Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 07 Juin 2020 10:31

papinova a écrit:
poilau a écrit:
Quand un gouvernement charge la police de contrôler le moindre de tes déplacements et de s'immiscer dans ta vie personnelle voir intime, c'est bien la définition d'un état policier. Il y a tout de même eu des pv dressés pour des chariots de supermarché pas assez bien remplis aux yeux du flic :o .

Quant au mobile sanitaire, on verra bien ce que donne la commission d'enquête. Bien des pays ont eu de meilleurs résultats sans attestation de déplacement ni interdictions farfelues


Etat policier ? Poutine aurait-il fait des émules à travers le monde ? :ane:

Hier il parlait de dictature et régime autoritaire, aujourd'hui Etat policier, je pense qu'il a complètement perdu les pédales, ou alors il avait un très mauvais prof d'histoire au collègue.
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 07 Juin 2020 10:33

Enfermé, seul, dans une grande motte... 8)
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 07 Juin 2020 10:44

A force de consulter son déconophone en permanence, je crois que l'ami Poilau a définitivement perdu ses bas... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Juin 2020 10:51

Cela dit, quand on voyait les flics dresser des amendes aux gens qui allaient faire leurs courses et qui achetaient du coca sous prétexte que ce n'était pas indispensable (qui sont ils pour juger de ce qui est indispensable ou pas) ou à une mamie qui s'est assise sur un banc 5 minutes car elle était fatiguée de marcher (une amie de ma mère), on se demande vraiment ce que nos courageux policiers auraient fait en 39...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Juin 2020 11:00

Ils auraient obéi aux ordres.... 8)
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 07 Juin 2020 11:02

C'est ce qu'on leur demande

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 07 Juin 2020 11:02

Analogeek a écrit:Cela dit, quand on voyait les flics dresser des amendes aux gens qui allaient faire leurs courses et qui achetaient du coca sous prétexte que ce n'était pas indispensable (qui sont ils pour juger de ce qui est indispensable ou pas) ou à une mamie qui s'est assise sur un banc 5 minutes car elle était fatiguée de marcher (une amie de ma mère), on se demande vraiment ce que nos courageux policiers auraient fait en 39...


Voilà pourquoi il faut se séparer des brebis galeuses.

Vous croyez que le slogan "CRS SS" vient de nulle part?

Non il a une origine et avant-hier, je vous ai donné un lien que je remets ici parlant du nazisme chez nos forces de l'ordre et ce sont d'autres policiers qui s'en plaignent :

https://www.lepoint.fr/societe/des-nazis-dans-la-police-28-11-2014-1885212_23.php

Parmi les quelques policiers que je connais ou connu, (je précise que ce sont des policiers maghrébins ou noirs), ils n'entretiennent aucun rapport avec les CRS, ils les détestent car ils savent que c'est l'unité de police la plus infestée par les idées du Furher.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 07 Juin 2020 11:05

Gort'h a écrit:C'est ce qu'on leur demande


Nous sommes d'accord.
Reste à savoir ce que seraient ces ordres....
Faire la circulation pour faciliter le départ en vacances de la Wehrmacht ? 8)
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 07 Juin 2020 11:08

Sietch31 a écrit:
poilau a écrit:
Quand un gouvernement charge la police de contrôler le moindre de tes déplacements et de s'immiscer dans ta vie personnelle voir intime, c'est bien la définition d'un état policier. Il y a tout de même eu des pv dressés pour des chariots de supermarché pas assez bien remplis aux yeux du flic :o .

Quant au mobile sanitaire, on verra bien ce que donne la commission d'enquête. Bien des pays ont eu de meilleurs résultats sans attestation de déplacement ni interdictions farfelues


Je n'ai pas été contrôlé une seule fois !
Ni sur la route, ni en faisant mon marché, ni dans mon lit !
Tu parles d'un état policier 8)


J'ai croisé des flics à chaque fois que je suis sorti, jamais contrôlé. Mais ça ne change rien au fait qu'on a bien vécu sous un régime d'état policier, mis en place par des politiques qui donnent en permanence des leçons de liberté au reste de la planète.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Juin 2020 11:09

kinscalme a écrit:
papinova a écrit:
Etat policier ? Poutine aurait-il fait des émules à travers le monde ? :ane:

Hier il parlait de dictature et régime autoritaire, aujourd'hui Etat policier, je pense qu'il a complètement perdu les pédales, ou alors il avait un très mauvais prof d'histoire au collègue.


J'avais un vieux socialo barbu, comme tout le monde :mdr: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Juin 2020 11:15

Avec une veste en velours côtelé? Avec les pièces sur les coudes? :love:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 07 Juin 2020 11:27

On ne doit pas être nombreux ici à avoir connu les flics en d'autres temps et sous d'autres gouvernements... Ceux d'aujourd'hui sont de gentils bisounours à côté... :-? :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Juin 2020 11:27

J’ai eu.
Decathlon n’existait pas,avé le pull marin qui va bien :ane: .
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Juin 2020 11:28

poilau a écrit:
kinscalme a écrit:Hier il parlait de dictature et régime autoritaire, aujourd'hui Etat policier, je pense qu'il a complètement perdu les pédales, ou alors il avait un très mauvais prof d'histoire au collègue.


J'avais un vieux socialo barbu, comme tout le monde :mdr: .
:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Juin 2020 11:29

papinova a écrit:On ne doit pas être nombreux ici à avoir connu les flics en d'autres temps et sous d'autres gouvernements... Ceux d'aujourd'hui sont de gentils bisounours à côté... :-? :mdr:

Les manifs dans les annees 70 :bravo: .
Quand tu revenais chez toi,ton pere t’attendait...pas pour te faire une bise :ohmg:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message