Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Joich, laurent martiarena, Leslie62, papinova, petitrex, portenawak, SEGA team, Squall777, TELLOUCK, Thierry.P, Velvet, wopr et 152 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

UPS...

Message » 11 Fév 2023 14:47

Le mec ne sait pas lir, mais a quand même le permis de conduire :lol:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 11 Fév 2023 14:59

C'est à prouver :)
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Fév 2023 1:06

Keron a écrit:Et m... j'ai un autre colis qui passe par colicoli :(
Un truc à deux balles mais je crains le pire :(

Je pense qu'en fait le livreur ne sait pas lire et pose dans la première boite aux lettres qu'il voit à l'adresse indiquée.


La plupart du temps, ils ne prennent pas la peine de se déplacer.
Il y a des caméras de vidéosurveillance dans mon immeuble. Le jour et le créneau horaire où le mec était censé passer, il n'y a jamais eu personne.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 12 Fév 2023 19:08

L'entreprise oblige les livreurs à prendre une photo sur place. C'est déjà pas mal. Après j'aimerais connaître le nom du livreur et voir son visage aussi.

J'ai échangé cet après midi qui est directeur d'un gros site de vente en ligne dont le dépôt est vers Lyon. Il reconnaît que c'est le pt faible de tous les vendeurs ces livreurs.
Mais il m'a fait part d'une pratique qui fait beaucoup de tort aux entreprise depuis un an ou deux. C'est démocratisé en Allemagne et arrive en France.
Il s'agit de commander 10-15 articles et de n'en garder que deux trois. Les sociétés peuvent boire le bouillon avec de telles pratiques. Désormais ils font payer le retour lors de l'achat. C'est compris dans le prix de livraison.

C'est assez étonnant. Je peux le comprendre sur un vêtement où tu hésites sur la taille. Mais sur de la déco, bricolage ou autre... :(
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Fév 2023 11:28

Mon colis fait le tour de france des centre de tri :D



Image
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 13 Fév 2023 11:32

Toi aussi une petite tenue d'écolière japonaise ? :)
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Fév 2023 11:51

non , un gros nounours
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 13 Fév 2023 12:14

Ah oui, celui là est drôle aussi. Je pense que les livreurs sont en train de le tester tour à tour :)
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Fév 2023 18:15

Keron a écrit: Je pense que les livreurs sont en train de le tester tour à tour :)


:-? , j'espere qu'il rentre dans ma machine a laver siemens premium
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 13 Fév 2023 18:18

Spèce de Ultra de la famille Nova toi :) On avait déjà le papi maintenant on a le Ultra :)
Manque plus que mamie :)
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Fév 2023 18:20

Ce midi, appel d'un livreur ColiColi. Il a du entendre qu'il y a des clients mécontent dans ma rue.
Il me demande si j'ai une boîte aux lettres. Ben oui, en France on en a tous une :)

Colis reçus. Le précédent est toujours dans la nature. Pas de réponse de l'enquête.
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Fév 2023 18:21

Ultranova a écrit:
Keron a écrit: Je pense que les livreurs sont en train de le tester tour à tour :)


:-? , j'espere qu'il rentre dans ma machine a laver siemens premium

:lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Mar 2023 9:22

Jeudi dernier, je suis allé récupérer un câble d'alimentation sur mesure pour mon nouveau vidéoprojecteur.
Celui-ci était également disponible sur Aliexpress. Mais n'ayant pas envie de me faire sodoculer une énième fois par Colicoli et sa cohorte de livreurs peu scrupuleux (pour ne pas dire autre chose), j'ai préféré le faire faire sur-mesure par un pro du secteur Montgallet. :hehe:
On a un peu papoté et nous en sommes venus à discuter d'Aliexpress.
Figurez-vous qu'il connaît très bien Colicoli, les qualifiant d'emblée de voleurs et surtout, il m'a assuré que plus de la moitié des colis distribués aux personnes ayant commandé, étaient acheminés jusque récemment à Aubervilliers (pour mémoire, la société avait, à l'époque, son siège social là-bas) pour être revendus dans un petit local à des particuliers ou mis en vente sur LBC.
Il les a grillés en tentant de se procurer des câbles très spécifiques, jamais arrivés et en découvrant l'adresse par hasard.
La filsdeputerie de bon nombre de wesh-wesh de quartier est sans limite. :evil:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 11 Mar 2023 9:34

Keron a écrit:Spèce de Ultra de la famille Nova toi :) On avait déjà le papi maintenant on a le Ultra :)
Manque plus que mamie :)


Elle ne dévoile ses atouts qu'à son homme et ses docteurs... :grad:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 11 Mar 2023 12:00

Ok donc elle a tout en multiple sauf toi :mdr:
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema