Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bgb, brugam, cyril.edge, magneto, papinova, patriceonkyo, portenawak, Thierry Wautelet, Ultranova et 223 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Humour centriste /"mon trésorier se tire avec la caisse"

Message » 25 Juin 2009 16:00

papinova a écrit:
poilau a écrit:
Ben oui y a personne qui travaille gratuitement :-?, et par les temps qui courent un boulot bien rémunéré et tous frais payés ça fait envie 8). Finalement la monarchie c'était pas plus mal ...


Je doute fort que "ces mecs" étaient au Smic ou au chômage avant d'aller à la soupe. Le problème n'est pas tant qu'ils aillent à la soupe mais qu'ils en soient réduits, sans état d'âme, à changer de veste au gré du vent. On peut imaginer le dépit de ceux qui l'avaient élu auparavant sur des idées.

"Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort lente", comme le disait si bien Brassens.
:-?


Et surtout renier ses idées à 2 ans de la prochaine présidentielle .... c'est faire partie de l'équipe des loosers (c'est toujours le cas de l'équipe ministérielle sortante (attaque sur le bilan, toussa quoi), quelque soit le vainqueur) => c'est donc uniquement pour la soupe, CQFD.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 25 Juin 2009 16:51

Bah, un politicard c'est uniquement pour la soupe...

Un peu comme quand on observe une superbe levée de bouclier quand on parle de supprimer le département...je doute que ca soit juste pour l'interet de la nation ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 25 Juin 2009 16:52

A choisir je préférerais la suppression du département que de la commune
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 25 Juin 2009 17:35

Betekaa a écrit:z'avez une vision vachement binaire de la politique quand même 8)


Il faut dire qu'ils ont tout fait pour que nous perdions nos illusions.. :roll:

C'est quand meme devenu "Tout l'art de l'application de la vaseline" a coup de grandes tirades republicaines !.... :-?
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 26 Juin 2009 7:06

Betekaa a écrit:z'avez une vision vachement binaire de la politique quand même 8)

Heu et toi non peut être ? :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 26 Juin 2009 7:53

speedfan a écrit:
Betekaa a écrit:z'avez une vision vachement binaire de la politique quand même 8)

Heu et toi non peut être ? :mdr:


Ben, c'est quand-même pas une question de binarité. Il y a des modèles de sociétés auxquels on croit et des modèles auxquels on ne croit pas. Le modèle prôné par l'UMP est diamétralement opposé du modèle prôné par le PS, et le modèle du MoDem a aussi son originalité, comme les modèles plus extrêmes. Tous se défendent. Les idéologies qui les fondent ne sont pas interchangeables. Evoluer de mouvements d'extrême droite vers l'ultra-libéralisme, c'est possible. Evoluer du marxisme vers la socio-démocratie, c'est possible. Se taper PS-->UMP MoDem-->UMP, il ne faut vraiment pas avoir de race :roll:


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 26 Juin 2009 9:45

Kolian a écrit:Bah, un politicard c'est uniquement pour la soupe...

Un peu comme quand on observe une superbe levée de bouclier quand on parle de supprimer le département...je doute que ca soit juste pour l'interet de la nation ;)

comme toi, tu t'es lancé à ton compte par philantropie, pas de question d'ego non plus (tu l'as vu mon gros CA, mon Hangar?) :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Juin 2009 9:46

speedfan a écrit:
Betekaa a écrit:z'avez une vision vachement binaire de la politique quand même 8)

Heu et toi non peut être ? :mdr:

pas vraiment :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Juin 2009 9:48

Joich a écrit:
speedfan a écrit:Heu et toi non peut être ? :mdr:


Ben, c'est quand-même pas une question de binarité. Il y a des modèles de sociétés auxquels on croit et des modèles auxquels on ne croit pas. Le modèle prôné par l'UMP est diamétralement opposé du modèle prôné par le PS, et le modèle du MoDem a aussi son originalité, comme les modèles plus extrêmes. Tous se défendent. Les idéologies qui les fondent ne sont pas interchangeables. Evoluer de mouvements d'extrême droite vers l'ultra-libéralisme, c'est possible. Evoluer du marxisme vers la socio-démocratie, c'est possible. Se taper PS-->UMP MoDem-->UMP, il ne faut vraiment pas avoir de race :roll:


Loïc

tu parles, la vie est incroyablemtn différente entre une vile PS ou UMP, entre le gvt Jojo et Fillon, faut atterir :roll:
entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font, et peuvent faire, y'a un gouffre 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Juin 2009 9:48

Betekaa a écrit:
speedfan a écrit:Heu et toi non peut être ? :mdr:

pas vraiment :lol:

Toi, pas binaire dans tes interventions sur la politique :o , tu commences ton vendredi fort, très fort :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 26 Juin 2009 9:49

Betekaa a écrit:
Joich a écrit:


Pour les classes moyennes (soit 70% de la population), c'est clair, ce qui est donné d'une main et repris de l'autre, donc ça change rien du tout au final.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Juin 2009 10:00

Betekaa a écrit:
Joich a écrit:


C'est une question de projet de société, d'idéaux, de ce qui fonde, à la base, l'engagement politique. Si demain je décide de m'engager en politique autrement que par le vote, c'est parce que je crois en un projet de société, en une vision de l'Homme qui le sous-tend. Alors sûrement que tout cela peut être amené à évoluer. Il ne s'agit pas de rester figé sur une sorte d'adolescence de la vision de l'Homme et de la société. Mais entre adhérer au projet du PS et ensuite participer à un gouvernement UMP, il me semble qu'il y a quand-même quelque chose qui ne relève pas de la maturation d'une pensée :wink:

D'autre part, la question n'est pas de savoir s'il y a un écart entre ce qu'on veut et ce qu'on peut faire. Il y aura toujours cet écart dans un pays démocratique. Et heureusement. Quelque-part, ça s'appelle l'équilibre des pouvoirs, même si du coup, certaines évolutions souhaitables prennent plus de temps à se faire.

Et si effectivement il n'y a aucune différence de projet et de gouvernance entre un gouvernement Fillon et un gouvernement Jospin, alors autant revenir à la monarchie: la démocratie n'a pas lieu d'être. Qu'il y ait peu de différence dans les faits de gouvernement, c'est regrettable, mais c'est souvent dicté par des conjonctures avec lesquelles il n'est pas facile de jongler. En revanche, le projet de société doit rester au centre du travail des partis politiques. Adhérer à un projet le lundi pour adhérer à un autre le mardi, personnellement, j'appelle cela de l'arrivisme et de la magouille de bas étage. Les personnes qui peuvent faire de telles galipettes n'ont pas de projet, pas d'idéal. Juste de l'ambition personnelle et du mépris pour les citoyens.



Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 26 Juin 2009 10:02

Chers amis,

Nous sommes bien en France, le pays des débats d'idée en dehors de toute réalité 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Juin 2009 10:21

Betekaa a écrit:Chers amis,

Nous sommes bien en France, le pays des débats d'idée en dehors de toute réalité 8)


Eh bien moi je pense que la réalité doit plier par la force des idées, et pas l'inverse :wink: Pour moi, c'est ça le sens du combat politique: un projet auquel on croit, une idéologie que l'on estime la plus apte à améliorer le sort de l'espèce humaine, et faire changer les choses par la force de ce projet. Je n'ai pas dit que c'était facile et rapide. Parce que, comme tu dis, les réalités sont solides. Mais si on adapte les idées à chaque changement de vent, le monde ne change pas.

D'ailleurs, il ne change pas :lol:


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 26 Juin 2009 11:51

certes, mais dans les faits, un gvt a relativement peu de pouvoirs, et je ne te parle pas des coll :wink:
une fois enlevé les dépenses quasi incompressibles (90 à 95%) il ne te reste pas bcp de latitude dans tes choix "politique" au sens noble. Idem pour les recettes , peu de latitude possible sur les outils, les taux etc :wink:
bon, en même temps, on est passioné par de bons débats bien trollesques sur la pol en france, c'est notre coté gaulois :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message