Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, beb, brugam, BrunoL, camps, Epure63, FGO, fredouille83, gardfield77, Grammoux, Joich, laurent martiarena, led balloon, Mick78, olivier74, P.LM, papinova, portenawak, sleboz, Velvet, wopr et 344 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 20 Sep 2021 10:31

Il semble que les Français n'avaient pas fait le transfert de technologie aux australiens comme ces derniers l'espéraient.

En tout cas, j'attends une réaction forte des français par rapport aux anglo saxons. Et l'UE devrait être solidaire et surtout ne plus prêter le moindre intérêts aux menaces et procès fait par les ricains à chaque fois qu'un armement ou autre UE est sélectionné par rapport aux ricains.

Idem être beaucoup plus critiques sur les pays qui choisissent des armements non UE en europe. Il en va de nos crédibilité.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Sep 2021 11:01

Keron a écrit:Il semble que les Français n'avaient pas fait le transfert de technologie aux australiens comme ces derniers l'espéraient.

En tout cas, j'attends une réaction forte des français par rapport aux anglo saxons. Et l'UE devrait être solidaire et surtout ne plus prêter le moindre intérêts aux menaces et procès fait par les ricains à chaque fois qu'un armement ou autre UE est sélectionné par rapport aux ricains.

Idem être beaucoup plus critiques sur les pays qui choisissent des armements non UE en europe. Il en va de nos crédibilité.



la structure actuelle de l'UE ne permet pas ce type de réaction
on peut pas récolter des fruits à un arbre qu'on n'a même pas (encore) planté
rien qu'à l'Est tout les pays qui se font dessus à chaque fois que l'ours russe se retourne dans son sommeil ne lèveront pas même l'esquisse d'un petit doigt contre l'oncle Sam et son AUKUS tout neuf...ils ont pris une assurance-vie chez le big boss, et ont des comportement de midinette enamourée tombant en pamoison devant les larges épaules du patron...et ils ne se posent pas trop non plus la question, et si ça dégénère, si les boys auront envie de mourir pour Dantzig (pardon, Gdansk !) alors que déjà ils sont bien occupés ailleurs...en attendant, acheter du matos américains et empocher l'argent de l'UE ne leur pose pas de problèmes insurmontables...
le seul espoir pour que ça évolue c'est que le boss laisse un peu tomber l'Europe...lorsqu'ils sentiront un petit courant d'air glacé au niveau des miches, ils commenceront à réfléchir à des alternatives, et là il y aura une belle carte à jouer pour la France, éventuellement...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 20 Sep 2021 11:07

sur aucun point nous n'arrivons a créer une vraie europe, sauf sur la circulation des personnes ou on avait créer de véritable courant d'air entre pays ...
Tant que l'on arrivera pas a parler Europe avant Nation cela ne marchera pas
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Sep 2021 11:10

Si, tu as les normes qui emmerdent certains pays qui s'y plient et dont les autres se foutent :)

Mais sur le fond j'aurai rêvé d'une europe faite pour les hommes avant tout. Avant d'être pour les marchés.

Et avoir étendu les frontières à de trop nombreux pays a été une erreur.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Sep 2021 11:12

Keron a écrit:Il semble que les Français n'avaient pas fait le transfert de technologie aux australiens comme ces derniers l'espéraient.

En tout cas, j'attends une réaction forte des français par rapport aux anglo saxons. Et l'UE devrait être solidaire et surtout ne plus prêter le moindre intérêts aux menaces et procès fait par les ricains à chaque fois qu'un armement ou autre UE est sélectionné par rapport aux ricains.

Idem être beaucoup plus critiques sur les pays qui choisissent des armements non UE en europe. Il en va de nos crédibilité.


Pour paraphraser STALINE: "la France, combien de divisions?" :ko:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 20 Sep 2021 11:17

marius30 a écrit:
Keron a écrit:Il semble que les Français n'avaient pas fait le transfert de technologie aux australiens comme ces derniers l'espéraient.

En tout cas, j'attends une réaction forte des français par rapport aux anglo saxons. Et l'UE devrait être solidaire et surtout ne plus prêter le moindre intérêts aux menaces et procès fait par les ricains à chaque fois qu'un armement ou autre UE est sélectionné par rapport aux ricains.

Idem être beaucoup plus critiques sur les pays qui choisissent des armements non UE en europe. Il en va de nos crédibilité.


Pour paraphraser STALINE: "la France, combien de divisions?" :ko:


On a Messi, Mbappé et Neymar dans la Division 1. Ils ont quoi en Australie ? :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Sep 2021 11:18

Keron a écrit:
marius30 a écrit:
Pour paraphraser STALINE: "la France, combien de divisions?" :ko:


On a Messi, Mbappé et Neymar dans la Division 1. Ils ont quoi en Australie ? :)


Je parlais des Ricains.... Quand ils toussent, les Européens s'enrhument et pis c'est tout... :adieu:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 20 Sep 2021 11:23

Idem des ricains avec les clubs pour placer en ephad nos vieux joueurs :)

Mais je trouve la remarque de Staline savoureuse. Cynique (Comme dirait Line Renaud). Mais bonne (Pas Line. Mais Staline).
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Sep 2021 11:35

FGO a écrit:sur aucun point nous n'arrivons a créer une vraie europe, sauf sur la circulation des personnes ou on avait créer de véritable courant d'air entre pays ...
Tant que l'on arrivera pas a parler Europe avant Nation cela ne marchera pas


:bravo:

clair
et assez curieusement cette incapacité à construire ensemble un système qui va plus loin que l'appréciable marché commun encourage le nationalisme des états membres...
forces centrifuges, forces centripèdes...toujours la même histoire
faut juste espérer que le vent de l'histoire, s'il se met à souffler, nous permettra de trouver les ressources pour passer d'un comportement de pucelle effarouchée à ceux d'un gars velu et madré... :ko:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 20 Sep 2021 12:30

Keron a écrit:Idem des ricains avec les clubs pour placer en ephad nos vieux joueurs :)

Mais je trouve la remarque de Staline savoureuse. Cynique (Comme dirait Line Renaud). Mais bonne (Pas Line. Mais Staline).


Et si nique pas ? :siffle:

Si tes péchés sont trop lourds à porter, loue un diable... :grad:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 20 Sep 2021 12:35

papinova a écrit:
Keron a écrit:Idem des ricains avec les clubs pour placer en ephad nos vieux joueurs :)

Mais je trouve la remarque de Staline savoureuse. Cynique (Comme dirait Line Renaud). Mais bonne (Pas Line. Mais Staline).


Et si nique pas ? :siffle:

Si tes péchés sont trop lourds à porter, loue un diable... :grad:

Avec des chaussettes de contention. 8) :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 20 Sep 2021 12:47

Au diable la varice... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 20 Sep 2021 12:49

Je préfère laisser Lucie faire.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Sep 2021 12:52

C'est le prénom de ta femme ? Vieux cochon... :-?

Mon préféré c'est celui de Lucette
Son merveilleux p'tit cul en trompette
C'est la mappemonde du bonheur
C'est vraiment lui le cul de mon cœur...
:hehe:
Dernière édition par papinova le 20 Sep 2021 12:57, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 20 Sep 2021 12:57

papinova a écrit:C'est le prénom de ta femme ? Vieux cochon... :-?


Ah non ! Pas de cela à la maison :grr: :ko:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message