Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: IAC, johannes83, martinst4, P.LM, wopr et 40 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Maison : mon projet immobilier

Message » 13 Mai 2011 9:41

wopr a écrit:
Fafa a écrit:Dans l'absolu, je ne suis pas pressé du tout.
C'est juste que :
- je finis de payer mon apparte dans 3 mois et c'est intéressant de réinvestir.
- et j'ai envie de quitter les copropriétés (trop chiant à gérer (ch'uis président du CS), trop prise de tête pour faire ce que l'on veut). Bref, je veux vraiment être chez moi!


oui si l'immobilier ne chute pas dans les années à venir et vu qu'on a atteint des prix bullesques ,que les taux remontent ,que les aides sont rabottées etc je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas un impact sur l'immobilier .

Il est possible que ça stagne ou que ça baisse un peu. Mais je ne pense pas à un crash immobilier.

En tout cas, je vais faire des recherches et ne pas me focaliser sur cette super maison.

Regarde les autres maisons situées pres de cette ligne HT , va voir les habitants et pose leur la question. Tu auras leur sentiments...
Bonne idée. Je l'ai fait pour demander si le quartier était correct. Mais bizarrement, lors de ma première visite hier, je n'ai tout simplement pas vu les lignes HT. C'est en regardant les photos que j'ai prise, que j'y ai fait attention.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 75110
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Annonce

Message par Google » 13 Mai 2011 9:41

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Mai 2011 9:45

Sacré Fafa :mdr: :wink:
Dite moi docteur, je convoite une maison proche d'une ligne haute tension :wtf:
Pas grave, la nuit, je dormirai fenêtres fermées même en été, je suis pas sensible aux effets nocebos...par contre, dis moi doc, faut pas déconner ,ma hifi va t'elle en être impacté :hein: ??? parce que là :evil:

Fafa, t'es un vrai mordu de la hifi :mdr: :wink:
Mouss :wink:

PS:Je ne connaissez pas l'effet nocebos, incroyable comme ce médecin mort d'un cancer qu'il n'avait pas:
http://methodesimonton.wordpress.com/20 ... et-nocebo/
HAKEM
 
Messages: 3373
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 13 Mai 2011 9:46

captain a écrit:Regarde les autres maisons situées pres de cette ligne HT , va voir les habitants et pose leur la question. Tu auras leur sentiments...



Si tu veux mon avis, meme si ca les gene , par fierté, 80% des gens ne le diront pas.
A la limité les gens qui etaient là avant la pose de la ligne. Mais ceux qui ont acheté en connaissance de cause ne diront jamais qu'ils ont fait une connerie.
jujulolo
 
Messages: 23210
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 13 Mai 2011 9:47

Fafa a écrit:
wopr a écrit:
Fafa a écrit:Dans l'absolu, je ne suis pas pressé du tout.
C'est juste que :
- je finis de payer mon apparte dans 3 mois et c'est intéressant de réinvestir.
- et j'ai envie de quitter les copropriétés (trop chiant à gérer (ch'uis président du CS), trop prise de tête pour faire ce que l'on veut). Bref, je veux vraiment être chez moi!


oui si l'immobilier ne chute pas dans les années à venir et vu qu'on a atteint des prix bullesques ,que les taux remontent ,que les aides sont rabottées etc je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas un impact sur l'immobilier .

Il est possible que ça stagne ou que ça baisse un peu. Mais je ne pense pas à un crash immobilier.En tout cas, je vais faire des recherches et ne pas me focaliser sur cette super maison.

Regarde les autres maisons situées pres de cette ligne HT , va voir les habitants et pose leur la question. Tu auras leur sentiments...
Bonne idée. Je l'ai fait pour demander si le quartier était correct. Mais bizarrement, lors de ma première visite hier, je n'ai tout simplement pas vu les lignes HT. C'est en regardant les photos que j'ai prise, que j'y ai fait attention.


Oui ,je ne crois pas non plus à un crack immobilier de -30/-40% voire plus comme on peut le lire sur certains forums anti-bulle ,en revanche je crois qu'il faut attendre un peu et ne pas se précipiter .
Cependant ,si le prix est bien en deça des prix du marché ou que tu arrives à avoir très bonne remise (-20% au moins) ,pourquoi pas mais en cas de revente ,une ligne à haute tension sera hautement rédhibitoire pour de nombreux acheteurs potentiels .
wopr
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 13 Mai 2011 9:56

Fafa,
Comme je te connais et au vu de tes quelques séjours à la maison,tu risques d'en faire une fixette et de ne jamais être tranquille intellectuellement parlant..je pense que si tu as le moindre doute il vaut mieux ne pas faire :wink:

Phil
adpcol
Staff Bla bla
Staff Bla bla
 
Messages: 22517
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Mai 2011 9:57

Et puis ne pas oublier que si on achete a credit -10% sur une maison ca veux dire beaucoup plus si on prends en compte les frais de notaires et le remboursement du credit.

je m'explique : apport de 100 000 € , mensualité possible de 800 €

maison a 200 000 €: avec frais de notaire 214 000€ emprunt : 114 k€ remboursement en 17 ans 1/2 cout du credit 51 k. Cout total : 100+114+51: 265

baisse de 10%: maison a 180 000 FDN: 192 000€ emprunt: 92 k€ remboursement en moins de 13 ans: coutt du credit: 30k cout total: 100+92+30: 222

baisse de 10% du prix de la maison: economie de 17%. (difference de 20 k sur le prix de la maison: 43 k en moins a payer...)
jujulolo
 
Messages: 23210
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 13 Mai 2011 9:59

Principe de precaution....

Principe de précaution à adopter :

Le docteur Suzanne Déoux, spécialiste de l'habitat sain, énonce dans son ouvrage,"le Guide de l'habitat sain" le concept de prévention prudente qui devrait être de mise aujourd'hui.

"Connaissant les valeurs de champs magnétique généré par divers équipements et en prenant une marge de sécurité, les distances nécessaires pour être sûr de ne pas être exposé sont :

- 250 m pour une ligne THT (très haute tension) de 400 KV

- 150 m pour une ligne THT de 225 KV

- 100 m pour une ligne de HT ( haute tension) 90 KV et 63 KV

- 40 m pour une ligne MT (moyenne tension) de 20 KV

- 5 à 10 m pour une ligne BT (basse tension) de 220 V

- 50 m d'une voie ferrée classique

- 100 m d'une voie ferrée de TGV

- 5 à 10 mètre d'un transformateur"
captain
 
Messages: 4867
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 13 Mai 2011 10:02

merde chuis pas à 50 metres de la voie ferrée mais une trentaine :love:
La ligne passe carrément au dessus de la maison ? Dans la rue en face ?
IAC
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: 78
  • online

Message » 13 Mai 2011 10:04

et alors, au moins tu as acheté une maison pas chère ! :hehe:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Mai 2011 10:25

adpcol a écrit:Fafa,
Comme je te connais et au vu de tes quelques séjours à la maison,tu risques d'en faire un fix

joli coming out les drogués :o :lol:

(c'était pour m'inscrire au thread)

perso, jouer à dark vador avec un néon est amusant 5 mn, après, tu as bruit+ revente difficile, donc perso c'est niet...
si tu n'es pas pressé, attend 1 ou 2 ans que la bulle se dégonfle :oldy:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52151
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Mai 2011 10:55

tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 13 Mai 2011 11:00

Tu peux mandater une entreprise spécialisée pour venir faire des mesures de champs électromagnétiques pour avoir des valeurs précises.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 13 Mai 2011 11:00

Betekaa a écrit:
adpcol a écrit:Fafa,
Comme je te connais et au vu de tes quelques séjours à la maison,tu risques d'en faire un fix

joli coming out les drogués :o :lol:

(c'était pour m'inscrire au thread)

perso, jouer à dark vador avec un néon est amusant 5 mn, après, tu as bruit+ revente difficile, donc perso c'est niet...
si tu n'es pas pressé, attend 1 ou 2 ans que la bulle se dégonfle :oldy:


J'avais oublié le coup des néons!!! Il faut absoluement acheter la maison, c'est vraiment trop cool !!!! :mdr: :love:
gloinfred
 
Messages: 5113
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 13 Mai 2011 11:28

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52151
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Mai 2011 11:33

gloinfred a écrit:
Betekaa a écrit:
adpcol a écrit:Fafa,
Comme je te connais et au vu de tes quelques séjours à la maison,tu risques d'en faire un fix

joli coming out les drogués :o :lol:

(c'était pour m'inscrire au thread)

perso, jouer à dark vador avec un néon est amusant 5 mn, après, tu as bruit+ revente difficile, donc perso c'est niet...
si tu n'es pas pressé, attend 1 ou 2 ans que la bulle se dégonfle :oldy:


J'avais oublié le coup des néons!!! Il faut absoluement acheter la maison, c'est vraiment trop cool !!!! :mdr: :love:


Ca ouvre des perspectives inédites pour fêter Noêl ! :wink:

Image
syber
 
Messages: 11711
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message