Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 06 Juin 2020 12:08

Kolian a écrit:Cela dit, je trouve anormal de faire intervenir des femmes de ménages dans des bureaux.

C'est le rôle des salariés de faire le ménage, au moins ca inciterai certains a eter plus soigneux.

(et j'appliquerai la même chose à l'école)

Yes but : un ingé à 10 K€/mois, ça constitue une femme de ménage chère, et pas forcément très efficace.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Juin 2020 12:35

Kolian a écrit:Cela dit, je trouve anormal de faire intervenir des femmes de ménages dans des bureaux.

C'est le rôle des salariés de faire le ménage, au moins ca inciterai certains a eter plus soigneux.

(et j'appliquerai la même chose à l'école)

Dans ma boîte ils ont trouvé le parfait équilibre: le seul moment où le ménage est fait est entre environ 14h et 15h30 quand tout le monde est à fond à bosser. Elle se pointe à ta table, te demande si elle peut nettoyer, forcément tout le monde l'envoie chier, donc le "ménage" est fait en 1 heure :lol: Vu que je n'ai pas confiance en l'hygiène de mes collègues et qu'on est en bureaux partagés, chaque matin je fais le ménage.. (avant même la crise de la Covid-19).
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 06 Juin 2020 12:37

J'ai l'impression d'entendre un de mes fils... vous êtes un peu précieux tout de même... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Juin 2020 12:41

Perso, j'irais plus loin que ce texte, je serais pour qu'il donne 10 mille euros de don, ils en ont largement les moyens, ce qui ferait un demi-milliard d'euros!

Image
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 06 Juin 2020 12:43

papinova a écrit:J'ai l'impression d'entendre un de mes fils... vous êtes un peu précieux tout de même... :mdr:

Quand la veille t'as croisé aux chiottes le mec dont tu occupes le bureau, 2 fois, et que chaque fois tu as vu qu'il ne s'est pas lavés les mains, oui, tu prends un chiffon et tu nettoies la table :lol:
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 06 Juin 2020 12:44

Robert64 a écrit:
Kolian a écrit:Cela dit, je trouve anormal de faire intervenir des femmes de ménages dans des bureaux.

C'est le rôle des salariés de faire le ménage, au moins ca inciterai certains a eter plus soigneux.

(et j'appliquerai la même chose à l'école)

Yes but : un ingé à 10 K€/mois, ça constitue une femme de ménage chère, et pas forcément très efficace.
A+

Purée je dois être dans le mauvais domaine. Y'a personne dans ma boîte, même en fin de carrière, qui fait 10k€/mois :o
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 06 Juin 2020 12:45

Robert64 a écrit:
Kolian a écrit:Cela dit, je trouve anormal de faire intervenir des femmes de ménages dans des bureaux.

C'est le rôle des salariés de faire le ménage, au moins ca inciterai certains a eter plus soigneux.

(et j'appliquerai la même chose à l'école)

Yes but : un ingé à 10 K€/mois, ça constitue une femme de ménage chère, et pas forcément très efficace.
A+


Et un cadre dirigeant ? parce qu'il n'y a pas de raison. :mdr:
Il ne faut pas oublier que les femmes ou hommes de ménage même si ils ne le font pas forcément de gaieté de cœur, ont besoin de ce travail pour vivre. Après si l'on donne cette fonction aux employés, il ne faut pas critiquer le fait qu'il y ai encore plus d'assistés. Je les respecte énormément pour avoir le courage, l'energie de venir travailler pour de petits salaires avec des horaires bien souvent complétement décalés.
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • offline

Message » 06 Juin 2020 12:46

johannes83 a écrit:Celui qui deale est un délinquant mais les millions de personnes qui acceptent de se faire 7,9 euros net de l'heure sont complices d'un système qui humilie les pauvres.

Si un jour les femmes de ménages décidaient d'un mouvement national avec plus aucun nettoyage chez les particuliers, dans les entreprises, dans les hospitaux et dans les centres commerciaux, là elles seraient courageuses car la société comprendrait qu'elles sont indispensables et que les payer 11 ou 12 euros net de l'heure serait normal.

Mais non, elles se taisent, lavent nos merdes et ça dans l'indifférence générale et sans jamais être respectées.


100% d'accord.
D'ailleurs où sont les beaux parleurs du temps du confinement qui louaient l'importance de ces travailleurs à petits salaires qui ont fait continuer le pays ???
Quel politique à proposé une loi pour relever leurs salaires ?
Quelle société négrière à revalorisé leurs salaires ?
Quel client à accepté une hausse du coût de ses contrats de nettoyage pour permettre cela ?
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 06 Juin 2020 12:49

gardfield77 a écrit:
Robert64 a écrit:Yes but : un ingé à 10 K€/mois, ça constitue une femme de ménage chère, et pas forcément très efficace.
A+


Et un cadre dirigeant ? parce qu'il n'y a pas de raison. :mdr:
Il ne faut pas oublier que les femmes ou hommes de ménage même si ils ne le font pas forcément de gaieté de cœur, ont besoin de ce travail pour vivre. Après si l'on donne cette fonction aux employés, il ne faut pas critiquer le fait qu'il y ai encore plus d'assistés. Je les respecte énormément pour avoir le courage, l'energie de venir travailler pour de petits salaires avec des horaires bien souvent complétement décalés.

J'aurais dû dire ingénieur sans fonction dirigeante :)
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 06 Juin 2020 12:51

Keron a écrit:
johannes83 a écrit:
Mais non, elles se taisent, lavent nos merdes et ça dans l'indifférence générale et sans jamais être respectées.


Oui sur le début mais pas cette phrase. En tout cas ce n'est pas une généralité.

Beaucoup respectent les femmes de ménage. C'est le cas dans notre entreprise. Une fois qu'une personne qui fait bien le staff est trouvée nous faisons tout pour la garder. Et il y a beaucoup d'échanges. La dernière qui a pris sa retraite nous avait fait un énorme plat du bénin pour son départ et nous lui avons offert un aller retour pour son pays. Mais il vrai que son entreprise l'exploitait :( Et depuis c'est de pire en pire. Le personnel a moins de temps; Il y a un seul agent au lieu de deux. Et plusieurs sites à faire :(

Dans les années 70-80 il y avait du personnel de notre entreprise pour faire l'entretien (locaux, jardin) et payé à prix correct. Depuis nous sous traitons. Je ne suis pas certain que la société y gagne.


Intention louable certes mais....
Accepterais tu un billet d'avion comme gage de respect après 30 ans de travail à ramasser la merde des autres ?
Ramené au salaire, ça fait pas énorme non sur toute une vie professionnelle ?
Tu ne penses pas qu'il aurait mieux valu qu'elle soit mieux payée toute sa vie pour se sentir considérée dans la société ? (ce qui n'empêche pas le cadeau de départ à la retraite bien entendu :wink: )
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 06 Juin 2020 12:51

kinscalme a écrit:
papinova a écrit:J'ai l'impression d'entendre un de mes fils... vous êtes un peu précieux tout de même... :mdr:

Quand la veille t'as croisé aux chiottes le mec dont tu occupes le bureau, 2 fois, et que chaque fois tu as vu qu'il ne s'est pas lavés les mains, oui, tu prends un chiffon et tu nettoies la table :lol:


Oui, je peux comprendre mais quand ça devient une phobie, ça m'interpelle... bien avant le covid, il allait dans les magasins en ne touchant pas les portes, seulement avec ses coudes... A mon âge et avec tout ce que j'ai connu, je devrai être mort depuis longtemps... et je ne te raconterai pas ma vie mais bon... si tu savais... :siffle: :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Juin 2020 12:54

Sietch31 a écrit:
Keron a écrit:
Oui sur le début mais pas cette phrase. En tout cas ce n'est pas une généralité.

Beaucoup respectent les femmes de ménage. C'est le cas dans notre entreprise. Une fois qu'une personne qui fait bien le staff est trouvée nous faisons tout pour la garder. Et il y a beaucoup d'échanges. La dernière qui a pris sa retraite nous avait fait un énorme plat du bénin pour son départ et nous lui avons offert un aller retour pour son pays. Mais il vrai que son entreprise l'exploitait :( Et depuis c'est de pire en pire. Le personnel a moins de temps; Il y a un seul agent au lieu de deux. Et plusieurs sites à faire :(

Dans les années 70-80 il y avait du personnel de notre entreprise pour faire l'entretien (locaux, jardin) et payé à prix correct. Depuis nous sous traitons. Je ne suis pas certain que la société y gagne.


Intention louable certes mais....
Accepterais tu un billet d'avion comme gage de respect après 30 ans de travail à ramasser la merde des autres ?
Ramené au salaire, ça fait pas énorme non sur toute une vie professionnelle ?
Tu ne penses pas qu'il aurait mieux valu qu'elle soit mieux payée toute sa vie pour se sentir considérée dans la société ? (ce qui n'empêche pas le cadeau de départ à la retraite bien entendu :wink: )


Je comprends ton propos mais il faut saluer le geste de cette entreprise par rapport à cette femme qui n'était même pas leur salarié.

Mais c'est vrai qu'il aurait mieux valu qu'elle soit mieux payée toute sa vie et qu'elle puisse se payer ce voyage, ce qui n'aurait quand même pas empêché de lui faire un beau cadeau d'au-revoir.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 06 Juin 2020 12:55

papinova a écrit:
kinscalme a écrit:Quand la veille t'as croisé aux chiottes le mec dont tu occupes le bureau, 2 fois, et que chaque fois tu as vu qu'il ne s'est pas lavés les mains, oui, tu prends un chiffon et tu nettoies la table :lol:


Oui, je peux comprendre mais quand ça devient une phobie, ça m'interpelle... bien avant le covid, il allait dans les magasins en ne touchant pas les portes, seulement avec ses coudes... A mon âge et avec tout ce que j'ai connu, je devrai être mort depuis longtemps... et je ne te raconterai pas ma vie mais bon... si tu savais... :siffle: :ane:

Papa c'est toi? :o :lol: :lol: :lol:
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 06 Juin 2020 12:57

johannes83 a écrit:
Sietch31 a écrit:
Intention louable certes mais....
Accepterais tu un billet d'avion comme gage de respect après 30 ans de travail à ramasser la merde des autres ?
Ramené au salaire, ça fait pas énorme non sur toute une vie professionnelle ?
Tu ne penses pas qu'il aurait mieux valu qu'elle soit mieux payée toute sa vie pour se sentir considérée dans la société ? (ce qui n'empêche pas le cadeau de départ à la retraite bien entendu :wink: )


Je comprends ton propos mais il faut saluer le geste de cette entreprise par rapport à cette femme qui n'était même pas leur salarié.

Mais c'est vrai qu'il aurait mieux valu qu'elle soit mieux payée toute sa vie et qu'elle puisse se payer ce voyage, ce qui n'aurait quand même pas empêché de lui faire un beau cadeau d'au-revoir.


C'est exactement ce que je voulais dire. :bravo:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 06 Juin 2020 13:00

gardfield77 a écrit:
Robert64 a écrit:Yes but : un ingé à 10 K€/mois, ça constitue une femme de ménage chère, et pas forcément très efficace.
A+


Et un cadre dirigeant ? parce qu'il n'y a pas de raison. :mdr:
Il ne faut pas oublier que les femmes ou hommes de ménage même si ils ne le font pas forcément de gaieté de cœur, ont besoin de ce travail pour vivre. Après si l'on donne cette fonction aux employés, il ne faut pas critiquer le fait qu'il y ai encore plus d'assistés. Je les respecte énormément pour avoir le courage, l'energie de venir travailler pour de petits salaires avec des horaires bien souvent complétement décalés.


Ma femme a été, les derniers temps qu'elle travaillait, ASH (un joli titre n'est-ce pas), faisait le ménage en maison de retraite avec des horaires décalés, on lui proposait même de faire AS, avec une prime bien sûr... :hehe: mais vu son poids 48 kg toute mouillée, elle ne se sentait pas capable d'avoir à soulever un poids "mort" de 80 kg... Bref, elle va toucher sa retraite l'année prochaine... environ 500 euros... son bâton de maréchal... Elle avait qu'à travailler à l'école que je lui ai dis... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message