Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, camps, ChaG, dave_rzh, Grammoux, martinst4, oli_vip1213, pablo686868, papinova, portenawak, TELLOUCK et 186 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Ouverture du magasin Home-Ciné-Média à Rennes

Message » 30 Juil 2004 17:01

100 % avec toit aurel cela se vendra mieux :lol:

mais le propos de patrice n'est pas là il parle de la différence entre l'écoute dans un endroit "trop" traité et le retour chez soi avec un résultat decevant.

Le juste milieu est à trouver mais sincerement je pense que mon optique est la bonne ca laisse le choix a chacun de la façon de l'écouter.
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 30 Juil 2004 17:16

Oui c'est sur que l'idée de la pièce modulable est rigolote! :lol: :wink:


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Juil 2004 19:39

aurel a écrit:Oui c'est sur que l'idée de la pièce modulable est rigolote! :lol: :wink:


Aurel :wink:


les elements sont a vendre en plus :wink: et vraiment abordable
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 31 Juil 2004 12:12

Mario35 a écrit:
aurel a écrit:Oui c'est sur que l'idée de la pièce modulable est rigolote! :lol: :wink:


Aurel :wink:


les elements sont a vendre en plus :wink: et vraiment abordable


Ha c'est bien ça! parce que souvent le matos absorbant, dit pour audiophile, est hors de prix! (genre les plaques avec des bosses et des creux! faut voir le prix du m²!! :x )
Alors que par exemple là ou je bosse on recoit des vitrages qui sont emballés dans exactement la même chose et ça finit directement à la poubelle! :lol:
Pareil pour un pote qui est déménageur, il me dit l'autre jour que cette mousse coute carrément keudale et qu'il peut en avoir tant qu'il veut, de n'importe quelle taille et épaisseur!! :roll:

Peut être que dans la version audiophile il y a des fibres de plantes que l'on trouve que sur Mars ou sur la Lune! :lol:

Mais sinon toi Mario, qu'auras-tu comme genre d'absorbant?


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Juil 2004 12:35

Juste pour info Aurel, l'habit ne fait pas le moine dans les traitements acoustiques :wink:
Cela semble être la même chose, mais ça ne l'est pas : densité de la mousse, organisation des alvéoles, ... Le traitement acoustique est un peu plus complexe que "c'est mou donc ça absorbe et c'est dur donc ça réfléchit"... :wink:
Il y a des milliers de mousse dans les matières alvéolaires dérivées du pétrole, mais chacune à des fonctions et un cout différent car chacune a des mode de fabrication plus ou moins complexe.. :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 31 Juil 2004 13:00

Oui j'suis d'accord Allu, ya même des histoires de traitements et de qualités de mousses différentes, anti humidité, moisissures et tout...
Mais là chez moi j'ai plusieurs modèles dont deux grandes plaques dites "audiophiles" ( :lol: ) hors de prix, et franchement je ne vois aucune différence avec celles que m'a apportées mon pote!
Celles de mon pote sont même plus épaisses avec les montagnes plus prononcées, et il me semble que c'est ce qui est le plus important! plutot que le coté mou de la mousse! (le fameux piège à sons!)

Je pense qu'il faut rester très vigilant et ne pas se laisser berner par le coté markéteux! :lol: :wink:

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Juil 2004 13:47

en fait dans ces produits c'est très facile de pas tombre dans le piège

t'écoutes aveec et sans et tu juges c'est TOUT
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 31 Juil 2004 13:54

Je suis toutàfaitdaccord avec toi Vince.

Mais il y a une chose que tu oublie, et que le fan du traitement acoustique oublient aussi, c'est le WAF.

Pour ma part, je ne vie pas seul, ma passion est déjà envahissante avec 5 enceintes + 1 caisson + un meuble avec lecteur DVd + lecteur CD + ampli + grosse tv + un meuble pour les dvd, etc......

Donc c'est pas toujours facile de concilier les deux.
PatricePDM
 
Messages: 745
Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline

Message » 31 Juil 2004 13:54

Ben c'est clair! après que ça dure 10 ou 15ans...


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Juil 2004 14:15

PatricePDM a écrit:Je suis toutàfaitdaccord avec toi Vince.

Mais il y a une chose que tu oublie, et que le fan du traitement acoustique oublient aussi, c'est le WAF.

Pour ma part, je ne vie pas seul, ma passion est déjà envahissante avec 5 enceintes + 1 caisson + un meuble avec lecteur DVd + lecteur CD + ampli + grosse tv + un meuble pour les dvd, etc......

Donc c'est pas toujours facile de concilier les deux.


C'est clair. Ma copine est sympatique, mais de là à coller des morceaux de mousse dans les coins :lol: :lol: :lol:
Remarque même moi je ne serais pas d'accord. L'acoustique d'une pièce OK quand on y a pensé au moment de la construction, après je sais pas trop ce qu'il faut faire. Et puis la musique pour moi c'est pas pour m'emmerder la vie, je veux écouter des disques ou regarder un film, pas me faire braire à mesurer à quelle distance et dans quel angle je dois positionner mes encentes par rapport à mes oreilles, mettre des mousses là, des morceaux de jsaispaskoi ici, etc...

Donc même si certains sont très intéressés par l'accoustique d'une pièce et ses apports, c'est tellement contraignant et rebutant pour le commun des gens intéréssés par la hifi ou le hc que je ne crois pas que ce soit ce qui est le plus recherché dans un magasin. D'autant que pour du matériel entrée et milieu de gamme, si la différence entre la sonorité au magasin et la sonorité à la maison est trop grande ça risque de créer de sacré frustration.
Bien sur je ne critique pas l'apport du traitement acoustique, ayant vécu dans quelques appartements différents, il y a des fossés et on sait pas toujours pourquoi. Par contre je ne crois pas que ce soit l'essentiel dans un magasin.


:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 31 Juil 2004 18:03

aurel a écrit:Oui j'suis d'accord Allu, ya même des histoires de traitements et de qualités de mousses différentes, anti humidité, moisissures et tout...
Mais là chez moi j'ai plusieurs modèles dont deux grandes plaques dites "audiophiles" ( :lol: ) hors de prix, et franchement je ne vois aucune différence avec celles que m'a apportées mon pote!
Celles de mon pote sont même plus épaisses avec les montagnes plus prononcées, et il me semble que c'est ce qui est le plus important! plutot que le coté mou de la mousse! (le fameux piège à sons!)

Je pense qu'il faut rester très vigilant et ne pas se laisser berner par le coté markéteux! :lol: :wink:

Aurel :wink:


Non, ce n'est pas le plus important justement...cela dépend des fréquence que tu suohaite traiter et du traitement que tu souhaite apporter...
Selon la densité (et la taille des alvéoles de la mousse), pour traiter correctement les basses par exemple, il te faudra soit 1m50 de mousse X, soit 7m de mousse Y... Qui pourtant se ressemble comme 2 gouttes d'eau a priori :lol:

Mais c'est un autre débat que celui qui préoccupe notre ami Mario :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 31 Juil 2004 18:49

allucinéma a écrit:Mais c'est un autre débat que celui qui préoccupe notre ami Mario :wink:


Oui c'est clair!

Mais AMHA il est impossible de traiter le grave avec de la mousse! ni avec quoique ce soit dailleurs!
Les fréquences graves sont quasi impossibles à dompter!


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 6:39

Il ete tetu le fred (Nael) :lol:

on en a parler mais tu vas pas me dire que les mousse absorbantes derrière l'enceint c'est pas discret :wink:

pour les reste c'est vrai que c'est visible.
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 10:37

salut mario pour ouvri un magasin de ce genre faut beaucoup de moyen ou pas, en fait je voudrais en ouvrir un dans le var, mais je ne sais pas par ou commencer, si tu pouvait un peu me renseigner sa serai sympas a+
Seigneur Sauron
 
Messages: 398
Inscription Forum: 31 Oct 2003 14:42
Localisation: Le Mordor
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 11:48

la permiere chose c'est d'aller a la chambre de commerce et de constituer son étude marché qui est très décourageant et dur mais c'est LE passage obligè
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message