Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 269 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Mathématique élémentaire

Message » 18 Oct 2005 17:37

lanicouille a écrit:
Thierry.P a écrit:c'est parce que tu n'as pas eu la manière de poser la question

t'as un paquet de shit à 150 le gramme mais le vendeur te fait un rabais de 10%
combien tu payes le gramme ?


ou alors
la dernière psp est en vente à carrouf' à 150 € mais il y a une promo de 10% pendant 5mn
combien tu payes la console ?

:mdr:

Un gars qui fait -10% sur du teuchi c'est chelou. :mdr:
c'est fafa.dudu

il est déjà relou et chelou en plus d'être ckyja. ca leur changera pas :lol:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 18 Oct 2005 17:42

Déjà à 150 le meugra... même avec 10% ... :mdr:
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 18 Oct 2005 17:49

BrunoL a écrit:Déjà à 150 le meugra... même avec 10% ... :mdr:


C'est le prix de la dope...100 keusses le G...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 18 Oct 2005 17:53

Thierry.P a écrit:
fafa.dudu a écrit:Pour des calculs d'une simplicité enfantine, mes élèves de lycée pro sont bien obligé de prendre une calculette.
Et pire, ils ne comprennent pas le résultat.
Au BEP, l'année dernière, exercice de math tout bête :
Un prix de 150€. On bénéficie de 10% de réduction. Combien devra-t-on payer?
Le nombre de copies où j'ai trouvé 150 - 0,10 = 149,90 est assez hallucinant!
10 centimes de réduction, ça ne les choque pas.
Et que dire de ceux qui trouvent un prix payé plus cher que le prix avant réduction! :o
c'est parce que tu n'as pas eu la manière de poser la question

t'as un paquet de shit à 150 le gramme mais le vendeur te fait un rabais de 10%
combien tu payes le gramme ?

ou alors
la dernière psp est en vente à carrouf' à 150 € mais il y a une promo de 10% pendant 5mn
combien tu payes la console ?

:mdr:
Je vois que tu as de la pédagogie Thierry. Seulement, ton dernier exercice n'est pas bon pédagogiquement. Il faudrait plutôt le forumler ainsi :
Un camion transporte 1000 PSP. 10% tombe du camion! Combien allez-vous en récupérer? :mdr:
Lylas a écrit:C'est clair... j'y ai pensé mais j'ai pas osé le mettre
Fallait oser! :wink: On est entre nous!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Oct 2005 18:49

Julien Homecineson a écrit:
BrunoL a écrit:Déjà à 150 le meugra... même avec 10% ... :mdr:


C'est le prix de la dope...100 keusses le G...


Vache, ca a augmenté depuis on époque... :oops:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Oct 2005 19:00

Ah oui !!! Image
Lylas
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 10 Sep 2005 21:39
  • offline

Message » 18 Oct 2005 23:02

en meme temps, moi je les plain moi, les étudiants.. ils n'ont plus de bons profs.. :P

ya mieux pour avoir de meilleurs resultat de tes eleves:

ceux qui ont 12/20 recoivent un pax de 2G, 13/20 recoivent un pax de 4G 14/20 recoivent un pax de 6G etc... ça va les motiver...
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 18 Oct 2005 23:28

en meme temps, moi je les plain moi, les étudiants.. ils n'ont plus de bons profs..

j'en parlais justement à l'apéro avec mes élèves! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Oct 2005 8:39

Un copine est prof en LEP, dans un contrôle elle a demandé à ses élèves de calculer la surface d'une allumette, et ils ont tous trouvé 2000 m² :o :lol:. Tout ça parce qu'ils ont tous pompé sur le seul qui avait dû avoir écrit un résultat sur sa copie, et le pire c'est que sur tous les pompeurs aucun ne s'est dit que c'était bizarre qu'une allumette puisse avoir une surface équivalente à la moitié d'un terrain de foot ...

Mais même chez ceux qui ont fait des études, le nombre de personnes ne maîtrisant pas les odres de grandeur et les puissances dix est assez important. Peut-être est-ce dû à la calculatrice qui a entraîné un certains dédain pour le calcul mental. Encore dernièrement dans un journal, un article expliquant qu'une certaines catégorie de maladie tuait 17 millions de personnes dans le monde PAR JOUR, alors qu'en réfléchissant un minimum le journaliste pouvait voir que son chiffre permettrait d'exterminer la planète en à peine un an ... Du coup ça laisse une bonne place pour la démagogie, d'ailleurs nos politiciens et autres amateurs d'effets d'annonces ne s'en privent pas.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Oct 2005 9:41

Dans le magasin ou je travaillais il y a peu encore j'ai vendu une console de jeux a un type en lui faisant une remise de 10€ sur la machine, il a donc payé sa dreamcast 35€ au lieu de 45€. Il revient le lendemain pour que je lui rembourse, n’étant pas satisfait de son achat. Je lui rembourse donc au prix ou il l'avait payé soit 35€, et là il me fait un scandale en disant qu'elle coûtait 45€. Je lui montre son ticket de caisse en entourant le montant et là il me dit "bin ouai j'ai payé 35€ mais normalement elle coûte 45€ alors tu vas me rendre 45€!". Il a même menacé d'appeler la police, jetais consterné de voir que ca existait des gens comme ça, et encore plus de voir qu'il s’était reproduit et qu'il offrait ce spectacle à ses enfants.

Je rencontre de plus en plus de personnes comme ça, incapable d’avoir un raisonnement logique. Je me demandais justement ou allait le monde. Ils ont même été obligé d’alléger le baccalauréat :roll: .
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 20 Oct 2005 11:16

Pour le BAc Pro, ils sont entrain de le revaloriser.... depuis l'année dernière. Résultat : résultats en baisse.
Ca fait mal, mais il était temps de relever le niveau.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message