Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Epure63, FGO, Franck1, Fre.Mo, gardfield77, Joich, oli_vip1213, papinova, sceint, Scudabear, sleboz, Velvet et 281 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Maison : mon projet immobilier

Message » 18 Juil 2012 18:19

adpcol a écrit:
Analogeek a écrit:
adpcol a écrit:Beaucoup plus simple en cas litige ensuite (que je ne te souhaite) pour identifier et isoler les dépenses : maison d'un côté et biens de consommation courante de l'autre.

Phil

on part quand même du principe que ces dépenses là ne sont faites que par fafa.


Haskil a raison...si clash après 10 ans de vie commune et autant (120 !)de relevés bancaire mensuels...c'est 10 fois plus simple!
Phil


On ne part d'aucun principe : quand il y a un divorce conflictuel, avec des sous à récupérer d'un côté comme de l'autre... il vaut mieux ne pas prendre la tête au juge...

Surtout, il faut bien se dire que si toutes les factures ayant trait à la maison (crédit, entretien, agrandissement, assurance propriétaire) sont classées dans l'ordre, avec la copie du chèque quand c'est payé par chèque, et le relevé bancaire mensuel pour les prélèvements : le tri ne sera même pas à faire et aucune contestation ne sera envisageable... sauf si Fafa ne pouvait pas prouver que l'argent ayant alimenté ce compte venait bien de ses revenus (cf. plus haut ce qui pourrait être contesté par l'autre moitié en cas de divorce s'il apparaissait qu'elle avait payé une partie des mensualités ou des chèques... parce que son mari aurait été à court d'argent...

S'il faut commencer par stabilobosser dans des relevés pour jongler entre les dépenses faites pour le bien immobilier, de celles faites pour Fafa, genre sa chaine HC, son projo, sa voiture à lui (parce que ça aussi c'est un litige possible), ses cadeaux pour môman et pôpa que madame n'aurait pas voulu financer, et je ne sais pas quoi de pas racontable :ane: et qu'il n'a pas envie que l'avocat de sa femme, où le juge, voit dans les relevés...

Le contrat de mariage c'est parfait, mais cela exige une comptabilité précise : ça tombe bien, Fafa est prof de secrétariat, si je ne m'abuse !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Juil 2012 19:04

sans oublier son gps. 8)

par contre deux comptes personnels c'est un peu too much je trouve.

surtout si on tiens bien sa comptabilite.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 18 Juil 2012 19:29

Alors moi ce qui me choque, c'est que la question "femme" soit intégrée au topic "immobilier". Non. Une femme, ce n'est pas immobilier. C'est mobilier. Très mobilier. D'ailleurs, même Verdi le dit (enfin, Piave en l'occurrence): "La donna è mobilier, cual piuma al vento tatitatitata" 8)
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 18 Juil 2012 19:32

:zen:
Fichiers joints
les filles.jpg
les filles.jpg (36.35 Kio) Vu 514 fois
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 24 Juil 2012 11:52

félicitations François de nous 4 !
:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Juil 2012 11:53

Merci à toi.
J'espère que l'on va pouvoir se voir bientôt! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80090
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Juil 2012 23:44

Félicitations de nous trois et demi François! T as réussi a en trouver une qui accepte tes biblots
!?! Génial :-D

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Juil 2012 10:46

Merci! :wink:
Ce fut dur, j'avais des critères exigeants, mais j'ai trouvé! :love:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80090
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Juil 2012 10:47

ouais t'as pris celle qui a dit oui quoi :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Juil 2012 10:48

rhooo

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6885
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 26 Juil 2012 10:49

j'ai mal dormi, trop bu hier :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Juil 2012 10:52

Pas une raison pour pourrir le topic de ceux qu'y ont une vie saine et responsable

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6885
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 26 Juil 2012 10:53

DAVEYBROTHERS a écrit:Pas une raison pour pourrir le topic de ceux qu'y ont une vie saine et responsable

pourquoi, j'ai tort? :zen: :ane:

et t'as mal dormi aussi pour etre aigri comme Ed ça? :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Juil 2012 10:54

Je ne sais pas, je ne connais ni fafa ni la future madame fafa, donc je m'abstiens de tout jugement :thks:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6885
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 26 Juil 2012 10:56

Analogeek a écrit:ouais t'as pris celle qui a dit oui quoi :lol:

Ben... prendre celle qui dit non, c'est du viol! :mdr:
Même si Coluche pense le contraire! :ane:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80090
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message