel aussi bien pour le gros ralentissement que pour sa demande à la radio qui est anti sportive de base et pas admissible de la part d'un gars qui se targue d'être le N°1.

Après je ne suis ni pro vettel ni anti hamilton meme si ce dernier est pour moi ce qui pouvait arriver de pire pour l'image de la F1 malgres son talent.
J'esperes surtout que nos frenchies vont arriver a sortir du lot assez rapidement
FGO
 
Messages: 33723
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juin 2017 9:26

FGO a écrit:J'esperes surtout que nos frenchies vont arriver a sortir du lot assez rapidement


Si Ocon est bien parti pour faire qqchose de bien (à condition qu'il intègre un top team dans les 3/4 ans maximum, sinon il restera un éternel challenger), j'ai de plus ne plus de doutes quant à Grosjean et ses freins en carton... :hein:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4446
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 30 Juin 2017 9:44

Pourtant Grogros avait quand même montré du potentiel sous Lotus (avec Boulier et Raikko)... bizarre en effet ses pb récurrents de freins... alors, la faute à qui, à quoi ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 30 Juin 2017 10:22

Meme avec hass il marque régulièrement des points et est tres souvant devant son coequipier
FGO
 
Messages: 33723
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juin 2017 10:51

Comme je le disais plus haut, je pense qu'il y a une malheureuse "accumulation" de deux paramètres : d'un côté un problème évident de fiabilité et de développement au niveau du freinage chez Haas (bon...en fait ca semble surtout être l'adéquation Brembo/Haas qui pose problème), et de l'autre le fait que Grosjean a toujours été un "tortionnaire de freins" (j'avais lu quelquepart -je ne sais plus où- que c'était le pilote de F1 actuel qui exercait la plus grosse pression de freinage).
Si tu ajoutes à cela le fait que le brake-by-wire nécessite une adaptation et un freinage pas trop bourrin, on a peut-être un début d'explication...

Grosjean est talentueux, c'est certain, mais à mon sens il lui manque ce petit quelquechose qui différencie les "excellents pilotes" des "pilotes hors-catégorie"
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4446
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 30 Juin 2017 11:24

:wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 30 Juin 2017 13:36

Scudabear a écrit:
FGO a écrit:J'esperes surtout que nos frenchies vont arriver a sortir du lot assez rapidement


Si Ocon est bien parti pour faire qqchose de bien (à condition qu'il intègre un top team dans les 3/4 ans maximum, sinon il restera un éternel challenger), j'ai de plus ne plus de doutes quant à Grosjean et ses freins en carton... :hein:


Je ramène à LH/Vettel l'histoire du couple Perez/Ocon.. :)

Avec un contexte différent bien sûr, on a pas trop parlé du coup-de-pute qu'aurait fait Ocon à Perez.. :siffle:
Je dis bien dans un autre contexte, car là aussi on aurait bien volontiers déformé ce fait de course en "mauvaise volonté" de la part de Ocon :hehe:

Mais pour l'instant,puisqu'on parle aussi de Ocon, je n'arrête pas de dire que ce mômo de 20ans grandit potentiellement et ce depuis le début de saison.. :o

Sa constance est impressionnante et je le targue de vouloir "assurer" tout en se gardant bien d'être "saignant" pour son propre compte..
Des TopTeam lorgnent sur le fait qu'il joue "placé" tout en privilégiant SON Team!!.. :ohmg:

Sans chauvinisme aucun :lol: et quoiqu'il arrive..Il va être "très courtisé" d'ici la fin de saison 2017 :thks:

L'excellent Perez, et croyez-moi c'est pas un manche,n'arrive même plus à le "contenir" dans ses rétros!(to keep on my glass!!) :mdr:
Mais présumons-nous de l'énorme DETERMINATION qu'il aime à sous-entendre de te temps à autre! :siffle: .. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Et Alonso en mode énigme ...ML-Honda!

Message » 30 Juin 2017 14:28

Image :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 30 Juin 2017 16:33

FGO a écrit:pour le coup de roue répondant au bas coup de vitesse :mdr: je ne suis même pas sur qu'il soit volontaire de la part de vettel
En effet lacher le volant du même coté que tourner la tête amène a tourner chez un pilote

Apres le pb n'est pas que vettel soit sanctionné il a merdé il a été sanctionné ca devrait suffire

Le pb est qu'encore une fois hamilton est surprotégé et passe pour la victime alors qu'il n'a de cesse de faire ou demander des crasses en piste
c'est luis devrait etre sanctionné post course et non plus vettel aussi bien pour le gros ralentissement que pour sa demande à la radio qui est anti sportive de base et pas admissible de la part d'un gars qui se targue d'être le N°1.

Après je ne suis ni pro vettel ni anti hamilton meme si ce dernier est pour moi ce qui pouvait arriver de pire pour l'image de la F1 malgres son talent.
J'esperes surtout que nos frenchies vont arriver a sortir du lot assez rapidement
Pour une fois, je défend Hamilton. Vettel est trop près de lui dans le virage.
Ca sert à rien de s'exciter , lors d'un départ lancé, le premier n'est jamais doublé, à moins de faire une grossière erreur.
Hamilton respecte le règlement, il n'est pas protégé. Vettel fait une connerie (les deux auraient pu pourrir leurs courses, avec aileron en moins pour l'un, pneu crevé pour l'autre). La sanction est insuffisante. Il aurai du avoir 1 GP de pénalité.
H n'est pas plus pleureuse que Schumi. mais lui , il le mettait dans le contrat. Plus simple.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 30 Juin 2017 17:17

:o Arrgh,enfin!!Plussin!! :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 01 Juil 2017 14:34

camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message