Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, ChaG, jcpoire, papinova, Thierry.P et 333 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 21 Sep 2021 22:30

je vais quand même donner mon avis quand à cette histoire de sortie de l'OTAN
sortir de l'OTAN, c'est poser ses couilles sur la table, et assumer les conséquences, c'est à dire par temps de pluie renoncer au parapluie de l'oncle Sam
le général, lui, en avait, des génitoires, et il avait des gens qui le suivait
respect
ça existe encore de nos jours ?
dans le peuple peut être
on ne sait pas puisque comme au moyen-âge personne ne s'intéresse à ça...et qu'on songe même à le remplacer, ce peuple
et nos citoyens du monde qui occupent le devant de la scène, ils sont burnés ?
le clergé médiatique = opinion publique, ils sont où ?
si on se range en bataille, on pourrait compter sur qui ?
si demain il faut augmenter le budget de la défense (incontournable si on sort de l'OTAN), ce sera au détriment de qui ? des mineurs isolés qu'ont renverra chez eux (économie = 2 milliards euros/an)...des enseignants à qui on doublera le salaire (promesse candidate PS), à condition qu'on puisse baisser le budget de l'EN en leur demandant de travailler plus et plus longtemps avec moins de personnel, toujours comme en Allemagne ? Au Sénat qu'on remplacera (et pour beaucoup moins cher) par une chambre haute des présidents de régions, toujours comme en Allemagne ? des régions qui devront faire plus avec moins de personnes ?
alors ?
humer l'air du large, ou se pelotonner sous une couette confortable en acceptant que l'oncle Sam en fasse une montgolfière sous laquelle il nous craque une perle au nez de temps à autre ? et qu'il faut qu'on dise que ça sent l'encens et le benjoin ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 21 Sep 2021 22:45

Joli !
Surtout le benjoin. :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 21 Sep 2021 22:46

Et un simple partenariat, comme nos voisins suisses, ce ne serait pas pertinent ?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Sep 2021 23:18

Robert64 a écrit:Et un simple partenariat, comme nos voisins suisses, ce ne serait pas pertinent ?
A+


nos amis suisses sont neutres, ne se mêlent pas trop des affaires du monde, sauf à héberger toutes sortes d'instances internationales, n'ont pas d'accord de coopérations militaires et de défense avec une tripotées de pays africains comme nous autres, n'ont pas de siège au conseil de sécurité de l'ONU, etc...
par contre sont la 19ième puissance industrielle au monde, et sont premiers dans le classement mondial au taux d'industrialisation ramené aux nombres d'habitants...pour y aller de temps à autre, dans le mitteland bernois il y a une usine à côté de l'autre...et des salaires à faire pleurer les syndicats patronaux (sils existent :ko: )...chômage proche du zéro...
perso je suis preneur
mais que de déchirements pour y parvenir....pas de grandes écoles...formation par apprentissage...niveau scolaire pas terrible selon nos critères, mais pays qui produit le plus de brevets par habitants au monde...organisation collective totalement décentralisée, avec un gouvernement fédéral composé de 7 personnes, dont la moitié sont d'anciens apprentis...votations d'initiative populaire...
moi je suis preneur...mais nos énarques, dans un système comme ça ? on s'inquiéterait pour eux...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 22 Sep 2021 0:52

Joe Biden avant l'élection : "refugees welcome"
Joe Biden après l'élection : "dehors tous ces connards, 1.3M d'expulsés, du jamais vu depuis 20 ans"
Bravo Joe, America first, t'as bien raison. Fous moi dehors tous ces migrants.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 22 Sep 2021 2:22

Je l'ai entendu ce soir.
Il a vraiment une voix de canard ce Joe Biden... et c'est Trump qui se prénomme Donald.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 22 Sep 2021 10:44

Analogeek a écrit:Joe Biden avant l'élection : "refugees welcome"
Joe Biden après l'élection : "dehors tous ces connards, 1.3M d'expulsés, du jamais vu depuis 20 ans"
Bravo Joe, America first, t'as bien raison. Fous moi dehors tous ces migrants.


Sauf s'il envoie ces migrants chez nous :roll:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Sep 2021 12:03

mince alors, et moi qui croyait que sleepy Joe était un wowoke ! :ko:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 22 Sep 2021 12:23

SEM a écrit:et nos citoyens du monde qui occupent le devant de la scène, ils sont burnés ?

Je n'interviens plus sur le fond, vous êtes entre vous , et c'est très bien
mais t'en a pas marre de baver comme çà derrière ton clavier
et toi t'es burné ?

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 22 Sep 2021 12:40

rann a écrit:
SEM a écrit:et nos citoyens du monde qui occupent le devant de la scène, ils sont burnés ?

Je n'interviens plus sur le fond, vous êtes entre vous , et c'est très bien
mais t'en a pas marre de baver comme çà derrière ton clavier
et toi t'es burné ?

+1 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 22 Sep 2021 12:46

.
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 22 Sep 2021 13:05

SEM a écrit:.



C'est une petite burne ça :lol:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 22 Sep 2021 13:16

C’est un coup à faire un burnes out en les mettant sur la table. :grad: 8) :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 22 Sep 2021 13:32

Me rappelle .. à la salle de fitness .. le regard médusé d'une geuze en direction d'un sans gêne à oilpé sous son short trop court .. le bélître s'agitait sur la presse à cuisses ... et en rythme il avait une valseuse qui montrait son nez à chaque poussée par l'entrebâillement de son indigent calbute :hein: :mdr: .... véridique 8)

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 22 Sep 2021 14:38

Ces Britishs, toujours prêts à poser des chausse-trappes aux Français. :hein:

La France a « formellement » démenti ce mercredi 22 septembre des informations du quotidien britannique « the Daily Telegraph » selon lesquelles elle serait prête à mettre à disposition de l’Union européenne son siège de membre permanent au Conseil de sécurité de l’ONU.

« Nous démentons formellement. Le siège est à nous et le restera », a affirmé l’Elysée, en réponse au journal qui affirme en une qu’Emmanuel Macron « pourrait offrir le siège à l’ONU » si l’UE soutenait ses plans pour une armée européenne.

« Nous nous coordonnons avec l’UE autant que nécessaire et en toute souveraineté », a précisé l’Elysée dans sa réaction.

Sur Twitter, l’Elysée a par ailleurs qualifié le « Daily Telegraph » de « tabloïd », terme pouvant avoir une connotation péjorative outre-Manche et renvoyant à la presse à scandales.


https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... hp&pc=U531

The Daily Telegraph, tabloïd fervent partisan de Boris Johnson, n'hésite pas à lancer des fake news en guise de ballons d'essai pour tester les réactions aux fantasmes de Boris.

Celui-ci ne supporte pas la présence de la France au Conseil de Sécurité de l'ONU et voudrait la remplacer par un représentant de l'UE qui serait empêtré dans les dissensions entre états membres concernant la politique étrangère, ce qui conforterait les USA et la Grande-Bretagne.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message