Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, jcpoire, killi13011, MixRys, papinova, poilau, vfr2002 et 170 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 06 Juin 2020 13:02

kinscalme a écrit:
papinova a écrit:
Oui, je peux comprendre mais quand ça devient une phobie, ça m'interpelle... bien avant le covid, il allait dans les magasins en ne touchant pas les portes, seulement avec ses coudes... A mon âge et avec tout ce que j'ai connu, je devrai être mort depuis longtemps... et je ne te raconterai pas ma vie mais bon... si tu savais... :siffle: :ane:

Papa c'est toi? :o :lol: :lol: :lol:


Qui sait, vu les équipages que j'ai connu... sait-on jamais... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 06 Juin 2020 13:16

papinova a écrit:
gardfield77 a écrit:
Et un cadre dirigeant ? parce qu'il n'y a pas de raison. :mdr:
Il ne faut pas oublier que les femmes ou hommes de ménage même si ils ne le font pas forcément de gaieté de cœur, ont besoin de ce travail pour vivre. Après si l'on donne cette fonction aux employés, il ne faut pas critiquer le fait qu'il y ai encore plus d'assistés. Je les respecte énormément pour avoir le courage, l'energie de venir travailler pour de petits salaires avec des horaires bien souvent complétement décalés.


Ma femme a été, les derniers temps qu'elle travaillait, ASH (un joli titre n'est-ce pas), faisait le ménage en maison de retraite avec des horaires décalés, on lui proposait même de faire AS, avec une prime bien sûr... :hehe: mais vu son poids 48 kg toute mouillée, elle ne se sentait pas capable d'avoir à soulever un poids "mort" de 80 kg... Bref, elle va toucher sa retraite l'année prochaine... environ 500 euros... son bâton de maréchal... Elle avait qu'à travailler à l'école que je lui ai dis... :ane:


Et là tu t'es aperçu que l’énergie cinétique d'une personne de 48kg n'était pas négligeable. :mdr:
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • offline

Message » 06 Juin 2020 13:21

Je m'en suis aperçu quand un jour un de mes fils s'était ouvert la tête et que j'était en train de le soigner, que ma femme était venu voir, et qu'elle était tombé dans les pommes, et que j'ai dû la porter jusqu'au lit... pas sûr que s'il elle avait pesé 80 kg, j'aurai pu assumer ma tâche de bon père de famille... :siffle: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 06 Juin 2020 13:53

Keron a écrit:
Vynz100 a écrit:Parce que c'est plus compliqué que ça. Pour avoir passé quelques années à bosser en cité, tu es coupé de tout, éloigné des centres culturels et d'apprentissage, tout est fait pour éviter la mixité sociale... et après faut du fric pour tes déplacements, ton logement, ta bouffe.

Je sais, aîné d'une famille de 4 gamins j'ai dû bosser au McDo puis comme pion pendant toutes mes études. Et crois-moi, tu n'as pas la même énergie que les autres quand tu dois bosser pour gagner ton minimum vital alors que les autres sont chez papa et maman... et je n'étais que dans le bas de la classe moyenne!


Pourquoi il n'y a plus de commerces, centre culturel ou lieu de mixité dans ces zones ? C'était pourtant le cas il y a 30 ans.
Je peux prendre l'exemple du Tonkin à Villeurbanne. Les politiques ont rasé des cités ouvrières à côté du parc de la tête d'or en imaginant faire un ensemble attrayant et qui rapporterait gros. Ces barres sont des coupes gorges avec comme beaucoup de cité, des rues étroites et avec quelques points d'entrée seulement. Un réseau de souterrains ou glauques parfaitement fait pour la guerre urbaine ou le deal. Peu à peu les familles moyennes ou aisées qui étaient la cible de la cité se sont barrées. Les commerces ou la Poste ont été incendiés et découragées de revenir. Idem des coiffeurs etc... La population est devenue de plus en plus 'colorée' avec le rapprochement familial. Et aujourd'hui c'est une zone très flou par rapport au plan sécuritaire.
Idem de Vaulx en Velin. Il y a avait des familles 'blanches' il y 20-30 ans. J'ai même des amis un peu bobo qui y ont acheté une maison. Mais rapidement ils se sont rendu compte qu'ils étaient très mal vu. Toutes les maisons ont été rachetées par la population locale à bas prix. C'est le foin tout le temps. Et ils chassent les familles dites 'blanches'.
Dans d'autres communes ils s'implantent aussi mais comme pour s'intégrer et devenir les bons voisins qu'ils pourraient être. Je ne fais pas une généralité mais c'est observé. Ils achètent une maison dans une rue. Création de problèmes de voisinage. Les voisins directs décident de partir. Ce sont des amis des premiers qui achètent à bas prix car les nuisances découragent les autres. La rue change. Des commerces 'locaux' apparaissent. Exit le boucher classique. Le coiffeur où ne viennent que des racailles ouvre. Il y a des rodéos et du deal. Et la rue a changé de 'culture' en 5-10 ans. C'est malheureusement ce qui se passe encore dans nombre de communes.

Je ne comprends pas cette volonté de s'installer avec sa culture et ses traditions au lieu de venir s'intégrer dans un quartier comme cela s'est beaucoup fait par le passé avec tous les autres. Sans heurt et souvent avec richesse pour tous.


AMEN :ohmg:

Quant aux sociétés de nettoyage qui font un peu de l'esclavage moderne on peut citer le groupe Onet (environ 50 mille salariés) j'y ai bossé quelques années dans leur branche "sécurité électronique" qui n'a peu de rapport avec leur cœur du métier mais j'ai pu régulièrement échanger avec des salariés de la branche "entretien et services" tous des migrants arrivées ces 20 dernières années qui semblent très braves mais qui sont exploités comme de la merde avec des temps partiels à 800e. Onet ne fait certainement que répondre à la demande du marché, je fais que constater :mdr:
KARM38
 
Messages: 68
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:56
  • offline

Message » 06 Juin 2020 13:54

papinova a écrit:Je m'en suis aperçu quand un jour un de mes fils s'était ouvert la tête et que j'était en train de le soigner, que ma femme était venu voir, et qu'elle était tombé dans les pommes, et que j'ai dû la porter jusqu'au lit... pas sûr que s'il elle avait pesé 80 kg, j'aurai pu assumer ma tâche de bon père de famille... :siffle: :mdr:


Oui, le cuir chevelu, ça saigne beaucoup.
J'en ai suturé un bon paquet à bord, la faute aux surbaux (encadrements saillants des portes étanches) :

Image

Détail pratique : ça ne sert à rien, sauf à faire chier le patient le temps qu'ils repoussent, de raser les cheveux autour de la plaie.
Une plaie du cuir chevelu ne s'infecte jamais (sinon, c'est un indice fort de l'existence d'un diabète). Parce qu'il est très vascularisé (ce qui explique aussi l'importance du saignement).
J'en avais fait la démonstration une fois pour mon infirmier en prenant une mèche de cheveux dans la suture.
On peigne les cheveux pour dégager la plaie, un coup de Bétadine et en avant pour les travaux de couture !

Autre précision : ne jamais raser un sourcil. Il y a un risque réel qu'il ne repousse pas. Vous avez déjà dû croiser des gens avec un espace de peau au milieu d'un sourcil ... c'est ce qui leur est arrivé.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18300
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 06 Juin 2020 13:56

Robert64 a écrit:
Kolian a écrit:Cela dit, je trouve anormal de faire intervenir des femmes de ménages dans des bureaux.

C'est le rôle des salariés de faire le ménage, au moins ca inciterai certains a eter plus soigneux.

(et j'appliquerai la même chose à l'école)

Yes but : un ingé à 10 K€/mois, ça constitue une femme de ménage chère, et pas forcément très efficace.
A+


C'est ce que je tente à chaque fois d'expliquer à mon chef lorsqu'il nous refile des tâches supplémentaires de secrétariat...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10951
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Juin 2020 14:08

KARM38 a écrit:La raison pour laquelle la France ne fait pas de stats ethniques est bien connu, la réalité c'est que ça arrange bien le pouvoir en place


Bien sûr que l'état est parfaitement au courant, il existe une filière spécifique Fonction Publique à l'ENSAI chargée d'armer entre autres un certain nombre de postes dont le travail est confidentiel et les résultats jamais communiqués au public.
martinst4
 
Messages: 106
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
  • offline

Message » 06 Juin 2020 14:18

Kolian a écrit:Cela dit, je trouve anormal de faire intervenir des femmes de ménages dans des bureaux.

C'est le rôle des salariés de faire le ménage, au moins ca inciterai certains a eter plus soigneux.

(et j'appliquerai la même chose à l'école)


Dans l'école où nos enfants étaient il y a 10 ans (semi privé/public), chaque mois, c'étaient les parents qui venaient faire l'entretien et les réparations. C'était une bonne chose. Les enfants venaient aussi aider.
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Juin 2020 14:53

En lisant le titre de l'article j'ai cru qu'il y avait une nouvelle bavure sur un innocent qui était là au mauvais moment.

En fait, c'est un voleur de scooter de 14 ans. Et il est présenté comme une victime. Mais merde ! :evil: :evil: :evil:
Voler est grave ! Dans certains pays tu es puni sévèrement en perdant une main ou tué et enterré dans un champ. Et nous ne parlons pas d'un carambar (expression chère à Mélenchon). Encore une fois si ce gamin était à la maison à aider ses parents dans les tâches ménagères ou jouer avec des soldats en plomb, rien de cela ne serait arrivé.

Il serait temps de faire comprendre à notre jeunesse que voler, insulter, racketter, dealer, ce sont des délits et qu'en le pratiquant il s'exposent à des risques. Avec parfois des sanctions lourdes et pas uniquement un rappel à la loi. Alors tout changera.
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Juin 2020 14:55

N'en déplaise à certaines minorités, 9 français sur 10 (sans doute ceux qui n'ont rien à se reprocher) ont une opinion favorable de la police.

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... tor=AL-79-[article]-[connexe]

Et dans ce nombre, sans aucun doute beaucoup de personnes issus de l'immigration.
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Juin 2020 15:00

gardfield77 a écrit:
Analogeek a écrit:En bossant. Toutes les nuits à Quick. Comment a fait mon ex ?
Ah c'est sûr, c'est plus simple de dealer du shit...


Tu essaieras de faire médecine, réussir bien sur et de bosser toutes les nuits chez Quick ou Mc Do. C'est sur certaines "études supérieures" demandent tellement d'investissement que tu peux bosser à 35h à côté. :roll:
Alors y a médecine et dealer du shit... Pas trop binaire comme monde?
Mon ex est agrégée de littérature. Elle est à 3k.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Juin 2020 15:10

Keron a écrit:N'en déplaise à certaines minorités, 9 français sur 10 (sans doute ceux qui n'ont rien à se reprocher) ont une opinion favorable de la police.

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... tor=AL-79-[article]-[connexe]

Et dans ce nombre, sans aucun doute beaucoup de personnes issus de l'immigration.

"....La Cellule Vrai du Faux a tenu à en savoir plus et vous explique pourquoi il faut regarder ces chiffres avec précaution...."
:siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Juin 2020 15:13

domin a écrit:
Robert64 a écrit:Yes but : un ingé à 10 K€/mois, ça constitue une femme de ménage chère, et pas forcément très efficace.
A+


C'est ce que je tente à chaque fois d'expliquer à mon chef lorsqu'il nous refile des tâches supplémentaires de secrétariat...

Ah c'est comme ça chez toi aussi? Chez nous, on "responsabilise" le chef de projet... Il doit faire toutes les tâches du coup, du ménage vu qu'il n'y a pas assez de personnel, en passant par le formatage des documents, vu que les secrétaires ne servent à rien et ne sont pas renouvelées quand elles partent à la retraite, jusqu'à la gestion des clients les plus chiants qui devraient être la responsabilité des account managers grassement payés à ne rien foutre...
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 06 Juin 2020 15:15

Analogeek a écrit:
gardfield77 a écrit:
Tu essaieras de faire médecine, réussir bien sur et de bosser toutes les nuits chez Quick ou Mc Do. C'est sur certaines "études supérieures" demandent tellement d'investissement que tu peux bosser à 35h à côté. :roll:
Alors y a médecine et dealer du shit... Pas trop binaire comme monde?
Mon ex est agrégée de littérature. Elle est à 3k.

Tu t'étais mis avec une pauvre? :o
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 06 Juin 2020 15:28

Analogeek a écrit:
gardfield77 a écrit:
Tu essaieras de faire médecine, réussir bien sur et de bosser toutes les nuits chez Quick ou Mc Do. C'est sur certaines "études supérieures" demandent tellement d'investissement que tu peux bosser à 35h à côté. :roll:
Alors y a médecine et dealer du shit... Pas trop binaire comme monde?
Mon ex est agrégée de littérature. Elle est à 3k.


c'est bien ce que je dis, il y a des études "supérieurs " où tu peux te permettre d'avoir un boulot à côté, d'autres non.
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message