Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ChaG, EricLille, Géo trouvetout, laurent martiarena, oli_vip1213, Ourobouros, portenawak, poupafaya, vfr2002 et 171 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Humour centriste /"mon trésorier se tire avec la caisse"

Message » 24 Juin 2009 17:25

les conévictions 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33717
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2009 21:58

FGO a écrit:attention tu vas faire rappliquer astro avec ce genre de photo

FGO


Dîtes-donc vous ! "Angélique Marquise des Anges" c'est pas nawak !!! :evil:


(pis j'ai l'intégrale en dvd... :oops: )
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 24 Juin 2009 23:12

moi aussi je l'ai! 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 24 Juin 2009 23:13

FGO a écrit:attention tu vas faire rappliquer astro avec ce genre de photo

FGO


Je rode.........
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 24 Juin 2009 23:39

papinova a écrit:Tous ces mecs qui sont prêts à bouffer dans la gamelle du roi... :roll: la soupe doit être drôlement bonne. Y a pas à dire, on a de plus en plus la preuve que la carrière passe avant les convictions. Quant à être au service de la Frrrance avec le coup de violon qu'ils nous servent à chaque fois, qui peut encore y croire ? :-?


Ben oui y a personne qui travaille gratuitement :-?, et par les temps qui courent un boulot bien rémunéré et tous frais payés ça fait envie 8). Finalement la monarchie c'était pas plus mal ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Juin 2009 4:57

Et à 470.000 € la place de parking à Paris c'est mieux d'avoir 2 motards devant.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 25 Juin 2009 8:47

poilau a écrit:
papinova a écrit:Tous ces mecs qui sont prêts à bouffer dans la gamelle du roi... :roll: la soupe doit être drôlement bonne. Y a pas à dire, on a de plus en plus la preuve que la carrière passe avant les convictions. Quant à être au service de la Frrrance avec le coup de violon qu'ils nous servent à chaque fois, qui peut encore y croire ? :-?


Ben oui y a personne qui travaille gratuitement :-?, et par les temps qui courent un boulot bien rémunéré et tous frais payés ça fait envie 8). Finalement la monarchie c'était pas plus mal ...


Je doute fort que "ces mecs" étaient au Smic ou au chômage avant d'aller à la soupe. Le problème n'est pas tant qu'ils aillent à la soupe mais qu'ils en soient réduits, sans état d'âme, à changer de veste au gré du vent. On peut imaginer le dépit de ceux qui l'avaient élu auparavant sur des idées.

"Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort lente", comme le disait si bien Brassens.
:-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Juin 2009 8:49

papinova a écrit:
poilau a écrit:
Ben oui y a personne qui travaille gratuitement :-?, et par les temps qui courent un boulot bien rémunéré et tous frais payés ça fait envie 8). Finalement la monarchie c'était pas plus mal ...


Je doute fort que "ces mecs" étaient au Smic ou au chômage avant d'aller à la soupe. Le problème n'est pas tant qu'ils aillent à la soupe mais qu'ils en soient réduits, sans état d'âme, à changer de veste au gré du vent. On peut imaginer le dépit de ceux qui l'avaient élu auparavant sur des idées.

"Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort lente", comme le disait si bien Brassens.
:-?


Les politiciens sont devenus des professionnels depuis qu'on considère la politique comme un métier à part entière. Quand un employeur te propose un poste de ministre, ça se refuse pas :wink: :-?.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Juin 2009 9:04

C'est une façon très pragmatique de voir les choses mais il ne faudra pas s'étonner que de moins en moins de monde se déplace pour aller aux urnes. Pourquoi aller faire la claque à un mec qui dit blanc un jour et noir le lendemain en fonction de sa petite tambouille personnelle ?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Juin 2009 9:05

papinova a écrit:C'est une façon très pragmatique de voir les choses mais il ne faudra pas s'étonner que de moins en moins de monde se déplace pour aller aux urnes. Pourquoi aller faire la claque à un mec qui dit blanc un jour et noir le lendemain en fonction de sa petite tambouille personnelle ?


ce n'est pourtant pas nouveau. J'ai entendu ce matin que la chanson "l'opportuniste" avait pile poil 40 ans aujourd'hui (j'ai pas vérifié).

Comme quoi...
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 25 Juin 2009 9:08

z'avez une vision vachement binaire de la politique quand même 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 25 Juin 2009 9:10

Disons pour être rapide qu'au cours de l'Histoire l'altruisme a rarement été le moteur qui a fait avancer le monde :wink:. Evidemment qu'on s'engage en politique, dans les "grands" partis tout du moins, avant tout par ambition, pour flatter son ego, parce qu'on est fasciné par le pouvoir et qu'on a soif de reconnaissance sociale et de petits "privilèges", après le reste des discours, "je me mets au service de mon pays", "si je cumule les mandats c'est pour mieux servir mes concitoyens" ... c'est que du blabla habituel.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Juin 2009 9:18

C'est vrai que l'opportunisme ne date pas d'hier mais l'avoir banalisé et institutionnalisé à ce point jusqu'à ne plus s'en émouvoir finira par faire d'un pays une république bananière. Le mercantilisme de nos chères élites risque fort, un jour, de leur péter à la gueule. Mais je ne doute pas qu'ils feront semblant de s'en offusquer.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Juin 2009 9:23

En plus je vois pas comment un idéaliste pourrait survivre plus d'un an dans un tel milieu de requins, c'est impossible tu dois perdre tes idéaux très vite. Et puis c'est tellement difficile pour y arriver, regarde Rachida Dati, j'ai rien contre elle mais enfin j'ai du mal à croire qu'elle ait pu faire tout ce chemin en étant uniquement motivée par son altruisme :roll:. Bref faut voir les politiciens comme ils sont et pas uniquement comme ils voudraient paraître.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Juin 2009 9:36

Après on dira que les vieux votent comme des Kons... pas étonnant. Peut-être croient-ils encore à quelque chose... d'indéfinissable.
:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message