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Petit probleme mathématique ou mecanique , c'est selon

Message » 20 Juin 2006 16:18

loloboy a écrit:J'ai vu aujourd'hui (mais deja vendue) une Mercedes C32 AMG à 9500 € (bon, on frollait les 200.000 Km).

Donc le budget, c'est surtout vrai pour le neuf ou l'occas recente.




j'ai un copain qui vient d'en acheter une. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer mais je crois qu'elle est récente. Je vais m'interesser au problème car il va me falloir des CV pour mes frais. :lol:
Caplam
 
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Message » 20 Juin 2006 16:22

Caplam a écrit:j'ai un copain qui vient d'en acheter une. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer mais je crois qu'elle est récente. Je vais m'interesser au problème car il va me falloir des CV pour mes frais. :lol:

Méfie toi, passé 13 ou 14 CV, les remboursements, c'est pas ça...
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Message » 20 Juin 2006 16:33

cryil a écrit:Sinon, pour répondre à Carolinehifi, il faut bien AJOUTER des dents à l'arrière pour obtenir le même effet qu'enlever 1 dent à l'avant !

Comme le rapport souhaité est de 54/14, il faut donc 58 dents à l'arrière pour arriver au résultat le plus proche (57 dents faisant sans doute l'affaire).

Ca aura bien pour effet de "racourcir" les rapports de la boite, rendant la machine un peu plus nerveuse et un peu plus souple... mais avec une vitesse de pointe légèrement inférieure ;-)

A+


oui mais non , lol, c'est l'inverse que je recherche
et effectivement , c'est -3 dents au plateau.
Je reviens de chez le concess. , il me demande 40€ , je lui ai dis poliment d'aller se faire fout.. , j'irai voir ailleur.

ps: c'est pas pour aller plus vite , mais pour aller a la meme vitesse avec moins de tours moteur :wink:

re ps : j'emmer.. prodigieusement , tous ceux , passé , present , et a venir , qui critiquent les motos et les motards.
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Message » 20 Juin 2006 16:35

carolinehifi a écrit:ps: c'est pas pour aller plus vite , mais pour aller a la meme vitesse avec moins de tours moteur :wink:


Quelle machine ?
Usage autoroute ou mixte ?

J'ai un fichier Excel (merci Ducatannonces.fr) qui permet de calculer assez fidèlement les vitesses / régimes en fonction des organes de transmission. Je peux te l'envoyer en MP si tu veux.

A plus,
Gaëtan
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Message » 20 Juin 2006 16:49

Gaëtan G a écrit:
carolinehifi a écrit:ps: c'est pas pour aller plus vite , mais pour aller a la meme vitesse avec moins de tours moteur :wink:


Quelle machine ?
Usage autoroute ou mixte ?



c'est une honda xr et c'est pour gambader dans les fourrés :D

uip , m'interesse ton fichier exell , sauf que j'ai pas exell :mdr:
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Message » 20 Juin 2006 16:49

carolinehifi a écrit:
cryil a écrit:Sinon, pour répondre à Carolinehifi, il faut bien AJOUTER des dents à l'arrière pour obtenir le même effet qu'enlever 1 dent à l'avant !

Comme le rapport souhaité est de 54/14, il faut donc 58 dents à l'arrière pour arriver au résultat le plus proche (57 dents faisant sans doute l'affaire).

Ca aura bien pour effet de "racourcir" les rapports de la boite, rendant la machine un peu plus nerveuse et un peu plus souple... mais avec une vitesse de pointe légèrement inférieure ;-)

A+


oui mais non , lol, c'est l'inverse que je recherche
et effectivement , c'est -3 dents au plateau.
Je reviens de chez le concess. , il me demande 40€ , je lui ai dis poliment d'aller se faire fout.. , j'irai voir ailleur.

ps: c'est pas pour aller plus vite , mais pour aller a la meme vitesse avec moins de tours moteur :wink:

re ps : j'emmer.. prodigieusement , tous ceux , passé , present , et a venir , qui critiquent les motos et les motards.


Effectivement, si c'est l'effet inverse que tu cherches... :wink: :mdr:
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Message » 20 Juin 2006 16:53

carolinehifi a écrit:
c'est une honda xr et c'est pour gambader dans les fourrés :D



Par contre, si c'est pour gambader dans les fourrés, je ne te conseillerai pas trop cette modif : certe à vitesse égale tu auras un couple plus bas, mais tu vas perdre en reprise. Reprise qui dans les "fourrés" peut s'avèrer utile :idee:
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Message » 20 Juin 2006 17:20

Velvet a écrit:
Quoiqu'en faisant 54/15 (C/P) on tombe sur un rapport de 3.6 .... soit pour 1 dent à l'avant on retire (ou on ajoute selon le cas) entre 3 et 4 dents pour garder à peu prés le même rapport de 3.6

A+
Velvet


Ah mince, j'me suis fait eu, y'avais encore plus simple... :lol: :oops:
Dernière édition par gaff le 20 Juin 2006 17:27, édité 1 fois.
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Message » 20 Juin 2006 17:24

carolinehifi a écrit:re ps : j'emmer.. prodigieusement , tous ceux , passé , present , et a venir , qui critiquent les motos et les motards.


Je suius aussi motard et ca ne m'empeche pas de trouver ridicule la commercialisation des super sportives pour un usage routier.
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Message » 20 Juin 2006 18:48

astrorock a écrit:
carolinehifi a écrit:re ps : j'emmer.. prodigieusement , tous ceux , passé , present , et a venir , qui critiquent les motos et les motards.


Je suius aussi motard et ca ne m'empeche pas de trouver ridicule la commercialisation des super sportives pour un usage routier.


faut voir , elles ont des chassis,freins,suspensions incroyables , c'est diablement efficace meme a allure moderée.
Et il faut aussi tenir compte du couple . une 400 hyper sport est largement assé puissante mais manque de couple !

Je ne pense pas que le probleme soit la , je me suis deja fait "mettre" par des super motard qui n'ont pourtant que 50-60 cv

Et je pourris une dizaine d'hyper sport par jour en ville avec ma 50cc , en roulant comme le dernier des abrutis..... certes :mdr:
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Message » 20 Juin 2006 19:00

C'est exactement comme en voiture.

Le freinage d'une voiture de sport permet de se sortir de situations dangereuses assez facilement. J'expliquait a un pote que le plus gros risque est derriere toi puisque tout le monde n'a pas la meme efficacité au niveau du freinage.

Aussi, a l'époque de la bonne vieille R19, j'aurais doublé sans probleme mon CLK... malgré les quelques 270 Chevaux d'écart.... le probleme n'est pas la puissance de la voiture, mais bien celui qui est derriere le volant.

Dans le meme genre, quand je conduisait une vieille Megane Diesel de société, pas mal de voitures pouvaient s'accrocher pour me doubler...

Franchement, je gueule tres souvent apres les motards. Et c'est vrai que nombreux sont ceux qui roulent comme des cons. Mais rien a voir avec la cylindrée ou la puissance... je rale apres autant de scooters 125cc que de grosses sportives...

Mais je trouve ces histoires de bridage totalement absurdes.

Je suius aussi motard et ca ne m'empeche pas de trouver ridicule la commercialisation des super sportives pour un usage routier.

Le plaisir d'avoir une moto ultra performante... et pourquoi pas le plaisir d'aller faire des tours de circuit le WE.
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Message » 20 Juin 2006 19:12

Faut etre realiste, les motards avec les ultra sportive ( style R6, R1, gsxr etc... ) ne font justement quasiement jamais de la piste...Le seul interet de ce genre de moto, est de pouvoir l exploiter en situation optimal de sécurité pour tous, mais cela a un cout ;)

C est pas pour rien que si je dois changer de moto, je prendrai certainement une BMW, qui es a mon gout un excellent compromis entre plaisir , couple et puissance pour pas se faire flasher a tout va :lol:
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Message » 21 Juin 2006 9:27

Kolian a écrit:Faut etre realiste, les motards avec les ultra sportive ( style R6, R1, gsxr etc... ) ne font justement quasiement jamais de la piste...

Je ne sais pas dans le cas général, mais j'en connais pas mal qui en font...
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Message » 21 Juin 2006 9:40

carolinehifi a écrit:re ps : j'emmer.. prodigieusement , tous ceux , passé , present , et a venir , qui critiquent les motos et les motards.

Merci 8)

En tout cas, ta remarque est tellement constructive, wow, j'admire 8)
C'est pas tup qui parlait de greffe de cerveau pour les motards? :lol:
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Message » 21 Juin 2006 9:40

kinslayer a écrit:
carolinehifi a écrit:re ps : j'emmer.. prodigieusement , tous ceux , passé , present , et a venir , qui critiquent les motos et les motards.

Merci 8)

En tout cas, ta remarque est tellement constructive, wow, j'admire 8)
C'est pas tup qui parlait de greffe de cerveau pour les motards? :lol:


Si. :mdr:
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