C'est exactement comme en voiture.
Le freinage d'une voiture de sport permet de se sortir de situations dangereuses assez facilement. J'expliquait a un pote que le plus gros risque est derriere toi puisque tout le monde n'a pas la meme efficacité au niveau du freinage.
Aussi, a l'époque de la bonne vieille R19, j'aurais doublé sans probleme mon CLK... malgré les quelques 270 Chevaux d'écart.... le probleme n'est pas la puissance de la voiture, mais bien celui qui est derriere le volant.
Dans le meme genre, quand je conduisait une vieille Megane Diesel de société, pas mal de voitures pouvaient s'accrocher pour me doubler...
Franchement, je gueule tres souvent apres les motards. Et c'est vrai que nombreux sont ceux qui roulent comme des cons. Mais rien a voir avec la cylindrée ou la puissance... je rale apres autant de scooters 125cc que de grosses sportives...
Mais je trouve ces histoires de bridage totalement absurdes.
Je suius aussi motard et ca ne m'empeche pas de trouver ridicule la commercialisation des super sportives pour un usage routier.
Le plaisir d'avoir une moto ultra performante... et pourquoi pas le plaisir d'aller faire des tours de circuit le WE.