Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, dionysos29, fredouille83, hmb21000, jazzliberator, laurent martiarena, Nagashi, portenawak, Scudabear, ssebs, wopr et 154 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 06 Juin 2020 15:30

kinscalme a écrit:
Analogeek a écrit:Alors y a médecine et dealer du shit... Pas trop binaire comme monde?
Mon ex est agrégée de littérature. Elle est à 3k.

Tu t'étais mis avec une pauvre? :o


Pire.

Une fonctionnaire :cry:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 06 Juin 2020 15:33

kinscalme a écrit:
domin a écrit:
C'est ce que je tente à chaque fois d'expliquer à mon chef lorsqu'il nous refile des tâches supplémentaires de secrétariat...

Ah c'est comme ça chez toi aussi? Chez nous, on "responsabilise" le chef de projet... Il doit faire toutes les tâches du coup, du ménage vu qu'il n'y a pas assez de personnel, en passant par le formatage des documents, vu que les secrétaires ne servent à rien et ne sont pas renouvelées quand elles partent à la retraite, jusqu'à la gestion des clients les plus chiants qui devraient être la responsabilité des account managers grassement payés à ne rien foutre...


Deux causes à cet état de fait: recherche d'économies partout et pour tout, et impression que le travail de secrétaire est devenu inutile du fait de la démocratisation des logiciels de traitement de texte que tout le monde tripote. Sauf qu'en vrai, un/une secrétaire qui sait faire de la vraie mise en forme de document, relire, faire les courriers qui vont bien, etc., dans bien des services, c'est indispensable. Tout le monde fait du travail de secrétariat, du coup quand tu reçois un courrier, c'est truffé de fautes, mal rédigé, mal mis en forme, et la plupart du temps t'as l'impression que ça sort d'un atelier "j'écris à pépé" d'une classe de 5ème SEGPA.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 06 Juin 2020 15:42

Certains policiers, quand ils inventent une histoire, faudrait quand même prendre des cours de crédibilité.

Ils me rappellent certains dopés qui racontent des histoires à dormir debout.

Donc on a un jeune de 14 ans qui s'appelle Gabriel pris en flagrant délit de vol de scooter.

Il prend la fuite à pied, il est vite rattrapé et voici la version des policiers concernant son énorme oeil au beurre noir.

il se serait “rebellé” lors de son arrestation, aurait “fait une chute” et un policier serait ensuite tombé sur lui. :siffle:

Bon même si Gabriel doit payer de sa tentative de vol, je crois + à sa version :

Je leur ai dit ‘s’il vous plait, je me rends’. C’est là qu’ils m’ont tapé. C’est là qu’ils m’ont mis à terre et qu’ils m’ont mis les menottes. Il y en a un qui a mis ses genoux sur mon dos. Il y a une femme qui m’a tenu les pieds, pendant qu’un policier me tapait avec la pointe de ses pieds dans le visage.

Image

https://fr.news.yahoo.com/gabriel-14-ans-d%C3%A9figur%C3%A9-apr%C3%A8s-110412547.html
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 06 Juin 2020 15:49

"La voix tremblante et les larmes aux yeux, Gabriel se remémore douloureusement la scène, lorsque quatre policiers l’ont empêché de voler un scooter à Bondy avec l’un de ses amis."

Mais quels salauds ces flics .. au lieu d'écluser un godet en terrasse en laissant la délinquance oeuvrer tout à son aise ... m'enfin ... et j'espère que l'on a aussi condamné le propriétaire du scooter pour l'avoir laissé à vue et en pâture à la convoitise toute légitime de ce brave petit .. un si gentil garçon aux dires de son entourage ..m'enfin :mdr:
Dernière édition par griosu le 06 Juin 2020 15:50, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 06 Juin 2020 15:49

Pourquoi la police mentirait a priori ? Tu préfères croire un gamin voleur et menteur ou des policiers adultes ? Chaque vidéo que j'ai pu voir et même vu en réel, à chaque fois qu'il y a une racaille arrête le ton monte vite les gamins sont dans une attitude indigne et inqualifiable par rapport à la police. Déjà, au lieu de simplement se rendre dès le départ et s'excuser quand la police arrive, il prend la fuite.
Mais je n'écarte pas une faute possible. Mais a priori je peine quand même à comprendre que la presse puisse considérer, sans procès, que ce gamin est une victime.

A noter aussi que le second voleur a été arrêté sans le moindre problème. Pour quelle raison ?

Et quand je lis des panneaux où il est dit 'il faut que les choses changent'. Commençons par rappeler à tous que le vol n'est pas un jeu ou une occupation comme une autre. Et responsabilisons les parents. La réponses à la problématique affichée (que les choses changent) commence là.
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Juin 2020 16:06

s’il vous plait, je me rends. Il y en a un qui a mis ses genoux sur mon dos.

Ca me rappelle une histoire récente mais je n'arrive pas à me souvenir... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Juin 2020 16:07

papinova a écrit:Il y en a un qui a mis ses genoux sur mon dos.

Ca me rappelle une histoire récente mais je n'arrive pas à me souvenir... :-?


C'était encore une histoire pendant tes vacances dans une caravane ? :hehe:
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Juin 2020 16:08

Parole contre parole. Vous allez encore déblatérer pendant trente pages pour asséner votre conviction alors que vous n'y étiez pas :lol:

Allez boire une bière et profitez de la vie :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 06 Juin 2020 16:13

Et ce gamin qui vient temoigner en tant que "victime" a l'instant même sur une chaine de grande écoute :o :roll: :grr:

Y'a quand même des sujets plus importants:
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/des- ... s-20200605 :ane:
pasender
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Juin 2020 16:37

Keron a écrit:
papinova a écrit:Il y en a un qui a mis ses genoux sur mon dos.

Ca me rappelle une histoire récente mais je n'arrive pas à me souvenir... :-?


C'était encore une histoire pendant tes vacances dans une caravane ? :hehe:


La caravane passe, le chien aboie et qui aboie, aboira... jusqu'à la lie... :hein:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Juin 2020 16:37

Joich a écrit:Parole contre parole. Vous allez encore déblatérer pendant trente pages pour asséner votre conviction alors que vous n'y étiez pas :lol:

Allez boire une bière et profitez de la vie :lol:

Faut interroger le scooter. 8)
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Juin 2020 16:38

pas de pitie pour les fuyard.

la fuite c'est un aveu implicite d'une culpabilité
la fuite, c'est surtout le refus de la justice... a partir de la... :ko: tant pis pour celui qui se fait chopper

c'est quelque chose qu'il faudrait rappeler à tous les manifestants pro "victime"
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 06 Juin 2020 16:42

Keron a écrit:Pourquoi la police mentirait a priori ? Tu préfères croire un gamin voleur et menteur ou des policiers adultes ?


Car je ne crois pas qu'on puisse retrouver avec un oeil dans cet état en étant juste tombé et qu'un policier nous soit tombé dessus.

Après, le jeune est un voleur ok mais pourquoi ne dirait-il pas la vérité sur on interpellation?

Combien de fois des policiers s'en sont sortis justement parce que ce n'est pas filmé, donc parole comme parole et comme ils sont assermentés, le justice leur donne toujours raison s'il n'y a pas d'images.

Dans l'affaire Floyd, sans la vidéo, la justice aurait probablement cru la version des policiers.

Et je te trouve dur avec ce jeune de 14 ans, il y a de nombreux jeunes qui ont fait une grosse connerie pendant leur adolescence et qui quelques années se retrouvent ayant fait des hautes études et ayant réussi leur vie.

J'espère que ce jeune Gabriel fera de hautes études et qu'un jour il rencontrera le policier qui l'a tabassé et lui prouvera qu'une grosse bêtise n'est pas synonyme de personne irrécupérable et qu'on a tous fait des bêtises dans notre vie!
Dernière édition par johannes83 le 06 Juin 2020 16:44, édité 1 fois.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 06 Juin 2020 16:42

Analogeek a écrit:
gardfield77 a écrit:
Tu essaieras de faire médecine, réussir bien sur et de bosser toutes les nuits chez Quick ou Mc Do. C'est sur certaines "études supérieures" demandent tellement d'investissement que tu peux bosser à 35h à côté. :roll:
Alors y a médecine et dealer du shit... Pas trop binaire comme monde?
Mon ex est agrégée de littérature. Elle est à 3k.

On parlait d’etudes superieures :mdr:
36 k/an pour lire Martine a la plage ou oui-oui et le facteur ...ça fait cher de la photocopie 8)
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Juin 2020 16:45

oldboyzz a écrit:pas de pitie pour les fuyard.

la fuite c'est un aveu implicite d'une culpabilité
la fuite, c'est surtout le refus de la justice... a partir de la... :ko: tant pis pour celui qui se fait chopper


Oui, surtout le refus de la justice exercée par la police. Manque de confiance, peut -être?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message