Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, jcpoire, Thierry.P et 287 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 18 Fév 2019 18:56

4AD a écrit:
poilau a écrit:L'horreur des exactions de l'extrême-centre :-? .


Mathématiquement parlant il faudrait que tu m'expliques le concept :hein:


En fait l'extrème-centre est au centre des extremes, c'est bien le point de raliement des extremes CQFD :ane:
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Fév 2019 18:59

Mais si les extrêmes se rallient au centre, sont ils encore aux extrêmes ?
Et sans les extrêmes, le centre n'existe plus puisqu'il n'est plus au milieu de rien.

Je demande la convocation d'un mathématicien. :charte:
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 18 Fév 2019 19:05

moumou3 a écrit:
Franchement, je lis Poilau depuis longtemps, nous sommes souvent en désaccord mais le faire passer pour un fan de Poutine et Bachar, c'est vraiment limite.
e.



Poilau n a jamais cache son admiration pour poutine
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Fév 2019 19:07

Pas besoin d'être mathématicien pour savoir que l'existence du centre n'est dû qu'aux exigences d'une droite qui ratissait large pour faire des voix... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Fév 2019 19:13

Y'a plus qu'à tracer carrément un cercle pour savoir si on est au centre.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 18 Fév 2019 19:21

On pense à Pierre Dac:
" le carré est un triangle qui a réussi, ou un cercle qui a mal tourné"
carrément
Balle au centre
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 18 Fév 2019 19:26

Reste à savoir si on peut mettre les extrêmes dans un coin en traçant carrément un cercle.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 18 Fév 2019 19:31

les extrêmes au coin ??

sinon, pour revenir au centre, je penserais plutôt à un "métacentre": C'est le point d'application de la poussée d'Archimède qui fait flotter un navire. Lorsque le navire roule ou tangue, ce point se déplace du côté où gîte ou tangue le bâtiment.
politiquement ça pourrait le faire, non ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 18 Fév 2019 19:46

SEM a écrit:les extrêmes au coin ??
sinon, pour revenir au centre, je penserais plutôt à un "métacentre": C'est le point d'application de la poussée d'Archimède qui fait flotter un navire. Lorsque le navire roule ou tangue, ce point se déplace du côté où gîte ou tangue le bâtiment.
politiquement ça pourrait le faire, non ?

Dans ce cas, je suggère de solliciter Stéphane Le Foil.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 18 Fév 2019 19:46

4AD a écrit:
poilau a écrit:L'horreur des exactions de l'extrême-centre :-? .


Mathématiquement parlant il faudrait que tu m'expliques le concept :hein:


Alors tu as les extrêmes... Les extrêmes, ils sont à droite et à gauche...
Au milieu il y a le centre, et au milieu du centre, il y a un mec plus au centre que les autres. :ko:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 18 Fév 2019 19:48

moumou3 a écrit:
Snatcher a écrit:

En matière de liberté et de démocratie, poilau a 2 idoles : Poutine et Bachar el-Assad.
Et Macron, qui n'est qu'un horrible dictateur totalitaire, devrait tenter de s'inspirer de ces modèles éclairés. :mdr:


Le fait de rajouter l'émoticone "mdr" à la fin de ton message n'enlève en rien que je crois que tu penses ce que tu écris.

Franchement, je lis Poilau depuis longtemps, nous sommes souvent en désaccord mais le faire passer pour un fan de Poutine et Bachar, c'est vraiment limite.

Personne ne nie ici qu'il vaut mieux vivre en France plutôt qu'en Russie mais je crois que ce que vous oubliez, c'est qu'en matière de droits de l'homme, de liberté d'information, etc... nous devons avoir les meilleurs standards au monde et je suis désolé, nous sommes loin de certaines autres démocraties.

Macron n'est pas un dictateur bien sur mais il est comme tous les présidents qu'on a eu, il te dit toujours que tu peux toujours causer, il s'en fiche, il a été élu et il te dit le mot de cambronne.


Il a été élu par 30% de la population. Pourquoi il irait se faire chier à tromper son électorat pour les 70% restant qui ne sont de toute façon pas d'accord entre eux et qui n'essayent même pas de tenir un discours clair? :o
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 18 Fév 2019 19:57

Ceux qui n'ont pas été voter n'ont aucun droit ni légitimité pour se plaindre (d'ailleurs on devrait avoir une carte d'électeur remplie pour avoir le droit de manifester). Et ça fait quel % chez nos braillards jaunâtres ? :roll:
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 18 Fév 2019 19:58

SEM a écrit:les extrêmes au coin ??

sinon, pour revenir au centre, je penserais plutôt à un "métacentre": C'est le point d'application de la poussée d'Archimède qui fait flotter un navire. Lorsque le navire roule ou tangue, ce point se déplace du côté où gîte ou tangue le bâtiment.
politiquement ça pourrait le faire, non ?


C'est pas mal du tout ça, un centre mobile avec la marée.
Et si le centre touche les extrêmes le pays bateau coule.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 18 Fév 2019 20:41

gloinfred a écrit:
4AD a écrit:
Mathématiquement parlant il faudrait que tu m'expliques le concept :hein:


Alors tu as les extrêmes... Les extrêmes, ils sont à droite et à gauche...
Au milieu il y a le centre, et au milieu du centre, il y a un mec plus au centre que les autres. :ko:


J'ai du mal à comprendre en quoi le fait d'être au centre prémunissait du sectarisme :hein: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Fév 2019 20:56

jujulolo a écrit:
moumou3 a écrit:
Franchement, je lis Poilau depuis longtemps, nous sommes souvent en désaccord mais le faire passer pour un fan de Poutine et Bachar, c'est vraiment limite.
e.



Poilau n a jamais cache son admiration pour poutine


Il est quand même pas mauvais le Poutine dans un sens.
Bachar a lui finalement très bien joué ses cartes pour être toujours à sa place : un peu in extremis et concours de circonstances mais le mec n'est pas mauvais non plus.

Mais je ne pense pas pour autant que poilau aimerait vivre chez ces gens-là... A moins qu'il les apprécie vraiment pour la vie qu'ils proposent à leurs administrés au quotidien :o
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message