Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, FGO, gardfield77, GilT, papinova, poilau, roland_de_lassus, sceint, tpeltier, Ultranova, vecteur6, Velvet, wopr et 252 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

employeur et confidentialité

Message » 17 Fév 2011 17:58

yann- a écrit:
lasarce a écrit:Et au delà de ça, tu peux aussi comprendre que le temps qu'on perd à courir après les licences représente plus que 45 euros par mois


Oui, mais ton boss il mesure son cash en in/out ... Pas forcément sa perte de productivité liée à l'absence de logiciel (ca n'apparait pas dans les comptes cela...).

Et seriez-vous d'ailleurs plus productifs si ces licences étaient la et la boite gagnerait-elle plus de blé ?? (question sans aucun sous-entendu d'ailleurs....)

Car deux options :
1. Soit le CA serait le même, et le boss a raison de ne pas avoir dépensé
2. Soit le CA aurait augmenté, et dans ce cas il faut regarder si ladite augmentation serait supérieure aux coûts engagés (ROI, toussa quoi ...)

Blague à part, si on commence à traquer les pertes de productivité, faudrait aussi sucrer les pauses clope et les pauses café 8)


Ben la boite gagnerait plus de blé dans le sens où le perd qu'on temps pour ça serait remplacé par qq chose d'utile qu'on pourrait faire pour la boite. Car si je perds 15 minutes pour aller voir sur quel poste je peux me mettre, faut pas compter que je les fasse en plus en fin de journée ; je bosse pas pour la gloire de voir mon boss s'enrichir
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 17 Fév 2011 18:03

lasarce a écrit:
gloinfred a écrit:Je m'éclate dans mon boulot (que j'ai choisi quand je devais avoir 15ans en plus :o ). Et sincerement, il y a des jours où je ne quitte le taff que parce que je n'ai plus le droit de rester.

Malgré ça, si je gagne au loto, il est evident que j'y passerais moins de temps :wink:


15 ans :o Tu fais quoi comme boulot ? Oui je conçois que quand on est patissier, cosmonaute ou acteur de X on puisse s'éclater dans son boulot, mais mon propos était de dire que ça doit etre très très loin de la majorité


je suis concvaincu que pour l'immense majorité des gens, le boulot n'est pas choisi :wink:

Mon idée etait surtout de dire que meme pour les gens qui s'eclatent dans leur boulot, si tu leur donne le choix, il y en a peu qui ne prefereraient pas partir en vacances à vie :mdr:

(pour répondre à la question, je suis ingé gestion de projet dans le domaine de l'energie)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 17 Fév 2011 18:04

Betekaa a écrit:
gloinfred a écrit:


Si tu as une réponse à l'occasion, tu pourras la mettre sur le fofo (ou me l'envoyer en mp)? Ca m'interresse!
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 17 Fév 2011 18:05

lasarce a écrit:Ben la boite gagnerait plus de blé dans le sens où le perd qu'on temps pour ça serait remplacé par qq chose d'utile qu'on pourrait faire pour la boite.


Je n'en doute pas... Mais je repose ma question : ces trucs selon toi plus utiles augmenteraient ils le CA ? 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Fév 2011 18:06

Betekaa a écrit:
lasarce a écrit:
Ah mais je te confirme qu'ils sont pingres. Par exemple, pour le logiciel de la boite qu'ils ont fait développer, ils payent 45 euros par mois pour chaque licence. On est 93 dans la boite, mais ils n'ont voulu prendre que 50 licences. Bon, certains services comme les ressources humaines ne s'en servent pas, mais on est quand meme loin du compte, du coup faut se preter les sessions en fonction du collègue qui est en vacances etc.... Et les exemples comme ça y'en a des dizaines

trop cool :-? 8)


Ca doit etre sympa comme condition de travail :o
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 17 Fév 2011 18:16

yann- a écrit:
lasarce a écrit:Ben la boite gagnerait plus de blé dans le sens où le perd qu'on temps pour ça serait remplacé par qq chose d'utile qu'on pourrait faire pour la boite.


Je n'en doute pas... Mais je repose ma question : ces trucs selon toi plus utiles augmenteraient ils le CA ? 8)


ben je présume ou alors on est trop !
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 17 Fév 2011 18:20

gloinfred a écrit:
Betekaa a écrit:


ah oui c'est rigolo. autrement, y'a 4 chiottes pour toute la boite, et on est 16 dans un bureau de 35 m2 sans fenetres
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 17 Fév 2011 18:36

:o la vache ça craint :roll:
Chez nous un truc comme ça et tous nos branleurs se collent en grêve :lol:

Phil,je comprends mieux le travail à domicile et le côté alimentaire...
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Fév 2011 18:40

lasarce a écrit:ah oui c'est rigolo. autrement, y'a 4 chiottes pour toute la boite, et on est 16 dans un bureau de 35 m2 sans fenetres


1. Un bureau sans fenêtres est de mémoire illégal
2. Un bureau de plus de 30 ou 35 m² de mémoire se doit d'avoir deux portes (à moins que la législation ait changé, mais il me semble que c'était pour des raisons de sécurité en cas d'évacuation)
3. 16 personnes dans 35 m², ca fait 2m² par tête de pipe, or de mémoire le code du travail doit imposer qqch comme 8 ou 9m² par personne (en tout compris hein, donc faut relativiser par rapport à la surface totale de la boite et son nombre d'employés)

Mais à mon avis il y a des trucs à creuser.... 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Fév 2011 18:58

yann- a écrit:
lasarce a écrit:ah oui c'est rigolo. autrement, y'a 4 chiottes pour toute la boite, et on est 16 dans un bureau de 35 m2 sans fenetres


1. Un bureau sans fenêtres est de mémoire illégal
2. Un bureau de plus de 30 ou 35 m² de mémoire se doit d'avoir deux portes (à moins que la législation ait changé, mais il me semble que c'était pour des raisons de sécurité en cas d'évacuation)
3. 16 personnes dans 35 m², ca fait 2m² par tête de pipe, or de mémoire le code du travail doit imposer qqch comme 8 ou 9m² par personne (en tout compris hein, donc faut relativiser par rapport à la surface totale de la boite et son nombre d'employés)

Mais à mon avis il y a des trucs à creuser.... 8)


1-c'est pas vraiment sans fenetres, disons sans fenetres ouvertes sur l'extérieur. Un aquarium quoi !
2-c'est bon, on a les deux portes
3-en tout, je pense qu'on passe sans problème les 9m2, c'est spécifique à la compta tout ça
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 17 Fév 2011 19:03

adpcol a écrit::o la vache ça craint :roll:
Chez nous un truc comme ça et tous nos branleurs se collent en grêve :lol:

Phil,je comprends mieux le travail à domicile et le côté alimentaire...


Chercherais-tu à obtenir la pénibilité dans ton boulot ? Parce que seul à bosser au milieu d'une bande de branleurs, ça ne doit pas être facile à vivre... Pfff... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 17 Fév 2011 19:13

:P :P :P quand je vois ce que demande le CHSCT et les glands qui le composent,ferait bien d'enfourcher leur mobymette pour connaitre le monde :P

Phil,aspirant glandeur
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Fév 2011 20:10

adpcol a écrit::P :P :P quand je vois ce que demande le CHSCT et les glands qui le composent,ferait bien d'enfourcher leur mobymette pour connaitre le monde :P

Phil,aspirant glandeur

Présente toi au CHSCT 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 18 Fév 2011 11:01

papinova a écrit:
Betekaa a écrit:ben j'ai 3 PC pour moi et je ne travail pas en double aveugle, mais je fais plusieurs trucs à la fois. 8)
mon patro est aussi un visionnaire :lol:
1 h pour le café en commun, le passage des consignes tout ça , t'abuses quand même 8)


Oh p'tain cong, manquait plus que ça. On peut mieux comprendre que tu te mélanges les pinceaux. :mdr:

tu as ta réponse sur l'origine du monde 8)

Betekourbet sous le lourd fardeau du travail

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Fév 2011 11:02

lasarce a écrit:
Betekaa a écrit:ben j'ai 3 PC pour moi et je ne travail pas en double aveugle, mais je fais plusieurs trucs à la fois. 8)
mon patro est aussi un visionnaire :lol:


Ah oui, engager BTK, tu parles d'une vision :o

je ne finirai pas en manteau 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron