Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnuche, duf666, FGO, Franck1, laurent martiarena, papinova, pepelomas84, sceint, Sietch31, ssebs, TELLOUCK, Thierry.P, wopr et 205 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 12 Avr 2020 13:53

dub a écrit:On se demande bien qui a pu imaginer d'écrire:

Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l'incapacité de travailler a le droit d'obtenir de la collectivité des moyens convenables d'existence.


C'est là le problème. On n'est plus en 1946, il n'y aura pas de plan Marshall ...
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 12 Avr 2020 15:21

Joich a écrit:
papinova a écrit:
J'ai du mal à saisir l'intérêt que vous avez à déglinguer le confinement.


C'est pas le confinement le problème, c'est cette attestation complètement conne et le montant ridicule de la contravention, qui revient à autoriser tout le monde à faire n'importe-quoi, parce qu'on se focalise sur les apparences du moyen et pas sur la fin qui justifie le moyen. La fin, c'est endiguer la progression du virus. Les moyens, c'est les gestes barrières et l'interdiction des regroupements. Donc on traque les regroupements et on met 1500 balles de prune.


Ca y est, j'ai eu ma première prune à vélo :lol:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 12 Avr 2020 15:24

He he. 135 boules?

Moi j'ai réussi à me faire une boucle de course à pied de 5km qui ne m'éloigne pas de chez moi de plus d'1km 8)
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 12 Avr 2020 15:25

Pourquoi vous ne partez pas avec un sac à dos rempli de paquets de pâtes :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Avr 2020 15:26

Tu t'es regroupé sur ton vélo ??

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14425
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Avr 2020 15:30

Ben au moment du contrôle il y avait un regroupement du coup. Moi j'aurais porté plainte pour mise en danger de la vie d'autrui :ane:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 12 Avr 2020 15:31

poilau a écrit:Pourquoi vous ne partez pas avec un sac à dos rempli de paquets de pâtes :wtf: .


Ah mais moi je m'en fous, je respecte la loi 8)
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 12 Avr 2020 15:34

Joich a écrit:He he. 135 boules?

Moi j'ai réussi à me faire une boucle de course à pied de 5km qui ne m'éloigne pas de chez moi de plus d'1km 8)


Je voulais monter aux Sept Laux par les balcons de Belledonne, 90/100 bornes aller/retour en somme.
Mais il y a évidemment un risque de croiser les seconds serviteurs des impôts, je me suis aperçu de leur présence quand ils se sont mis à mon niveau, les intras vissés dans mes oreilles :mdr:
Ca ne m'a pas empêché de continuer un peu, et 30 minutes plus tard sur une route cul de sac qui mène à un chemin forestier, une autre voiture de police secours est venue à moi, bon ils m'ont pas fait d'histoire ce coup-là :siffle:
Du coup j'ai pas été aux Sept Laux, j'ai raccourci un peu le parcours :adieu:

A pieds par contre ils ne peuvent pas faire grand chose, sauf à écumer les petits chemins et les bois. Ce qui m'emmerde c'est que courir tous les jours de la semaine, à chaque fois entre 15 et 23km, avec parfois 1200m de dénivelé, je finis par avoir mal aux jambes. Et je n'ai plus que le vélo pour remplacer la course à pieds....

Donc 135 balles s'ils ne perdent pas leur paperasse. Mais c'est pas grave, j'ai des idées pour me rattraper 8)
Dernière édition par oyo le 12 Avr 2020 15:35, édité 1 fois.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 12 Avr 2020 15:35

oyo a écrit:
Joich a écrit:
C'est pas le confinement le problème, c'est cette attestation complètement conne et le montant ridicule de la contravention, qui revient à autoriser tout le monde à faire n'importe-quoi, parce qu'on se focalise sur les apparences du moyen et pas sur la fin qui justifie le moyen. La fin, c'est endiguer la progression du virus. Les moyens, c'est les gestes barrières et l'interdiction des regroupements. Donc on traque les regroupements et on met 1500 balles de prune.


Ca y est, j'ai eu ma première prune à vélo
T'es de l'anti-France toi :mdr: t'aurais mieux fait de dealer du shit, y a une dérogation visiblement.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 12 Avr 2020 15:48

Le gendarme a pas trop cherché à me prendre pour un con, je suis plutôt resté impavide. Je lui ai juste dit que je ne reconnaissais pas sa règle.
Mais je suis sûr que je peux faire 100 fois le tour des técis de Grenoble à vélo sans être arrêté (enfin, sauf par les habitants - les chances pour la France - bien sûr :siffle: )

Bon, mardi tout le monde à carrouf hein, va bien falloir se le prendre ce COVID un de ces 4 :bravo:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 12 Avr 2020 15:52

poilau a écrit:Pourquoi vous ne partez pas avec un sac à dos rempli de paquets de pâtes :wtf: .
:mdr:

Cela dit, c'est pas bête.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 12 Avr 2020 15:54

Merci de penser au personnel soignant qui joue leur vie et celle de leurs proches au lieu de penser à vos petits plaisirs interdit. :evil:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 12 Avr 2020 15:55

blablabla.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 12 Avr 2020 16:00

Keron a écrit:Merci de penser au personnel soignant qui joue leur vie et celle de leurs proches au lieu de penser à vos petits plaisirs interdit. :evil:


C'est qu'ici, il s'agit de politique, et donc de refonder le pacte républicain sur la bonne formulation:

Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans en situation de faire n'importe quoi a le droit d'obtenir de la collectivité l'autorisation de faire ce qu'il veut — et réciproquement.


:ohmg: :ohmg:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Avr 2020 16:02

Analogeek a écrit:
poilau a écrit:Pourquoi vous ne partez pas avec un sac à dos rempli de paquets de pâtes :wtf: .
:mdr:

Cela dit, c'est pas bête.


Vous avez bien dans votre entourage une mamie isolée qui sera contente de recevoir un ravitaillement :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message