Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, BrunoL, captain, FGO, Joich, papinova, petitrex, portenawak, vfr2002 et 130 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

OVNI questionnement...

Message » 25 Mar 2023 20:32

Analogeek a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Ce sont des lapalissades que tu balances, Analo, là. Et je ne dis pas le contraire de ce que tu prétends. :wink:
J'essaie juste de dire que pour une fois, l'humanité et notamment la communauté scienfitique devrait faire preuve d'un peu d'humilité.

Il y a encore 30 ans, cette communauté scienfitique était persuadée dans une forme d'ethnocentrisme que le système solaire était unique. Pourtant, il était constaté un peu partout que notre étoile, le "soleil", était d'une banalité affligeante dans notre galaxie. Mais qu'à cela ne tienne, on estimait que le système tournant autour du soleil était unique, en vertu des principes scientifiques qui nous gouvernent, à savoir que tant qu'on n'a pas apporté la preuve du contraire, un phénomène est considéré comme inexistant. Donc pour la communauté scientifique, une exoplanète était une lubie, devant rester dans le cantonnement de la science-fiction. Limite on se foutait de la gueule des gens. Je lisais déjà Ciel et Espace et il faut voir la teneur de certains articles et les quolibets reçus par ceux qui osaient émettre l'hypothèse d'un autre système planétaire.
Mais en 1995, Mayor et Queloz sont passés par là avec la découverte de la première exoplanète. :idee: Et beaucoup ont dû fermer leur claque-merde, non sans avoir essayé à maintes reprises de discréditer les travaux des susnommés.
Et depuis, on en est à plus de 5300. Et ça ne souffre désormais d'aucune contestation.

Suis d'ailleurs en train de lire un bouquin très bien fait sur la recherche de la vie extraterrestre, "A l'aube de nouveaux horizons", fait par une sommité, Nathalie Cabrol (https://fr.wikipedia.org/wiki/Nathalie_Cabrol). Je te le conseille.
Comme fortement supposé, les prochaines missions à destination d'Encelade et d'Europe risquent de nous réserver de sacrées surprises. Et je ne parle pas du reste.

Après, je suis aussi très au courant de tout ce qui est paradoxe de Fermi, etc., des distances incommensurables qui séparent notre système des autres.
Mais je dis juste qu'on devrait être un peu plus humble face à des choses qui nous dépassent.
D'ailleurs, c'est ce que font de nombreux scienfitiques (NASA, ESA, etc.) qui commencent à reconnaître qu'il y a effectivement des cas d'observations qu'ils sont bien en peine d'expliquer et que l'hypothèse extraterrestre devient tout sauf ridicule.

Ceci étant, vu ton ego, heureusement que tu n'es pas scientifique... :hehe: :oldy: :ane:
:mdr:
Juste pour clarifier mon propos, je pense que nous ne sommes pas seuls, ça c'est à peu près évident. Mais de là à ce qu'il y ait des ovnis, c'est une autre paire de manches...


Tiens .. un objet extra terrestre devant nos yeux (enfin presque) et tous les jours qui plus est !!!

Je vous présente le photon

Voilà une onde électromagnétique qui lorsqu'elle est "décohéréé" devient une particule physique sans masse. ( particule et pas de masse allez faire mieux) :mdr:
et avant de devenir une particule ( c'est à dire selon Schrödinger et l'effondrement de sa fonction d'onde) cet objet sous forme d'onde justement peut avoir la dimension de la galaxie voir de l'univers :ane: :ane: :ane:



Qui dit mieux

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 25 Mar 2023 20:48

Tiens .. un objet extra terrestre devant nos yeux (enfin presque) et tous les jours qui plus est !!!

Je vous présente le photon

Voilà une onde électromagnétique qui lorsqu'elle est "décohéréé" devient une particule physique sans masse. ( particule et pas de masse allez faire mieux) :mdr:
et avant de devenir une particule ( c'est à dire selon Schrödinger et l'effondrement de sa fonction d'onde) cet objet sous forme d'onde justement peut avoir la dimension de la galaxie voir de l'univers :ane: :ane: :ane:



Qui dit mieux



L'énergie noire,le neutrino à la masse quasiment nulle.!?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5784
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 25 Mar 2023 21:11

Bon il est où le vaisseau mère ?
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Mar 2023 21:40

Keron a écrit:Bon il est où le vaisseau mère ?

Au dessus de New-York 8)
Image
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 25 Mar 2023 21:57

Y'a encore les deux tours :)
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Mar 2023 22:21

rann a écrit:Qui dit mieux


Mieux 8)
-> je suis déjà loin :oops:
martinst4
 
Messages: 106
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
  • online

Message » 25 Mar 2023 22:34

rann a écrit:
Analogeek a écrit: :mdr:
Juste pour clarifier mon propos, je pense que nous ne sommes pas seuls, ça c'est à peu près évident. Mais de là à ce qu'il y ait des ovnis, c'est une autre paire de manches...


Tiens .. un objet extra terrestre devant nos yeux (enfin presque) et tous les jours qui plus est !!!

Je vous présente le photon

Voilà une onde électromagnétique qui lorsqu'elle est "décohéréé" devient une particule physique sans masse. ( particule et pas de masse allez faire mieux) :mdr:
et avant de devenir une particule ( c'est à dire selon Schrödinger et l'effondrement de sa fonction d'onde) cet objet sous forme d'onde justement peut avoir la dimension de la galaxie voir de l'univers :ane: :ane: :ane:



Qui dit mieux
De toute façon ils pourraient bien raconter n'importe quoi que c'est invérifiable.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Mar 2023 12:24

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 26 Mar 2023 14:43

Analogeek a écrit:
rann a écrit:
Tiens .. un objet extra terrestre devant nos yeux (enfin presque) et tous les jours qui plus est !!!

Je vous présente le photon

Voilà une onde électromagnétique qui lorsqu'elle est "décohéréé" devient une particule physique sans masse. ( particule et pas de masse allez faire mieux) :mdr:
et avant de devenir une particule ( c'est à dire selon Schrödinger et l'effondrement de sa fonction d'onde) cet objet sous forme d'onde justement peut avoir la dimension de la galaxie voir de l'univers :ane: :ane: :ane:



Qui dit mieux
De toute façon ils pourraient bien raconter n'importe quoi que c'est invérifiable.

Tu devrais arrêter de te gratter les couilles lorsque tu penses car ça obère les connexions synaptiques de base et engendre une réponse réflexe de protection :adieu: :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 26 Mar 2023 14:57

rann a écrit:
Analogeek a écrit:De toute façon ils pourraient bien raconter n'importe quoi que c'est invérifiable.

Tu devrais arrêter de te gratter les couilles lorsque tu penses car ça obère les connexions synaptiques de base et engendre une réponse réflexe de protection :adieu: :wink:
Ben disons que "pourrait" avoir la taille de la galaxie "voire" de l'univers (c'est vrai, on est dans la marge d'erreur :mdr: ), taille de l'univers que l'on ne connaît pas... Ça pue l'enfumage à plein nez...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Mar 2023 15:08

Keron a écrit:Y'a encore les deux tours :)


Elles sont encore là.

Image
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Mar 2023 16:05

bgb a écrit:
Tiens .. un objet extra terrestre devant nos yeux (enfin presque) et tous les jours qui plus est !!!

Je vous présente le photon

Voilà une onde électromagnétique qui lorsqu'elle est "décohéréé" devient une particule physique sans masse. ( particule et pas de masse allez faire mieux) :mdr:
et avant de devenir une particule ( c'est à dire selon Schrödinger et l'effondrement de sa fonction d'onde) cet objet sous forme d'onde justement peut avoir la dimension de la galaxie voir de l'univers :ane: :ane: :ane:



Qui dit mieux



L'énergie noire,le neutrino à la masse quasiment nulle.!?

J'ai choisi le photon pour illustrer "extra-terrestre" car il n'y a pas plus mystérieux que cet objet qui le devient lorsqu'il est décohéré
Et qui tous les jours nous éclaire !

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 26 Mar 2023 16:06

rann a écrit:....
J'ai choisi le photon pour illustrer "extra-terrestre" car il n'y a pas plus mystérieux que cet objet qui le devient lorsqu'il est décohéré
Et qui tous les jours nous éclaire !

Comme Analo ? :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 26 Mar 2023 16:16

Sietch31 a écrit:
rann a écrit:....
J'ai choisi le photon pour illustrer "extra-terrestre" car il n'y a pas plus mystérieux que cet objet qui le devient lorsqu'il est décohéré
Et qui tous les jours nous éclaire !

Comme Analo ? :ane:
Et bénévolement ! :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Mar 2023 17:22

Alleluia, mes frères... :ohmg:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message