Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, cyril.edge, dave_rzh, Grammoux, magneto, pablo686868, papinova, portenawak, sceint et 187 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique tarifaire de certains magasins assez douteuse...

Message » 13 Nov 2007 17:20

Oreste a écrit:Faut pas déconner le restau j oserais pas puis imagine tu vas avec une nana, tu passes pour une grosse grosse "pince".

"Quoi ta pizza à 13 euros !!!!!!!!! Mais y en a à peine pour 2 euros d'ingrédients" :)


:mdr: dis-lui qu'il ne connait rien à la Vie.
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 13 Nov 2007 17:20

Oreste a écrit:Faut pas déconner le restau j oserais pas puis imagine tu vas avec une nana, tu passes pour une grosse grosse "pince".

"Quoi ta pizza à 13 euros !!!!!!!!! Mais y en a à peine pour 2 euros d'ingrédients" :)


Déjà, inviter à manger une pizza, hein... :mdr: :wink:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 13 Nov 2007 17:21

ELECTRE a écrit:
Oreste a écrit:Faut pas déconner le restau j oserais pas puis imagine tu vas avec une nana, tu passes pour une grosse grosse "pince".

"Quoi ta pizza à 13 euros !!!!!!!!! Mais y en a à peine pour 2 euros d'ingrédients" :)


Déjà, inviter à manger une pizza, hein... :mdr: :wink:


Ben quoi ? t'as vu le prix des pizza chez Livio à Neuilly ? :mdr:
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 13 Nov 2007 17:21

Tiens je tenterai la prochaine fois au carrouf avec mon caddie. J'en ai pour largement plus cher qu'un lecteur divx à 29€, ça devrait bien marcher, je suis certain que la caissière sera très compréhensive.


Tu ne peux pas négocier avec une caissière qui n'a pas ce pouvoir.
Il faut négocier avec le commercial.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • online

Message » 13 Nov 2007 17:22

Arsenic a écrit:
ELECTRE a écrit:
Déjà, inviter à manger une pizza, hein... :mdr: :wink:


Ben quoi ? t'as vu le prix des pizza chez Livio à Neuilly ? :mdr:


M'en moque, ça reste une pizza...
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 13 Nov 2007 17:22

ELECTRE a écrit:
Oreste a écrit:Faut pas déconner le restau j oserais pas puis imagine tu vas avec une nana, tu passes pour une grosse grosse "pince".

"Quoi ta pizza à 13 euros !!!!!!!!! Mais y en a à peine pour 2 euros d'ingrédients" :)


Déjà, inviter à manger une pizza, hein... :mdr: :wink:


Je suis étudiant alors d'habitude c'est Macdo ou Flunch si elle est gentille :D :wink:
Oreste
 
Messages: 457
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2007 17:22

stipus a écrit:
Tiens je tenterai la prochaine fois au carrouf avec mon caddie. J'en ai pour largement plus cher qu'un lecteur divx à 29€, ça devrait bien marcher, je suis certain que la caissière sera très compréhensive.


Tu ne peux pas négocier avec une caissière qui n'a pas ce pouvoir.
Il faut négocier avec le commercial.


C'est bien ce que je dis. Un samedi après-midi je somme le directeur de mon Carrouf pour négocier mon caddie. :mdr: :mdr:
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 13 Nov 2007 17:22

stipus a écrit:La négociation c'est aussi la Vie (avec un grand V). Si vous ne négociez jamais rien, êtes toujours d'accord avec tout ce qu'on vous propose, vous passez à côté de situations que vous pourriez Vivre.


C'est marrant en te lisant j'ai l'impression que pour toi la "Vraie Vie avec deux grand V " ca concerne principalement le pognon....

Grapiller 10% sur un achat pendant 30 min on peut considerer ca comme "Vivre la vie avec un grand V" ou alors "aimer perdre son temps pour quelques €"

désolé pour moi la VRAI VIE (tout en majuscule et en souligné) ca a rien a voir avec une negociation commerciale..
Dernière édition par jujulolo le 13 Nov 2007 17:24, édité 1 fois.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Nov 2007 17:23

stipus a écrit:
D'autres rigolent en parlant de négocier son ISF aux impots ... mais détrompez-vous les négociations avec les impots sont tout à fait possibles.

1 qui suit 8)

sinon +1 (même si je n'aime pas ça 8) )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Nov 2007 17:24

C'est clair qu'ils savent négocier aux impots. Soit tu payes dans les temps, soit tu rajoutes 10%. :mdr:
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 13 Nov 2007 17:24

Arsenic a écrit:Négocier pour une chambre d'hotel ou un restaurant, je n'ai jamais vu faire...


j'ai déjà vu faire (j'étais même géné) mais ça marche très bien en effet 8)

(sinon, pour le montant des adhésions à l'asso, je vous laisse négoicer avec Mme Annie "niet" Boudze :idee: 8) )
Dernière édition par Betekaa le 13 Nov 2007 17:25, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Nov 2007 17:25

Betekaa a écrit:
Arsenic a écrit:Négocier pour une chambre d'hotel ou un restaurant, je n'ai jamais vu faire...


j'ai déjà vu faire (j'étais même géné) mais ça marche très bien en effet 8)


Chez Momo, couscous à toute heure ? :lol:
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 13 Nov 2007 17:27

ELECTRE a écrit:M'en moque, ça reste une pizza...


Si tu savais y a des nanas qui se contente de peu, une pizza et une nuit au Formule 1 du coin et elles sont heureuses :lol:
Oreste
 
Messages: 457
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2007 17:27

Faut pas déconner le restau j oserais pas puis imagine tu vas avec une nana, tu passes pour une grosse grosse "pince".


C'est "la peur" qui te bloque. Tu n'oserais pas... tu as peur d'être ridicule. Peur de la Vie ?

Bien sur que tu ne vas pas négocier une pizza ou un hamburger au Mac Do. Mais dans un restaurant avoir une bouteille listée à 100 euros pour 70 c'est faisable.

Et dans les hotels qui ne sont pas des chaines avec des tarifs en grille, le prix de la chambre est forcément négociable.

Tu te pointes, on te dis que c'est 110 euro la nuit. Tu réponds que c'est un peu dur pour ton budget et que tu es prêt à mettre 90 euro... mets toi à la place du responsable... soit il gagne 90 euro, soit il a une chambre vide .... si l'hotel est à moitié vide, tu as 80% de chance de succès.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • online

Message » 13 Nov 2007 17:28

Betekaa a écrit:
Arsenic a écrit:Négocier pour une chambre d'hotel ou un restaurant, je n'ai jamais vu faire...


j'ai déjà vu faire (j'étais même géné) mais ça marche très bien en effet 8)

(sinon, pour le montant des adhésions à l'asso, je vous laisse négoicer avec Mme Annie "niet" Boudze :idee: 8) )


Chambre d'hôtel :o j'aurai jamais osé. Surtout si t'es accompagné et que t'as la langue qui traîne par terre.
:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message