Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, Jazz Addict, jcpoire, jeanluc79, martinst4, pasender, portenawak, poupafaya, supdb et 159 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

OVNI questionnement...

Message » 26 Mar 2023 18:52

Analogeek a écrit:
rann a écrit:Tu devrais arrêter de te gratter les couilles lorsque tu penses car ça obère les connexions synaptiques de base et engendre une réponse réflexe de protection :adieu: :wink:
Ben disons que "pourrait" avoir la taille de la galaxie "voire" de l'univers (c'est vrai, on est dans la marge d'erreur :mdr: ), taille de l'univers que l'on ne connaît pas... Ça pue l'enfumage à plein nez...

je réponds à un délire ovnien, en prétextant les incohérences de la physique moderne , y a pas d'enfumage la dedans , juste toi qui prend ma réponse au premier degré :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 07 Juin 2023 17:45

martinst4
 
Messages: 106
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
  • online

Message » 07 Juin 2023 17:49

David Charles Grusch, un ancien membre des services de renseignement américains, affirme que les Etats-Unis détiennent des engins "non humains".


Genre, comme Rocco?

Ou encore plus gros? :o
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 07 Juin 2023 17:52

Seuls David Vincent et Fox Mulder pourraient répondre à ta question :mdr:
martinst4
 
Messages: 106
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
  • online

Message » 27 Juil 2023 6:46

En tout cas David Grusch les a vus :o .

https://www.lefigaro.fr/international/o ... n-20230726
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Juil 2023 7:31

X files va revenir, trop bien :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Juil 2023 8:23

Du moment que Scully revient, ça me va 8)
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 27 Juil 2023 9:45

Sietch31 a écrit:Du moment que Scully revient, ça me va 8)
Quelle femme...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Juil 2023 9:51

Pyjam
 
Messages: 3918
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 26 Sep 2023 16:07

Une interview passionnante de Ross Coulthart (le journaliste qui a interviewé David Grusch). Un document essentiel avec des réponses très intelligentes pour les personnes qui souhaitent en apprendre davantage sur la situation actuelle.

Pyjam
 
Messages: 3918
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 13 Nov 2023 8:26

Partagé par Christopher Mellon sur X :

Image
Pyjam
 
Messages: 3918
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 13 Nov 2023 11:18

il a pas le melon lui ? ----------> dur de pas la faire

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 27 Déc 2023 15:16

[OVNIS: La fascinante histoire] 9 podcasts de la RTBF sur l'ufologie depuis 1947

Je partage cette excellente série de la Radio publique belge qui retrace près de 80 ans d'histoire de l'ufologie.
En effet, la série évite les éternels musiques spatiales à outrance (sauf le générique d'intro :lol: ), les révélations douteuses pour se consacrer aux grands jalons du phénomène. 8)




Des intervenants de qualité et notamment Pierre Lagrange qui apporte son regard de sociologue sur l'évolution de la perception du phénomène ovni

Bonne écoute :P
menthalo
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 27 Déc 2023 15:30

S’il y a Pierre Lagrange alors je doute que cela présente un réel intérêt.

Le Congrès américain vient de passer des semaines à débattre pour permettre de faire avancer la question, notamment en accordant l’immunité aux personnes impliquée dans des programmes de rétro-ingénierie qui révéleraient l’objet de leurs travaux. Finalement, le projet de loi a été amputé des dispositions qui auraient pu le permettre. Surement parce qu’il n’y a rien à cacher, n’est-ce pas ?

Continuer à évaluer le phénomène comme un mythe auquel on « croit » ou pas est définitivement un combat d’arrière-garde.
Pyjam
 
Messages: 3918
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 27 Déc 2023 16:39

Pyjam a écrit:S’il y a Pierre Lagrange alors je doute que cela présente un réel intérêt.

Le Congrès américain vient de passer des semaines à débattre pour permettre de faire avancer la question, notamment en accordant l’immunité aux personnes impliquée dans des programmes de rétro-ingénierie qui révéleraient l’objet de leurs travaux. Finalement, le projet de loi a été amputé des dispositions qui auraient pu le permettre. Surement parce qu’il n’y a rien à cacher, n’est-ce pas ?

Continuer à évaluer le phénomène comme un mythe auquel on « croit » ou pas est définitivement un combat d’arrière-garde.


Le podcast datant de 2021, il n'a donc pas pris en compte les révélations 2021-2023 au congrès américain du suivi désormais officiellement révélé du phénomène OVNI-(PAN) via des structures financées avec le budget fédéral US.
De mémoire Pierre LAGRANGE étudie plutôt l'épistémologie de l'UFOLOGIE ce qui est un autre positionnement que tu cites
D'ailleurs, certains "sceptiques" ne ne trouve pas "assez sceptique" !
https://cortecs.org/superieur/sociologi ... -lagrange/


Très clairement PYJAM, ce podcast n'apportera rien de franchement nouveau à ceux qui sont intéressés par le phénomène et qui connaissent déjà bien les grands jalons (et j'en fait partie :wink: )
En revanche, pour ceux qui commencent à s'y intéresser, ces 9 épisodes sont particulièrement adaptés :P

Je te recommande cependant, l'épisode 8 qui reconstitue le 1989-1991 la journée n°1 de la vague belge avec les témoins de l'époque (Gendarmes, pilotes de chasse, etc), une démarche particulièrement intéressante !

menthalo
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message