Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4, nonobowl et 135 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 06 Juin 2020 18:44

rmsk a écrit:
Robert64 a écrit:Oui, surtout le refus de la justice exercée par la police. Manque de confiance, peut -être?
A+


La police n'exerce pas la justice.
Et il est compréhensible pour un voleur de manquer de confiance dans la police. :ko:
Si un voleur tente de se barrer, c'est pour échapper à l'arrestation, pas à d'éventuels horions.

Remy

Justement, trop de policiers s'arrogent le droit d'exercer leur propre justice, insatisfaits qu'ils sont de ce que fait la vraie .
Pour ta dernière phrase, tu n'en sais rien. Et moi non plus d'ailleurs.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Juin 2020 18:47

Robert64 a écrit:
rmsk a écrit:
La police n'exerce pas la justice.
Et il est compréhensible pour un voleur de manquer de confiance dans la police. :ko:
Si un voleur tente de se barrer, c'est pour échapper à l'arrestation, pas à d'éventuels horions.

Remy

Justement, trop de policiers s'arrogent le droit d'exercer leur propre justice, insatisfaits qu'ils sont de ce que fait la vraie .
Pour ta dernière phrase, tu n'en sais rien. Et moi non plus d'ailleurs.
A+


Je pense aussi que dans quelques cas, certains préfèrent faire justice eux mêmes en tabassant la personne car elles pensent que la justice ne fait pas son boulot.

Sauf qu'en faisant ça, ils trahissent leur contrat qui leur demande retenue et professionnalisme dans leur boulot.

Un policier ne peut pas se rabaisser au niveau du délinquant et quand il le fait, il perd toute crédibilité.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 06 Juin 2020 18:54

rmsk a écrit:
Robert64 a écrit:Oui, surtout le refus de la justice exercée par la police. Manque de confiance, peut -être?
A+


La police n'exerce pas la justice.


Euh, à chaque fois qu'un gendarme ou un policier tente de dissuader quelqu'un de porter plainte, il exerce la justice. A chaque fois qu'un gendarme ou un policier suppose quoi que ce soit sur un plaignant ou sur un suspect qui modifie l'évolution de l'affaire, il exerce la justice. J'aimerais bien avoir ta confiance en l'institution, hélas mes expériences ne m'y encouragent pas. Dans le meilleur des cas, ils ne connaissent pas les lois qu'ils sont supposés faire appliquer.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 06 Juin 2020 19:08

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:
Analo, on appelle cela Incident de CB. Soit honnête :) Tu n'as pas voulu payer le resto ? :)
Crois moi l'histoire est rocambolesque. Comment me suis je retrouvé la dedans...


Raconte car tu en meurs d'envie :)
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Juin 2020 20:00

Keron a écrit:
Analogeek a écrit:Crois moi l'histoire est rocambolesque. Comment me suis je retrouvé la dedans...


Raconte car tu en meurs d'envie :)
Dès que j'ai 5 minutes promis :mdr:
Je l'aime bien cette nana, c'est une collègue (same player shoot again) :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Juin 2020 20:04

Joich a écrit:
rmsk a écrit:
La police n'exerce pas la justice.


Euh, à chaque fois qu'un gendarme ou un policier tente de dissuader quelqu'un de porter plainte, il exerce la justice. A chaque fois qu'un gendarme ou un policier suppose quoi que ce soit sur un plaignant ou sur un suspect qui modifie l'évolution de l'affaire, il exerce la justice. J'aimerais bien avoir ta confiance en l'institution, hélas mes expériences ne m'y encouragent pas. Dans le meilleur des cas, ils ne connaissent pas les lois qu'ils sont supposés faire appliquer.
"agent de la paix avant tout"
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Juin 2020 22:24

Keron a écrit:
johannes83 a écrit:Je pense que personne ne s'attendait à 20 mille personnes. La préfecture elle même ne s'y attendait pas.

C'est le genre de manifs qui d'habitude réunit quelques centaines de personnes au maximum, surtout si longtemps après les faits.

Mais l'écho de la mort de Georges Floyd a fait venir énormément de monde et c'est clair que perso, je n'y serais pas allé.

Quant aux dérapages (policier noir traité de vendu, insultes envers la police dans son ensemble, etc...), c'est honteux.


Cette manifestation était plus pour Adama que pour Floyd. Où alors il y a eu mensonge dans l'invitation.

Et quand bien même il n'y aurait eu que 500 personnes, c'est prendre un énorme risque avec la pandémie qui couve toujours. D'où l'interdiction. Et le fait de braver une interdiction pose aussi un autre problème.

J'ai rappelé hier les textes sur l'assignation à résidence en période d'urgence sanitaire pour qui a pour volonté de trouver l'ordre public. J'espère que cela va s'appliquer pour les responsables pour les prochains jours.


Ces manifestations sont incroyablement dérangeantes, mais Castaner ne récolte que ce qu'il a semé. C'était pas faute d'avoir prévenu dès le début du confinement que l'état policier ne tiendrait qu'un temps. Certes ils ont tenté d'éteindre l'incendie en augmentant les minima sociaux, mais tout ne s'achète pas.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Juin 2020 22:28

Etat policier ? :o :siffle:

Tu as vraiment vu un Etat policier toi ?
Un État policier est un gouvernement qui exerce son pouvoir de manière autoritaire et arbitraire, par le biais des forces policières. Les habitants d'un État policier sont limités dans leur liberté d'expression et leur liberté de circulation, et peuvent faire l'objet de diverses coercitions, de tortures, être soumis à de la propagande, de la manipulation mentale, ou encore une surveillance de masse par un État, sous la menace de forces policières.


A part le confinement lié à une urgence sanitaire je n'ai rien vu. Même des arrivées de policiers quand tu signales un rassemblement de racailles la nuit. En plein confinement. Personne ne vient.

Et tu as vu cela à la Grande Motte en plus :mdr:
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Juin 2020 22:30

Allez, pour rappel. Sachant que le frère lui même d'Adama a déclaré que son frère était malade dès qu'il a vu la police.

https://www.valeursactuelles.com/societ ... ore-120202
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Juin 2020 23:29

Maintenant la question est de savoir combien de temps ça va tenir avant de faire psshit ?
La réponse c'est bfm et CO qui l'ont, tout content d'avoir à se mettre sous la dent juste après le covid. Ces médias font la pluie et le beau temps dans l'esprit des gens, si demain ils ne parlent plus de cette mascarade le mouvement ne durerait pas plus de 15 jours.
KARM38
 
Messages: 68
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:56
  • offline

Message » 07 Juin 2020 6:32

Keron a écrit:Etat policier ? :o :siffle:

Tu as vraiment vu un Etat policier toi ?
Un État policier est un gouvernement qui exerce son pouvoir de manière autoritaire et arbitraire, par le biais des forces policières. Les habitants d'un État policier sont limités dans leur liberté d'expression et leur liberté de circulation, et peuvent faire l'objet de diverses coercitions, de tortures, être soumis à de la propagande, de la manipulation mentale, ou encore une surveillance de masse par un État, sous la menace de forces policières.


A part le confinement lié à une urgence sanitaire je n'ai rien vu. Même des arrivées de policiers quand tu signales un rassemblement de racailles la nuit. En plein confinement. Personne ne vient.

Et tu as vu cela à la Grande Motte en plus :mdr:


Quand un gouvernement charge la police de contrôler le moindre de tes déplacements et de s'immiscer dans ta vie personnelle voir intime, c'est bien la définition d'un état policier. Il y a tout de même eu des pv dressés pour des chariots de supermarché pas assez bien remplis aux yeux du flic :o .

Quant au mobile sanitaire, on verra bien ce que donne la commission d'enquête. Bien des pays ont eu de meilleurs résultats sans attestation de déplacement ni interdictions farfelues
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Juin 2020 10:00

Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 07 Juin 2020 10:15

KARM38 a écrit:Maintenant la question est de savoir combien de temps ça va tenir avant de faire psshit ?
La réponse c'est bfm et CO qui l'ont, tout content d'avoir à se mettre sous la dent juste après le covid. .


Notre système médiatique épuise très vite les sujets, à force de matraquer
mais gageons qu'il y en a qui en on profité pour mettre le pieds dans la porte
comme par exemple le sénat de Berlin...
ah ces bobos rose/vert...

https://www.la-croix.com/Monde/ville-Be ... 1301097734
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 07 Juin 2020 10:22

poilau a écrit:
Keron a écrit:Etat policier ? :o :siffle:

Tu as vraiment vu un Etat policier toi ?


A part le confinement lié à une urgence sanitaire je n'ai rien vu. Même des arrivées de policiers quand tu signales un rassemblement de racailles la nuit. En plein confinement. Personne ne vient.

Et tu as vu cela à la Grande Motte en plus :mdr:


Quand un gouvernement charge la police de contrôler le moindre de tes déplacements et de s'immiscer dans ta vie personnelle voir intime, c'est bien la définition d'un état policier. Il y a tout de même eu des pv dressés pour des chariots de supermarché pas assez bien remplis aux yeux du flic :o .

Quant au mobile sanitaire, on verra bien ce que donne la commission d'enquête. Bien des pays ont eu de meilleurs résultats sans attestation de déplacement ni interdictions farfelues


Etat policier ? Poutine aurait-il fait des émules à travers le monde ? :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Juin 2020 10:29

poilau a écrit:
Keron a écrit:Etat policier ? :o :siffle:

Tu as vraiment vu un Etat policier toi ?


A part le confinement lié à une urgence sanitaire je n'ai rien vu. Même des arrivées de policiers quand tu signales un rassemblement de racailles la nuit. En plein confinement. Personne ne vient.

Et tu as vu cela à la Grande Motte en plus :mdr:


Quand un gouvernement charge la police de contrôler le moindre de tes déplacements et de s'immiscer dans ta vie personnelle voir intime, c'est bien la définition d'un état policier. Il y a tout de même eu des pv dressés pour des chariots de supermarché pas assez bien remplis aux yeux du flic :o .

Quant au mobile sanitaire, on verra bien ce que donne la commission d'enquête. Bien des pays ont eu de meilleurs résultats sans attestation de déplacement ni interdictions farfelues


Je n'ai pas été contrôlé une seule fois !
Ni sur la route, ni en faisant mon marché, ni dans mon lit !
Tu parles d'un état policier 8)
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message