Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, ChaG, cyril.edge, Faz13, martinst4, Mr Eric, olivier74, papinova, portenawak, sceint, Sietch31, Steph-Hifi, thicl, Ultranova, wopr et 251 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 12 Avr 2020 16:04

Ouais ma grand-mère. Elle m'a descendu des paniers avec du pain et du fromage depuis son 1er étage tout à l'heure :love:
Beaufort d'été, tomme de Savoie et Brebis à la truffe 8)
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 12 Avr 2020 17:31

Keron a écrit:Merci de penser au personnel soignant qui joue leur vie et celle de leurs proches au lieu de penser à vos petits plaisirs interdit. :evil:


Keron, la seule chose qui justifie d'interdire aux gens de faire du vélo en solitaire, c'est qu'on veut que la même règle s'applique à tous sans distinction. Les raisons de santé semblent difficiles à justifier. Sans dire qu'il est impossible de chopper ou transmettre un virus (celui-coi ou un autre) en plein air, si c'est un risque, un vrai, qui justifie de cloîtrer les gens chez eux, alors il faut fermer TOUTES les entreprises. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas. On déconseille les réunions non essentielles (mon cul, la plupart des réunions ne sont pas essentielles, mais c'est un jugement qui reste à l'appréciation de celui qui organise la réunion :siffle: ), ceux qui peuvent télétravailler doivent le faire mais là encore c'est à l'appréciation de chacun.

Question prise sur le site https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus :

Puis-je aller travailler?

Non, je reste chez moi et je fais du télétravail.

Si le télétravail n’est pas possible je peux me rendre au travail en transport ou mes moyens personnels muni d’une attestation et d’une carte d’identité.
Mon employeur est tenu d’adapter mon travail pour assurer ma sécurité si le télétravail est impossible dans mon secteur.


Donc non je ne suis pas obligé de rester chez moi. CQFD. Et non seulement je ne suis pas obligé de rester chez moi, mais en plus je peux prendre les transports en communs...

Donc si on considère que je ne prends pas de risques en transports en communs, comment justifier d'interdire un footing en forêt ou un tour de vélo sur route?

Je comprends très bien ton point de vue, et je suppose que tu aimerais justement que tout le pays soit bouclé intégralement. Mais pour l'instant, ce n'est pas le cas, et donc certaines interdictions entrent en contradiction avec certaines autorisations, qui peuvent sembler légèrement compliquées à comprendre. Interdire les regroupements est une évidence, interdire les sorties en plein air l'est beaucoup moins, surtout quand tu sors loin de tout le monde, que tu vives en ville ou pas.
Dernière édition par Joich le 12 Avr 2020 20:29, édité 1 fois.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 12 Avr 2020 18:04

J'ai surtout compris que tout ce bordel avait été mis en place pour nous faire chier.

Et on va se prendre un gros mois de plus :ohmg: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Avr 2020 12:01

https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/ce ... 92701.html

"Je ne crois pas qu'il soit aujourd'hui pertinent de demander un quelconque effort" aux Français, a tranché le député et rapporteur général du budget à l'Assemblée nationale, après les propos du patron du Medef sur la reprise.

C'est vrai qu'après nous avoir emprisonné comme des clébards, faudrait voir à pas nous la mettre avec du gravier.
Allez, cet été chômage à combien, 20%? Merci, un grand merci.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 13 Avr 2020 12:31

oyo a écrit:https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/ce-n-est-pas-aux-travailleurs-de-payer-la-crise-assure-laurent-saint-martin-lrem-1892701.html

"Je ne crois pas qu'il soit aujourd'hui pertinent de demander un quelconque effort" aux Français, a tranché le député et rapporteur général du budget à l'Assemblée nationale, après les propos du patron du Medef sur la reprise.

C'est vrai qu'après nous avoir emprisonné comme des clébards, faudrait voir à pas nous la mettre avec du gravier.
Allez, cet été chômage à combien, 20%? Merci, un grand merci.
Non puis bon cimer, le tertiaire bosse comme avant le confinement et ne s'est jamais arrêté. Alors hors de question que je participe à quoi que ce soit.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Avr 2020 12:49

Analogeek a écrit:
oyo a écrit:https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/ce-n-est-pas-aux-travailleurs-de-payer-la-crise-assure-laurent-saint-martin-lrem-1892701.html

"Je ne crois pas qu'il soit aujourd'hui pertinent de demander un quelconque effort" aux Français, a tranché le député et rapporteur général du budget à l'Assemblée nationale, après les propos du patron du Medef sur la reprise.

C'est vrai qu'après nous avoir emprisonné comme des clébards, faudrait voir à pas nous la mettre avec du gravier.
Allez, cet été chômage à combien, 20%? Merci, un grand merci.
Non puis bon cimer, le tertiaire bosse comme avant le confinement et ne s'est jamais arrêté. Alors hors de question que je participe à quoi que ce soit.
Oui clairement il y a des secteurs qui continuent de bosser.
Maintenant tu sais tres bien comment ça se passe.
Repartir sur le plus grand nombre possible permet de faire passer un rocher pour une poignée de graviers. Ça fait moins mal au derche mais ça fait mal quand même

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14426
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 13 Avr 2020 22:02

https://www.lepoint.fr/invites-du-point ... 6_2968.php

La réflexion de financement de la crise COVID par la ponction sur le patrimoine est lancée 8)
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 14 Avr 2020 0:55

jcomprends pas trop l'annonce de Macron quant a l'annulation de la dette de l'Afrique vs covid...

-ni sur le moment : c'est un discours au Francais, pas a l'attention du Monde...etait ce le bon endroit pour causer de ca?
qu'est ce que les Francais se sentent concerner ?? masque/test evolution en france, deconfinement, ecole, reprise economique les aides toussa... c'est un peu les sujet attendu par les Francais. En quoi cette hisoire de dette africaine va aider?

-ni sur le fond : le covid tue surtout des tres vieux, mauvaise santé. Y en a t'il beaucoup en Afrique? ramené au nombre annuel habituel de morts de la malaria/paludisme/toussa...(et je parle meme pas des guerres etc) ce covid va etre sans doute une goutte d'eau (comme ca a la louche, peut etre que je me trompe) ce soudain apitoiement sur l'Afrique est assez surprenant...
et puis alors deja que "nos" riches se plaignent de deja trop etre contributeur a la solidarité locale... :siffle:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 14 Avr 2020 13:21

.
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 14 Avr 2020 15:39

Entre Notre-Dame et l'Afrique, ils vont devoir choisir... :grad:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 14 Avr 2020 15:45

Commençons par confisquer les fortunes détournées de leurs objectifs par les satrapes africains pour les redonner aux peuples auxquels elles étaient destinées et on verra après.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 14 Avr 2020 15:52

Je n'ai pas très bien compris pourquoi Macron a sorti l'Afrique de son chapeau dans le cadre d'une intervention au niveau national :idee:

Bon, sans compter qu'effacer la dette de l'Afrique etc. : au nom de quoi?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 14 Avr 2020 15:56

Parce qu'il veut racoler les tiers-mondistes.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Avr 2020 15:59

Oui, c'est sans doute ça ... sur le mode "voyez que la France est grande et généreuse et qu'elle pense aux autres".
Sauf que c'est arroser le sable ... et accroître encore plus les vilénies des satrapes précités.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 14 Avr 2020 16:01

+1
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message