Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, ChaG, david555, Fafa, FGO, gardfield77, martinst4, Mr Eric, olivier74, papinova, pm57, portenawak, sceint, SEM, wopr et 192 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 14 Avr 2020 16:15

Ça me rappelle une blague ...

C'est un ministre d'un pays africain ami qui vient voir le secrétaire d'État à la coopération et celui-ci l'invite dans sa résidence secondaire, une très belle maison de Maître, nichée au cœur de la Bourgogne.
Le ministre admire et demande à son hôte "Comment avez-vous fait pour acheter une aussi belle demeure ?"
"Oh", répond l'autre, "c'est assez simple, vous voyez l'autoroute, là-bas ?"
"Oui"
"Eh bien, j'ai prélevé 0.5% de l'ensemble des marchés publics et voilà !"

Deux mois après,c'est le secrétaire d'État qui rend visite à ce ministre et celui-ci l'invite à son tour dans sa résidence secondaire, une magnifique propriété située au milieu de la brousse.
Le secrétaire d'État est soufflé et demande à son tour ""Comment avez-vous fait pour acheter une pareille splendeur ?"
"Oh", répond l'autre, "c'est assez simple, vous voyez l'autoroute, là-bas ?"
"Non"
"Eh bien, voilà !"

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 14 Avr 2020 16:19

:ohmg: :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Avr 2020 16:38

:lol:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Avr 2020 16:44

rmsk a écrit:Oui, c'est sans doute ça ... sur le mode "voyez que la France est grande et généreuse et qu'elle pense aux autres".
Sauf que c'est arroser le sable ... et accroître encore plus les vilénies des satrapes précités.

Remy


C'est pénible sa façon de noyer le poisson en permanence. 30 minutes de discours blabla, alors que la population après un mois à manger des pâtes en se tapant l'intégrale de De Funès, elle veut du concret, enfin. Quand c'est qu'on retourne au boulot, quand pourra-t-on refaire la bise à ses jolies collègues, est-ce que je peux enfin réserver mes vacances en août, ira-t-on chez tata pour la Pentecôte, est-ce que ça craint si je propose un ciné ou un resto à des potes ... Tout le reste, le discours martial et moralistes, les enfants africains qu'on ne doit pas laisser mourir, ce n'est pas le sujet du tout :zen: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Avr 2020 16:46

poilau a écrit:
rmsk a écrit:Oui, c'est sans doute ça ... sur le mode "voyez que la France est grande et généreuse et qu'elle pense aux autres".
Sauf que c'est arroser le sable ... et accroître encore plus les vilénies des satrapes précités.

Remy


C'est pénible sa façon de noyer le poisson en permanence. 30 minutes de discours blabla, alors que la population après un mois à manger des pâtes en se tapant l'intégrale de De Funès, elle veut du concret, enfin. Quand c'est qu'on retourne au boulot, quand pourra-t-on refaire la bise à ses jolies collègues, est-ce que je peux enfin réserver mes vacances en août, ira-t-on chez tata pour la Pentecôte, est-ce que ça craint si je propose un ciné ou un resto à des potes ... Tout le reste, le discours martial et moralistes, les enfants africains qu'on ne doit pas laisser mourir, ce n'est pas le sujet du tout :zen: .
+1. Quand rouvriront ils mon bar, c'est ça que les français veulent savoir!
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Avr 2020 16:54

poilau a écrit:
rmsk a écrit:Oui, c'est sans doute ça ... sur le mode "voyez que la France est grande et généreuse et qu'elle pense aux autres".
Sauf que c'est arroser le sable ... et accroître encore plus les vilénies des satrapes précités.

Remy


C'est pénible sa façon de noyer le poisson en permanence. 30 minutes de discours blabla, alors que la population après un mois à manger des pâtes en se tapant l'intégrale de De Funès, elle veut du concret, enfin. Quand c'est qu'on retourne au boulot, quand pourra-t-on refaire la bise à ses jolies collègues, est-ce que je peux enfin réserver mes vacances en août, ira-t-on chez tata pour la Pentecôte, est-ce que ça craint si je propose un ciné ou un resto à des potes ... Tout le reste, le discours martial et moralistes, les enfants africains qu'on ne doit pas laisser mourir, ce n'est pas le sujet du tout :zen: .


J'avais pourtant dit à ma femme de masquer la webcam de son portable :evil:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Avr 2020 16:55

Analogeek a écrit:
poilau a écrit:
C'est pénible sa façon de noyer le poisson en permanence. 30 minutes de discours blabla, alors que la population après un mois à manger des pâtes en se tapant l'intégrale de De Funès, elle veut du concret, enfin. Quand c'est qu'on retourne au boulot, quand pourra-t-on refaire la bise à ses jolies collègues, est-ce que je peux enfin réserver mes vacances en août, ira-t-on chez tata pour la Pentecôte, est-ce que ça craint si je propose un ciné ou un resto à des potes ... Tout le reste, le discours martial et moralistes, les enfants africains qu'on ne doit pas laisser mourir, ce n'est pas le sujet du tout :zen: .
+1. Quand rouvriront ils mon bar, c'est ça que les français veulent savoir!


Les bars font aussi tabac, qui est comme chacun sait un commerce de première nécessité. Je suis prêt à parier que tous ceux qui ont la double casquette (et souvent même plus à la campagne) tournent comme en 40 8)
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Avr 2020 17:10

1 mois a manger des pâtes et boire de l’huile ...en se tapant la queue pour acheter ses goldos.
Et regarder la tv. :ohmg:
En survet.
A hurler contre Macron : le 11/05 c’est trop tôt,non c’est trop tard.
En train de decouvrir qu’avoir des gosses ça coûte ( merde ils mangent meme le midi :D :o : la cantine c’etait gratos), a decouvrir qu’un gosse ça s’eduque ...
Que la secu est gratos.
A s’etonner qu’il va falloir retourner au boulot apres 2 mois : merde et mes vacances,mes rtt,mes 35 heures...
Gueuler contre l’etat et touten attendre : apparemment l’etat c’est «  les autres ».
Et pendant ce temps certains s’evertuent a faire le boulot pour lequel ils sont (mal) payés. :zen:
Quant aux sachants et leur «gripounette » on les entend plus et pourtant y’a juste 1 mois (memoire courte » ils partageaient allegrement les plateaux tv,radio et autres reseaux sociaux...
Faut pas etre vieux par les temps qui courent...
Quand on vous lit,on a des doutes sur l’etre humain.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Avr 2020 17:15

Oui, ça va faire mal :-? .

Les notions d'essentiel et de superflu vont forcément en prendre un coup. Est-ce si superflu de ne s'accorder aucun loisir, de ne rencontrer aucun ami, tout simplement d'avoir le droit de flâner dans les rues, durant des mois :wtf: . J'ose espérer qu'il y aussi des personnes dans ce conseil scientifique qui se sont posés ces questions, au risque plus tard d'avoir des millions de dépressifs asociaux à gérer.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Avr 2020 17:21

poilau a écrit:Oui, ça va faire mal :-? .

Les notions d'essentiel et de superflu vont forcément en prendre un coup. Est-ce si superflu de ne s'accorder aucun loisir, de ne rencontrer aucun ami, tout simplement d'avoir le droit de flâner dans les rues, durant des mois :wtf: . J'ose espérer qu'il y aussi des personnes dans ce conseil scientifique qui se sont posés ces questions, au risque plus tard d'avoir des millions de dépressifs asociaux à gérer.

On peut aussi flâner sur son piano :grad: ou tout autre instrument de musique. Voire même avec un pinceau ou un crayon ou un fusain pour faire un tableau ou un dessin...etc.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 14 Avr 2020 17:24

J’ai repris la guitarre classique.
Je suis un profiteur de retraité... :zen:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Avr 2020 17:24

alain_38 a écrit:
poilau a écrit:Oui, ça va faire mal :-? .

Les notions d'essentiel et de superflu vont forcément en prendre un coup. Est-ce si superflu de ne s'accorder aucun loisir, de ne rencontrer aucun ami, tout simplement d'avoir le droit de flâner dans les rues, durant des mois :wtf: . J'ose espérer qu'il y aussi des personnes dans ce conseil scientifique qui se sont posés ces questions, au risque plus tard d'avoir des millions de dépressifs asociaux à gérer.

On peut aussi flâner sur son piano :grad: ou tout autre instrument de musique. Voire même avec un pinceau ou un crayon ou un fusain pour faire un tableau ou un dessin...etc.


Ah mais moi tu me donnes un lecteur BR et une console de jeux et je m'occupe :friend: .

J'ai plus d'inquiétudes pour tous ceux qui ont cru que la clé du bonheur résidait dans les loisirs et la consommation. Comme on nous l'a toujours appris jusqu'à il y a encore 1 mois.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Avr 2020 17:28

adpcol a écrit:J’ai repris la guitarre classique.
Je suis un profiteur de retraité... :zen:
Phil
Il a la rock and roll attitude Phil.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Avr 2020 17:31

L'absence de communication laisserait-elle trop de place à l'imagination ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 14 Avr 2020 17:50

Bah perso j'ai trop de boulot en ce moment :ko:

Le plus chiant, j'ai même pas le tmeps de commander une nouvelle voiture :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message