Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, Grammoux, laurent martiarena, Mr Eric, portenawak, Salamandar, Squall777, TELLOUCK, wopr et 291 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 15 Sep 2020 8:15

Triste pour ton chat....je compatis :cry:
Le mien a 16 ans.....
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 15 Sep 2020 9:00

FGO a écrit:Heu d'autres encore plus illustres l'ont dit avant lui mais n'ont absolument rien fait donc que va-t-il faire telle est la vrai question :oldy:
Rien.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Sep 2020 9:01

Le percheron a écrit:
Keron a écrit:Darmanin, finalement je l'aime bien. Il aime appeler un chat un chat.



C'est son but électoral de plaire à ceux qui préfèrent les mots grossiers au travail de fond !!!
10 ans et le trafic d'en bas de chez moi continue toujours, sacré travail de fond les flics, bravo.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Sep 2020 9:05

Analogeek a écrit:
Le percheron a écrit:
C'est son but électoral de plaire à ceux qui préfèrent les mots grossiers au travail de fond !!!
10 ans et le trafic d'en bas de chez moi continue toujours, sacré travail de fond les flics, bravo.

c'est bien ce que je dis. Après on peut préférer les mots.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 15 Sep 2020 10:51

Sietch31 a écrit:Triste pour ton chat....je compatis :cry:
Le mien a 16 ans.....


:thks: :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Sep 2020 8:18

Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 16 Sep 2020 9:55

FGO a écrit:
Keron a écrit:Qui sur le forum a déjà travaillé pour un établissement public et en comprend vraiment le fonctionnement et le financement ?


Je connais l'envers du décors une vraie catastrophe la gestion par l'état
Pas la faute du dit public en tant que tel, mais la faute à notre système administratif actuelle et puis le coté non licenciable pour faire bosser certains ben même pas en rêve (la c'est aussi du vécu)
Heureusement d'autres sont aussi efficaces que dans le privé pas de généralité.

Ce que tu vois dans le système de santé tu l'as hélas partout.

Ce qui ne veux pas dire que le privée est irréprochable loin de la même surtout dans le tertiaire mais il y a des leviers qui sont inexistants coté public et on est trop attaché a notre multi couche Dans l’administration faudrait alléger et effectuer des chaines de décisions courtes et gérer en temps réelle et pas à posteriori une fois les pb avérés .


Le public pourrait bien sur être très bien géré, mais pas sans une remise en cause totale de son fonctionnement en France : pas d'emploi à vie (afin d'éliminer les glandeurs), diminution du personnel administratif "pur" au profit des acteurs de "terrain" (afin de mettre en place une vraie hiérarchie de terrain et non pas multiplier les normes débiles pour justifier son emploi...), une fois le personnel excédentaire éliminé, augmentation du salaire des restants en augmentant en parallèle la responsabilisation des postes de travail (pour éviter la "lenteur administrative" du à l'impossible caractérisation actuelle du responsable)....

Un exemple économiquement parlant à l'hôpital de Valenciennes: depuis maintenant plus de 10 ans, le directeur a mis en place une responsabilisation des chefs de service soignants en leur donnant directement une enveloppe à gérer pour chacun de leurs services et sans passer par l'aval des administratifs (jusqu'à 70.000 euros en investissement)...

Bilan des courses, le personnel administratif est passé en 10 ans d'environ 30% des effectifs à 5 % des effectifs et le budget de l'hôpital est devenu excédentaire (alors qu'il était déficitaire) .... Etonnant non :grad:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 16 Sep 2020 9:59

bel exemple effectivement qui confirme le pb majeur
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Sep 2020 10:02

FGO a écrit:bel exemple effectivement qui confirme le pb majeur
Valable dans tous les services de l'état. Je pense qu'il y a un bon tiers de "parasites".
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Sep 2020 10:08

La question était précise. Qui sur le forum a déjà travaillé pour un établissement public et en comprend vraiment le fonctionnement et le financement ? Je vois surtout des réponses de personnes qui disent connaître mais n'ont pas travaillé pendant des années dans la fonction publique.

D'où les réponses parfois datées et avec beaucoup d'idées reçues. Des vérités aussi.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Sep 2020 10:11

Moi msieur ! 30 ans !
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 16 Sep 2020 10:17

Keron a écrit:La question était précise. Qui sur le forum a déjà travaillé pour un établissement public et en comprend vraiment le fonctionnement et le financement ? Je vois surtout des réponses de personnes qui disent connaître mais n'ont pas travaillé pendant des années dans la fonction publique.

D'où les réponses parfois datées et avec beaucoup d'idées reçues. Des vérités aussi.
2 parents ex fonctionnaires, et j'ai bossé tous les étés chez FT entre 16 et 20 ans. J'ai un peu vu le bazar...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Sep 2020 10:19

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:La question était précise. Qui sur le forum a déjà travaillé pour un établissement public et en comprend vraiment le fonctionnement et le financement ? Je vois surtout des réponses de personnes qui disent connaître mais n'ont pas travaillé pendant des années dans la fonction publique.

D'où les réponses parfois datées et avec beaucoup d'idées reçues. Des vérités aussi.
2 parents ex fonctionnaires, et j'ai bossé tous les étés chez FT entre 16 et 20 ans. J'ai un peu vu le bazar...


Ta maman portait un soutien gorge. Cela ne fait pas de toi un expert en seins que je sache. :D
Sinon, je suis assuré pour ma maison et mes voitures depuis 40 ans. Je suis assureur et je vais t'expliquer le travail d'un actuaire ? :ane:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Sep 2020 10:21

Keron a écrit:
Analogeek a écrit:2 parents ex fonctionnaires, et j'ai bossé tous les étés chez FT entre 16 et 20 ans. J'ai un peu vu le bazar...


Ta maman portait un soutien gorge. Cela ne fait pas de toi un expert en seins que je sache. :D
Sinon, je suis assuré pour ma maison et mes voitures depuis 40 ans. Je suis assureur et je vais t'expliquer le travail d'un actuaire ? :ane:
T'as pas bossé dans les assurances, tu l'aurais fait, même 2 mois x 4 donc 8 mois, tu en connaîtrais un peu. Je connais un peu la FP, c'est tout.
Je suis meilleur en seins :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Sep 2020 10:46

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:La question était précise. Qui sur le forum a déjà travaillé pour un établissement public et en comprend vraiment le fonctionnement et le financement ? Je vois surtout des réponses de personnes qui disent connaître mais n'ont pas travaillé pendant des années dans la fonction publique.

D'où les réponses parfois datées et avec beaucoup d'idées reçues. Des vérités aussi.
2 parents ex fonctionnaires, et j'ai bossé tous les étés chez FT entre 16 et 20 ans. J'ai un peu vu le bazar...


Ah Kéké tu sais l'avantage de la prestation de service c'est de travailler pour plein de clients différents et du coup que ce soit des établissements publics comme privé donc très bien placé pour comparer
Sans parler aussi des établissements publics passés privés don j'ai vécu la transformation et aussi les mixtes pour les quels j'ai aussi bossé, j'ai même fais et mis en place de la gestion budgétaire pendant mon service militaire donc ca fait un baille que je connais de l'intérieur ...
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message