Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent, Google [Bot], JPforU, wopr et 256 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 03 Sep 2020 18:14

Flagellons-nous mes frères, la repentance est à ce prix... Non, pas les masos, ça serait trop facile, ils seraient foutus d'y prendre plaisir... :grad: :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Sep 2020 18:19

griosu a écrit:
remy32 a écrit:En effets, aucune communautés vientmanmienne, phillipponos , malaisienns, thai, chinois, indiens dnas le reste du monde... :ohmg:



Amusant :mdr: .. entre prendre un moyen de transport conventionnel en payant son ticket ... arriver dans un pays avec sa famille (des femmes .. des enfants .. des vieux ..tu vois? :mdr: ) .. s'y installer sans foutre le bordel .. respecter les règles du pays .. ouvrir commerce .. je pense à chinatown et
arriver en nombre .. illégalement .. sans autorisation par des voies et des moyens douteux .. pour profiter du système .. tu ne vois pas un poil de chouia de différence ? ... sérieusement ? .. :hein:

Je pense que y'a que toi que ca amuse ces histoire. Aucun argument de merde ne pourra jamais justifié le racisme. Si tu pense que le pôvre congolais il a le moindre controle sur ce que font ses dirigeant... va plutot faire la morale a Kabila et compagnie au lieu de t'en prendre au plus povre et vulnérable. Et y'a plein d'africains en france qui ne foutent pas le bordel comme tu dis. La belgique j'en sait rien mais je suis pas pres d'y allé vu les raciste comme toi qui y habite.
remy32
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Aoû 2020 19:44
  • offline

Message » 03 Sep 2020 18:20

papinova a écrit:Flagellons-nous mes frères, la repentance est à ce prix... Non, pas les masos, ça serait trop facile, ils seraient foutus d'y prendre plaisir... :grad: :ane: :ane:

Pas question de flagelé, mais ignoré l'histoire ce n'est pas honnetes.
remy32
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Aoû 2020 19:44
  • offline

Message » 03 Sep 2020 18:27

On va changer de sujet.

Un couple voulait passer quelques jours dans leur résidence secondaire, ils trouvent des squatteurs.

Ils profitent de l'absence des squatteurs pour reprendre possession de leur bien grâce à un élu local et à des gendarmes mais après le retour des squatteurs, la hiérarchie des gendarmes leur a demandé de dire aux propriétaires de quitter les lieux car la loi était du côté des squatteurs, ils ne peuvent pas les déloger sans une longue action en justice et donc ils ont été obligés de repartir sous peine d'être attaqués en justice par les squatteurs!

https://fr.yahoo.com/news/var-en-se-rendant-dans-leur-residence-secondaire-ils-decouvrent-que-des-squatteurs-sy-sont-installes-et-ont-change-les-serrures-114618224.html

Je n'en reviens pas que dans notre pays, on puisse avoir une résidence secondaire et ne pas pouvoir la récupérer automatiquement si quelqu'un le squatte!
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 03 Sep 2020 18:32

remy32 a écrit:
griosu a écrit:
Nous étions en 1885 ... alors tes 35h :roll: ... pourquoi pas les congés payés au clubmed aussi :hehe:


C'est trôp facile de denigré avec un raisonnement falacieux comme ca... coupler avec une attaque perso contre johannes... tactique ultra connu des populiste et agitateur sur tous les forum du monde...

Quel raisonnement mon petit ? .. une attaque perso dis-tu ? :lol: ... que nenni ... une simple réponse du berger à la bergère .. notre ami johannes fait une pointe d'humour en évoquant les 35h au congo au 19è siècle .. j'en ai fait pareil avec les congés payés.


Je te retournes l'ascenceur: 1885 c'est le debut de la colonisation belge la bas... Ca c'est terminer en 1960... donc tes argument foireu...

Tu peux développer? ... quel argument et en quoi tu le qualifierais de foireux ??

Les povres, ils ont eu 30-40 ans pour se reconsruire, avant de se refaire colonisé par la chine et toi tu comprend pas que tu leur doigts qqch...

Tu n'as pas tout suivi je vois ... alors on recommence rien que pour toi ... en 1960 à la fin de la colonisation .. l'indépendance .. au lieu de se "reconstruire" comme tu dis .. ils ont fait se succéder quelques bons dictateurs tribaux .. pillé et galvaudé tout ce que la civilisation occidentale avait apporté sur place .. routes .. écoles .. hôpitaux .. liste non exhaustive. :hein:
Et en passant que je sache vous avez toujours la main sur la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, La Réunion, Mayotte, La Nouvelle-Calédonie, La Polynésie française, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, les Terres Australes et Antarctiques Françaises et les îles de Wallis-et-Futuna ...



(idem pour toute les ancienne colonnies francaise mais vu que la on parle de chez toi...)

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 03 Sep 2020 18:35

remy32 a écrit:
papinova a écrit:Flagellons-nous mes frères, la repentance est à ce prix... Non, pas les masos, ça serait trop facile, ils seraient foutus d'y prendre plaisir... :grad: :ane: :ane:

Pas question de flagelé, mais ignoré l'histoire ce n'est pas honnetes.


On peut ne pas ignorer son histoire et ne pas se sentir coupable. Y en a marre de cette repentance à deux balles. Ca permet à des guignols de déboulonner des statues, de changer de noms de rues et puis quoi encore... Vous faites fausse route avec vos arguments qui n'en sont pas. Quant à qualifier de racistes ceux ne sont pas d'accord avec vous, désolé, pour moi ça ne prend pas...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Sep 2020 18:39

papinova a écrit:
remy32 a écrit:Pas question de flagelé, mais ignoré l'histoire ce n'est pas honnetes.


On peut ne pas ignorer son histoire et ne pas se sentir coupable. Y en a marre de cette repentance à deux balles. Ca permet à des guignols de déboulonner des statues, de changer de noms de rues et puis quoi encore... Vous faites fausse route avec vos arguments qui n'en sont pas. Quant à qualifier de racistes ceux ne sont pas d'accord avec vous, désolé, pour moi ça ne prend pas...


Et si on arrêtait ce type là de sujet, il y a aussi des choses qui ne vont pas dans notre Etat de droit, lis mon post de 18h27.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 03 Sep 2020 18:44

remy32 a écrit:
griosu a écrit:

Amusant :mdr: .. entre prendre un moyen de transport conventionnel en payant son ticket ... arriver dans un pays avec sa famille (des femmes .. des enfants .. des vieux ..tu vois? :mdr: ) .. s'y installer sans foutre le bordel .. respecter les règles du pays .. ouvrir commerce .. je pense à chinatown et
arriver en nombre .. illégalement .. sans autorisation par des voies et des moyens douteux .. pour profiter du système .. tu ne vois pas un poil de chouia de différence ? ... sérieusement ? .. :hein:

Je pense que y'a que toi que ca amuse ces histoire. Aucun argument de merde ne pourra jamais justifié le racisme. Si tu pense que le pôvre congolais il a le moindre controle sur ce que font ses dirigeant... va plutot faire la morale a Kabila et compagnie au lieu de t'en prendre au plus povre et vulnérable. Et y'a plein d'africains en france qui ne foutent pas le bordel comme tu dis. La belgique j'en sait rien mais je suis pas pres d'y allé vu les raciste comme toi qui y habite.


:lol: il y avait longtemps .. toujours ce discours mièvre et creux .. aucune argumentation .. juste traiter l'interlocuteur de raciste pour tenter de garder la face .. j'ai failli dire la farce :lol:
Ou vois-tu du racisme dans le fait de constater qu'au lieu de faire fructifier des sous sols riches, accessoirement au profit de la population et du développement du pays, ils préfèrent détourner les aides européennes dans la popoche des dirigeants au détriment de ce que tu appelles les pôvres congolais. :grad: :ane: et de temps en temps on occupe le populo en montant un conflit avec l'ethnie voisine ... histoire de garder le taillant de la machette bien aiguisé :hein: Alors soit c'est religieux .. soit c'est raciste (c'est là que le VRAI racisme s'engraisse .. les luttes de supériorité ethnique entre l'Amba .. le Bwende .. le Bushong .. le Budza .. le Budu .. le Boulou .. le Boma .. l'Angala .. le Kakwa .. j'arrête ils sont des dizaines d'ethnies .. rien qu'au Congo ) ... rappelons-nous les Tutsis massacrés par les Hutus au Rwanda.
Dernière édition par griosu le 03 Sep 2020 19:51, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 03 Sep 2020 19:03

+ 1000 avec toi, griosu... :bravo:

Les ceusses qui veulent déboulonner les statues sont du même tonneau révisionniste que les ceusses qui nient la Shoah... L'histoire est ce qu'elle est, personne n'a à la changer. D'autant plus que derrière tout ça, il y a d'autres objectifs bien plus insidieux et pernicieux. Et personne aujourd'hui n'a ce pouvoir... Merde, ça me gonfle grave ces pisses-vinaigre qui veulent refaire le monde à leur sauce... :grr:
Dernière édition par papinova le 03 Sep 2020 19:12, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Sep 2020 19:07

papinova a écrit:+ 1000 avec toi, griosu... :bravo:


You 're welcome :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 03 Sep 2020 19:11

Préavis de grêve sncf pour le 17 septembre. :ane: :mdr:
Hors sol?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Sep 2020 20:03

papinova a écrit:+ 1000 avec toi, griosu... :bravo:

Les ceusses qui veulent déboulonner les statues sont du même tonneau révisionniste que les ceusses qui nient la Shoah... L'histoire est ce qu'elle est, personne n'a à la changer. D'autant plus que derrière tout ça, il y a d'autres objectifs bien plus insidieux et pernicieux. Et personne aujourd'hui n'a ce pouvoir... Merde, ça me gonfle grave ces pisses-vinaigre qui veulent refaire le monde à leur sauce... :grr:


Dis donc tu m’impressionnes !!! Quelle sagesse . :oldy:

C’est vrai que remy ne leur rend pas service en les prenant en permanence pour des enfants assistés et de perpétuelles victimes.

Sinon ceux qui déboulonnent les statues sont les mêmes qui nient la Shoah.
D’ailleurs une manif en Suède anti extrême droite de la gauche s’est transformé en manif contre les juifs :o
Cela s’appelle l’islamo gauchisme que l’on connaît bien avec le couple Melanchon Obono.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 03 Sep 2020 20:18

SEM a écrit:on pourrait citer aussi l'exemple du Japon, ..Et malgré la terrible défaite de 1945, personne n'a fui le pays, .......


Mais toutafé .. ils ont pris la bombe sur le museau .. n'ont aucune richesse dans le sous sol .. n'ont que +/- 20% de terres cultivables ... et en quelques décennies le Japon est aujourd'hui la troisième puissance économique au monde ... pourquoi comment ? ils réfléchissent et surtout ils BOSSENT .. bon je n'envie pas leur culture de la scolarité à outrance et le mode de réussite ou honte totale dans le cas contraire .. le hara kiri.


Morceau choisi:
Yuichi Mori ne cultive pas ses fruits et légumes en terre.

Il n'a même pas besoin de terre.

Au lieu de cela, le scientifique japonais s'appuie sur un matériau conçu à l'origine pour traiter les reins humains - un film polymère transparent et perméable.

Les plantes poussent sur le film, ce qui aide à stocker les liquides et les nutriments.



Bravo Monsieur .. à trouver des solutions pour nourrir l'humanité dans le futur sur une planète qui se dégrade à cause de l'homme ... pendant que d'autres pilent le millet comme il y a trois mille ans.

Un peu plus loin :ane:

Le Japon s'est engagé à aider l'Afrique à doubler sa production de riz d'ici 2030 lors d'une conférence à laquelle participent les dirigeants africains dans la ville japonaise de Yokohama.

Merci qui ? :thks:
Dernière édition par griosu le 03 Sep 2020 20:30, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 03 Sep 2020 20:20

Aller c'est parti, les collectioneur de points godwin sont de sorti :lol:

Nous, pays européens, la chine, les americain, somme en train de piller les africain, et profiton bien de leurs faiblesses. En créant de l'endettement massif de ces pays, on peux leur voler toute leur ressources naturelle. Ben oui, 1) on les endette puis 2) on leur fait la moral que faut payer et enfin 3) on leur dit "bon bah vous pouvez pas payer alors filer nous l'uranium, le bois et le fer".

Meme si ses pays sont supposer etre independants en fait nous les occidentaux et surtout les chinois maintenant se comporte toujours comme des puissance coloniales.

La dette qu'on crée chez eux nous permet de piller leur ressource en les forcant de privatisé leurs entreprise nationale. Et par la même occasion ca permet de corrompre leur dirigeant.

Donc si au lieu de deversé votre racisme degoutant sur les pauvre gens qui n'ont rien demander a personne, regarder plutot ce que fait macron, xixinping et trump qui vole literalement ces pays et sont les plus grande causes de toute cette pauvreté.
remy32
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Aoû 2020 19:44
  • offline

Message » 03 Sep 2020 20:21

johannes83 a écrit:
papinova a écrit:
On peut ne pas ignorer son histoire et ne pas se sentir coupable. Y en a marre de cette repentance à deux balles. Ca permet à des guignols de déboulonner des statues, de changer de noms de rues et puis quoi encore... Vous faites fausse route avec vos arguments qui n'en sont pas. Quant à qualifier de racistes ceux ne sont pas d'accord avec vous, désolé, pour moi ça ne prend pas...


Et si on arrêtait ce type là de sujet, il y a aussi des choses qui ne vont pas dans notre Etat de droit, lis mon post de 18h27.

C'est bien toi qui a foutu la m.... non ?... Et maintenant tu viens le nez au vent, la bouche en cœur et la gueule enfarinée réclamer de changer de sujet ? :mdr:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message