Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, ChaG, david555, Fafa, FGO, gardfield77, martinst4, Mr Eric, olivier74, papinova, pm57, portenawak, sceint, SEM, wopr et 191 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 02 Sep 2020 16:56

Snatcher a écrit:
papinova a écrit:
:ane: T'inquiètes, j'ai eu ma part de caricatures...

Mais t'es moins susceptible que les fans de Mahomet. Personne ne tuera leurs auteurs pour venger l'affront. :ane:


Toujours se méfier du gang de la saucisse toulousaine :ane: :siffle:
Folefer
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:37
  • offline

Message » 02 Sep 2020 16:59

Le percheron a écrit:
Folefer a écrit:
Définition d'un esprit simple : Qui ne supporte pas l'opinion de l'autre :oldy:
Puis qui aligne les étrons pour faire croire qu'il a des lettres. :grad:


wtf ?


Oui, quand on marche dedans, c'est bien l'effet que cela produit :bravo: D'où l'importance de ne pas écrire n'importe quoi sur un forum.

Je retourne ranger mes valises. Il y a mamie qui rage car j'ai mélangé les slips sales avec les affaires propres :hehe:
Folefer
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:37
  • offline

Message » 02 Sep 2020 17:05

FGO a écrit:
Le percheron a écrit:Franchement ce que tu écris devient inquiétant, c'est aussi une forme de radicalisation.


...
j'ai connu les générations d'immigrés pour la plus part issues d’Algérie et franchement pas de soucis majeur ni même avec le voile que toutes les grand-mère algériennes portent depuis des lustres en France
...


Pas le voile mais le foulard, grande nuance.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 02 Sep 2020 17:07

Follefer. Aligner les affirmations inexactes ce n'est pas avoir un pensée pessimiste. C'est être dans l'erreur mon petit !
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 02 Sep 2020 17:15

Folefer a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Vous avez lu l’article avant de vous prononcer?
Moi pas , mais sur ce que j’en sais ils se sont tirés une balle de le pied en faisant apparaître Obono pour illustrer leur propos.
Même si le fond de l’article est juste et historique , Valeurs Actuelles s’est discrédité à cause de la forme.


Pourquoi discrédité ? Ils ont une ligne éditoriale comme tous les autres journaux. Ils vendent ce qu'achète leur lectorat. Charlie est un journal avec une cible et quand ils vendent des conneries contre la religion, ils s'adressent à des cons qui n'aiment pas la religion.


Peut-être pas discrédité car ceux qui les critiquent et les éreintent aujourd’hui ne leur portaient sans doute aucun crédit auparavant.
Mais ils ont été très maladroits par rapport à la sphère médiatique majoritairement de gauche qui n’en attendait pas tant pour leur taper dessus.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 02 Sep 2020 17:19

Folefer a écrit:
Le percheron a écrit:Que veux dire cette phrase (par ailleurs mal tournée) ?
Que les demandeurs d'asile est accordé au cas sociaux (plutôt indéfinissable s'agissant d'étrangers), aux jeunes en recherche de viol et de violence (donc des délinquants professionels... encore que dans le viol...)...
Déjà le droit d'asile est refusé à 80 % des demandeurs, ce qui fait de la France un des pays qui accorde moins le droit d'asile en Europe (ce qui nous est reproché). Ensuite effectivement tu ne demande pas l'asile quand t'es au top dans ta vie et dans ton pays ; alors "cas sociaux"...

Il n'y a pas plus de personne sous statut des réfugié parmi les personnes condamnées par les tribunaux que dans le reste de la population (en fait moins) donc on va arrêter de dire n'importe quoi en se plaignant de "ne pouvoir rien dire".

Quand on dit des énormités infondées pour servir ses fantasmes ou des opinions politiques violentes cela s'appelle du mensonge et du radicalisme. Désolé ceux qui professent ainsi ne valent guère mieux que ceux qu'ils croient dénoncer. Et, désolé les gars, mais vous filez un mauvais coton.


Vous comprenez quelque chose à cet alignement d'étrons ? :o
Sérieusement, il faut un peu se calmer mon jeune ami. Un forum public n'est pas un défouloir pour soigner je ne sais quel mal être. Et cela ose déclarer que les phrases de l'autre sont mal tournées :ane: :ane: :ane: :ohmg:

En fait tu aurais pu te contenter de dire que tu ne partageais pas la vision pessimiste et caricaturale de ton interlocuteur. C'était idem mais lisible.


C’est un flic pas un prof de lettres.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 02 Sep 2020 17:20

Charlie est un journal avec une cible et quand ils vendent des conneries contre la religion, ils s'adressent à des cons qui n'aiment pas la religion.


Il y a plein de gens pas cons du tout qui n'aiment pas les religions. C'est plutôt même l'inverse le plus souvent. :lol:
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 02 Sep 2020 17:22

TELLOUCK a écrit:
Folefer a écrit:
Vous comprenez quelque chose à cet alignement d'étrons ? :o
Sérieusement, il faut un peu se calmer mon jeune ami. Un forum public n'est pas un défouloir pour soigner je ne sais quel mal être. Et cela ose déclarer que les phrases de l'autre sont mal tournées :ane: :ane: :ane: :ohmg:

En fait tu aurais pu te contenter de dire que tu ne partageais pas la vision pessimiste et caricaturale de ton interlocuteur. C'était idem mais lisible.


C’est un flic pas un prof de lettres.

C'est juste du français. On écrit beaucoup dans la police. :D Quelqu'un a un problème avec le français ou voudrais t'on nous imposer une langue plus simple ?
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 02 Sep 2020 17:24

C'est pas un fil de forum, c'est une annexe d'Occident :mdr:
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 02 Sep 2020 18:10


Relisez les premières pages de ce topic
Le nouveau monde ressemble bigrement à l’ancien
Phil
.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Sep 2020 18:19

Le percheron a écrit:
Charlie est un journal avec une cible et quand ils vendent des conneries contre la religion, ils s'adressent à des cons qui n'aiment pas la religion.


Il y a plein de gens pas cons du tout qui n'aiment pas les religions.


On est au moins d'accord sur un point :D

Grisou, athée et bouffeur de curé/imam/rabin et consort :grad:
Dernière édition par griosu le 02 Sep 2020 18:21, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 02 Sep 2020 18:21

adpcol a écrit:
Relisez les premières pages de ce topic
Le nouveau monde ressemble bigrement à l’ancien
Phil
.


A mes yeux, il semble de pire en pire....
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 02 Sep 2020 18:38


Je parlais du forum,des postures et positionnements.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Sep 2020 9:19

Je vais me faire pour une fois l'avocat de Macron.

Hier, il s'en est pris de façon virulente à un journaliste du Figaro, serait en cause une discussion de 8 minutes de Macron avec le chef du groupe parlementaire du Hezbollah.

Donc le Figaro avait fait un article sur ce sujet condamnant cette rencontre.

Les journalistes du Figaro sont des bisounours ou quoi?

Le Hezbollah est une composante très importante au Liban, sans eux aucune solution politique possible.

C'est comme si on demandait aux américains de ne pas parler aux Taliban pour trouver une solution de paix en Afghanistan, ils le font et ils ont raison de le faire.

Et venant du Figaro c'est l'Hospital qui se fout de la charité, leur patron vend des avions de chasse et des armes aux pires régimes de la planète et ils viennent la ramener, lamentable!

https://fr.yahoo.com/news/col%C3%A8re-macron-contre-journaliste-135735018.html
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 03 Sep 2020 10:08

TELLOUCK a écrit:
FGO a écrit:
...
j'ai connu les générations d'immigrés pour la plus part issues d’Algérie et franchement pas de soucis majeur ni même avec le voile que toutes les grand-mère algériennes portent depuis des lustres en France
...


Pas le voile mais le foulard, grande nuance.

Oui évidement le pb est aussi la clairement, car à l'époque ce n'était ni stigmatisant ni provocateur en tout cas ni plus moins que pour d'autres religions.
je n'ai pas détaillé mais l'évolution des 20 dernières années jusqu'au burqa avant la la fameuse loi sur le port du voile sont aussi symptomatiques des problèmes rencontrés
FGO
 
Messages: 33715
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message