Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, carlos67, chuinouvo, dionysos29, jmiforum, lasarce, laurent martiarena, led balloon, lolo05, oli_vip1213, phil974, portenawak, Squall777, TELLOUCK et 346 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Tués sur les routes : + 7 % en juillet

Message » 09 Aoû 2005 8:45

"Avec les radars , vous allez voir ce que vous allez voir !.."

Ben , on voit.... :(

Le probleme est ailleurs !

Limiter une 2x2 voies a 70 km/h est ridicule , par contre, traverser une route nationale est suicidaire. Pourquoi ne pas utiliser l'argent pour mettre une passerelle au lieu de le depenser dans des radars inutiles.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 8:56

Perso, c'est pas la vitesse qui tue.
c'est la conneries des gens.
Dés qu'ils ont mis le clignotant, ils sont priotaires, et deboites sans même regarder dans les retros.
Et il y en as pleins d'autres, on pourrait en ecrire un roman .....

Quand on voit que dans certains pays limitrophes, ils ont rehaussés la vitesse sur les autoroutes de 130 à 150...voir même des portions d'autoroute sans limitations.......
janot
 
Messages: 159
Inscription Forum: 17 Juin 2005 9:44
Localisation: 95 et 24
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 9:07

captain a écrit: Pourquoi ne pas utiliser l'argent pour mettre une passerelle au lieu de le depenser dans des radars inutiles.
Où tu as vu que les radars étaient inutiles :roll: ?

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 9:07

janot a écrit:Perso, c'est pas la vitesse qui tue......
Ben voyons :roll:

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 9:15

Un autre débat de gentlemen qui va nous amener trèèèèèèèèès loin.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 9:17

Yves Communal a écrit:
captain a écrit: Pourquoi ne pas utiliser l'argent pour mettre une passerelle au lieu de le depenser dans des radars inutiles.
Où tu as vu que les radars étaient inutiles :roll: ?

Yves.


Oupsss! , tu as raison , c'est utile pour renflouer les caisses de l'etat , un impot deguise en quelque sorte....
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 9:20

et la baisse du nb de tués constatée depuis qq temps, ce n 'est qu'une simple coïncidence avec la mise en place des radars automatiques selon vous ?

perso, je ne pense pas.

je pense qu'il s'agit d'une solution "bourrin" qui dans un monde idéal où "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", n'est pas la meilleure........mais avec les bourrins que l'on rencontre sur les routes, moi, je trouve ça pas mal
nubuck
 
Messages: 497
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 9:20

C'est aussi utile à rendre content 60% des 70% de votants.
Très bon calcul.

Mais c'est vrai qu'il y a des cas au volant, même si j'aurais pas mis les radars ou ils sont et de cette manière, c'est mieux que rien.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 9:24

nubuck a écrit:je pense qu'il s'agit d'une solution "bourrin" qui dans un monde idéal où "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", n'est pas la meilleure........mais avec les bourrins que l'on rencontre sur les routes, moi, je trouve ça pas mal

C'est pour ça qu'il nous faut Sarko comme président !!!

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 9:40

Yves Communal a écrit:
janot a écrit:Perso, c'est pas la vitesse qui tue......
Ben voyons :roll:

Yves.


Je t'accorde que la vitesse agrave les blessures, mais en aucun cas, elle tue.

Si il y a accident, c'est pas la faute de la vitesse, mais plutot celle du conducteur qui soit n'adapte pas sa vitesse à l'environnement, ou un autre qui ne fait pas attention à ce qui se passe dans les retros.
janot
 
Messages: 159
Inscription Forum: 17 Juin 2005 9:44
Localisation: 95 et 24
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 9:48

janot a écrit:
Yves Communal a écrit:
janot a écrit:Perso, c'est pas la vitesse qui tue......
Ben voyons :roll:

Yves.


Je t'accorde que la vitesse agrave les blessures, mais en aucun cas, elle tue.

Si il y a accident, c'est pas la faute de la vitesse, mais plutot celle du conducteur qui soit n'adapte pas sa vitesse à l'environnement, ou un autre qui ne fait pas attention à ce qui se passe dans les retros.


:lol: :lol: :lol:
Entièrement d'accord, c'est pas la vitesse qui tue, c'est la décélération brutale 8)

Bon il faut arrêter de dire un peu n'importe quoi, autrement, on va pas aller bien loin dans le débat.
Pourquoi les gens se relachent ! Tout simplement, un excès de vitesse de moins de 20 Km/h, et bien c'est 45 euros et 1 point en moins... :wink:
Cela maintenant les gens l'ont intégré, donc ils recommencent à jouer avec les limites.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 9:56

Yves Communal a écrit:
captain a écrit: Pourquoi ne pas utiliser l'argent pour mettre une passerelle au lieu de le depenser dans des radars inutiles.
Où tu as vu que les radars étaient inutiles :roll: ?

Yves.


Où ? bah dans 90% (si ce n'est plus) des endroits où ils sont implantés :mdr:

Il y a meme des endroits où les accidents ont augmenté depuis qu'un radar y est installé: decouverte surprise de l'appareil, deceleration brutale, et pof, celui qu'est derriere ...
hifrane
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Déc 2003 12:11
Localisation: Toulouse, le Lauragais
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 9:58

hifrane a écrit:
Yves Communal a écrit:
captain a écrit: Pourquoi ne pas utiliser l'argent pour mettre une passerelle au lieu de le depenser dans des radars inutiles.
Où tu as vu que les radars étaient inutiles :roll: ?

Yves.


Où ? bah dans 90% (si ce n'est plus) des endroits où ils sont implantés :mdr:

Il y a meme des endroits où les accidents ont augmenté depuis qu'un radar y est installé: decouverte surprise de l'appareil, deceleration brutale, et pof, celui qu'est derriere ...


C'est pour cela qu'il faut en mettre partout. Comme cela, les gens n'auront pas le temps de reaccélérer entre deux radars ... :lol: 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 9:59

C'est pas la vitesse qui tue...

Vaut mieux être aveugle que de lire ça ! 8)
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 10:07

tupeutla a écrit:C'est pas la vitesse qui tue...

Vaut mieux être aveugle que de lire ça ! 8)


bien sur que si....MAIS et il y a un gros mais depuis l'instauration des radars autos sur les périphes (truc très utile bien sur :-? alors qu'il y en a presque pas sur les nationales bien plus dangereuses en cas de cartons) les conducteurs ont une nette tendance à ne sa focaliser que sur la vitesse et pas sur le reste c'est à dire en matière de distance de sécurité par exemple (flagrant sur les périphes où les gens sont franchement q à q)...

Bref y 'a encore du boulot pour réduire le nombre de tués sur les routes
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message